Problème statistiques
- jcabbe
Problème statistiques
Bonjour Henri,
Encore un problème avec les stats, cette fois sur le site de ma fille : http://www.coachexpat.com.
Les stats de la journée sont OK mais les stats du mois ont été mises à zéro jusqu'au 11 novembre ... par contre les stats de l'année sont toujours là ! Il faut que je vérifie, je me demande si la date de cette remise à zéro n'est pas la même que pour mon site futuroscopie. Je soupçonne tout à coup un virus qui viendrait jouer les perturbateurs ! Possible ? Je vais voir ce qu'en pense nos chefs guppistes. Ou alors il y a un problème d'intégrité ?
Bonne journée au soleil !
Encore un problème avec les stats, cette fois sur le site de ma fille : http://www.coachexpat.com.
Les stats de la journée sont OK mais les stats du mois ont été mises à zéro jusqu'au 11 novembre ... par contre les stats de l'année sont toujours là ! Il faut que je vérifie, je me demande si la date de cette remise à zéro n'est pas la même que pour mon site futuroscopie. Je soupçonne tout à coup un virus qui viendrait jouer les perturbateurs ! Possible ? Je vais voir ce qu'en pense nos chefs guppistes. Ou alors il y a un problème d'intégrité ?
Bonne journée au soleil !
- Henri
- Administrateur
Re: Problème statistiques
Bonsoir Jean-Charles,
Oui, c'est pour le moins bizarre,
As-tu fais un contrôle d'intégrité ?
Si oui, qu'à t-il donné ?
A te lire,
Oui, c'est pour le moins bizarre,
As-tu fais un contrôle d'intégrité ?
Si oui, qu'à t-il donné ?
A te lire,
- jcabbe
Bonjour,
Je viens de faire un contrôle d'intégrité de futuroscopie et coachexpat : aucune erreur détectée ...
C'est quand même curieux ! Je vais me hâter de faire des sauvegardes car ça sent le roussi !
Je viens de faire un contrôle d'intégrité de futuroscopie et coachexpat : aucune erreur détectée ...
C'est quand même curieux ! Je vais me hâter de faire des sauvegardes car ça sent le roussi !
- jcabbe
Ça s'aggrave !
Sur mon site futuroscopie, toutes les visites de la matinée (jusqu'à 12h) ont été éliminées ... Ce qui me surprend, c'est que ces problèmes apparaissent sur deux sites différents ....Les chefs de Guppy ne me proposent rien ...
Sur mon site futuroscopie, toutes les visites de la matinée (jusqu'à 12h) ont été éliminées ... Ce qui me surprend, c'est que ces problèmes apparaissent sur deux sites différents ....Les chefs de Guppy ne me proposent rien ...
- Henri
- Administrateur
Oui, j'ai vu ton "post" sur le Forum de Guppy
C'est vrai que ça n'est pas courant.
Je suppose que tes 2 sites sont en local sur le même PC ?
Passe un coup d'Antivirus sur ton PC, sauvegarde tes 2 sites et passe leur également un coup d'Antivirus.
Bon courage.
C'est vrai que ça n'est pas courant.
Je suppose que tes 2 sites sont en local sur le même PC ?
Passe un coup d'Antivirus sur ton PC, sauvegarde tes 2 sites et passe leur également un coup d'Antivirus.
Bon courage.
- jcabbe
Bonsoir,
J'ai vérifié avec filezilla mes fichiers et n'ai pas noté de présences suspectes
J'ai passé mon ordi à l'antivirus : rien
J'ai récupéré mon site puis procédé à l'analyse virale : rien
et dans l'après midi, alors que les stats d'hier et aujourd'hui apparaissaient ce matin, tout a été remis à zéro ce soir entre 20 et 21h ; c'est le moment où j'ai rallumé mon ordi ...
Je ne vois plus ce que je peux faire sinon passer dans une boutique informatique pour essayer un détecteur de virus plus élaboré (?) que avast (gratuit) ?
http://www.futuroscopie.com
C'est pas marrant et évidemment je crains que le reste des informations subisse le même sort.
Sur Guppy, un des modérateurs me conseille de changer les mots de passe ftp. Ce sont les mots de passe fournis par ovh (ou free). Il faudrait que j'aille chez les hébergeurs pour faire ces changements ?
J'ai vérifié avec filezilla mes fichiers et n'ai pas noté de présences suspectes
et dans l'après midi, alors que les stats d'hier et aujourd'hui apparaissaient ce matin, tout a été remis à zéro ce soir entre 20 et 21h ; c'est le moment où j'ai rallumé mon ordi ...
Je ne vois plus ce que je peux faire sinon passer dans une boutique informatique pour essayer un détecteur de virus plus élaboré (?) que avast (gratuit) ?
C'est pas marrant et évidemment je crains que le reste des informations subisse le même sort.
Sur Guppy, un des modérateurs me conseille de changer les mots de passe ftp. Ce sont les mots de passe fournis par ovh (ou free). Il faudrait que j'aille chez les hébergeurs pour faire ces changements ?
- jcabbe
Laroche m'a mis un mot sur le forum guppy ; il doute que mes problèmes viennent d'un virus et me dit :"par contre en lisant tes sources (???), on trouve des beeergs" (en relation avec l'utilisation de fichiers word ?). C'est bien gentil, mais je ne connais rien à ces beergs et je ne vois pas ce que je dois faire ... Comment a t'on accès aux sources ?
Si tu peux éclairer ma lanterne... Merci
Si tu peux éclairer ma lanterne... Merci
- Henri
- Administrateur
Bonjour Jean-Charles,jcabbe a écrit :Bonsoir,
Je ne pense pas que changer d'Antivirus solutionne ton problème.
Si tes stats se remettent à zéro quand tu allumes ton ordinateur, c'est qu'il y a une relation entre ta connexion sur ton site et cette remise à zéro.
Il faudrait que tu fasses un essai après avoir "forcé" tes compteurs d'aller sur ton site en tant que visiteur ou en tant qu'administrateur. (Connecté ou pas) et voir si cela agit sur tes compteurs.
Pour l'instant, remplacer ton mot de passe FTP (effectivement chez l'hébergeur) ne devrait pas changer grand chose dans la mesure où je ne vois pas pourquoi quelqu'un se connecterais uniquement pour ça, il feait sûrement beucoup plus de dégâts.
- jcabbe
Est ce que tu peux m'éclairer sur les histoires de beergs citées par Laroche. Est ce que cela signifie qu'il faut éliminer tout ce qui est power point, word, .. (microsoft ) ? Il faudrait l'annoncer clairement !
- Henri
- Administrateur
C'est bizarre ça, ma réponse ne passe pasjcabbe a écrit :Est ce que tu peux m'éclairer sur les histoires de beergs citées par Laroche. Est ce que cela signifie qu'il faut éliminer tout ce qui est power point, word, .. (microsoft ) ? Il faudrait l'annoncer clairement !
Je te disais, Oui, oui et oui, il faut "éliminer" tout ce qui est créé avec un logiciel propriétaire sur un site web, tout simplement parce qu'un site s'adresse à tous les surfeurs et qu'ils n'ont pas tous Microsoft office de Microsoft par exemple.
ça n'est pas propre à Guppy, c'est une règle de bon sens.
- jcabbe
Bonsoir Henri,
Encore et toujours mon problème de statistiques qui disparaissent ; cela se serait passé dans la nuit sans que je puisse l'associer avec quoi que se soit. Ça tient pendant quelques jours et tout à coup, les compteurs, sauf le totalisateur, sont remis à zéro .. Il faut donc que j'essaie de supprimer mes textes word et power point, comme conseiller sur le forum guppy. L'éditeur FCK prévoit pourtant que l'on puisse mettre un fichier word. Pourquoi, si cela doit semer la panique ?... Et je suis embêté pour trouver ceux qui seraient fautifs. J'aimerais bien que tu me rappelles ce que tu m'as dit au tél : j'ai des diaporamas PP qui sont dans le dossier des files et appelés par lien hypertexte ; pourquoi cela ferait il problème ? Et tu m'as dit que cela n'était pas correct mais je ne me souviens plus pourquoi ?
Merci
Cordialement
Encore et toujours mon problème de statistiques qui disparaissent ; cela se serait passé dans la nuit sans que je puisse l'associer avec quoi que se soit. Ça tient pendant quelques jours et tout à coup, les compteurs, sauf le totalisateur, sont remis à zéro .. Il faut donc que j'essaie de supprimer mes textes word et power point, comme conseiller sur le forum guppy. L'éditeur FCK prévoit pourtant que l'on puisse mettre un fichier word. Pourquoi, si cela doit semer la panique ?... Et je suis embêté pour trouver ceux qui seraient fautifs. J'aimerais bien que tu me rappelles ce que tu m'as dit au tél : j'ai des diaporamas PP qui sont dans le dossier des files et appelés par lien hypertexte ; pourquoi cela ferait il problème ? Et tu m'as dit que cela n'était pas correct mais je ne me souviens plus pourquoi ?
Merci
Cordialement
- jcabbe
Est ce que l'on peut utiliser wordpad pour préparer puis copier/ coller un texte. Faudrait il le coller en tant que document word ?
- Henri
- Administrateur
Bonsoir Jean-Charles,jcabbe a écrit :Bonsoir Henri,
L'éditeur FCK prévoit pourtant que l'on puisse mettre un fichier word. Pourquoi, si cela doit semer la panique ?... Et je suis embêté pour trouver ceux qui seraient fautifs. J'aimerais bien que tu me rappelles ce que tu m'as dit au tél : j'ai des diaporamas PP qui sont dans le dossier des files et appelés par lien hypertexte ; pourquoi cela ferait il problème ? Et tu m'as dit que cela n'était pas correct mais je ne me souviens plus pourquoi ?
Word est un logiciel de traitement texte qui a ses propres règles (de mise en page) et elles sont (souvent) incompatibles avec des éditeurs de texte (brut) comme "FCKEditor".
Le mieux pour "éditer" du texte sur Internet est d'utiliser l'éditeur mis à disposition.
Si tu veux créer tes propres pages hors site, tu utilises par exemple "NotePad + +".
En fait, à l'aide de ces éditeurs, tu écris en "texte brut" et tu mets en forme avec des balises de type "HTML".
ça n'est pas correct car tout ce qui se trouve sur Internet doit pouvoir être "lu" par tous tous ceux qui se servent d'un Navgateur Internet, sans être obligés de posséder tel ou tel logiciel supplémentaire (payant).
- Henri
- Administrateur
Non, non et non, voir ce que je t'ai expliqué dans la réponse précédente.jcabbe a écrit :Est ce que l'on peut utiliser wordpad pour préparer puis copier/ coller un texte. Faudrait il le coller en tant que document word ?
Wordpad est un "petit" Word avec ses règles de mise en page, pas bon
- jcabbe
Merci pour ces réponses.
Je viens de voir sur le forum quelqu'un qui a le même problème que moi avec ses stats. Le seul point commun semble être un hébergement chez OVH.... A suivre
Ceci me rappelle que tu m'avais conseillé un passage en php 5 (?). J'ai oublié. Il va falloir que je regarde.
Je viens de voir sur le forum quelqu'un qui a le même problème que moi avec ses stats. Le seul point commun semble être un hébergement chez OVH.... A suivre
Ceci me rappelle que tu m'avais conseillé un passage en php 5 (?). J'ai oublié. Il va falloir que je regarde.