affichage aléatoire

Le CMS GUPPY (Script PHP) sert à créer un Portail Internet.
Verrouillé
jcabbe

affichage aléatoire

Message par jcabbe »

(re)bonsoir,
J'ai, dans une boite latérale (extra free box) une "expression du jour" (à gauche sur mon site futuroscopie). En principe, il y a l'expression, sa signification, puis un baratin pour signaler l'origine de cette info. L'expression et le baratin sont appelés par deux instructions différentes données sur le site d'origine (html). Je les ai donc recopiées. Or, de temps en temps, l'expression apparaît bien et dans d'autres cas, elle disparait ! Le lien avec le site parent fonctionne bien. C'est tout de même curieux !
nota : C'est en voulant "doubler", à titre d'essai, l'instruction relative à l'expression dans la boite que j'ai eu mon ânerie signalée dans mon précédent message.
Merci
Cordialement
Henri
Administrateur

Re: affichage aléatoire

Message par Henri »

Re ......
jcabbe a écrit :(re)bonsoir,
J'ai, dans une boite latérale (extra free box) une "expression du jour" (à gauche sur mon site futuroscopie). En principe, il y a l'expression, sa signification, puis un baratin pour signaler l'origine de cette info. L'expression et le baratin sont appelés par deux instructions différentes données sur le site d'origine (html). Je les ai donc recopiées. Or, de temps en temps, l'expression apparaît bien et dans d'autres cas, elle disparait ! Le lien avec le site parent fonctionne bien. C'est tout de même curieux !
nota : C'est en voulant "doubler", à titre d'essai, l'instruction relative à l'expression dans la boite que j'ai eu mon ânerie signalée dans mon précédent message.
Merci
Cordialement
Je viens de regarder tout ça et je comprends mieux :?
Il s'agit de JavaScript, pas seulement de Html :cry:
En fait, en bas et à gauche de ton site, quand il est ouvert, il y a un petit triangle jaune indiquant :
Terminé, mais il existe des erreurs sur la page.
Si on double-clique dessus, on peut lire :
Qu'il y a une erreur dans ce script, la même chose, d'ailleurs sur le site émetteur.

ça n'est paut-être pas la cause de ton souci, mais quand on utilise un Script en JavScript, il peut y avoir des conflits avec la programmation de ton propre site et c'est peut-être l'origine de tes ennuis.
As-tu bien mis tout ce contenu dans le code ?
As-tu vérifié qu'il ne s'est pas modifié ?

A te lire .................;
Amicalement
Image
Administrateur du Forum
- Intel Core i3 CPU @2.27 Ghz - 4 Go de Ram
- Seven - Windows 10
- Ie11 - Firefox - Opéra - Netscape - Safari
- Windows Defender
- AdAware - SpyBot - Malwarebytes - Glary Utilities
jcabbe

Re: affichage aléatoire

Message par jcabbe »

Bonjour Henri,
J'ai essayé de résoudre mon problème d'expression n'apparaissant pas. Il y a dans firefox un choix d'options concernant javascript. En cochant l'une d'entre elles, j'ai subitement vu mon expression apparaitre ! Tout content, sauf que le lendemain, j'étais de retour à la case départ, sans rien toucher .. Et aujourd'hui, tout apparait correctement, sans toucher à rien ! A se taper le coquillard par terre !...V'est vraiment curieux que d'avoir un affichage aléatoire !
Bonne journée
Verrouillé