Bonsoir Antoine,
C'est marrant ça, je viens de récupérer un PC(Tour) Packard Bell que l'on m'a donné, vide, juste avec la carte mère.
Je galère dessus depuis 2 jours,
Je lui ai donc mis 2 barrettes mémoire,
Je lui ai mis un ancien disque dur,
J'ai remis les nappes pour le disque dur et le lecteur de Cd,
J'ai lancé Win 98 Se et après de nombreux blocages, j'ai essayé d'installer Windows XP pour voir

((
Impossible d'aller jusqu'à la fin et quand j'y suis arrivé, j'ai eu droit à ce que l'on appelle 'l'écran bleu de la mort"

((((
Plusieurs tentatives ont données le même résultat

(
J'ai pensé à un défaut de disque dur, je l'ai reformaté,
J'ai pensé à une barrette mémoire HS, je l'ai changé,
Que nenni, pas moyen .................
Et je me suis souvenu avoir été déjà "em..........é" avec un "Packard Bell", neuf, que j'avais été dépanner chez un copain, le disque dur avait lâché et, et ....
J'avais découvert que le disque dur était "tatoué", ce qui oblige les gens à faire appel au SAV de Packard Bell pour se dépanner, alors qu'ils sont capable de changer un disque dur

(((
En fait, c'est une protection pour que les gens ayant acheté un Packard Bell, ne puisse réinstaller leurs logiciels sur un autre PC

(((
Bon, finalement, je n'ai pas besoin des Cd de Restauration de Packard Bell, on en a besoin d'après ce que j'en déduis que si on veut "retatouer" un disque dur de façon à réinstaller les logiciels d'origine.
Il faut que le "Bios" de la "carte mère", "le Disque dur" et les "CD de restauration" aient le même tatouage.

Tout ça pour empêcher de réinstaller les logiciels contenus dans les CD sur un autre PC ou sur le même qui aurait remplacé son disque dur ou sa carte mère

((
(C'était le cas chez mon copain)

(((
Là, en fait le "Bios" est tatoué", le disque ne l'est pas et je réinstalle avec un autre CD

Donc ça devrait fonctionner, mais les problèmes résiduels viennent peut-être de là

((
A la limite, on pourrait "flasher" le BIOS, opération délicate qui risque de mettre hors d'usage la carte mère définitivement.

J'ai quand même cherché sur internet et j'ai trouvé les petits fichiers pour faire ça si je n'arrive pas à un meilleur fonctionnement.
Finalement, j'ai dû installer et désinstaller de nombreuses fois, suites à des plantage en cours d'installation, mais j'y suis arrivé, par contre au bout de quelques minutes, la souris se figeait

((.
Seule solution, couper le jus (à la hussarde).
Bien sûr le disque n'apprécie pas, finalement, je me suis dit, ça ne peut être que matériel.
J'ai tout démonté, et j'ai "examiné à la loupe" la carte mère et j'ai vu un condensateur un peu gonflé, je me suis dit, mais c'est bien sûr
J'ai récupéré sur une vieille carte mère qui me servait pour mes cours, un condensateur avec à peu près les mêmes caractéristiques, je l'ai changé il y a une heure, depuis j'ai fait 21 Mises à jour de Windows XP, j'ai installé Internet Explorer 7 et je vais passer au Pack SP3, tout ça sans aucun incident.
Il est content le papy.