Mise à jour Guppy

Le CMS GUPPY (Script PHP) sert à créer un Portail Internet.
Verrouillé
gab

Mise à jour Guppy

Message par gab »

Cher Henri,

J'ouvre un nouveau sujet suite à votre réponse concernant les mises à jour des versions Guppy qui s'enchainent très vite. J'hésitais à le faire de peur que les différents plugins ne fonctionnent plus correctement.

D'où mes deux questions :
1) Comment se fait la mise à jour à une version plus récente,
2) Quelles sont les incidences sur le fonctionnement des plugins - sachant que certains sont conçus pour tourner sous la version 4.6.5?

Merci par avance de votre réponse.
Gab
Henri
Administrateur

Message par Henri »

Bonsoir Gab,

Il y a un "truc" très simple à savoir :

Quand les versions se suivent, par exemple je suis en V4.6.5 et je veux passer en V4.6.6, je télécharge le patch "non cumulatif" qui va me permettre de faire la mise à jour vers la version suivante.

Quand les versions ne se suivent pas, ce qui est actuellement votre cas, il faut télécharger le patch "cumulatif".

Donc avant toute modif d'une version, être sûr du N° de sa version, c'est très important. :wink:

Certains Plugins réalisés sous la version V4.6.5 continuent à fonctionner en V4.6.6, dans ce cas, tant que nous sommes en V4.6, je pense qu'il n'y a aucun risque pour l'instant. :wink:

Eventuellement, il sera toujours temps de les "désinstaller" si on rencontre des problèmes.

Par contre, pour "une migration", exemple, passage de V4.6 en V4.7, là, il y à ntérêt à les désinstaller et ensuite, une fois la migration opérationnelle, les réinstaller un par un pour voir. :cry:

Là, il y de fortes chances pour qu'ils ne fonctionnet plus. :cry:

En principe, dans les jours qui suivent, les bons Plugins évoluent pour être compatibles. :wink:
Amicalement
Image
Administrateur du Forum
- Intel Core i3 CPU @2.27 Ghz - 4 Go de Ram
- Seven - Windows 10
- Ie11 - Firefox - Opéra - Netscape - Safari
- Windows Defender
- AdAware - SpyBot - Malwarebytes - Glary Utilities
Verrouillé