Les problèmes de pseudo et mots de passe...

Le CMS GUPPY (Script PHP) sert à créer un Portail Internet.
Verrouillé
Avatar du membre
GHARBAOUI
Messages : 162
Enregistré le : 18 nov. 2013, 16:55
Contact :

Les problèmes de pseudo et mots de passe...

Message par GHARBAOUI »

Bonsoir Henri, je profite d'un moment de calme, pour te demander via ce forum, quelle action préconiser aux personnes qui me disent au téléphone, j'ai un message du type : "Ce pseudo est déjà utilisé par quelqu'un ou bien le mot de passe ne correspond pas à ce pseudo ! Merci d'essayer un autre pseudo ou mot de passe."qu'est-ce que je dois faire ? En général, je leurs réponds à ces braves gens que s'ils sont sûrs de leurs entrées, qu'ils fassent "ctrl" + "F5" (pour vider le cache & rafraîchir la page) et de recommencer à entrer les identifiants... Ce matin, j'ai eu une dame à qui c'est arrivé, je pense (et j'ai pu constater sauf les 3 derniers caractères mentionnés par ***) qu'elle entrait les bons identifiants, et malgré ça, elle n'arrivait pas à entrer dans le site. Peut-être, est-ce que je me trompe de manip. à préconiser ? Qu'en penses-tu ?
Avatar du membre
Henri
Administrateur
Messages : 1188
Enregistré le : 01 mai 2005, 15:09
Localisation : Orvault 44700
Contact :

Re: Les problèmes de pseudo et mots de passe...

Message par Henri »

Bonjour Henri,
ça y est, je suis dépanné.
A priori, je ne reçois pas de message lors d'un nouveau post, seulement quand le message a déjà fonctionné.
Comme j'étais très occupé, il y a un moment que je n'avais pas regardé.
Pour répondre à ta question, en général, lorsqu' on a ce type de message, c'est qu'effectivement, on a fait une erreur.
Soit on a tapé trop vite, soit une majuscule à la place d'une minuscule, soit l'inverse.
Pour être sûr, il faudrait régulièrement vérifier le mot de passe avant de se connecter.
Je pense qu'il n'y a pas d'autres solutions.
Amicalement
Image
Administrateur du Forum
- Intel Core i3 CPU @2.27 Ghz - 4 Go de Ram
- Seven - Windows 10
- Ie11 - Firefox - Opéra - Netscape - Safari
- Windows Defender
- AdAware - SpyBot - Malwarebytes - Glary Utilities
Avatar du membre
GHARBAOUI
Messages : 162
Enregistré le : 18 nov. 2013, 16:55
Contact :

Re: Les problèmes de pseudo et mots de passe...

Message par GHARBAOUI »

Bonsoir (c'est l'après-midi de lundi) oui je pense comme toi, les personnes qui ont du mal à se connecter, c'est souvent dû au clavier et de la saisie de ce mot de passe, notamment lorsqu'il y a des majuscules et minuscules, je le constate en voyant le début des mots de passe tapés. Pour l'heure, j'envoie un e-mail pour en informer l'adhérent, mais ils abandonnent très vite, sans avoir la volonté d'y arriver. Je voulais également te poser une autre question, est-ce que c'est normal que chaque jour le compteur s'incrémente de 1000 visites supplémentaires ? Je ne crois pas, il va me falloir aller regarder dans les logs, d'où viennent ces visites. Y-a-t-il un remède, ça fait longtemps que je ne me suis plus soucié du .htacces !
Avatar du membre
Henri
Administrateur
Messages : 1188
Enregistré le : 01 mai 2005, 15:09
Localisation : Orvault 44700
Contact :

Re: Les problèmes de pseudo et mots de passe...

Message par Henri »

Bonsoir,
1000 par jour, c'est énorme et pas possible, sauf si c'est de la pollution.
Effectivement, il faut aller jeter un coup d'oeil dans tes logs.
Le remède, faire le ménage et peut-être ajouter des interdictions.
Amicalement
Image
Administrateur du Forum
- Intel Core i3 CPU @2.27 Ghz - 4 Go de Ram
- Seven - Windows 10
- Ie11 - Firefox - Opéra - Netscape - Safari
- Windows Defender
- AdAware - SpyBot - Malwarebytes - Glary Utilities
Avatar du membre
GHARBAOUI
Messages : 162
Enregistré le : 18 nov. 2013, 16:55
Contact :

Re: Les problèmes de pseudo et mots de passe...

Message par GHARBAOUI »

Bjr, en effet, c'est certainement de la "pollution" qui vient de je ne sais où ! Plusieurs fois par minute (même) je relève le passage de ce robot dont l'adresse IP est la suivante : 91-173-158-6, qui est inconnu au bataillon. Alors comment ajouter des interdictions ? Faut-il agir directement dans l'admin. du site ? ou encore modifier ou amender le fichier .htaccess, voire de récupérer ce dernier (peut-être) à la maison mère ? Je vais y aller, jeter un coup d’œil. Merci pour ton orientation et aide à ce propos. Salut !
Avatar du membre
GHARBAOUI
Messages : 162
Enregistré le : 18 nov. 2013, 16:55
Contact :

Re: Les problèmes de pseudo et mots de passe...

Message par GHARBAOUI »

Bonjour Henri, ça continue la prolifération des visites quotidienne et l'incrémentation du compteur ! Est-ce qu'il y a un remède pour palier cet inconvénient ? Que veux-tu dire quand tu parles de pollution ? Je vais me pencher sur le .htaccess, peut-être que c'est la solution. Je vais de ce pas faire un tour sur le site du siège... Bonne journée.
Avatar du membre
Henri
Administrateur
Messages : 1188
Enregistré le : 01 mai 2005, 15:09
Localisation : Orvault 44700
Contact :

Re: Les problèmes de pseudo et mots de passe...

Message par Henri »

Bonjour Henri,

Je pense à une "pollution" de "Spams". :(
Le ".htaccess est la seule solution.
Il faut "ajouter" la plage de l'URL du spammeur : admin --> Administration générale --> Voir le fichier log et double-clic pour avoir la plage à interdire

Exemple : 42.224.0.0/12 - 61.147.15.0/24
2 adresses chinoises à supprimer chez moi.

Bonne recherche.
Amicalement
Image
Administrateur du Forum
- Intel Core i3 CPU @2.27 Ghz - 4 Go de Ram
- Seven - Windows 10
- Ie11 - Firefox - Opéra - Netscape - Safari
- Windows Defender
- AdAware - SpyBot - Malwarebytes - Glary Utilities
Avatar du membre
GHARBAOUI
Messages : 162
Enregistré le : 18 nov. 2013, 16:55
Contact :

Re: Les problèmes de pseudo et mots de passe...

Message par GHARBAOUI »

OK, Henri, merci pour le tuyau, je vais m'y employer. Bonne continuation.
Verrouillé