Il s'agit de PHOTOS, aujourd'hui !

Le CMS GUPPY (Script PHP) sert à créer un Portail Internet.
Avatar du membre
GHARBAOUI
Messages : 162
Enregistré le : 18 nov. 2013, 16:55
Contact :

Re: Il s'agit de PHOTOS, aujourd'hui !

Message par GHARBAOUI »

Alors, j'ai fait tout ce que tu m'as indiqué, en téléchargeant un guppy neuf, en modifiant le .htaccess par blocage ip spamers et le résultat est que ça continue de pédaler dans la semoule, comme avant. Peut-être bien qu'en voyant ton propre .htaccess en le nommant différemment avant de l'installer par ex. .htaccesschel et une fois mis en place, enlever le chel, à moins que le problème ne vienne d'ailleurs !
Avatar du membre
Henri
Administrateur
Messages : 1188
Enregistré le : 01 mai 2005, 15:09
Localisation : Orvault 44700
Contact :

Re: Il s'agit de PHOTOS, aujourd'hui !

Message par Henri »

Henri,

J'étais comme je te l'ai écrit en train de zippé mon .htaccess pour te le mettre à disposition sur mon site.
Ayant reçu le tien, je l'ai modifié comme le mien et te l'ai renvoyé par mail.

Tu pourras comparer les deux, il y avait quelques erreurs.
J'espère que ça va solutionner ton problème de connexion.
Amicalement
Image
Administrateur du Forum
- Intel Core i3 CPU @2.27 Ghz - 4 Go de Ram
- Seven - Windows 10
- Ie11 - Firefox - Opéra - Netscape - Safari
- Windows Defender
- AdAware - SpyBot - Malwarebytes - Glary Utilities
Avatar du membre
GHARBAOUI
Messages : 162
Enregistré le : 18 nov. 2013, 16:55
Contact :

Re: Il s'agit de PHOTOS, aujourd'hui !

Message par GHARBAOUI »

OK. Bien reçu les deux .htaccessvieux_1 & .htaccessvieux. Pour ne pas faire de conneries, c'est bien le .htaccess_1 que j'exporte vers mon site et que je renomme normalement en .htaccess et constater si ça fonctionne bien ?
J'attends, avant de faire la manip.
Avatar du membre
Henri
Administrateur
Messages : 1188
Enregistré le : 01 mai 2005, 15:09
Localisation : Orvault 44700
Contact :

Re: Il s'agit de PHOTOS, aujourd'hui !

Message par Henri »

NON, c'est l'inverse, le modifié c'est le :
.htaccessvieux.
Amicalement
Image
Administrateur du Forum
- Intel Core i3 CPU @2.27 Ghz - 4 Go de Ram
- Seven - Windows 10
- Ie11 - Firefox - Opéra - Netscape - Safari
- Windows Defender
- AdAware - SpyBot - Malwarebytes - Glary Utilities
Avatar du membre
GHARBAOUI
Messages : 162
Enregistré le : 18 nov. 2013, 16:55
Contact :

Re: Il s'agit de PHOTOS, aujourd'hui !

Message par GHARBAOUI »

Voilà, c'est fait, j'ai installé le .htaccessvieux, une fois sur place je l'ai renommé comme il se doit, et ça ne fonctionne pas mieux. Je ne comprends pas pourquoi, ni comment ça se fait.
J'ai envie, à ce stade de poser la question sur le site. Je verrai bien la réponse que me fera Guppy, tu ne crois pas ?
Avatar du membre
Henri
Administrateur
Messages : 1188
Enregistré le : 01 mai 2005, 15:09
Localisation : Orvault 44700
Contact :

Re: Il s'agit de PHOTOS, aujourd'hui !

Message par Henri »

Tu l'a bien renommé en ".htaccess", sans oublié le point ?
Essaies de vider le cache de ton Navigateur.

Tu t'es assuré de n'avoir qu'un seul fichier en ligne ?
Quand tu compares les 2 fichiers que je t'ai retourné, il est facile de s'assurer que c'est le bon que tu as mis, grâce à la 1ère ligne :
"AddDefaultCharset UTF-8"
Amicalement
Image
Administrateur du Forum
- Intel Core i3 CPU @2.27 Ghz - 4 Go de Ram
- Seven - Windows 10
- Ie11 - Firefox - Opéra - Netscape - Safari
- Windows Defender
- AdAware - SpyBot - Malwarebytes - Glary Utilities
Avatar du membre
GHARBAOUI
Messages : 162
Enregistré le : 18 nov. 2013, 16:55
Contact :

Re: Il s'agit de PHOTOS, aujourd'hui !

Message par GHARBAOUI »

Oui, je viens encore de vérifier, c'est bien le bon .htaccess qui y est, celui que tu m'as envoyé en tant que .htaccessvieux
J'ai vidé le cache plusieurs fois avec ctrl +F5, il y a toujours une page blanche qui s'intercale avec l'URL en bas à gauche : En attente de kpl-infos.fr, alors que sur ton site, le passage d'une page à l'autre est immédiat, sans cette page blanche, comme un intercalaire et qui m'ennuie prodigieusement. Tu peux aller voir toi même avec Daniella, tu me dira ce que tu en penses. Mais je ne vais pas t'ennuyer outre mesure avec mes histoires, je t'ai pris pas mal de temps et t'en remercie.
Bonne soirée, demain il fera jour.
Avatar du membre
Henri
Administrateur
Messages : 1188
Enregistré le : 01 mai 2005, 15:09
Localisation : Orvault 44700
Contact :

Re: Il s'agit de PHOTOS, aujourd'hui !

Message par Henri »

Ok, je vais aller voir.
Pour Infos, chez moi, j'ai vidé le cache, c'est toujours pareil à la 1ère connexion, ensuite d'une page à une autre, c'est mieux.
Avant ces ennuis, quelles modifications avaient tu faites ?
Tu avais ajouté des photos, as-tu revérifié la mise en place par exemple ?
Quoi d'autres ?
Te souviens tu du moment où ça a commencé ? Après quelle manipulation ?

Erreur relevées dans le code source :
ligne 1173 ligne - 1166 après avoir accepté les cookies.
<a href="articles.php?lng=fr&pg=54921&mnuid=81341&tconfig=0#z2" title=""LES JUIFS D'ALGERIE""> Je pense que l'erreur est due aux ""
Un clic sur le lien m'amène là :
ligne 8
<meta name="application-name" content="KPL - INFOS - "LES JUIFS D'ALGERIE"" />

ligne 1272 -1265 après avoir accepté les cookies
<a class="box" href="mobile/?lng=fr"" target="_blank">&nbsp;Version texte</a>
Un clic sur ce lien m'amène là :
ligne 1
<br />
<b>Warning</b>: include(inc/hpalm.inc): failed to open stream: No such file or directory in <b>/web2/aakppa/www/kpl-infos/mobile/index.php</b> on line <b>42</b><br />
<br />
<b>Warning</b>: include(): Failed opening 'inc/hpalm.inc' for inclusion (include_path='.:/usr/local/lib/ZFramework') in <b>/web2/aakppa/www/kpl-infos/mobile/index.php</b> on line <b>42</b>
<br /> Il s'agit de fichiers non fournis de aakppa, ton ancien site.

Info dernière minute :
J'ai tapé cette URL sur Google, tu aura la source en clair de ce Warning :
web2/aakppa/www/kpl-infos/mobile/index.php

Ces warnings doivent disparaître de ton site. :oops:
Amicalement
Image
Administrateur du Forum
- Intel Core i3 CPU @2.27 Ghz - 4 Go de Ram
- Seven - Windows 10
- Ie11 - Firefox - Opéra - Netscape - Safari
- Windows Defender
- AdAware - SpyBot - Malwarebytes - Glary Utilities
Avatar du membre
GHARBAOUI
Messages : 162
Enregistré le : 18 nov. 2013, 16:55
Contact :

Re: Il s'agit de PHOTOS, aujourd'hui !

Message par GHARBAOUI »

Bonjour et merci pour ta dernière réponse d'hier soir. Alors ma 1ère question est de savoir comment obtiens-tu ces différents Warning ? Comment s'affichent-ils à l'écran pour pouvoir les repérer et y remédier. J'ai bien pensé au dernier lien "externe" que j'aurai pu inclure, c'est celui du "le360" qui parle de la grève des éboueurs. Je vais le supprimer. Je vais supprimer aussi le lien qui proposait le livre qu'un copain avait écrit, bref toutes ces alertes que tu découvres sont pour moi des découvertes, j'en ai bien vu apparaître récemment, notamment dans l'Unité-Gallery quand j'ai voulu mettre les nouvelles photos, mais ça ne pas alarmé plus que ça, puisqu'elles ont disparues par la suite.
Je vais me mettre en quête de tenter de supprimer les "Warning", mais dis moi comment les faire apparaître pour savoir si je les ai bien éliminés ou pas !
Merci bien,
Avatar du membre
Henri
Administrateur
Messages : 1188
Enregistré le : 01 mai 2005, 15:09
Localisation : Orvault 44700
Contact :

Re: Il s'agit de PHOTOS, aujourd'hui !

Message par Henri »

Bonjour Henri,

Comme je te le dit plus haut, j'ai analysé le code source
Tu visualises ton site avec le "Navigateur Firefox", tu fais un clic droit n'importe où et dans la "fenêtre contextuelle" qui s'affiche, tu cliques sur "Code source de la page" et sous tes yeux émerveillés, tu auras accès à ce que j'ai décrit.
Amicalement
Image
Administrateur du Forum
- Intel Core i3 CPU @2.27 Ghz - 4 Go de Ram
- Seven - Windows 10
- Ie11 - Firefox - Opéra - Netscape - Safari
- Windows Defender
- AdAware - SpyBot - Malwarebytes - Glary Utilities
Avatar du membre
GHARBAOUI
Messages : 162
Enregistré le : 18 nov. 2013, 16:55
Contact :

Re: Il s'agit de PHOTOS, aujourd'hui !

Message par GHARBAOUI »

Merci de m'avoir indiqué comment obtenir le code "source", sur une page. J'ai bien fait cette manip. à plusieurs reprises, sans trop savoir ce que j'allais obtenir et le fait est, que lorsque j'apercevais ces lignes de programmation, je fermais et passais à autre chose, de crainte de faire une bêtise.
Alors si j'ai bien compris ton dernier message, je suis allé par FTP, chercher sur le site le dossier MOBILE et dans ce dernier le fichier index.php, puisqu'une fois développé sur l'écran, j'ai vu s'afficher ces 2 warning :

Warning: include(inc/hpalm.inc): failed to open stream: No such file or directory in /web2/aakppa/www/kpl-infos/mobile/index.php on line 42

Warning: include(): Failed opening 'inc/hpalm.inc' for inclusion (include_path='.:/usr/local/lib/ZFramework') in /web2/aakppa/www/kpl-infos/mobile/index.php on line 42

C'est un fichier .xls, et la ligne 42 est vide, je ne comprends pas bien l'anglais et donc pas compris où était le mal.
Par ailleurs, toutes les suppositions que tu as faites auparavant sur le livre "LES JUIFS D'ALGERIE", j'ai supprimé tout ce qui concernait cette publicité pour ce livre, pensant par ce fait "réparer" le warning.
Je t'imagine entrain de sourire de mon ignorance en la matière... 8) 8) 8)
Que puis-je faire d'autre pour améliorer et éviter que le site ne se traine quand on est dessus ?
Attendu que je ne sais pas comment corriger un "warning", même si j'arrive à l'extraire de son milieu par FTP ?
Avatar du membre
Henri
Administrateur
Messages : 1188
Enregistré le : 01 mai 2005, 15:09
Localisation : Orvault 44700
Contact :

Re: Il s'agit de PHOTOS, aujourd'hui !

Message par Henri »

Je ne souris pas de ton ignorance, au contraire, je vais t'aider à comprendre.
Quand tu as une phrase que tu ne comprends pas, mon site est là pour t'apporter l'aide dont tu as besoin.
En effet, tu vas sur la page d'accueil, tu vas dans la rubrique "Services", (colonne de gauche) et tu cliques sur "Traducteur en ligne gratuit", tu fais un "copier-coller" de la phrase en question et tu obtiens par exemple pour le 1er "Warning", la traduction suivante :

Attention : include(inc/hpalm.inc) : failed to open stream : Aucun fichier ou répertoire de ce type dans /web2/aakppa/www/kpl-infos/mobile/index.php en ligne 42

Même chose pour la seconde :

Avertissement : include() : Échec de l’ouverture de 'inc/hpalm.inc' pour inclusion (include_path='.:/usr/local/lib/ZFramework') dans /web2/aakppa/www/kpl-infos/mobile/index.php en ligne 42

Pour la ligne, "LES JUIFS D'ALGERIE", il n'y avait à mon avis que le doublement des "guillemets" qui provoquait la couleur rouge de cette ligne.

Un "Warning" ne se supprime pas, ce qu'il faut supprimer, c'est la raison de son affichage, d'où l'intérêt de comprendre ce qu'il dit, ce qui n'est pas toujours évident, même quand c'est traduit.

Voilà, à toi de jouer ...
Amicalement
Image
Administrateur du Forum
- Intel Core i3 CPU @2.27 Ghz - 4 Go de Ram
- Seven - Windows 10
- Ie11 - Firefox - Opéra - Netscape - Safari
- Windows Defender
- AdAware - SpyBot - Malwarebytes - Glary Utilities
Avatar du membre
GHARBAOUI
Messages : 162
Enregistré le : 18 nov. 2013, 16:55
Contact :

Re: Il s'agit de PHOTOS, aujourd'hui !

Message par GHARBAOUI »

ce qui n'est pas toujours évident, même quand c'est traduit.
En effet, j'ai bien compris ce que le message voulait dire, mais j'en suis toujours au même point, à savoir trouver l'endroit il manque quelque chose, ligne 42 (et connaître ce quelque chose) pour que ça fonctionne. En le corrigeant, je supprimerai l'alerte automatiquement.
Merci pour ton aide.
Avatar du membre
Henri
Administrateur
Messages : 1188
Enregistré le : 01 mai 2005, 15:09
Localisation : Orvault 44700
Contact :

Re: Il s'agit de PHOTOS, aujourd'hui !

Message par Henri »

Bonjour,

Ne t'étonnes pas du changement de mon Forum, depuis hier je suis sur une mise à jour. (Version 3.2.9 vers Version 3.2.10)
Hier soir je n'arrivais pas à la faire fonctionner en local, ce matin après avoir trouvé la solution, j'ai transféré en ligne. Pour faire cette mise à jour, il faut revenir à la skin d'origine. Comme pour Guppy, il va falloir changer de série, la V3.2, c'est fini, on passe à la V3.3.0, puis V3.3.1, mais avant, il fallait mettre à jour avec la dernière de la série, un peu comme passer de 4.6.28 à la V 5 de Guppy.
Pas facile la mise à jour de bases "MYSQL", la moindre erreur, tu plantes le forum qui ne s'ouvre plus.

Bref, revenons à nos moutons :
Si je comprends bien, on ne peut pas ouvrir le fichier inc/hpalm.inc (fichier Guppy), car il 'y a aucun fichier de ce type dans dans /web2/aakppa/www/kpl-infos/mobile/index.php en ligne 42 (fichier Guppy)
Je pense qu'il s'agit de ta version mobile, mais pas facile sans avoir accès au contenu de ton site.
Amicalement
Image
Administrateur du Forum
- Intel Core i3 CPU @2.27 Ghz - 4 Go de Ram
- Seven - Windows 10
- Ie11 - Firefox - Opéra - Netscape - Safari
- Windows Defender
- AdAware - SpyBot - Malwarebytes - Glary Utilities
Avatar du membre
GHARBAOUI
Messages : 162
Enregistré le : 18 nov. 2013, 16:55
Contact :

Re: Il s'agit de PHOTOS, aujourd'hui !

Message par GHARBAOUI »

Bonjour Henri,
Bravo pour cette nouvelle présentation. Très belle couleur, reposante dans le style du site Web de Henri.
Merci aussi pour ta réponse, et la perche que tu me tends et que je prends au vol. Je pense pouvoir rendre Daniella administrateur, je vais toujours essayer, je te contacte ensuite par mp sur ton propre site pour d'autres informations quand j'aurai réalisé la manip.
Verrouillé