Mini icône devant le nom du site, dans le navigateur...

Le CMS GUPPY (Script PHP) sert à créer un Portail Internet.
Verrouillé
Avatar du membre
GHARBAOUI
Messages : 162
Enregistré le : 18 nov. 2013, 16:55
Contact :

Mini icône devant le nom du site, dans le navigateur...

Message par GHARBAOUI »

Comme ma question peut intéresser d'autres que moi, je la pose sur ce forum, n'ayant pas pu ou su voir de réponse dans le forum de Guppy consulté en premier, la question ayant été libellée de la même façon qu'ici.
Alors comme je constate que sur ce site dans la ligne du haut de mon navigateur j'ai bien : "Le Site Web de Henri Chéli" et que juste devant, il y a l'icône de son propriétaire ou encore son avatar, bref une photo miniature d'Henri.
Autrefois, sur le précédent Guppy 4.6, j'avais réussi en parcourant les forum ou en lisant un livre spécialement dédié à ce CMS, à trouver là où il fallait aller pour mettre une image d'une certaine taille (petite).
Où aller, dans quel fichier pour changer une adresse et récupérer ainsi une icône personnalisée ?
Merci de vos réponses.
Avatar du membre
Henri
Administrateur
Messages : 1188
Enregistré le : 01 mai 2005, 15:09
Localisation : Orvault 44700
Contact :

Re: Mini icône devant le nom du site, dans le navigateur...

Message par Henri »

Bonjour Henri,

Pour trouver des réponses sur le Forum de Guppy, il faut savoir comment ça s'appelle.
Cette "icône" se nomme "Un Favicon".
A partir de là tu trouves de nombreuses réponses sur le Forum de Guppy, dont une que voici :

Forum : 128880 4 - JeandePeyrat 06/10/2016 @ 08:46
L'icône pour s'afficher doit se nommer favicon.ico...
Désolé de te contredire car favicon.ico est le cas par défaut mais avec GuppY c'est guppy.ico qui prend le pas.
La meilleure preuve est que j'ai renommé ici favicon.ico en n'importe quoi et le "favicon" s'affiche toujours ici.
De plus c'est variable en fonction des navigateurs bien que ce gadget a été amélioré.

Petite précision : Depuis GuppY V5 il n'y a plus que favicon.ico dans le pack. Ce que je dis plus haut pour le nom du favicon concerne les sites mis à jour qui étaient avant dans de plus anciennes versions de GuppY.
Il faut également que le favicon soit au format ico.
Comme je l'ai dis plus haut, en fonction des divers caches l'affichage du " favicon" apparait parfois au bout de 15 jours.


Eventuellement, une petite recherche sur "Google" qui est notre ami, avec ce mot magique "Favicon" te donneras pas mal de lecture.

Comme je ne suis pas l'inventeur de ce gadget, j'ai préféré te donner ce type de renseignements.
Bon courage
Amicalement
Image
Administrateur du Forum
- Intel Core i3 CPU @2.27 Ghz - 4 Go de Ram
- Seven - Windows 10
- Ie11 - Firefox - Opéra - Netscape - Safari
- Windows Defender
- AdAware - SpyBot - Malwarebytes - Glary Utilities
Verrouillé