Les manipulations avec FTP !

Le CMS GUPPY (Script PHP) sert à créer un Portail Internet.
Verrouillé
Avatar du membre
GHARBAOUI
Messages : 162
Enregistré le : 18 nov. 2013, 16:55
Contact :

Les manipulations avec FTP !

Message par GHARBAOUI »

Salut Henri,
Alors tout d'abord voici une première question concernant les manipulations FTP, vers ex-Nuxit, comme je sais que tu es encore avec ce fournisseur, ça tombe bien. Voilà ce que FileZila m'affiche quand je veux me connecter à mon site :Image, naturellement ça donne à réfléchir et qu'elle est la méthode pour palier ce risque ?
Ensuite, il m'arrive de faire une fausse manoeuvre de manipulation :roll: (j'utilise sur mon ordi portable, le "pavé", j'ai aboli le mulot...) et parfois, je déplace par inadvertance certains fichiers :mrgreen: . Bien sûr, lorsque je passe au contrôle de ce que je viens de faire, le site m'affiche l'erreur et où elle se trouve (heureusement et merci Guppy) :idea: alors je fais un rapprochement avec une sauvegarde récente et je corrige.
Par exemple, je veux mettre un avatar personnalisé (je sais tu n'aimes pas), je vais dans inc/img/avatars d'accord ? mais par inadvertance, dans inc/je déplace un fichier : lang/, je vois qu'il manque en faisant le rapprochement avec la sauvegarde, je l'importe à nouveau et ça remarche...
Ma question est : où est passé le lang initial que j'ai dû déplacer avec l'index quelque part. Comment faire pour le retrouver ? Est-ce que si dans l'espace Nuxit je tape un l, me ressortiraient tous les fichiers commençant pat la lettre l ? Avec leurs emplacements ?
A te lire, quand tu auras un moment. Merci. :D
Avatar du membre
Henri
Administrateur
Messages : 1188
Enregistré le : 01 mai 2005, 15:09
Localisation : Orvault 44700
Contact :

Re: Les manipulations avec FTP !

Message par Henri »

Bonjour Henri,
J'ai tardé à te répondre, car voulant mettre à jour mon Forum, j'ai pour habitude de faire les modifications en local, de façon à vérifier que ça fonctionne.
Avec les bases de données "MySql", je me méfie.

Problème, sur mon PC portable, ainsi que sur mon PC fixe, impossible de me servir de "EasyPhp DevServer", sur le portable je pensais que c'était du au passage à Windows 10, mais le fixe est resté à Windows 7 :x

Bon, j'ai bien avancé, mais j'ai encore une erreur, le site de Guppy fonctionne (Sans bases de données "MySql"), mais pas le Forum, la base ne s'ouvre pas. :x

J'ai donc essayé de me connecter en "FTP" chez "Nuxit", comme toi et j'ai rencontré le même problème.
Pour le supprimer, dans "Filezilla", tu vas dans : Fichier --> Connexion --> Tu choisi : FTP simple (non sécurisé), et ça roule.
Pour ceux qui avaient "Free", c'était déjà comme ça.

A l'occasion, on peut poser la question à "Nuxit".

Pour ta seconde question; je regarde ça plus tard.
(En principe, c'est mieux de poser une question par post) :wink:
Amicalement
Image
Administrateur du Forum
- Intel Core i3 CPU @2.27 Ghz - 4 Go de Ram
- Seven - Windows 10
- Ie11 - Firefox - Opéra - Netscape - Safari
- Windows Defender
- AdAware - SpyBot - Malwarebytes - Glary Utilities
Avatar du membre
GHARBAOUI
Messages : 162
Enregistré le : 18 nov. 2013, 16:55
Contact :

Re: Les manipulations avec FTP !

Message par GHARBAOUI »

OK, j'ai bien lu ta réponse et je te remercie. J'ai corrigé. Mais n'y-a-t-il pas de risques à se connecter par FTP, sans protection ?
Je dois avouer aussi que je manipule pas très bien, ces sites hébergeurs. L'an prochain, à l'échéance je compte aussi quitter cette maison qui a des ramifications avec phpNet de Grenoble, tu as dû toi aussi t'en rendre compte avec l'arnaque à 3,41 €. Comment cela est-il possible ?
Avatar du membre
Henri
Administrateur
Messages : 1188
Enregistré le : 01 mai 2005, 15:09
Localisation : Orvault 44700
Contact :

Re: Les manipulations avec FTP !

Message par Henri »

GHARBAOUI a écrit : 16 juil. 2019, 18:16 Salut Henri,
Ensuite, il m'arrive de faire une fausse manoeuvre de manipulation :roll: (j'utilise sur mon ordi portable, le "pavé", j'ai aboli le mulot...) et parfois, je déplace par inadvertance certains fichiers :mrgreen: . Bien sûr, lorsque je passe au contrôle de ce que je viens de faire, le site m'affiche l'erreur et où elle se trouve (heureusement et merci Guppy) :idea: alors je fais un rapprochement avec une sauvegarde récente et je corrige.
Par exemple, je veux mettre un avatar personnalisé (je sais tu n'aimes pas), je vais dans inc/img/avatars d'accord ? mais par inadvertance, dans inc/je déplace un fichier : lang/, je vois qu'il manque en faisant le rapprochement avec la sauvegarde, je l'importe à nouveau et ça remarche...
Ma question est : où est passé le lang initial que j'ai dû déplacer avec l'index quelque part. Comment faire pour le retrouver ? Est-ce que si dans l'espace Nuxit je tape un l, me ressortiraient tous les fichiers commençant pat la lettre l ? Avec leurs emplacements ?
A te lire, quand tu auras un moment. Merci. :D
Bonsoir Henri,

Je t'ai un peu laissé tomber, parce que je me suis "battu" avec la mise à jour de mon Forum (Version 2.5 à Version 2.7).
Afin d'éviter de le planter, j'ai comme je te l'avais dit, fait des essais en local, et j'ai pas mal galéré avec la base de données "MySql". (Heureux les Guppystes qui ne connaissent pas les bases de données) :)
De plus, une mise à jour de Guppy, n'a rien à voir avec une mise à jour d'un site avec bases de données.
J'ai du également réinstaller "EasyPhpDevServer", je l'ai essayé également avec "Wamp", bref, j'ai mis toutes les chances de mon côté et ça fonctionne, content le gars. :D

Pour revenir à ta question, je ne vois pas ce que peux faire "Nuxit" ou un autre hébergeur.
Ton site est visible en "FTP" et pas chez "Nuxit".
Ce qui est visible chez eux, c'est justement les fameuses bases de données "MySql", donc la seule manip pour retrouver un fichier déplacé est la manip que tu emploies.
C'est vrai que le "ToucPad" ou "Pavé" à tendance à provoquer ce type de désagrément, perso, je préfère "le mulot" :D
Amicalement
Image
Administrateur du Forum
- Intel Core i3 CPU @2.27 Ghz - 4 Go de Ram
- Seven - Windows 10
- Ie11 - Firefox - Opéra - Netscape - Safari
- Windows Defender
- AdAware - SpyBot - Malwarebytes - Glary Utilities
Avatar du membre
Henri
Administrateur
Messages : 1188
Enregistré le : 01 mai 2005, 15:09
Localisation : Orvault 44700
Contact :

Re: Les manipulations avec FTP !

Message par Henri »

GHARBAOUI a écrit : 25 juil. 2019, 10:49 OK, j'ai bien lu ta réponse et je te remercie. J'ai corrigé. Mais n'y-a-t-il pas de risques à se connecter par FTP, sans protection ?
Je dois avouer aussi que je manipule pas très bien, ces sites hébergeurs. L'an prochain, à l'échéance je compte aussi quitter cette maison qui a des ramifications avec phpNet de Grenoble, tu as dû toi aussi t'en rendre compte avec l'arnaque à 3,41 €. Comment cela est-il possible ?
Pas facile de répondre quand il y a plusieurs questions dans le même "post". :evil:
Tu sais , les risques les plus importants, sont toujours entre le PC et la chaise. :D
Ceci dit, certains hébergeurs de mails n'ont pas plus de protection.
Maintenant que mon Forum est à jour, je vais poser la question à "Nuxit".

Je ne suis pas au courant de l'arnaque dont tu parles. :roll:
Amicalement
Image
Administrateur du Forum
- Intel Core i3 CPU @2.27 Ghz - 4 Go de Ram
- Seven - Windows 10
- Ie11 - Firefox - Opéra - Netscape - Safari
- Windows Defender
- AdAware - SpyBot - Malwarebytes - Glary Utilities
Avatar du membre
GHARBAOUI
Messages : 162
Enregistré le : 18 nov. 2013, 16:55
Contact :

Re: Les manipulations avec FTP !

Message par GHARBAOUI »

Merci bien Henri pour tes réponses multiples. OK, je ferai attention de ne poser qu'une seule question par post.
J'en conviens, je dois stresser pour pas grand chose, et je me dis que tant que ça fonctionne, y a pas de lézard.
Pour l'heure ça roule avec mon site, je suis content de Guppy, de l'hébergeur aussi mais à vrai dire, je ne sais pas trop m'en servir en dehors de "payer", je ne me suis pas familiariser avec leur site et tout ce qu'ils peuvent offrir ou le contraire !
Les petits sont encore à la maison, je vais m'absenter aussi. On reprendra nos conversations au retour vers le 19 août. :D
Verrouillé