Guppy 5.02.06

Le CMS GUPPY (Script PHP) sert à créer un Portail Internet.
Verrouillé
girardyves44
Messages : 263
Enregistré le : 08 févr. 2008, 19:41
Localisation : Saint-Sébastien sur Loire
Contact :

Guppy 5.02.06

Message par girardyves44 »

Bonjour Henri. Je ne t'oublie pas.....c'est une question qui m'amène : puis-je télécharger la version "Guppy 5.02.06", sans souci ??? Je pense que oui, depuis le temps qu'elle est sortie.....
Par sécurité, j'aimerais avoir le feu vert de ta part.
A part cela j'espère que tu gardes ta forme, très certainement toujours occupé par l'informatique et le SAV du matériel... Bonne fin de journée et à +. Merci d'avance pour ta réponse.
Yves Girard
Avatar du membre
Henri
Administrateur
Messages : 1188
Enregistré le : 01 mai 2005, 15:09
Localisation : Orvault 44700
Contact :

Re: Guppy 5.02.06

Message par Henri »

Bonjour Yves,
Je me demandais ce que tu devenais. :roll:
J'avais remarqué que ton site ainsi que celui de la "Maison des Adieux" n'étaient pas à jour. :cry:
Pour la peine, je te donne le feu vert. :D

Bonne journée.
Amicalement
Image
Administrateur du Forum
- Intel Core i3 CPU @2.27 Ghz - 4 Go de Ram
- Seven - Windows 10
- Ie11 - Firefox - Opéra - Netscape - Safari
- Windows Defender
- AdAware - SpyBot - Malwarebytes - Glary Utilities
girardyves44
Messages : 263
Enregistré le : 08 févr. 2008, 19:41
Localisation : Saint-Sébastien sur Loire
Contact :

dieux"

Message par girardyves44 »

Merci pour ton feu vert.
Je viens de faire passer les 2 sites " L'amicale des retraités ANPE" et "La Maison des Adieux" en version 5.02.06. Il est vrai que ces 2 sites ne bougent pas beaucoup, sinon une info de temps en temps.
J'espère que tu vas bien. A +.
Amicalement.
Yves Girard
Avatar du membre
Henri
Administrateur
Messages : 1188
Enregistré le : 01 mai 2005, 15:09
Localisation : Orvault 44700
Contact :

Re: Guppy 5.02.06

Message par Henri »

Bonsoir Yves,

Il ne suffit pas de faire les mises à jour, il faut lire les tutos. :(
En effet, quand on clique sur "Mentions légales" un texte concernant ces mentions légales au titre du "RGPD" (Règlement général sur la protection des données) doit apparaître.

A quoi ça sert que "Guppy" y se décarcasse" ?

Quand on clique sur "Mentions légales", on a droit à "Cette page n'existe pas". :(

De plus, elle doit-être "accessible" à tous. :evil:
Amicalement
Image
Administrateur du Forum
- Intel Core i3 CPU @2.27 Ghz - 4 Go de Ram
- Seven - Windows 10
- Ie11 - Firefox - Opéra - Netscape - Safari
- Windows Defender
- AdAware - SpyBot - Malwarebytes - Glary Utilities
girardyves44
Messages : 263
Enregistré le : 08 févr. 2008, 19:41
Localisation : Saint-Sébastien sur Loire
Contact :

Re: Guppy 5.02.06

Message par girardyves44 »

Bonsoir Henri. OK, j'ai bien vu et lu les 2 tutos, mais j'avoue que cela reste un peu de l'Hébreu, car pas assez détaillé sur la procédure. Quand je vais sur ton site, je ne vois nulle part "mention légale" pour voir ce qu'il y a derrière?????????
Dois-je tout simplement créer un article par un "copier-coller" du tuto correspondant ???
Puis aller dans "config" - "config services" préférence et mettre l'adresse ????
Sans ton éclairage, je crois que je resterai ainsi . Je ne me sens pas de taille à risquer de tout casser.....
Merci pour ta réponse.
Bonne fin de soirée.
Amicalement.
Yves Girard
Avatar du membre
Henri
Administrateur
Messages : 1188
Enregistré le : 01 mai 2005, 15:09
Localisation : Orvault 44700
Contact :

Re: Guppy 5.02.06

Message par Henri »

Bonjour Yves,
girardyves44 a écrit :Bonsoir Henri. OK, j'ai bien vu et lu les 2 tutos, mais j'avoue que cela reste un peu de l'Hébreu, car pas assez détaillé sur la procédure. Quand je vais sur ton site, je ne vois nulle part "mention légale" pour voir ce qu'il y a derrière?????????
Franchement, tu ne cherches pas beaucoup, la création de sites web, nécessite d'être curieux :(
"En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales." suivi de "OK" (Acceptation des visiteurs)
Cette phrase est en haut de mon site, comme sur le tien. (Version 5.02.06)

Tu vas sur le site de Guppy, tu cliques sur "Mentions légales". (En haut du site)
Ensuite, tu lis et tu relis dans l'aide de Guppy, "Rubriques documentation --> Tuto Conformité RGPD et Mentions légales", tu t'en inspire pour ton site.

C'est comme ça que j'ai fait, il faut lire et relire pour comprendre. :wink:
ça prends du temps, c'est comme être responsable d'un site, il ne suffit pas de cliquer sur un texte une fois tous les 6 mois pour faire une mise à jour. La mise à jour doit être lue et relue pour être comprise et appliquée, les administrateurs de guppy (tous bénévoles) se donnent du mal pour ça et mettent à notre disposition des tutos particulièrement "détaillés", contrairement à ce que tu écrit, il faut simplement prendre la peine de considérer que ça vaut le coup d'y prêter attention, c'est le seul moyen de progresser.
De plus, si tu jettes un coup d'oeil sur le Forum de guppy, tu verras beaucoup de néophytes qui s'accrochent et qui y arrivent sans abandonner à la moindre incompréhension.
Cette lecture est édifiante.
Personne n'a la science infuse.
Aujourd'hui, ces "Mentions légales" sont obligatoire, il faudrait également passer ton site en "https", (pour la sécurité) ce que personnellement je n'ai pas encore fait, car j'ai des bases de données "MySql" pour mon Forum, mon Blog, mon Album photos et mon Vide Grenier et qu'il faut que je change d'abonnement chez "Nuxit".
Le prix passera en gros du simple au double. :|

Abandonner à la moindre difficulté me paraît incompréhensible, heureusement que tu n'avais pas passé ton site en V5.02.02 et 03, puis 04, moi je l'avais fait et j'ai galéré pour comprendre et en sortir et quand enfin ça a fonctionné, j'ai essayé sur mon site d'essai de mettre en oeuvre toutes les modifications apportées par ces nouvelles versions.
Il ne suffit pas de se contenter de changer de version, il est très intéressant d'utiliser les nouvelles fonctionnalités, mais ça prend du temps, beaucoup de temps, mais c'est comme ça que l'on progresse.

Bonne journée.
Amicalement
Image
Administrateur du Forum
- Intel Core i3 CPU @2.27 Ghz - 4 Go de Ram
- Seven - Windows 10
- Ie11 - Firefox - Opéra - Netscape - Safari
- Windows Defender
- AdAware - SpyBot - Malwarebytes - Glary Utilities
Verrouillé