Admin-members

Questions concernant tout ce qui touche aux Plugins de Guppy
Verrouillé
Avatar du membre
GHARBAOUI
Messages : 162
Enregistré le : 18 nov. 2013, 16:55
Contact :

Admin-members

Message par GHARBAOUI »

Bonjour Henri,
J'ai quelque peu suivi tes péripéties sur ton site et sur celui de Phil. :shock: Je voulais savoir s'il y avait moyen avec les adresses IP qui s'affichent on pouvait s'en saisir par un copié/collé et les mettre en deny (orthographe ?)dans htaccess ?
Je vois encore aujourd'hui une adresse qui me dirige vers les steppes de Russie, je me doute bien qu'il ne s'agit pas d'un des nôtres qui se serait exilé là-bas. Alors "couic" :twisted: si par cette manœuvre, il ne pouvait plus visiter (même de loin) notre site, j'en serai fort aise ! :wink:
Par avance merci de ta réponse.
Henri
Avatar du membre
Henri
Administrateur
Messages : 1188
Enregistré le : 01 mai 2005, 15:09
Localisation : Orvault 44700
Contact :

Re: Admin-members

Message par Henri »

Bonjour Henri,

J'avais aussi posé cette question, sur le Forum de Freeguppy et voici le fil de cette conversation intéressante.

http://www.freeguppy.org/thread.php?lng ... 46270&id=1

Pour ma part, suite à mes problèmes avec les adresses IP commençant par 192, voici ce que j'ai ajouté dans mon fichier .htaccess :

# ajout 27.01.2014
deny from 192.239.0.0/16 192.99.0.0/16 192.168.0.0/16 192.208.176.0/20 192.126.128.0/17 192.227.240.128/25

Attention, sous Windows, tu ne pourras pas enregistré les modifications d'un fichier commençant par un point, car ce type de fichier est reconnu par Linux, pas par Windows.
L'astuce est de renommer ton fichier ".htaccess" en ligne en le renommant "htaccess.txt" avant de le transférer par FTP sur ton site pour modifications.
Une fois la modification réalisée, tu le transfère à nouveau sur ton site et là, tu peux le renommer en ".htaccess".
Bon courage,
Amicalement
Image
Administrateur du Forum
- Intel Core i3 CPU @2.27 Ghz - 4 Go de Ram
- Seven - Windows 10
- Ie11 - Firefox - Opéra - Netscape - Safari
- Windows Defender
- AdAware - SpyBot - Malwarebytes - Glary Utilities
Avatar du membre
GHARBAOUI
Messages : 162
Enregistré le : 18 nov. 2013, 16:55
Contact :

Re: Admin-members

Message par GHARBAOUI »

Well, well, well, comme disait l'autre ! Bonne idée, j'ai fait ce que tu m'as dit + ce qu'à aussi écrit Papinou le 18/01/14 (j'avais perdu le fil) et j'ai également suivi par ce même canal tes requêtes.
Je pense que l'on peut clore le sujet, je te remercie encore bien vivement de ton aide concernant les "deny" qui me manquaient ainsi que la transposition momentanée du .htaccess en txt pour pouvoir y travailler dessus.
Avatar du membre
Henri
Administrateur
Messages : 1188
Enregistré le : 01 mai 2005, 15:09
Localisation : Orvault 44700
Contact :

Re: Admin-members

Message par Henri »

Ok Henri,

Merci pour le retour :wink:
Amicalement
Image
Administrateur du Forum
- Intel Core i3 CPU @2.27 Ghz - 4 Go de Ram
- Seven - Windows 10
- Ie11 - Firefox - Opéra - Netscape - Safari
- Windows Defender
- AdAware - SpyBot - Malwarebytes - Glary Utilities
Verrouillé