Reparation window XP

Ici, vous posez vos questions relatives au fonctionnement de XP
Verrouillé
Alankozh
Messages : 129
Enregistré le : 16 oct. 2012, 18:48

Reparation window XP

Message par Alankozh »

Bonjour,

Je commence à me sortir de mes problèmes e cryptograph et C°. J'aurais voulu essayer d'accélérer mon Pc. je pense qu'il s’agit d'un problème Window car j'ai de la place sur le disque C\:Le Pc est d'une lenteur.....
Je viens d'avoir un PC DELL tournant sur XP sur lequel je voudrais mettre mon 2ème disque dur puisque j'ai beaucoup de place.
Problème:
Le nouveau pc est en SATA et l'ancien disque en IDE ainsi que le graveur. J'ai vu qu'il existait des interface ide/Sata; est ce la bonne formule?
Au final j'aurais 2 disques durs + graveur. Quand j'aurais équipé l'ancien PC, je me proposais de le donner à un membre de la famille, donc qu'il soit encore fonctionnel.
Une autre solution ce serait de racheter un disque dur et un graveur en SATA, et de laisser l'ancien PC dans son jus.
Comme je pense qu'il y a des problèmes sur Xp j'en profiterais pour faire un nettoyage sans tout casser
Que me conseilles tu?
Pendant que j'y suis, connais tu un petit logiciel pour éviter la barre de pub intempestive à droite

Merci d'avance! :D

Alain
Avatar du membre
Henri
Administrateur
Messages : 1188
Enregistré le : 01 mai 2005, 15:09
Localisation : Orvault 44700
Contact :

Re: Reparation window XP

Message par Henri »

Bonjour Alain,

Je me demandais ce que tu devenais, tu poses une question et tu disparais. :|
Là, je viens de déplacer le sujet de ton Post, de Logiciel vers Windows. :?
A quoi ça sert que le "Père Chéli" y se décarcasse en créant de nouvelles rubriques ? :wink:

La lenteur d'un PC peut venir de plusieurs causes :
Nombreux fichiers temporaires,
Disque fragmenté exagérément,
Nombreuses ouvertures de logiciels au boot du PC etc ....

Pour répondre à ta question, l'interface ide/Sata n'est pas une mauvaise formule.

Je ne comprends pas bien ce que tu exprimes :
Je te cite :
"Quand j'aurais équipé l'ancien PC, (tu veux dire le Dell ?) je me proposais de le donner à un membre de la famille, (tu veux dire ton ancien PC ?) donc qu'il soit encore fonctionnel".

Tu dis plus loin, je te cite :
"Au final j'aurais 2 disques durs + graveur. ( Sur le Dell ?) Quand j'aurais équipé l'ancien PC, (équiper avec quoi ?) je me proposais de le donner à un membre de la famille, donc qu'il soit encore fonctionnel.

J'avoue que je ne comprends rien. :|

Voilà ce que je comprends, tu as un vieux PC en "Ide" avec Windows XP qui est très lent. Ce PC tu veux le donner à un membre de ta famille après l'avoir remis en état et avoir ajouté un second disque sur le PC Dell récupéré, qui lui est en "sata".

Tu as récupéré un PC Dell en Sata.
De quel ancien disque parles-tu ? De celui sur lequel tu as Windows XP dans ton ancien PC ?
Si c'est le cas et que tu comptes le mettre dans le PC DEll, pas de problème en second disque, après l'avoir formaté, donc effacé.
Mais avec quel disque va fonctionner l'ancien PC que tu vas donner à un membre de ta famille ?

Donnes moi la description du contenu de chaque PC et je te dirais ce que tu peux faire, là, franchement, c'est pas clair.
Tu me parles d'une barre de pub intempestive à droite, là aussi, je ne vois pas de quoi tu parles ?

A te lire .......
Amicalement
Image
Administrateur du Forum
- Intel Core i3 CPU @2.27 Ghz - 4 Go de Ram
- Seven - Windows 10
- Ie11 - Firefox - Opéra - Netscape - Safari
- Windows Defender
- AdAware - SpyBot - Malwarebytes - Glary Utilities
Alankozh
Messages : 129
Enregistré le : 16 oct. 2012, 18:48

Re: Reparation window XP

Message par Alankozh »

Hello!

Je recommence ma réponse, car le PC va bientôt passer par le fenêtre :evil:
Tout d'abord mille excuses pour mon absence; mais, fête de famillle, garde des petits enfants, voyage en Normandie avec les petits enfants, puis chez ma 2ème fille pour récupérer le nouveau PC. Ouf!!!!!!!!!
A propos du nouveau PC c'est un DELL GOXVR3J. 1 disque dur de 75 Go + lecteur de dvd connexion internes SATA.
Xp pro pack3 avec office 2012

Le vieux
Connexions internes IDE, 2 disques durs, 1 lecteur graveur DVD, 1 lecteur DVD mais en panne, 1 lecteur de disquette.
Les disques durs:
C=20Go libre 3Go
D=37Go libre 9.5 Go
G=19.5Go libre 5Go
H=278 Go libre 240Go

Xp pro pack3 avec office 2003.

Mon idée était de mettre le disque H de l'ancien et le graveur dans le DELL.
Pour le vieux, je trouverais bien un disque IDE plus gros d'occase. Ainsi, je le donnerais à la belle soeur.

Que penses tu de ma solution?
Je m'excuses une nouvelle fois pour être resté muet mais là .... :oops:

Merci encore
Alain
Avatar du membre
Henri
Administrateur
Messages : 1188
Enregistré le : 01 mai 2005, 15:09
Localisation : Orvault 44700
Contact :

Re: Reparation window XP

Message par Henri »

Bonjour Alain
Alankozh a écrit : A propos du nouveau PC c'est un DELL GOXVR3J. 1 disque dur de 75 Go + lecteur de dvd connexion internes SATA.
Xp pro pack3 avec office 2012

Le vieux
Connexions internes IDE, 2 disques durs, 1 lecteur graveur DVD, 1 lecteur DVD mais en panne, 1 lecteur de disquette.
Les disques durs:
C=20Go libre 3Go
D=37Go libre 9.5 Go
G=19.5Go libre 5Go
H=278 Go libre 240Go

Xp pro pack3 avec office 2003.

Mon idée était de mettre le disque H de l'ancien et le graveur dans le DELL.
Pour le vieux, je trouverais bien un disque IDE plus gros d'occase. Ainsi, je le donnerais à la belle soeur.

Que penses tu de ma solution?
Tout d'abord, tu es tout excusé, la Famille d'abord. :wink:

Ton exposé est beaucoup plus clair. :wink:

Mettre le disque de 278 Go dans le dell est une excellente solution.
Mais attention, as-tu le CD XP Pro du dell ou un CD de "Recovery", car il est bien évident qu'il faudra réinstaller Windows XP sur le Dell avec tous ses pilotes, le Windows XP installé sur le disque dur du vieux PC ne fonctionnera pas. :|

J'ai bien reçu ta capture d'écran avec la barre de Pub que je n'ai jamais vu. :|
Pour faire disparaître cette barre de Pub, télécharges et installes "SpyBot and Destroy", il est efficace.
Tu l'installes, le met à jour, tu lances un scan et tu attends la fin.
Tu supprimes tout ce qu'il a trouvé sur le disque dur.

Bonne continuation,
A bientôt.
Amicalement
Image
Administrateur du Forum
- Intel Core i3 CPU @2.27 Ghz - 4 Go de Ram
- Seven - Windows 10
- Ie11 - Firefox - Opéra - Netscape - Safari
- Windows Defender
- AdAware - SpyBot - Malwarebytes - Glary Utilities
Alankozh
Messages : 129
Enregistré le : 16 oct. 2012, 18:48

Re: Reparation window XP

Message par Alankozh »

Bonjour Henri,
Alankozh a écrit : A propos du nouveau PC c'est un DELL GOXVR3J. 1 disque dur de 75 Go + lecteur de dvd connexion internes SATA.
Xp pro pack3 avec office 2012

Le vieux
Connexions internes IDE, 2 disques durs, 1 lecteur graveur DVD, 1 lecteur DVD mais en panne, 1 lecteur de disquette.
Les disques durs:
C=20Go libre 3Go
D=37Go libre 9.5 Go
G=19.5Go libre 5Go
H=278 Go libre 240Go

Xp pro pack3 avec office 2003.

Mon idée était de mettre le disque H de l'ancien et le graveur dans le DELL.
Pour le vieux, je trouverais bien un disque IDE plus gros d'occase. Ainsi, je le donnerais à la belle soeur.

Que penses tu de ma solution?

Mettre le disque de 278 Go dans le Dell est une excellente solution.
Mais attention, as-tu le CD XP Pro du Dell ou un CD de "Recovery", car il est bien évident qu'il faudra réinstaller Windows XP sur le Dell avec tous ses pilotes, le Windows XP installé sur le disque dur du vieux PC ne fonctionnera pas. :|

J'ai bien reçu ta capture d'écran avec la barre de Pub que je n'ai jamais vu. :|
Pour faire disparaître cette barre de Pub, télécharges et installes "SpyBot and Destroy", il est efficace.
Tu l'installes, le mets à jour, tu lances un scan et tu attends la fin.
Tu supprimes tout ce qu'il a trouvé sur le disque dur.
XP est déjà installé sur le DELL ainsi que la suite Office et d'autres logiciels. Le gars de l'informatique qui a vidé les PC y a pensé. Je pensais que l'on pouvais rajouter le disque de 278 Go avec une petite interface ???? : :)
J'ai un "CD ONTRACK Easy RECOVERY pro 6 avec le code". Est que ça ne ferait pas l'affaire ?
Sinon je pense à une solution plus radicale. Achat d'un disque dur SATA + un graveur SATA ( il m'en faut un !)
Je vais voir chez Leclerc ce qu'il ont. Ici à Pont l'abbé c'est le bout du monde !
Cet après midi il y a eu déchetterie après la tonte de la pelouse 800m² Encore Ouf :roll:
Merci et bonne nuit
Amicalement
Alain
Avatar du membre
Henri
Administrateur
Messages : 1188
Enregistré le : 01 mai 2005, 15:09
Localisation : Orvault 44700
Contact :

Re: Reparation window XP

Message par Henri »

Bonjour Alain,

Je pensais que tu voulais remplacer le disque "C:\" du Dell. :?
Si c'est pour le mettre en "esclave", en "D:\" ou en "E:\" selon qu'il y a ou pas un Lecteur de CD, pas de problème.
Le Dell continueras de fonctionner comme avant.
Tu peux effectivement le raccorder avec un "convertisseur IDE/SATA.

Dans ce cas là, tu n'as besoin d'aucun CD. :wink:

Par contre l'ancien PC (je suppose qu'il n'a pas de marque), tu auras 2 solutions (j'en déduis que le disque restant a 3 partitions, puisque tu dis qu'il a 2 disques durs) et qu'approximativement, il fait 80 Go.
L'idéal serait de le formater avec une seule partition et de réinstaller un Windows XP pro tout propre, soit avec un "vrai CD de Windows XP", soit après avoir fait une sauvegarde de l'XP existant avec Easy Recovery.
Amicalement
Image
Administrateur du Forum
- Intel Core i3 CPU @2.27 Ghz - 4 Go de Ram
- Seven - Windows 10
- Ie11 - Firefox - Opéra - Netscape - Safari
- Windows Defender
- AdAware - SpyBot - Malwarebytes - Glary Utilities
Alankozh
Messages : 129
Enregistré le : 16 oct. 2012, 18:48

Re: Reparation window XP

Message par Alankozh »

Hello!

Oui c'est la bonne solution

Garder pour le Dell le disque de grosse capacité qui est partitionné en 2 ( G & H ) avec les données

Pour le vieux PC , sur lequel j'avais changé la carte mère, je garde le disque d'origine partitionné( C & D), je réinstalle XP, (j'ai le CD) et la suite office (j'ai le CD) et éventuellement je rajoute un disque IDE d'occase.

Voilà l'idée! :wink:
Que penses tu des SSD ?
Maintenant je vais regarder les prix! :x

Amicalement
Alain
Maintenant les courses pour le repas du week end avec des amis :(
Avatar du membre
Henri
Administrateur
Messages : 1188
Enregistré le : 01 mai 2005, 15:09
Localisation : Orvault 44700
Contact :

Re: Reparation window XP

Message par Henri »

Ok Alain,
La bonne solution se dessine. :wink:
Alankozh a écrit :
Que penses tu des SSD ?
Maintenant je vais regarder les prix! :x
J'en pense que du bien, mais sur des PC performants, car c'est encore très cher. :|
L'idée est d'acheter un petit disque SSD pour l' OS et un disque magnétique pour les données.
C'est le meilleur compromis. :wink:
Amicalement
Image
Administrateur du Forum
- Intel Core i3 CPU @2.27 Ghz - 4 Go de Ram
- Seven - Windows 10
- Ie11 - Firefox - Opéra - Netscape - Safari
- Windows Defender
- AdAware - SpyBot - Malwarebytes - Glary Utilities
Alankozh
Messages : 129
Enregistré le : 16 oct. 2012, 18:48

Re: Reparation window XP

Message par Alankozh »

Hello!


Un revenant et bonne année!!!!! et surtout une bonne santé!

Petite question:
Depuis quelques jours, quand je recherche quelque chose sur google, le navigateur a pris la mauvaise habitude de se mettre tout seul pour certains sites sur Internet explorer qui me désoriente un peu. J'ai bien essayé de l'effacer des programmes et même avec CCleaner, il n'apparait plus dans la liste des programmes mais il est toujours à me faire des agaceries!
Quel est le moyen radical paur que tous les sites s'ouvrent avec firefox?
Merci de ton aide!

alain
Avatar du membre
Henri
Administrateur
Messages : 1188
Enregistré le : 01 mai 2005, 15:09
Localisation : Orvault 44700
Contact :

Re: Reparation window XP

Message par Henri »

Bonjour Alain,

Merci pour tes Bons Vœux, reçois les miens par retour.
Il faut que tu lui dise que c'est ton navigateur par défaut.

En principe, quand tu l'ouvre il te le demande, il faut lui répondre gentiment : OUI :wink:

Nota : Quand tu changes de sujet, merci d'ouvrir un nouveau fil de façon à ce que je clôture l'ancien.
Amicalement
Image
Administrateur du Forum
- Intel Core i3 CPU @2.27 Ghz - 4 Go de Ram
- Seven - Windows 10
- Ie11 - Firefox - Opéra - Netscape - Safari
- Windows Defender
- AdAware - SpyBot - Malwarebytes - Glary Utilities
Alankozh
Messages : 129
Enregistré le : 16 oct. 2012, 18:48

Re: Reparation window XP

Message par Alankozh »

Hello!

J'ai désinstallé firefox puis rechargé et tout roule!

J'ouvrirai un nouveau fil la prochaine fois.
Mille excuses

Alain
Avatar du membre
Henri
Administrateur
Messages : 1188
Enregistré le : 01 mai 2005, 15:09
Localisation : Orvault 44700
Contact :

Re: Reparation window XP

Message par Henri »

Ok Alain,

Merci pour le retour :mrgreen:
Amicalement
Image
Administrateur du Forum
- Intel Core i3 CPU @2.27 Ghz - 4 Go de Ram
- Seven - Windows 10
- Ie11 - Firefox - Opéra - Netscape - Safari
- Windows Defender
- AdAware - SpyBot - Malwarebytes - Glary Utilities
Verrouillé