Lancement internet explorer impossible

Les questions relatives au matériel en général peuvent être posées ici.
girardyves44
Messages : 263
Enregistré le : 08 févr. 2008, 19:41
Localisation : Saint-Sébastien sur Loire
Contact :

Lancement internet explorer impossible

Message par girardyves44 »

Bonjour Henri,
Me voilà encore avec un autre problème avec mon 2ème ordinateur sur lequel j'ai réinstallé Windows XP.
Il est bien rélié à la box : connexion réseau sans fil : connecté
force du signal : excellent
vitesse : 54.0 Mbits/s
Lorsque je clique sur "internet explorer" ou "SFR", j'ai le message suivant : "L'application n'a pas réussi à s'initialiser correctement (0X80000003). Cliquez sur OK pour arrêter l'application.
Cà à marché avant ce problème qui est venu comme par hasard.
Bizarement, je me connecte à MSN explorer et çà marche. Je n'y comprends rien...
Peux-tu, encore une fois m'éclairer et me sortir de là...Un grand merci d'avance.
Amicalement; Yves Girard
Avatar du membre
Henri
Administrateur
Messages : 1188
Enregistré le : 01 mai 2005, 15:09
Localisation : Orvault 44700
Contact :

Re: Lancement internet explorer impossible

Message par Henri »

Salut Yves,

Décidément tu as pris un abonnement. :mrgreen:

Si MSN fonctionne, c'est que c'est OK pour ta connexion.
Le mieux si tu es sous IE 8, tu ouvres le panneau de configuration,Icône Ajout/Suppression de Programmes, et tu désisntalles IE 8.

Tu vas te retrouver avec IE6, vérifies que ça fonctionne, si c'est le cas, tu fais une mise à jour de Windows (Menu Sécurité, Windows Update) et tu réinstalles IE8 qui te seras proposé. :?
Voil, voilou.
Amicalement
Image
Administrateur du Forum
- Intel Core i3 CPU @2.27 Ghz - 4 Go de Ram
- Seven - Windows 10
- Ie11 - Firefox - Opéra - Netscape - Safari
- Windows Defender
- AdAware - SpyBot - Malwarebytes - Glary Utilities
girardyves44
Messages : 263
Enregistré le : 08 févr. 2008, 19:41
Localisation : Saint-Sébastien sur Loire
Contact :

Re: Lancement internet explorer impossible

Message par girardyves44 »

Bonjour Henri,
Lorsque je vais sur le panneau de configuration, que je clique sur n'importe quelle icône, y compris sur "ajout/suppression de programme", j'ai toujours le même message "l'application n'a pas réussi à s'initialiser correctement (0X80000003). Cliquez sur OK pour arrêter l'application".
je ne peux donc pas désinstaller IE8 comme tu me le conseilles.
J'ai essayé de réinstaller windows XP....mais là j'ai des questions que je ne comprends pas....et je ne peux aboutir à la réinstallation.
Je me demande si mon PC n'a pas besoin d'être complètement nettoyé...
merci pour ta réponse.
Amicalement. Yves
Avatar du membre
Henri
Administrateur
Messages : 1188
Enregistré le : 01 mai 2005, 15:09
Localisation : Orvault 44700
Contact :

Re: Lancement internet explorer impossible

Message par Henri »

Bonjour Yves,

Essaies de démarrer en mode sans échecs.
Pour cela, tu titilles le bouton "F8" de ton clavier, dès que ton PC démarre, juste avant l'apparition du logo XP et de sa barre de progression.
Là, dans le menu qui apparaît, tu choisis "mode sans échecs".

Si cela fonctionne, fais ce que je t'avais préconisé auparavant.
Bon courage,
Amicalement
Image
Administrateur du Forum
- Intel Core i3 CPU @2.27 Ghz - 4 Go de Ram
- Seven - Windows 10
- Ie11 - Firefox - Opéra - Netscape - Safari
- Windows Defender
- AdAware - SpyBot - Malwarebytes - Glary Utilities
girardyves44
Messages : 263
Enregistré le : 08 févr. 2008, 19:41
Localisation : Saint-Sébastien sur Loire
Contact :

Re: Lancement internet explorer impossible

Message par girardyves44 »

Bonsoir Henri,
Vraiment le PC est ensorcelé....J'ai réussi à faire une réinstallation correcte qui fonctionne (elle redémarre normalement après arrêt). Je respirais...ouf...!!!
Le comble c'est que maintenant je n'arrive pas à me brancher sur ma neufbox en wifi, alors qu'elle fonctionnait parfaitement bien avant. Quand je mets le CD d'installation, pour la configuration, j'ai le message "l'assistant ne détecte pas votre interface Wifi".
Est-ce le pilote qui débloque ??????comment le télécharger ou le mettre à jour????
Mon adaptateur Wifi (usb) : Thomson WLG-1500A
J'ai réglé la Box une fois sur WPA une fois sur WEP mais j'ai le même message dans les 2 cas.
J'étais reglé sur WEP quand elle fonctionnait parfaitement bien.
Je sature un peu...est-ce qu'il me faut tout simplement changer d'adapteur?
si oui, où me conseilles-tu d'aller pour en trouver un qui fonctionne?
Je t'embêtes encore une fois....merci quand même pour ta réponse.
Amicalement. Yves
girardyves44
Messages : 263
Enregistré le : 08 févr. 2008, 19:41
Localisation : Saint-Sébastien sur Loire
Contact :

Re: Lancement internet explorer impossible

Message par girardyves44 »

Re-bonsoir Henri. J'ai oublié de te préciser, dans mon message précédent, que sur la fenêtre "ARRÊTER L'ORDINATEUR" où il y a les 3 boutons : "mettre en veilleuse" - "Arrêter" - "Redémarrer", le bouton de gauche "mettre en veilleuse" est inaccessible. Est-ce que cela veut dire que Windows XP est MAL INSTALLE ????
Quelle opération faire pour que ce bouton soit accessible ?????
Une fois de plus merci pour ta réponse. Amicalement. Yves
Avatar du membre
Henri
Administrateur
Messages : 1188
Enregistré le : 01 mai 2005, 15:09
Localisation : Orvault 44700
Contact :

Re: Lancement internet explorer impossible

Message par Henri »

girardyves44 a écrit :Bonsoir Henri,
j'ai le message "l'assistant ne détecte pas votre interface Wifi".
Est-ce le pilote qui débloque ??????comment le télécharger ou le mettre à jour????
Mon adaptateur Wifi (usb) : Thomson WLG-1500A
J'ai réglé la Box une fois sur WPA une fois sur WEP mais j'ai le même message dans les 2 cas.
J'étais reglé sur WEP quand elle fonctionnait parfaitement bien.
Yves
Si ton assistant ne détecte pas ton interface Wifi, c'est qu'elle n'est pas bien installée. :wink:
Tu vas dans le Panneau de configuration, tu doubles clique sur l'icône "Système", puis Onglet "Matériel", puis "Gestionnaire de périphériques".
Tu regardes "Cartes réseau" et ton Adaptateur Wifi doit-être visible, mais sûrement avec un point d'exclamation jaune, ce qui veut dire que le pilote est absent.
Si c'est le cas, tu mets le Cd de l'adaptateur dans le lecteur, tu fais un clic droit sur le nom de ton adaptateur et tu cliques sur "Mettre à jour le pilote", et tu fais "Suivant" etc ....

Si tu ne vois aucune information le concernant, il te suffit de mettre le Cd de ton adaptateur et de l'installer. (La réinstallation de XP l'a viré et il n'est pas reconnu par XP).

Que ta Box soit en "Wep" ou en "Wap" ne change rien au problème.
Il sera temps de configurer ta Box quand ta carte Wifi sera reconnue par XP.

Pour infos, choisis de préférence le "Wap", il est beaucoup mieux sécurisé que le "Wep".

Voilà,
A te lire,
Amicalement
Image
Administrateur du Forum
- Intel Core i3 CPU @2.27 Ghz - 4 Go de Ram
- Seven - Windows 10
- Ie11 - Firefox - Opéra - Netscape - Safari
- Windows Defender
- AdAware - SpyBot - Malwarebytes - Glary Utilities
Avatar du membre
Henri
Administrateur
Messages : 1188
Enregistré le : 01 mai 2005, 15:09
Localisation : Orvault 44700
Contact :

Re: Lancement internet explorer impossible

Message par Henri »

girardyves44 a écrit :Re-bonsoir Henri.
Sur la fenêtre "ARRÊTER L'ORDINATEUR" où il y a les 3 boutons : "mettre en veilleuse" - "Arrêter" - "Redémarrer", le bouton de gauche "mettre en veilleuse" est inaccessible. Est-ce que cela veut dire que Windows XP est MAL INSTALLE ????
Quelle opération faire pour que ce bouton soit accessible ?????
Une fois de plus merci pour ta réponse. Amicalement. Yves
J'avoue que je n'avais jamais entendu parler de cela, en regardant de près sur 2 de mes ordinateurs, j'en ai un qui est dans ce cas. :cry:

Une petite recherche sur "Google qui est notre ami", semble dire que cela vient de la carte graphique qu'il faut éventuellement réinstaller. :wink:

C'est très possible, car il manque l'onglet "Mise en veille prolongée" dans les "options d'alimentation".
Regarde aussi si la fonction "ACPI" est activé dans le Bios
Eventuellement dans le Panneau de configuration, assures toi qu'il n'y a aucun point d'interrogation et aucun point d'exclamation du côté de ta carte mère.
Cela arrive quand on formate, on perds certains pilotes d'origine.
Soit tu les récupères sur le site :
"www.touslesdrivers.com", soit sur le Cd-Rom vendu avec ton PC.

Franchement, voilà une option qui ne me sert pas. :wink:
Pour le Fun, je ferais l'essai à l'occasion, si tu le fais alors que ton Pc vient dêtre réinstallé et que ça fonctionne, merci de me le confirmer.

Ce matin, je viens de mettre le pilote de ma carte graphique à jour, mais ça n'a rien changé. :|

Nota :
Afin que les réponses suivent les questions, tu aurais dû ouvrir 1 fil par question, c'est plus clair pour retrouver ses petits. :D
Amicalement
Image
Administrateur du Forum
- Intel Core i3 CPU @2.27 Ghz - 4 Go de Ram
- Seven - Windows 10
- Ie11 - Firefox - Opéra - Netscape - Safari
- Windows Defender
- AdAware - SpyBot - Malwarebytes - Glary Utilities
girardyves44
Messages : 263
Enregistré le : 08 févr. 2008, 19:41
Localisation : Saint-Sébastien sur Loire
Contact :

Re: Lancement internet explorer impossible

Message par girardyves44 »

Bonjour Henri,
Désolé, mais la procédure que tu m'indiques pour la connexion Wifi c'est le chemin avec windows 7, alors que j'ai windows XP sur mon PC concerné. Je n'arrive pas à aller sur la carte réseau pour voir si mon adaptateur est reconnu ou pas. Ce qui est sûr, c'est que quand je branche sur une prise USB mon adaptateur Wifi, cela ne provoque aucune réaction : pas de détection de nouveau matériel...
D'autres parts, je n'ai pas de CD d'installation de l'adaptateur (Thomson WLG-1500A), d'où ma difficulté pour une installation ou une mise à jour du pilote. Quoi faire ?????????
Merci encore si tu as une solutiion.
Amicalement. Yves
Avatar du membre
Henri
Administrateur
Messages : 1188
Enregistré le : 01 mai 2005, 15:09
Localisation : Orvault 44700
Contact :

Re: Lancement internet explorer impossible

Message par Henri »

Bonjour Yves,

La procédure que je t'indiques n'a rien de spécial Windows 7. :|
Tu vas dans le panneau de configuration, matériel et tu dois voir tous les périphériques installés. :?
Je pars du principe que ta box est fonctionnelle et que tu raccordes ta clé Wifi de marque Thomson wlg- 1500A sur un port Usb de ton PC, mais je n'avais pas lu que tu utilises le Cd de configuration de ton FAI, c'est pas la meilleure solution. :cry:

Attention pour raccorder un périphérique Usb sur un PC, il faut d'abord installer le pilote.
Si tu ne l'as pas, cherches le sur Internet avec la référence de ta clé et précises que tu le veux pour Windows XP.
Une fois ce pilote installé, raccordes ta clé sur ton PC, elle devrait-être reconnue.

Ensuite seulement, sers toi de ton CD du FAI, il va la trouver. :?
Amicalement
Image
Administrateur du Forum
- Intel Core i3 CPU @2.27 Ghz - 4 Go de Ram
- Seven - Windows 10
- Ie11 - Firefox - Opéra - Netscape - Safari
- Windows Defender
- AdAware - SpyBot - Malwarebytes - Glary Utilities
girardyves44
Messages : 263
Enregistré le : 08 févr. 2008, 19:41
Localisation : Saint-Sébastien sur Loire
Contact :

Re: Lancement internet explorer impossible

Message par girardyves44 »

bonsoir Henri,

Je viens de rentrer, parti depuis mercredi matin.
OK pour essayer de récupérer le pilote, mais si je réussi à le télécharger sur mon ordinateur qui fonctionne, comment le récupérer? dans quel fichier? pour le copier dans l'autre PC concerné ???
Je viens de tester autre chose : j'ai débranché la prise ethernet de mon PC opérationnel et je l'ai branché sur mon PC à problème. Les voyants s'allument bien et à la prise ethernet de la box et à celle du PC. Mais quand je lance le branchement à internet en utilisant le CD d'installation de la Box, j'ai le message suivant : "L'ASSISTANT NE DETECTE AUCUN PERIPHERIQUE RESEAU CONNECTE" et donc je n'arrive pas à brancher le PC à internet même par la prise ethernet, alors que çà fonctionne bien avec mon autre, puisque ,comme tu le constates, je t'envoie ce courrier.
Qu'est-ce qui ne va donc pas dans ce PC ??? que puis-faire pour m'en sortir ?
Merci, encore une fois, si tu peux me guider.
Amicalement. Yves
Avatar du membre
Henri
Administrateur
Messages : 1188
Enregistré le : 01 mai 2005, 15:09
Localisation : Orvault 44700
Contact :

Re: Lancement internet explorer impossible

Message par Henri »

Bonjour Yves,

Réseau :
Au moins tu es sûr que ta Box fonctionne.
Je pense que tu devrais "désinstaller" dans "Ajout suppression de logiciels", dans "Système" du "Panneau de Configuration" tout ce qui concerne ta Box.
Ensuite, regardes si ta carte réseau filaire est bien installée, pas de point d'interrogation ni de point d'exclamation.
Si c'est le cas, raccorde ton PC à la Box par le câble éthernet et dis moi ce qui se passe ?
Ne te sers pas du CD de ta NeufBox.

Pilote :
Si tu télécharges ce pilote sur un autre ordinateur, tu peux le récupérer soit en le gravant sur un CD, soit en le copiant sur une clé USB.
Ensuite, tu le copies sur l'ordinateur qui en a besoin, par exemple dans "Mes documents" et tu doubles clique dessus.
Dans le cas le plus favorable, si c'est un ficher exécutable, il va s'installer tout seul.
Si, il est "Zippé", un clic droit sur l'icône et il va se dézipper. Après, même procédure que ci-dessus.
Ensuite tu branches ta clé WiFi, elle va être détectée et tu fais ce que le PC te demande. :wink:
Amicalement
Image
Administrateur du Forum
- Intel Core i3 CPU @2.27 Ghz - 4 Go de Ram
- Seven - Windows 10
- Ie11 - Firefox - Opéra - Netscape - Safari
- Windows Defender
- AdAware - SpyBot - Malwarebytes - Glary Utilities
girardyves44
Messages : 263
Enregistré le : 08 févr. 2008, 19:41
Localisation : Saint-Sébastien sur Loire
Contact :

Re: Lancement internet explorer impossible

Message par girardyves44 »

Bonjour Henri,
1)- Je n'arrives pas à trouver sur Internet le pilote de ma clé WIFI (THOMSON WLG61500A) dont le logiciel d'installation est :" 802.11 USB Wireless LAN Adapter". J'ai téléchargé ce logiciel Zippé, mais impossible de le dézipper (il me demande le CD).
2)- J'ai désinstallé le kit de connexion de ma box, mais après je ne sais où aller pour répertorier ma carte réseau filaire (je trouve sans problème le chemin sur mon PC opérationnel avec Windows 7) mais, je suis désolé, avec Windows XP quel est le chemin pour y arriver ???? Je ne le trouves pas...peut-être parce que je sature...!!!(Windows 7 est différent de windows XP)
3)- Je sature tellement que j'en ai ras le bol et que je vais stopper ma recherche dans ce domaine. Je dois partir lundi matin pour 15 jours, 3 semaines... Je verrai cela à mon retour... en virant peut-être purement et simplement ce PC....
Merci pour ta patience et tes conseils.
Amicalement. Yves
Avatar du membre
Henri
Administrateur
Messages : 1188
Enregistré le : 01 mai 2005, 15:09
Localisation : Orvault 44700
Contact :

Re: Lancement internet explorer impossible

Message par Henri »

girardyves44 a écrit :bonjour Henri,
1)- je n'arrives pas à trouver sur Internet le pilote de ma clé WIFI (THOMSON WLG61500A) dont le logiciel d'installation est :" 802.11 USB Wireless LAN Adapter". J'ai téléchargé ce logiciel Zippé, mais impossible de le dézipper (il me demande le CD).
2)- j'ai désinstallé le kit de connexion de ma box, mais après je ne sais où aller pour répertorier ma carte réseau filaire (je trouve sans problème le chemin sur mon PC opérationnel avec Windows 7) mais, je suis désolé, avec Windows XP quel est le chemin pour y arriver ????je ne le trouves pas...peut-être parce que je sature...!!!(Windows 7 est différent de windows XP)
3)- je sature tellement que j'en ai ras le bol et que je vais stopper ma recherche dans ce domaine. Je dois partir lundi matin pour 15 jours 3 semaines...je verrai cela à mon retour...en virant peut-être purement et simplement ce PC....
Merci pour ta patience et tes conseilles.
Amicalement. Yves
1 - Bizarre, je viens de le télécharger et de le dézipper sans problème, si tu veux, je l'ai mis à ta disposition en téléchargement sur mon site.
Tu cliques sur "Cadeaux", puis "Dossier Wifi et Inventel" et enfin, "Pilote Wifi Zippé pour Yves".
Voici l'URL où je l'ai trouvé :
http://www.scriptsenstock.com/scr-Pilot ... 0A-10.html
2 - Pour trouver le chemin de ta carte réseau filaire (sous XP), tu cliques sur "Démarrer" -->Panneau de Configuration -->Double-Clic sur Icône Système -->Onglet Matériel -->Gestionnaire de Périphériques -->Clic droit sur Carte Réseau et là tu regardes si elle est bien installée (Pas de point d'interrogation ni de points d'exclamation).
3 - Je pense qu'effectivement 15 jours de repos te feront le plus grand bien.
Il serait dommage de jeter un PC pour d'aussi mauvaises raisons.

Si tu n'y arrives pas, je pourrais peut-être m'en occuper. :?

Je pense que tes soucis viennent du fait que tu as réinstallé un Windows XP tout neuf et que donc, tu as formaté ton disque dur, les pilotes non intégrés dans XP ont forcément disparus. :(
C'est pour ça que je te conseillais de faire "Une réparation" et non pas une Installation. :roll:
Amicalement
Image
Administrateur du Forum
- Intel Core i3 CPU @2.27 Ghz - 4 Go de Ram
- Seven - Windows 10
- Ie11 - Firefox - Opéra - Netscape - Safari
- Windows Defender
- AdAware - SpyBot - Malwarebytes - Glary Utilities
Avatar du membre
Henri
Administrateur
Messages : 1188
Enregistré le : 01 mai 2005, 15:09
Localisation : Orvault 44700
Contact :

Re: Lancement internet explorer impossible

Message par Henri »

girardyves44 a écrit :Re-bonsoir Henri. J'ai oublié de te préciser, dans mon message précédent, que sur la fenêtre "ARRÊTER L'ORDINATEUR" où il y a les 3 boutons : "mettre en veilleuse" - "Arrêter" - "Redémarrer", le bouton de gauche "mettre en veilleuse" est inaccessible. Est-ce que cela veut dire que Windows XP est MAL INSTALLE ????
Quelle opération faire pour que ce bouton soit accessible ?????
Une fois de plus merci pour ta réponse. Amicalement. Yves
J'avais mis à jour sans succès le pilote de ma carte graphique, mais en fait, cela semble réussir à certains, mais la vraie cause, je viens de la découvrir.
Si lors d'une réinstallation de XP ce qui est ton cas où d'une réparation, ce qui est le mien, mais moi, j'avais sûrement ce défaut avant la réparation, car la cause existait déjà, sauf que je ne m'en étais pas rendu compte comme toi.
J'avais une Carte pour recevoir la télé sur mon PC et depuis le passage en TNT, forcément elle, ne fonctionnait plus, mais je ne l'avais pas viré. :|
Conclusion, si tu n'as pas le bouton de mise en veille actif, c'est qu'il te manque un ou des drivers où que certains ne sont pas à jour.
C.Q.F.D. :mrgreen:
Amicalement
Image
Administrateur du Forum
- Intel Core i3 CPU @2.27 Ghz - 4 Go de Ram
- Seven - Windows 10
- Ie11 - Firefox - Opéra - Netscape - Safari
- Windows Defender
- AdAware - SpyBot - Malwarebytes - Glary Utilities
Verrouillé