plug in PDF

Questions concernant tout ce qui touche aux Plugins de Guppy
Verrouillé
Avatar du membre
jcabbe
Messages : 418
Enregistré le : 11 déc. 2007, 11:06
Localisation : Sainte Luce sur Loire
Contact :

plug in PDF

Message par jcabbe »

Bonsoir,
Tu m'as mis sur la route du plug in PDF qui présente si agréablement mais ... la route est sinueuse ! J'ai téléchargé et installé le plug in et j'essaie de paramétrer. Est ce que je comprends bien : avec ce plugin, on crée un dossier pdf dans lequel il faut transférer tous les fichiers de ce format (le transfert s'opère via l'administration du plugin) ? Et il faut donc modifier les liens en conséquence : http:// www. /plg/abbe.pdf ? C'est cela ?
Autre question : comment fais tu pour que les articles s'ouvre dans la boite centrale. Chez moi, comme pour mes fichiers pdf, je recouvre tout l'écran et sort donc de mon site ...
Merci
Bien cordialement
Avatar du membre
jcabbe
Messages : 418
Enregistré le : 11 déc. 2007, 11:06
Localisation : Sainte Luce sur Loire
Contact :

Re: plug in PDF

Message par jcabbe »

Bonjour,
Toujours à propos du plugin PDF que je ne parviens pas à mettre en marche. J'ai configuré une boite, ajouté une page pdf, etc .. Tout a l'air normal. Mais lorsque j'ai le menu récapitulatif avec l'action, je ne parviens pas à laisser l'écran avec le signe bleu indiquant que le texte est visible ..
Merci pour l'aide et bon dimanche.
Avatar du membre
Henri
Administrateur
Messages : 1188
Enregistré le : 01 mai 2005, 15:09
Localisation : Orvault 44700
Contact :

Re: plug in PDF

Message par Henri »

jcabbe a écrit :Bonsoir,
Tu m'as mis sur la route du plug in PDF qui présente si agréablement mais ... la route est sinueuse ! J'ai téléchargé et installé le plug in et j'essaie de paramétrer. Est ce que je comprends bien : avec ce plugin, on crée un dossier pdf dans lequel il faut transférer tous les fichiers de ce format (le transfert s'opère via l'administration du plugin) ? Et il faut donc modifier les liens en conséquence : http:// www. /plg/abbe.pdf ? C'est cela ?
Autre question : comment fais tu pour que les articles s'ouvre dans la boite centrale. Chez moi, comme pour mes fichiers pdf, je recouvre tout l'écran et sort donc de mon site ...
Merci
Bien cordialement
Bonjour Jean-Charles,

Tu commences bien sûr par mettre ton fichier "pdf" dans ton dossier "File",
Tu vas dans "Admin",
Gestion des Plugins, tu cherches l'icône de "pdf",
Tu crée ton sujet, tu lui donnes un titre,
Tu "affiches ton fichier", grâce à la liste déroulante qui se trouve sous la fenêtre de l'éditeur,
Tu définis la largeur et la hauteur de ta page.
Eventuellement, tu complètes avec quelques lignes dans l'éditeur (Pour l'affiche sur AQD, je n'ai rien mis),
Tu n'oublies pas de définir qu'il est actif et que tu veux avec ou sans boîtes de chaque côté.

Ensuite, tu cliques sur "Configuration" et tu complètes :wink:

Voilà, là c'est la solution la plus facile, sur mon site je me sers en plus du Plugin "AjouteMenu" ou "ExtraMenus", comme tu veux. :mrgreen:
Amicalement
Image
Administrateur du Forum
- Intel Core i3 CPU @2.27 Ghz - 4 Go de Ram
- Seven - Windows 10
- Ie11 - Firefox - Opéra - Netscape - Safari
- Windows Defender
- AdAware - SpyBot - Malwarebytes - Glary Utilities
Avatar du membre
jcabbe
Messages : 418
Enregistré le : 11 déc. 2007, 11:06
Localisation : Sainte Luce sur Loire
Contact :

Re: plug in PDF

Message par jcabbe »

Bonjour,
J ai suivi pas à pas tes indications, qui sont d ailleurs bien présentées dans le descriptif fourni par l auteur du plugin, mais je ne parviens pas à voir mon (mes) texte tel que je l attends ... Je ne vois pas l étape où je fais erreur. A mon avis, c est dans la syntaxe du lien hypertexte ?
Je n ai chargé pour l instant via le plugin que le résumé relatif à ma conf sur l eau. Le lien était
http:slash slash. www.futuroscopie.com slashREaugeo.pdf
Il me paraît difficile qu il demeure le même ? Il faut certainement faire référence à la boite pdf du plugin ?
Je ne vois rien là dessus dans ton message et dans le message d utilisation ..

nota : je ne parviens pas, dans ce traitement de texte à mettre les apostrophes, les slash ...
Bien cordialement
Avatar du membre
Henri
Administrateur
Messages : 1188
Enregistré le : 01 mai 2005, 15:09
Localisation : Orvault 44700
Contact :

Re: plug in PDF

Message par Henri »

Bonsoir Jean-Charles,

Je pense que tu as passé une étape, :oops:

Il ne faut pas oublier de créer une boîte "pdf" (Possibilité, 20 Boîte). :wink:
Pour ce faire, tu cliques sur :
Configuration et tu accèdes au menu pour créer ta Boîte, avec le titre que tu veux. :?
Une fois que tu as fais cela, tu vas dans ce que tu as créé et tu choisis à l'aide de la liste déroulante dans "Emplacement de l'affichage" le Nom de ta Boîte. :?
Ensuite, dans Config des Boîtes, tu créé à droite où à gauche ta nouvelle Boîte "pdf". :?
Ensuite, dans ton site que tu n'oublies pas d'actualiser, tu cliques sur le lien nouvellement créé et tu peux le copier n'importe où, dans l'éditorial, dans "Ajoute menu etc....
Alors tu pourras supprimer la boîte "pdf"où la garder et y ajouter du contenu. :P
Voili, voilou :P
Amicalement
Image
Administrateur du Forum
- Intel Core i3 CPU @2.27 Ghz - 4 Go de Ram
- Seven - Windows 10
- Ie11 - Firefox - Opéra - Netscape - Safari
- Windows Defender
- AdAware - SpyBot - Malwarebytes - Glary Utilities
Avatar du membre
jcabbe
Messages : 418
Enregistré le : 11 déc. 2007, 11:06
Localisation : Sainte Luce sur Loire
Contact :

Re: plug in PDF

Message par jcabbe »

Evident Dr Watson ! Je tournais autour du pot ... Si au moins il y avait un mot dans la notice d'utilisation sur l'ouverture de la boîte, ce serait plus simple. Le seul petit hic est que l'adresse du fichier pour appel est compliquée ...
Je constate que les ', les /, etc ... fonctionnent maintenant avec l'éditeur. Tu as fait quelque chose ou c'est encore une fois de la "génération spontanée" ?
Merci
Bien cordialement
Avatar du membre
Henri
Administrateur
Messages : 1188
Enregistré le : 01 mai 2005, 15:09
Localisation : Orvault 44700
Contact :

Re: plug in PDF

Message par Henri »

Docteur Watson :mrgreen:

J'aime bien. :P

Pour chaque Plugin, il faut "explorer" à fond tous liens du menu, le défaut courant, c'est que l'on veut aller trop vite. :(

C'est pas grave, que l'adresse soit compliquée, puisqu'il suffit de faire un "copier/coller de cette adresse quand on appelle le fichier "pdf" à partir de la Boîte créée.
C'est pour ça qu'il faut la mettre en oeuvre cette Boîte, pour "récupéreré le lien, après on peut la supprimer, c'est ce que j'ai fait. :wink:

Pour ton éditeur, si tu as appliqué les modifs que je t'avais envoyées, là aussi, c'est normal. :wink:
Bonne continuation,
Amicalement
Image
Administrateur du Forum
- Intel Core i3 CPU @2.27 Ghz - 4 Go de Ram
- Seven - Windows 10
- Ie11 - Firefox - Opéra - Netscape - Safari
- Windows Defender
- AdAware - SpyBot - Malwarebytes - Glary Utilities
Avatar du membre
jcabbe
Messages : 418
Enregistré le : 11 déc. 2007, 11:06
Localisation : Sainte Luce sur Loire
Contact :

Re: plug in PDF

Message par jcabbe »

Bonjour,
Tout allait pour le mieux avec mon plugin PDF et patatra, ça se gâte : je n'ai plus l'éditeur pour mettre un commentaire au fichier pdf ... Et pourtant, je n'ai rien fait de spécial !
Le remède, docteur ? Merci
Avatar du membre
Henri
Administrateur
Messages : 1188
Enregistré le : 01 mai 2005, 15:09
Localisation : Orvault 44700
Contact :

Re: plug in PDF

Message par Henri »

Bonsoir Jean-Charles,

Excuses moi de ne pas t'avoir répondu plutôt, mais mon site était innacessible depuis hier matin. :(
Club-Internet était aux abonnés absenbts. :evil:

Ton éditeur fonctionne avec les autres Plugins :?:
Amicalement
Image
Administrateur du Forum
- Intel Core i3 CPU @2.27 Ghz - 4 Go de Ram
- Seven - Windows 10
- Ie11 - Firefox - Opéra - Netscape - Safari
- Windows Defender
- AdAware - SpyBot - Malwarebytes - Glary Utilities
Avatar du membre
jcabbe
Messages : 418
Enregistré le : 11 déc. 2007, 11:06
Localisation : Sainte Luce sur Loire
Contact :

Re: plug in PDF

Message par jcabbe »

Bonsoir,
Très curieux : l'éditeur qui sert (essentiellement ?) à mettre un titre au document ouvert apparaît de façon aléatoire ... alors que les manips ne laissent pas une grande liberté d'action...
Au total, j'ai mené à bien mes présentations ; du moind c'est ce que je pense mais si tu as un moment pour jeter un oeil et faire des observations, je reste tout ouï !
Maintenant, j'en suis avec le plug in "TV". Impossible de le faire apparaître ... Pas de chance ou décidemment pas fortiche ?
Bien cordialement
Avatar du membre
Henri
Administrateur
Messages : 1188
Enregistré le : 01 mai 2005, 15:09
Localisation : Orvault 44700
Contact :

Re: plug in PDF

Message par Henri »

Bonjour Jean-Charles,

Je perds la boule ou alors, j'ai loupé quelque chose, je suis sur de t'avoir répondu hier soir :oops:
J'ai dû "oublier" de t'envoyer le message. :x
De mémoire, je disais avoir été faire un tour sur ton site et j'ai vu tes "pdf", nettement mieux :wink:
Un seul petit reproche, supprime les "ascenseurs" dont tu n'as pas besoin, puisque tes articles ne sont pas très longs.
Il suffit de "réduire" la hauteur des "iframes" dans le menu adéquoit. :wink:

Pour le Plugin "TV", n'as tu pas oublié de l'enregistrer après avoir coché la petite case pour l'ajouter à ton Menu ?

Bonne continuation,
Amicalement
Image
Administrateur du Forum
- Intel Core i3 CPU @2.27 Ghz - 4 Go de Ram
- Seven - Windows 10
- Ie11 - Firefox - Opéra - Netscape - Safari
- Windows Defender
- AdAware - SpyBot - Malwarebytes - Glary Utilities
Avatar du membre
jcabbe
Messages : 418
Enregistré le : 11 déc. 2007, 11:06
Localisation : Sainte Luce sur Loire
Contact :

Re: plug in PDF

Message par jcabbe »

Bonsoir,
La hauteur des iframes ? ouille, ouille Bon pour les grands chefs mais les petits chefs comprennent pas ...A quel endroit agit on ?
J'ai enfin réussi à mettre en place le plugin TV. Dommage, il manque juste une ligne dans les consignes données pour la mise en place pour rendre la manip aisée pour ... les p'tits chefs !
Curiosité : après avoir modifié la présentation de mon site, je n'ai plus eu de visiteurs pendant 24 h et c'est revenu. Comme c'est la deuxième que je constate le phénomène, je commence à y attacher une signification : les moteurs sont très réactifs et efficaces. Mais j'en reviens à ma lancinante question : comment peut on accéder au site alors qu'aucun mot clé n'y mène ? On arrive parfois à trouver de mes documents dans un site miteux que j'avais fait il y a 4/5 ans...
Bien cordialement
Avatar du membre
Henri
Administrateur
Messages : 1188
Enregistré le : 01 mai 2005, 15:09
Localisation : Orvault 44700
Contact :

Re: plug in PDF

Message par Henri »

Bonsoir,

L'iframe, c'est une fenêtre dans un fenêtre, c'est le cas des pdf. :?
ça se passe sous la fenêtre de l'éditeur dans le menu de configuration du plugin.

largeur du pdf en px (ex : 800) ou en % (ex : 80%)

Hauteur du pdf en px (ex : 700)

Accès Membres Uniquement

Pour ta seconde question, je n'ai jamais "observé" ce phénomène et malheureusement, je ne sais pas te répondre. :oops:
Amicalement
Image
Administrateur du Forum
- Intel Core i3 CPU @2.27 Ghz - 4 Go de Ram
- Seven - Windows 10
- Ie11 - Firefox - Opéra - Netscape - Safari
- Windows Defender
- AdAware - SpyBot - Malwarebytes - Glary Utilities
Verrouillé