création de site

Le CMS GUPPY (Script PHP) sert à créer un Portail Internet.
Verrouillé
girardyves44
Messages : 263
Enregistré le : 08 févr. 2008, 19:41
Localisation : Saint-Sébastien sur Loire
Contact :

création de site

Message par girardyves44 »

Bonjour Henri,
merci pour tes conseils, mais si j'ai bien réussi à copier les 2 plugins "admin-membres" et "horloge jaune", pour "admin-membres" je n'arrive pas à désativer l'icone "gestion des membres" initial dans Guppy bien que je coche la case. D'autres parts, lorsque je veux remplacer la boite "préférences" par "admin-membres", la boite "Préférences" disparait mais elle n'est pas remplacée par la boite "admin-membres"(impossible de faire apparaitre cette nouvelle boite bien que je la coche!!!!!!)

Pour "horloge jaune" j'ai le cadre, mais sans l'heure. Comment faire venir l'heure dans le cadre????

Une autre question : lorsque je veux distribuer les boites à gauche et à droite de l'éditorial, çà marche lorsque je me déconnecte, mais lorsque je me reconnecte toutes les boites sont à gauche de l'éditorial (celles demandées à droites se croisent avec celles de gauches). Je ne comprends pas où est l'erreur??????
Merci de me piloter, sachant que je pars demain jusqu'à Dimanche prochain....donc tu ne t'affoles pas....
Bonne soirée et à +
Yves Girard
Avatar du membre
Henri
Administrateur
Messages : 1188
Enregistré le : 01 mai 2005, 15:09
Localisation : Orvault 44700
Contact :

Message par Henri »

Bonjour Yves,

Il n'y a pas d'Icône Gestion des Membres à "désactiver" dans Guppy.
Dans Guppy, tu gardes la "Gestion de la Zone membre", elle est complémentaire.
Tu peux par contre "désactiver" la Boîte Préférences" dans la gestion des Boîtes, là où tu actives la "Boîte AdminMembers".
Si celle-ci ne peut pas s'activer, c'est qu'il te manque des fichiers.
Pour avoir l'heure avec "Horloge jaune", il te faut le fichier "flash" dans le dossier "img" de ton Guppy, c'est à dire le fichier "horloge_jaune.swf"
Pour tes boîtes, je viens de me réinscrire sur ton site et effectivement, quelque soit le mode choisi, les Boites sont toujours à gauche.
Regardes donc dans le "dossier inc" si tu as le fichier "boxright.inc".
Voili, voilou,
Bonnes vacances,
Amicalement
Image
Administrateur du Forum
- Intel Core i3 CPU @2.27 Ghz - 4 Go de Ram
- Seven - Windows 10
- Ie11 - Firefox - Opéra - Netscape - Safari
- Windows Defender
- AdAware - SpyBot - Malwarebytes - Glary Utilities
girardyves44
Messages : 263
Enregistré le : 08 févr. 2008, 19:41
Localisation : Saint-Sébastien sur Loire
Contact :

Création de site

Message par girardyves44 »

Bonjour Henri,
Merci pour tes conseils : "L'horloge jaune" çà marche"
"admin-membres" çà marche sur ma sauvegarde
Par contre le problème des boites à gauche çà ne marche pas. J'ai bien dans le dossier "inc" le fichier "boxright.inc". Ce qui est curieux, c'est quand je me connecte au site (une fois connecté) que les boites de droites passent à gauches en s'intercalant avec celles demandées initialement à gauche. Une fois déconnecté, les boites demandées initialement à droite reprennent leurs places à droite ?????
Sur mon Guppy de sauvegarde même problème au départ. J'ai installé "admin-member". Dans l'installation, à un moment j'ai coché "boites à droite et à gauche". Alors les boites vont bien à droite et à gauche selon la demande et tout reste en place selon que je me connecte ou déconnecte. Ok, mais çà ne me parait pas normal que çà fonctionne exclusivement si j'utilise "admin-member"!!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci d'avance si tu peux me sortir de là.
Bon fin de journée et à +
Yves Girard
Avatar du membre
Henri
Administrateur
Messages : 1188
Enregistré le : 01 mai 2005, 15:09
Localisation : Orvault 44700
Contact :

Message par Henri »

Bonjour Yves,

Tu as 2 solutions :
soit utiliser la "Boîte Préférences", d'origine dans Guppy,
soit utilliser le Plugin "Adm-Member qui est beaucoup plus complet. :?
Dans un cas comme dans l'autre, tu dois :
Définir tes préférences -->Sélectionner un Thème (Une skin)
Définir la position des Boîtes -->Adroite et à gauche (Si c'est ton choix)
Dans les 2 cas, si tu analyses ton profil, tu dois retrouver celà. :?
Bonne continuation.
Amicalement
Image
Administrateur du Forum
- Intel Core i3 CPU @2.27 Ghz - 4 Go de Ram
- Seven - Windows 10
- Ie11 - Firefox - Opéra - Netscape - Safari
- Windows Defender
- AdAware - SpyBot - Malwarebytes - Glary Utilities
girardyves44
Messages : 263
Enregistré le : 08 févr. 2008, 19:41
Localisation : Saint-Sébastien sur Loire
Contact :

création de site

Message par girardyves44 »

Encore une fois, merci, Henri.
Effectivement, dans les 2 cas, il faut cocher la position des boites. J'avoue que je ne l'avais pas remarqué en utilisant la boite "Préférences" d'origine. (je vais sans doute parfois trop vite...sans tout lire...!!!)
J'attends un peu avant de mettre la boite "admin-members" pour donner avant l'info aux collègues (de vive voix) pour ne pas trop les perturber du fait qu'ils devront donner d'autres renseignements....
Autre chose : je ne suis plus informer de tes réponse sur ton forum par un Mail comme auparavant. Est-ce normal ????
D'autres parts, j'ai vu qu'il y a une nouvelle version GUPP467. Est-ce judicieux de la télécharger ? Si oui je suppose qu'il faille prendre le pack cumulable (465-466-467) ??? Par quel chemin la prendre pour être plus sûr? Peut-être vaut-il mieux attendre ??? Je n'ai pas envie de me créer trop de problèmes sur le site !!!!!!(ne pas démolir ce qui fonctionne!!!)
Bonne soirée. Merci encore et à +
Yves Girard
Avatar du membre
Henri
Administrateur
Messages : 1188
Enregistré le : 01 mai 2005, 15:09
Localisation : Orvault 44700
Contact :

Message par Henri »

Bonsoir Yves,

Pas toujours facile de dépanner par correspondance, mais là, la question était bien pausée. :?

Sur ce Forum, j'ai eu "beaucoup de problèmes de bots", où spams si tu préfère. :(
J'ai ajouté un Plugin de captcha qui n'a rien arrêté et finalement, j'ai trouvé un Script sur Internet à ajouter à l'existant. :?
Ce problème semble résolu. :?
Par contre, je me suis rendu compte aussi que je n'étais plus averti de vos questions ou de vos réponses depuis un bon moment, et pourtant, tout paraît conforme. :(
Pour l'instant, je vais régulièrement consulter le forum. :)
Il "faut" installer V4.6.7, c'est une question de sécurité. :?
Bien sûr il faut télécharger sur le site de Guppy le "Patch cumulatif".
Allez, au boulot Yves. :D
Bon courage.
Amicalement
Image
Administrateur du Forum
- Intel Core i3 CPU @2.27 Ghz - 4 Go de Ram
- Seven - Windows 10
- Ie11 - Firefox - Opéra - Netscape - Safari
- Windows Defender
- AdAware - SpyBot - Malwarebytes - Glary Utilities
Verrouillé