firebug et autres

Questions concernant tout ce qui touche aux Plugins de Guppy
Verrouillé
Avatar du membre
jcabbe
Messages : 418
Enregistré le : 11 déc. 2007, 11:06
Localisation : Sainte Luce sur Loire
Contact :

firebug et autres

Message par jcabbe »

Bonjour Henri,
Pour ne pas trop te solliciter je vais sur le forum Guppy (ou autres forums liés), mais je tombe sur des os avec les réponses ...
J'avais un problème avec le plugin "ajoute anniversaire". Pour cause, il y avait une erreur dans le version 4.12 que je venais de mettre en place .. Ceci est réparé dans la v 4.13.
Mais un correspondant me fait remarquer :
* Je vois que sur ton site ou l'un d'entre eux, tu utilises beaucoup de plugins qui ne sont pas forcément à jour ou qui peuvent entrer en conflit ?
* D'autre part firebug détecte des erreurs 404.
* Il faudrait appliquer le dernier patch non cumulatif 4.6.13a pour être à jour et vérifier les plugins.
* Ne pas oublier également de réenregistrer les config dans l'admin.
* Il est aussi possible que ce soit un problème de chmod bien qu'il me semble que chez ovh il n'y a pas à en faire à moins que tu ne sois sur un serveur dédié ?
Tout me pose question. :
- réenregistrer les config ? cela doit vouloir dire de passer en revue toutes les config dans admin et de cliquer sur "enregistrer" ...
- Firebug. J'ai bien essayer mais je ne vois pas d'erreur 404. Pas facile d'ailleurs d'y voir quelquechose ...
- Comment puis je voir si j'ai un problème de chmod. En principe, il n'existe pas chez free mais je n'en sais rien pour ovh. Comment le savoir ? (il faut que je retourne à un document que tu m'as adressé à ce propos, si je le retrouve)
- Bien entendu, j'ai maintenat changer de version pour passer à la 4.6.13a.
On n'en finit jamais !
Cordialement
Avatar du membre
Henri
Administrateur
Messages : 1188
Enregistré le : 01 mai 2005, 15:09
Localisation : Orvault 44700
Contact :

Re: firebug et autres

Message par Henri »

jcabbe a écrit :Bonjour Henri,
Tout me pose question. :
- réenregistrer les config ? cela doit vouloir dire de passer en revue toutes les config dans admin et de cliquer sur "enregistrer" ...
- Firebug. J'ai bien essayer mais je ne vois pas d'erreur 404. Pas facile d'ailleurs d'y voir quelquechose ...
- Comment puis je voir si j'ai un problème de chmod. En principe, il n'existe pas chez free mais je n'en sais rien pour ovh. Comment le savoir ? (il faut que je retourne à un document que tu m'as adressé à ce propos, si je le retrouve)
- Bien entendu, j'ai maintenant changer de version pour passer à la 4.6.13a.
On n'en finit jamais !
Cordialement
Bonsoir Jean-Charles,

- réenregistrer les config ? Effectivement, c'est ce que ça veut dire. :wink:

- Comment puis je voir si j'ai un problème de chmod ? Effectivement, chez Free, ça n'existe pas. :wink:
Chez OVH, je n'en sais rien, le moyen de le savoir, tu leur pose la question par écrit dans ton espace client.
Mais si c'était le cas, tu aurais eu de nombreux problèmes depuis fort longtemps. :|

Oui, on n'en finit jamais, et maintenant on parle de PHP5.
Certains plugins ne fonctionneront plus et même les datas enregistrés qu'il faudra modifier, car ils ne seront plus lisibles. :|
La V4.6.13a est compatible PHP5, mais il est encore possible de rester en PHP4 chez son hébergeur, jusqu'à quand ?
Mon Blog qui est en PHP4 ne fonctionnera plus. :cry:
Je ne sais pas encore si on peut utiliser "simultanément le PHP4 et le PHP5, car je ferais bien un essai.
La solution est dans un premier temps, d'essayer son site en local avec PHP5, mais, tu as raison, on n'en sort pas. :cry:
En plus, moi je me tape la mise à jour de mes pages en HTML, là je commence à .....fatiguer. :|
Amicalement
Image
Administrateur du Forum
- Intel Core i3 CPU @2.27 Ghz - 4 Go de Ram
- Seven - Windows 10
- Ie11 - Firefox - Opéra - Netscape - Safari
- Windows Defender
- AdAware - SpyBot - Malwarebytes - Glary Utilities
Avatar du membre
jcabbe
Messages : 418
Enregistré le : 11 déc. 2007, 11:06
Localisation : Sainte Luce sur Loire
Contact :

Re: firebug et autres

Message par jcabbe »

Merci Henri pour ces réponses mais tu ne me dis rien de firebug (qui n'a pas l'air très simple d'utilisation). Un participant au forum guppy m'annonce plusieurs dizaines d'erreurs dans mon site futuroscopie ... Est ce tu l'utilises ? Est ce vraiment utile ? J'ai essayé de regarder et je ne vois pas d'erreurs ...
Bonne soirée
Avatar du membre
Henri
Administrateur
Messages : 1188
Enregistré le : 01 mai 2005, 15:09
Localisation : Orvault 44700
Contact :

Re: firebug et autres

Message par Henri »

Bonjour Jean-Charles,
jcabbe a écrit :Merci Henri pour ces réponses mais tu ne me dis rien de firebug (qui n'a pas l'air très simple d'utilisation). Un participant au forum guppy m'annonce plusieurs dizaines d'erreurs dans mon site futuroscopie ... Est ce tu l'utilises ? Est ce vraiment utile ? J'ai essayé de regarder et je ne vois pas d'erreurs ...
Bonne soirée
Je l'utilise un peu, mais en général, je cherche les erreurs "manuellement". :wink:
Par exemple, après avoir repris toutes mes pages HTML de mon Cours Internet, j'avais un "JavaScript" en bas de la page Informatique qui ne fontionnait plus, aucun de ces outils ne m'a donné la solution. :|
Finalement, je viens de trouver en examinant le code pour la énième fois, il manquait une définition. :wink: et le chemin des images était à modifier. :wink:

Pour les erreurs 404, ç'est dû à des liens qui ne sont pas corrects. :wink:
Tu peux te servir de "Validation des liens".
Comme tu ne code pas à la main, tes erreurs sont :
Soit des fichiers "altérés" ou un "upgrade" qui s'est mal passé, soit des liens "mal libellés", soit des images également avec de mauvais liens. :wink:
Tout ça doit se trouver facilement par un examen de tout ce qui "doit" fonctionner sur le site. :)
Tu te mets dans la peau du visiteur et tu cliques tout partout. :mrgreen:
Amicalement
Image
Administrateur du Forum
- Intel Core i3 CPU @2.27 Ghz - 4 Go de Ram
- Seven - Windows 10
- Ie11 - Firefox - Opéra - Netscape - Safari
- Windows Defender
- AdAware - SpyBot - Malwarebytes - Glary Utilities
Verrouillé