erreurs sur le site détectées par firefox

Le CMS GUPPY (Script PHP) sert à créer un Portail Internet.
Verrouillé
Avatar du membre
jcabbe
Messages : 418
Enregistré le : 11 déc. 2007, 11:06
Localisation : Sainte Luce sur Loire
Contact :

erreurs sur le site détectées par firefox

Message par jcabbe »

Bonjour,
Je ne sais plus à quelle occasion, quelqu'un m'a fait remarquer qu'un tas d'erreurs étaient détectées sur mon (mes) site(s) via firefox/ outils/console d'erreurs. J'ai regardé le site guppy, on en trouve aucune. Par contre sur le tien, c'est le même festival que chez moi ... Je ne sais pas traduire ces erreurs ; je ne sais pas si c'est important ; je ne sais pas s'il faut agir ... Un parfait ignare !!!
C'est grave docteur ?
Avatar du membre
Henri
Administrateur
Messages : 1188
Enregistré le : 01 mai 2005, 15:09
Localisation : Orvault 44700
Contact :

Re: erreurs sur le site détectées par firefox

Message par Henri »

Non, c'est pas grave :?
En fait, nos sites sont bourrés d'erreurs, parce que nous utilisons un paquet de plugins qui ne sont pas toujours confrorment au "W3c" :cry:
Bien sûr, le site principal ne les utilise pas, c'est la raison pour laquelle il n'y a pas d'erreurs.
Un exemple, certains plugins utilisent des tables, alors que si on veut être conforme, il faut utiliser des balises "Div".
Le tout, c'est de ne pas mettre en bas de ton site les petites icônes qui confirment que ton site est conforme au W3C :P
Autre exemple, FCKEditor, ne produit pas toujours du code super propre et ceux qui se servent d'un éditeur exotique rencontrent aussi des problèmes, c'est pas simple.
Sur le net, il y a plus de sites non conformes que l'inverse, mais bon, puisque ça fonctionne, faut pas trop en demander, on n'est pas des pros de programmation. :wink:
Si tu es "un puriste", tu peux essayer de modifier la programmation des lignes qui s'affichent en erreur, mais c'est pas gagné, il m'est arrivé de me pencher sur le problème, mais la tâche est ardue. :roll:
L'idéal, serait de prendre un Guppy tout neuf et au fil de l'au de sa construction, de vérifier ce qui n'est pas conforme et de le rectifier ou de le supprimer, tu vois le boulot ? :mrgreen:
Amicalement
Image
Administrateur du Forum
- Intel Core i3 CPU @2.27 Ghz - 4 Go de Ram
- Seven - Windows 10
- Ie11 - Firefox - Opéra - Netscape - Safari
- Windows Defender
- AdAware - SpyBot - Malwarebytes - Glary Utilities
Verrouillé