référencement de sites

Les questions n'entrant dans aucune rubrique peuvent être posées ici.
Verrouillé
Avatar du membre
jcabbe
Messages : 418
Enregistré le : 11 déc. 2007, 11:06
Localisation : Sainte Luce sur Loire
Contact :

référencement de sites

Message par jcabbe »

Bonjour Henri,
Je suis toujours dubitatif avec le problème de référencement de sites. Je viens de regarder la fréquentation du tien ; en gros c'est ma même chose que pour le mien, FUTUROSCOPIE. Et je me demande ce que signifient les compteurs. Il y aurait des tas de consultations diurnes ... Du pipo. En réalité, nos sites ne sont pas référencés. Bien sur, on les trouve (test Google) si on tape cheli ou abbé (ou futuroscopie) mais on ne les trouve pas en prenant les mots clés alors que, dans le même temps, ces mots clés conduisent à des sites scolaires (ce n'est pas péjoratif car il y en a d'excellents, mais néanmoins modestes), voire à des sites sans intérêt ... J'ai essayé de m'inscrire dans des tas de référencements gratuits, m'apparaissant néanmoins assez sérieux. Cela n'aboutit à rien. Il doit y avoir des techniques, des structures de sites, des bidouilles pour faire que ...
En cherchant l'une des conférences que je donne sur les énergies, en mettant le titre exact de cette conférence tel qu'il apparait distinctement dans la présentation, dans les mots clés), je ne trouve pas la référence directe à mon site mais elle apparait via des sites de l'université, d'associations, donc d'une manière tout à fait détournée.
Je viens de chercher "création de sites internet". Guppy n'est pas référencé ... Alors qu'il y a une foule de visiteurs et que c'est une voie de première pour créer son site. Comment les visiteurs viennent ils vers ce site ? Je me demande si la structure de guppy est bien adaptée au moteur de recherche ; j'ai lu quelque part qu'il n'en était rien ... J'avais posé la question sur le forum de guppy et on m'avait vertement renvoyé dans mes foyers ...
Mystères, mystères ... Mais ça vaudrait le coup d'avoir des explications car si l'on se donne du mal pour un site, c'est tout de même pour qu'il soit fréquenté
Bien cordialement
Avatar du membre
jcabbe
Messages : 418
Enregistré le : 11 déc. 2007, 11:06
Localisation : Sainte Luce sur Loire
Contact :

Re: référencement de sites

Message par jcabbe »

Je ne sais pas ce que cela vaut mais j'ai essayé de tester mon site (futuroscopie) à partir de :
http://www.referencement-gratuit.com/an ... -html.html
le résultat est assez cata : pas de balise keywords, pas de balise description. Quant à ce qui est vu de la page : c'est la maxime ! Même chose pour ton site Henri.
J'ai regardé sur le site de ma fille que l'on trouve via les mots clés (!), c'est tout différent : elle a utilisé la place de la maxime pour mettre un titre, lequel apparait alors clairement dans l'analyse et les mots trouvés dans la page sont autrement significatifs que ce qui se passe chez moi ... On ne voit toujours pas les balises keywords et description (qui semblent pourtant présentes).
Probablement du grain à moudre ... Je vais voir ce que donne cette analyse pour Guppy.
Avatar du membre
Henri
Administrateur
Messages : 1188
Enregistré le : 01 mai 2005, 15:09
Localisation : Orvault 44700
Contact :

Re: référencement de sites

Message par Henri »

Salut Jean-Charles,

Effectivement ..... voilà du grain à moudre. :?
J'avais remarqué depuis un moment que le nombre de mes visiteurs journalier avait baissé énormément, depuis que je ne suis plus chez Club-Internet. :cry:
Pourtant, comme tu peux le voir dans le bas de mon site, je me suis inscrit aussi dans pas mal d'endroits gratuits et effectivement, on me trouve sur Google mais les mots clé ne semblent pas aboutir. :cry:
Maintenant que mon site est stabilisé, je vais me pencher sérieusement sur le problème. :wink:
Bonne journée,
Amicalement
Image
Administrateur du Forum
- Intel Core i3 CPU @2.27 Ghz - 4 Go de Ram
- Seven - Windows 10
- Ie11 - Firefox - Opéra - Netscape - Safari
- Windows Defender
- AdAware - SpyBot - Malwarebytes - Glary Utilities
Verrouillé