Nombreux problemes sur guppy

Le CMS GUPPY (Script PHP) sert à créer un Portail Internet.
Verrouillé
fabien
Messages : 6
Enregistré le : 16 avr. 2022, 21:54

Nombreux problemes sur guppy

Message par fabien »

Bonjour et merci pour votre aide. Je suis nouveau sur ce forum.
Tout d'abord une petite presentation:
Je suis l'administrateur du guppy www.gambaslinux.fr depuis 2009. Guppy étant un système de contenu exceptionnel, et ayant commencé sur les ftp de free, je l'ai utilisé au quotidien depuis de nombreuses années.
Son interface est claire est simplissime d'utilisation.
Je n'ai jamais retrouvé une rapidité et simplicité sur les CMS actuels.
J'ai suivi plus ou moins les évolutions des versions de guppy ainsi qu'ajouté de nombreux plug-in( plusieurs boites entre autre)
Pour le moment c'est un site simple redacteur, sans forum, sans blog,sans skin, sans RSS, réduit à son strict minimum.


Depuis quelque temps je rencontre de nombreux problèmes sur mon guppy version 4.6 et il m'est impossible de résoudre ces problèmes seul n'ayant que peu de connaissance en PHP. Le support est injoignable malgré une grande quantité d'emails envoyés à l'association guppy toujours sans réponse.

C'est pourquoi je me permets de vous contacter ici.

Voici la liste des problèmes :

A) fckeditor ne fonctionne plus du tout et il m'est impossible d'editer une page. les boites d'editions sont vides. Je passe par un editeur HTML genre mozilla pour faire de nouveaux articles.
B) Une mise a jour vers la version 5.xxx m'a crashé tout le site qui contient plus de 2400 articles à l'heure actuelle. J'ai remis la vieille version qui fonctionne plus ou moins bien.
C) Je souhaiterai passer en version 6 pour un site responsive et agréable sur mobile mais j'ai besoin d'un support technique.

Enfin, plusieurs options ne sont plus disponibles car j'ai un message d'erreur : L'administrateur a désactivé cette fonction.

Je vous remercie d'avance pour votre support.
A bientôt.
Fabien.
Avatar du membre
Henri
Administrateur
Messages : 1188
Enregistré le : 01 mai 2005, 15:09
Localisation : Orvault 44700
Contact :

Re: Nombreux problemes sur guppy

Message par Henri »

Bonjour Fabien,
fabien a écrit : 17 avr. 2022, 08:37 Bonjour et merci pour votre aide. Je suis nouveau sur ce forum.
Tout d'abord une petite présentation:
Je suis l'administrateur du guppy www.gambaslinux.fr depuis 2009. Guppy étant un système de contenu exceptionnel, et ayant commencé sur les ftp de free, je l'ai utilisé au quotidien depuis de nombreuses années.
Son interface est claire est simplissime d'utilisation.
Je n'ai jamais retrouvé une rapidité et simplicité sur les CMS actuels.
J'ai suivi plus ou moins les évolutions des versions de guppy ainsi qu'ajouté de nombreux plug-in (plusieurs boites entre autre)
Pour le moment c'est un site simple rédacteur, sans forum, sans blog, sans skin, sans RSS, réduit à son strict minimum.

Sympa l'introduction, merci.

Première question, le site qui fonctionne encore tant bien que mal avec une version V.4.6.14 doit être hébergé par "free" ?
Si oui, il serait souhaitable de changer d'hébergeur, tout en laissant un site de test à jour chez "free".
Depuis quelque temps je rencontre de nombreux problèmes sur mon guppy version 4.6 et il m'est impossible de résoudre ces problèmes seul n'ayant que peu de connaissance en PHP.
Il n'y a plus de solutions pour les problèmes rencontrés sur une version "Obsolète", la solution, faire évoluer ce Guppy vers la Version 6.00.08"
Le support est injoignable malgré une grande quantité d'émails envoyés à l'association guppy toujours sans réponse.
Cela m'étonnes, as-tu posté dans la bonne rubrique du Forum Guppy ?
guppy [français]
Anciennes versions de GuppY avant la version 5.0.0

Voici la liste des problèmes :
A) fckeditor ne fonctionne plus du tout et il m'est impossible d'editer une page. les boites d'editions sont vides. Je passe par un editeur HTML genre mozilla pour faire de nouveaux articles.
La version utilisée n'est plus à jour.
B) Une mise a jour vers la version 5.xxx m'a crashé tout le site qui contient plus de 2400 articles à l'heure actuelle. J'ai remis la vieille version qui fonctionne plus ou moins bien.
Une Moulinette existe pour éviter ça :
Pour migrer d'une version 4.6.x < 4.6.28 à la version 5.03.XX et suivantes, il faut par sécurité passer les data à la moulinette disponible en Téléchargement > Divers sur freeguppy.org.
C) Je souhaiterai passer en version 6 pour un site responsive et agréable sur mobile mais j'ai besoin d'un support technique.
Aucun problème, le Forum de Guppy est la bonne adresse.
En particulier, va jeter un coup d'oeil sur ce lien :
Centre d'Aide de Guppy A lire sans modération, tu as tous les "tutos" qu'il te faut.

Enfin, plusieurs options ne sont plus disponibles car j'ai un message d'erreur : L'administrateur a désactivé cette fonction.
Normal, ta version est obsolète.

La 1ère chose à faire, c'est d'installer si ce n'est déjà fait "Wamp", serveur local pour modifier ton site sans risque d'en perdre la moitié.
Tu trouvera également un tuto pour le faire sur le lien que je t'ai donné.

Voilà, je reste à ta disposition pour toute question complémentaire mais je te conseille une lecture attentive des tutos, tout est super bien expliqué, quant au Forum, à ma connaissance c'est l'un des meilleurs que j'ai pratiqué à ce jour.
Toutes les questions afférentes à "Guppy" sont traités et en principe les problèmes que tu rencontreras auront déjà été traités.

Bienvenue chez les "Guppystes.
Amicalement
Image
Administrateur du Forum
- Intel Core i3 CPU @2.27 Ghz - 4 Go de Ram
- Seven - Windows 10
- Ie11 - Firefox - Opéra - Netscape - Safari
- Windows Defender
- AdAware - SpyBot - Malwarebytes - Glary Utilities
fabien
Messages : 6
Enregistré le : 16 avr. 2022, 21:54

Re: Nombreux problemes sur guppy

Message par fabien »

Henri,
Un grand merci pour vos réponses.
Le site n'est plus hébergé chez Free il y a longtemps déjà.
Je l'ai déjà passé à la moulinette sans aucune erreur de base de données.
Auriez-vous le contact d'une personne du support Guppy pour qu'il puisse m'aider à migrer en version 6?
Je vais essayer wamp et vous en dirai mes retours.
Bonne continuation.
Fabien
Avatar du membre
Henri
Administrateur
Messages : 1188
Enregistré le : 01 mai 2005, 15:09
Localisation : Orvault 44700
Contact :

Re: Nombreux problemes sur guppy

Message par Henri »

Bonjour Fabien,

En ce moment, ils sont un peu débordés par les changement de versions de Guppy à venir.
Je vous ai donné la marche à suivre.
Bien sûr je connais les principaux acteurs bénévoles de ce "Cms", mais je ne peux pas donner leur identité.
Le mieux est de poser des questions sur le Forum de Guppy après avoir suivi les tutos et expliqué où ça coince.
Perso, je peux aussi aider sur des points ponctuels.

La première étape d'installation de Wamp avec une sauvegarde du site et l'aide du tuto à télécharger sur Guppy est la meilleure solution.
Amicalement
Image
Administrateur du Forum
- Intel Core i3 CPU @2.27 Ghz - 4 Go de Ram
- Seven - Windows 10
- Ie11 - Firefox - Opéra - Netscape - Safari
- Windows Defender
- AdAware - SpyBot - Malwarebytes - Glary Utilities
fabien
Messages : 6
Enregistré le : 16 avr. 2022, 21:54

Re: Nombreux problemes sur guppy

Message par fabien »

Merci pour votre réponse.
J'ai installé le serveur apache ainsi que PHP7xx et copié tout le CMS à la racine de localhost.
Il fonctionne correctement comme celui en ligne avec les même problèmes.
Il est en version 4.6.14.
Je procède donc par étape :J'installe le patch cumulatif 4.6.28 pour passer à la dernière version.
Toute la procédure a fonctionné, sauf que maintenant tous les articles ne sont plus consultables avec ce message d'erreur :

Option non disponible sur décision du webmestre. Merci d'appuyer sur le bouton [retour] de votre navigateur.

La migration en dernière version 4.6 ne fonctionne pas et je ne comprends pas pourquoi.

Pour ce qui est du forum guppy, je me suis inscrit sur le site mais je n'ai jamais reçu d'email de confirmation et je n'ai aucun autre moyen de les joindre à part votre intermédiaire.
Quel est l'adresse de leur forum ? c'est bien :

https://www.freeguppy.org/fgy6frt.php?l ... onfig=2#z2 ?
MErci de votre reponse
Avatar du membre
Henri
Administrateur
Messages : 1188
Enregistré le : 01 mai 2005, 15:09
Localisation : Orvault 44700
Contact :

Re: Nombreux problemes sur guppy

Message par Henri »

Normal qu'il ai les mêmes problèmes, puisqu'il s'agit de la même version.
Ckeditor ne doit pas être à la bonne version.

Je viens de vérifier sur une sauvegarde d'ancienne version 4.6.28, la version de Ckeditor.
D:\www\Guppy-V4628\admin\editors\ckeditor_config, dans ce dernier fichier, la voici :

* Plugin CKeditor
* Version : 4.6.5.2.6.4 (2009/06/20)
* Compatibility : Guppy v4.6.x
* Author : jérôme CROUX (djchouix)
* Web site : http://lebrikabrak.info/
* E-mail : lebrikabrak@free.fr
* Licence : GNU Lesser General Public License
*
* v4.6.22 (29 December 2012) : corrected for ck editor (by Saxbar)
Oui, l'adresse du Forum que vous avez est la bonne.
Amicalement
Image
Administrateur du Forum
- Intel Core i3 CPU @2.27 Ghz - 4 Go de Ram
- Seven - Windows 10
- Ie11 - Firefox - Opéra - Netscape - Safari
- Windows Defender
- AdAware - SpyBot - Malwarebytes - Glary Utilities
fabien
Messages : 6
Enregistré le : 16 avr. 2022, 21:54

Re: Nombreux problemes sur guppy

Message par fabien »

Rebonjour,
La moindre modification ou mise à jour vers 4.6.28 me plante systématiquement telle ou telle fonction du site. Un coup les liens ou les articles ne fonctionnent plus du tout, un coup c'est autre chose.
Par déception et à force de soirées de galères, Hors mis ajouter du contenu, je décide de laisser comme cela et ne ferai plus rien sur ce guppy.
Le support étant injoignable, la prochaine mise à jour sera probablement la bascule sur un autre CMS.
Merci encore pour votre aide et votre patience.
Fabien.
Avatar du membre
Henri
Administrateur
Messages : 1188
Enregistré le : 01 mai 2005, 15:09
Localisation : Orvault 44700
Contact :

Re: Nombreux problemes sur guppy

Message par Henri »

Bonjour,

Je suis surpris et désolé de ce qu'il vous arrive.
Votre conclusion est normale, mais peut-être peut-on encore espérer que ça s'arrange.
Le support étant injoignable, la prochaine mise à jour sera probablement la bascule sur un autre CMS.
D'après ce que j'ai compris, vous essayez de joindre Guppy par mail, je ne comprends pas bien. Où l'envoyez vous ?

En effet, il suffit de s'inscrire sur le site comme "Membre" et de poser vos questions dans le Forum Guppy,vous aurez j'en suis sûr, une réponse.

A vous lire ...

Vous pouvez éventuellement remplir une "Fiche Contact" sur mon site, je transmettrais vos coordonnées.

Je vous rappelle l'url de Guppy : Site et Forum Guppy
Cliquez sur l'étiquette Jaune :"Devenir Membre", inscrivez vous et choisissez une catégorie de discussion : de préférence : "Guppy Français", réservé aux sites de version 4.xx.xx
Amicalement
Image
Administrateur du Forum
- Intel Core i3 CPU @2.27 Ghz - 4 Go de Ram
- Seven - Windows 10
- Ie11 - Firefox - Opéra - Netscape - Safari
- Windows Defender
- AdAware - SpyBot - Malwarebytes - Glary Utilities
fabien
Messages : 6
Enregistré le : 16 avr. 2022, 21:54

Re: Nombreux problemes sur guppy

Message par fabien »

Henri,
Je ne sais pas quel miracle le forum Guppy fonctionne et j'ai pu enfin posté un message avec un nouveau pseudo et nouvel Email car les autres identifiants ne fonctionnaient pas.
Un grand merci pour votre aide, j'attends une réponse de leur part.
Fabien
Tout arrive à celui sait patienter.
;)
Avatar du membre
Henri
Administrateur
Messages : 1188
Enregistré le : 01 mai 2005, 15:09
Localisation : Orvault 44700
Contact :

Re: Nombreux problemes sur guppy

Message par Henri »

OK, content pour vous.
N'hésitez pas si vous avez besoin d'aide complémentaire.
Amicalement
Image
Administrateur du Forum
- Intel Core i3 CPU @2.27 Ghz - 4 Go de Ram
- Seven - Windows 10
- Ie11 - Firefox - Opéra - Netscape - Safari
- Windows Defender
- AdAware - SpyBot - Malwarebytes - Glary Utilities
fabien
Messages : 6
Enregistré le : 16 avr. 2022, 21:54

Re: Nombreux problemes sur guppy

Message par fabien »

Linuxmr a pris le relai pour la maintenance, il fait un travail remarquable. Je n'y comprends pas grand chose mais il a trouvé beaucoup de problèmes.
Le passage en version 6 ne devrait pas tarder.
Merci Henri pour votre coup de pouce.
;)
Avatar du membre
Henri
Administrateur
Messages : 1188
Enregistré le : 01 mai 2005, 15:09
Localisation : Orvault 44700
Contact :

Re: Nombreux problemes sur guppy

Message par Henri »

Bonjour Fabien,

Oui,je suis au courant.
Content pour vous. :wink:
Amicalement
Image
Administrateur du Forum
- Intel Core i3 CPU @2.27 Ghz - 4 Go de Ram
- Seven - Windows 10
- Ie11 - Firefox - Opéra - Netscape - Safari
- Windows Defender
- AdAware - SpyBot - Malwarebytes - Glary Utilities
Verrouillé