Les menus déroulants ne fonctionnent plus sur mon site...

Le CMS GUPPY (Script PHP) sert à créer un Portail Internet.
Verrouillé
Avatar du membre
GHARBAOUI
Messages : 162
Enregistré le : 18 nov. 2013, 16:55
Contact :

Les menus déroulants ne fonctionnent plus sur mon site...

Message par GHARBAOUI »

Bonjour Henri, tout d'abord je te présente mes vœux les plus sincères pour cette nouvelle année, qu'elle t'apporte encore beaucoup de plaisirs avec tes hobbies favoris !
Voici l'objet de ma demande d'aides. Avant d'aller taper à la porte du forum Guppy, je viens vers toi pour te demander du secours. Depuis que j'ai patché en 05, et après avoir accompli les différentes recommandations d'après patch, les divers menus déroulants qui de trouvent dans les boites latérales, ne fonctionnent plus. Tu peux aller voir toi-même sur le site et te rendre compte de inefficacité du clic sur un titre d'article dans "chroniques k/p-l" par ex. J'ai refait (peut-être mal...) la validation des pages de configuration et tenté plusieurs fois leur rafraîchissement, ça ne fonctionne toujours pas. J'ai essayé de trouver par moi-même en y passant mon dimanche, sans succès. Au fait est-ce que tu ne peux toujours pas te rendre en admin. ? Que faudrait-il que je fasse pour que tu puisses avoir à nouveau l'autorisation, c'est une des améliorations prévues dans le nouveau patch. Dis-moi ce que tu en penses ? Bonne soirée.
Avatar du membre
Henri
Administrateur
Messages : 1188
Enregistré le : 01 mai 2005, 15:09
Localisation : Orvault 44700
Contact :

Re: Les menus déroulants ne fonctionnent plus sur mon site...

Message par Henri »

Merci Henri,

Meilleurs Voeux à toi aussi pour cette Nouvelle Année 2022, Bonheur, Santé et Passion qui fait oublier le reste.
Comme je te l'ai dit par messages sur ton site, tes Menus déroulants fonctionnent à nouveau, j'ai cru comprendre que c'était suite à ton intervention.

Ce matin, j'ai utilisé ton Identifiant et ton Mot de passe pour me connecter en "admin" et j'ai vérifié les inscriptions de "Daniella" et de "mon Identifiant", je voulais m'assurer que tout était conforme et n'ayant pas trouvé grand chose, je me suis déconnecté.
J'ai refait des essais et j'ai constaté que j'avais de nouveau accès à l'admin avec les 2 Identifiants.

Tu peux faire une ultime vérification dans le fichier ".htpassword" par "FTP" dont je t'ai indiqué le chemin hier soir pour vérifier que les Mdp sont présents.
Amicalement
Image
Administrateur du Forum
- Intel Core i3 CPU @2.27 Ghz - 4 Go de Ram
- Seven - Windows 10
- Ie11 - Firefox - Opéra - Netscape - Safari
- Windows Defender
- AdAware - SpyBot - Malwarebytes - Glary Utilities
Avatar du membre
GHARBAOUI
Messages : 162
Enregistré le : 18 nov. 2013, 16:55
Contact :

Re: Les menus déroulants ne fonctionnent plus sur mon site...

Message par GHARBAOUI »

Bonsoir, c'est plus simple de passer par réponse rapide, je peux ainsi lire ton message car je l'ai sous les yeux. Concernant les menus déroulants, il doit y avoir des options qui ne fonctionnent plus, alors j'ai tenté d'en utiliser d'autres qui m'ont donné satisfaction mais qu'il me faut améliorer maintenant au niveau de la présentation... Je n'ai pas encore fait la vérification des mdp dans : .htpassword, je vais le faire en reprenant ton courrier d'hier soir. Ce que je voulais te demander également c'était si je pouvais utiliser (comme tu me le recommandes) le .htaccess fourni par Guppy (la dernière mouture) où là il n'y a pas toutes les adresses IP sensibles qu'il faut absolument interdire. Je te le fais suivre par e-mail perso, tu me diras ce que tu en penses et si je dois le mettre, faut-il aussi que je change le .htaccess qui lui se trouve dans admin du site, tout ça par FTP. Bonne soirée
Avatar du membre
Henri
Administrateur
Messages : 1188
Enregistré le : 01 mai 2005, 15:09
Localisation : Orvault 44700
Contact :

Re: Les menus déroulants ne fonctionnent plus sur mon site...

Message par Henri »

OK pour les Menus déroulants.
Ok pour le ".htaccess" principal
A mon avis, sauf à vérifier les "MdP" (Je pense qu'ils y sont tous les deux), ne change rien, il fonctionne.
Amicalement
Image
Administrateur du Forum
- Intel Core i3 CPU @2.27 Ghz - 4 Go de Ram
- Seven - Windows 10
- Ie11 - Firefox - Opéra - Netscape - Safari
- Windows Defender
- AdAware - SpyBot - Malwarebytes - Glary Utilities
Avatar du membre
GHARBAOUI
Messages : 162
Enregistré le : 18 nov. 2013, 16:55
Contact :

Re: Les menus déroulants ne fonctionnent plus sur mon site...

Message par GHARBAOUI »

Voilà je réponds par l'affirmatif concernant ce que tu m'as demandé, les mdp y sont tous les deux, je t'ai adressé par e-mail le fichier demandé. Maintenant que tu as accès à mon admin, si (au fil de tes pérégrinations dans les méandres de celle-ci) tu trouves quelques trucs à améliorer, à supprimer, à modifier, n'hésite pas à me donner de tes conseils pour toujours être en phase avec ce CMS. Bonne journée.
Avatar du membre
Henri
Administrateur
Messages : 1188
Enregistré le : 01 mai 2005, 15:09
Localisation : Orvault 44700
Contact :

Re: Les menus déroulants ne fonctionnent plus sur mon site...

Message par Henri »

Bonjour Henri,
Depuis Mercredi, j'ai été très occupé sur un dépannage de PC portable sur lequel le "Bluetooth" ne fonctionnait plus.
Le problème est réglé depuis hier matin.

Entre temps, j'ai essayé de nombreuses fois de me connecter sur ton site, en particulier hier après-midi et ce matin avec les différents Identifiants et mot de passe en ma possession.
Rien à faire pour me connecter en admin.

Le Menu comportant admin se présente et disparaît.
Franchement, je ne vois pas pourquoi.
As-tu des difficulté à te connecter ?
Amicalement
Image
Administrateur du Forum
- Intel Core i3 CPU @2.27 Ghz - 4 Go de Ram
- Seven - Windows 10
- Ie11 - Firefox - Opéra - Netscape - Safari
- Windows Defender
- AdAware - SpyBot - Malwarebytes - Glary Utilities
Avatar du membre
GHARBAOUI
Messages : 162
Enregistré le : 18 nov. 2013, 16:55
Contact :

Re: Les menus déroulants ne fonctionnent plus sur mon site...

Message par GHARBAOUI »

Bonjour, moi non plus je ne comprends pas pourquoi. Comme j'ai du te l'écrire, je suis allé vérifier dans l'attribution des droits, puisque c'est là qu'on peut faire et défaire l'acceptation d'un tiers dans admin. J'ai constaté que seul Schmol44 y était, mais plus Daniella. Pourtant il fut un temps ou tu as pu y entrer dans cet admin. Ne faudrait-il pas recommencer avec d'autres identifiants ? En ce qui me concerne je peux toujours m'y rendre moi en admin. avec mon pseudo, aussi bien avec Firefox qu'avec Opéra, je passe aussi par ce navigateur car j'ai remarqué qu'avec Firefox, ça mettait un temps infini pour enregistrer une commande que ce soit en admin. ou sur le site lui-même (courrier par ex.) et là aussi c'est un problème pour moi ! Comment se fait-il qu'un navigateur pédale plus vite qu'un autre ?... Ne serait-ce pas un anti-virus qui te protège et que mon site serait "vérolé" ? Je te dis ça pour expliquer aussi la longue hésitation de Mozilla Firefox pour exécuter une commande...
Avatar du membre
Henri
Administrateur
Messages : 1188
Enregistré le : 01 mai 2005, 15:09
Localisation : Orvault 44700
Contact :

Re: Les menus déroulants ne fonctionnent plus sur mon site...

Message par Henri »

Bonsoir,
Effectivement, c'est étrange ...
Perso, j'ai également un problème avec mon Forum en local sous "Wamp". Je ne peux plus me connecter, il refuse le Mot de passe ...
Décidément ....
Amicalement
Image
Administrateur du Forum
- Intel Core i3 CPU @2.27 Ghz - 4 Go de Ram
- Seven - Windows 10
- Ie11 - Firefox - Opéra - Netscape - Safari
- Windows Defender
- AdAware - SpyBot - Malwarebytes - Glary Utilities
Avatar du membre
GHARBAOUI
Messages : 162
Enregistré le : 18 nov. 2013, 16:55
Contact :

Re: Les menus déroulants ne fonctionnent plus sur mon site...

Message par GHARBAOUI »

Bon, pour l'heure, il semble que ça fonctionne avec le nouveau type de menu "Dynamique", encore heureux qu'il y ai eu la possibilité de changer. Ça serait peut-être une question à poser sur le site de Guppy ? Idem pour ton impossibilité de te connecter en tant qu'admin. alors que tu as toutes les autorisations. En attendant, si tu le souhaites tu peux faire l'essai avec un nouveau pseudo, m-d-p etc. on verra bien si ça marche ! Avertis moi, que je ne te demande pas, avant de t'accepter, quelle école tu as fréquentée au Maroc ! lol
Avatar du membre
Henri
Administrateur
Messages : 1188
Enregistré le : 01 mai 2005, 15:09
Localisation : Orvault 44700
Contact :

Re: Les menus déroulants ne fonctionnent plus sur mon site...

Message par Henri »

Henri,
Je viens de me connecter avec ton Identifiant et j'ai constaté que le Pseudo "Daniella" n'était pas coché en tant que "Administrateur secondaire" dans la rubrique "Config Services".
Je l'ai coché et après de nombreux essais, j'ai constaté que "Daniella" et "Schmol44" pouvaient se connecter en "admin".
J'avais remarqué la dernière fois également que ton compteur avait baissé, il semble que tu l'as remis d'équerre.
Amicalement
Image
Administrateur du Forum
- Intel Core i3 CPU @2.27 Ghz - 4 Go de Ram
- Seven - Windows 10
- Ie11 - Firefox - Opéra - Netscape - Safari
- Windows Defender
- AdAware - SpyBot - Malwarebytes - Glary Utilities
Avatar du membre
GHARBAOUI
Messages : 162
Enregistré le : 18 nov. 2013, 16:55
Contact :

Re: Les menus déroulants ne fonctionnent plus sur mon site...

Message par GHARBAOUI »

Bonsoir,
Tout va bien alors puisque tu as résolu le problème de connexion de l'administrateur secondaire. Par contre, concernant le compteur, je n'ai rien touché et pas modifié quoique ce soit dans.htaccess, je n'y ai même pas ajouté les 2 adresses que tu m'avais données comme étant susceptibles d'être néfastes. Je pense que l'on peut clore le sujet des menus déroulants qui ne déroulaient pas... De l'avoir solutionné aura peut-être servi à d'autres qui fréquentent ce forum pour les mêmes raisons. Bonsoir.
Verrouillé