mise à jour .htaccess

Le CMS GUPPY (Script PHP) sert à créer un Portail Internet.
Verrouillé
Avatar du membre
GHARBAOUI
Messages : 162
Enregistré le : 18 nov. 2013, 16:55
Contact :

mise à jour .htaccess

Message par GHARBAOUI »

Salut Henri, comme à l'habitude, je suis allé vers freeguppy.org, voulant chercher à résoudre un problème dont je te parlerai plus tard, quand je suis tombé sur le post de Papinou relatif à la mise à jour de l'.htaccess. Alors j'ai téléchargé et déployé le.zip pour m'imprégner de la marche à suivre pour réaliser cette mise à jour.
Je me demande si j'ai bien compris. Il y a dans cette mise à jour en plus des tutos, un .htaccess & un htaccess_apache.txt dont il faut se servir pour copier son contenu. Ma question est la suivante : dois-je coller ce contenu (à la place indiqué) dans le .htaccess qui y est aussi ? dans un .htaccess neuf que l'on trouve dans le pack Guppy 5.02.03 ? où encore dans le .htaccess qui est déjà à la racine de mon site ?
Tu comprendras aisément que je n'ai pas tenté l'expérience au risque de me planter. Comme nous sommes chez le même hébergeur Magic Online, peut-tu m'indiquer ta façon de procéder ? Logiquement nous devrions avoir les mêmes .htaccess ! Encore avec tous mes remerciements pour tes précieux conseils à venir.
Avatar du membre
Henri
Administrateur
Messages : 1188
Enregistré le : 01 mai 2005, 15:09
Localisation : Orvault 44700
Contact :

Re: mise à jour .htaccess

Message par Henri »

Bonsoir Henri,

Je viens de modifier à nouveau mon fichier .htaccess et ce coup-ci, c'est bon, mon site ne s'est pas planté. Pour répondre à ta question :

"dois-je coller ce contenu (à la place indiquée) dans le .htaccess qui y est aussi ? dans un .htaccess neuf que l'on trouve dans le pack Guppy 5.02.03 ? où encore dans le .htaccess qui est déjà à la racine de mon site ?"

Tu dois effectivement coller ce contenu à la place indiquée, c'est à dire dans l'ancien fichier .htaccess existant

Je te conseille pour éviter les ennuis, car une erreur risque de planter ton site de :
copier ton fichier ".htaccess" sur ton PC,à l'aide de "Filezilla", tu le modifies avec "NotePad ++" et au moment de le retransférer sur ton site en ligne, tu ajoute au fichier existant "old", ton fichier devient ".htaccessold". Il est neutralisé.
Tu fait l'essai, si ça plante, tu supprimes le fichier ".htaccess" que tu viens de transférer et tu supprimes "old" à celui restant pour le remettre en service.
Ton site reprends des couleurs.
Amicalement
Image
Administrateur du Forum
- Intel Core i3 CPU @2.27 Ghz - 4 Go de Ram
- Seven - Windows 10
- Ie11 - Firefox - Opéra - Netscape - Safari
- Windows Defender
- AdAware - SpyBot - Malwarebytes - Glary Utilities
Avatar du membre
GHARBAOUI
Messages : 162
Enregistré le : 18 nov. 2013, 16:55
Contact :

Re: mise à jour .htaccess

Message par GHARBAOUI »

Bonjour Henri, merci pour ta réponse et le rappel du bon conseil pour éviter les crashs .htaccess<->.htaccessold
J'avais déjà lu ça sur un fil de discussion sur freeGuppy, je ne m'en souvenais plus.
Je vais donc faire ce que tu m'as indiqué, on verra bien, je te tiendrai au courant du déroulement des opérations.
Bon dimanche, j'espère sous le soleil. Encore un autre dimanche et ça sera la liberté... surveillée.
Avatar du membre
GHARBAOUI
Messages : 162
Enregistré le : 18 nov. 2013, 16:55
Contact :

Re: mise à jour .htaccess

Message par GHARBAOUI »

Bueno, j'ai fait comme tu m'as dit, ça fonctionne (m...., j'ai oublié d'enlever le .htaccessold, mais comme il n'est pas si lourd, je le laisse !).
Je vais m'intéresser maintenant au tuto de mise en sécurité maximum joint au nouveau .htaccess et renommer certaines choses, comme indiqué. En revanche est-ce que tu as chmodé quelque chose chez Magic Online ? Ça semble plus ardu, ct'affaire là ?
Avatar du membre
Henri
Administrateur
Messages : 1188
Enregistré le : 01 mai 2005, 15:09
Localisation : Orvault 44700
Contact :

Re: mise à jour .htaccess

Message par Henri »

Bonjour Henri,

Tu peux laisser le fichier .htaccessold, il n'y a pas de risque.
Je n'ai jamais eu à "schmoder".

Bon Dimanche.
Amicalement
Image
Administrateur du Forum
- Intel Core i3 CPU @2.27 Ghz - 4 Go de Ram
- Seven - Windows 10
- Ie11 - Firefox - Opéra - Netscape - Safari
- Windows Defender
- AdAware - SpyBot - Malwarebytes - Glary Utilities
Verrouillé