Projection diaporama powerpoint mode présentateur

Les questions relatives au matériel en général peuvent être posées ici.
Verrouillé
Alankozh
Messages : 129
Enregistré le : 16 oct. 2012, 18:48

Projection diaporama powerpoint mode présentateur

Message par Alankozh »

Bonjour,
Je viens de me heurter à un problème à propos de projection d'un diaporama. J'ai essayer le powerpoint avec un écran supplémentaire.
Quand l'écran de projection (videoprojecteur ou ecran de PC) est relié avec un cable VGA ,le mode commentaire fonctionne bien. Les commentaires sont bien affichés sur le Pc du présentateur et sur l'écran de la salle on ne les voit pas ce qui est normal.
Par contre quand le videoprojecteur est relié en WIFI ( liteshow manager) tout apparait ce qui n'est pas acceptable par le conférencier. Comment peut on résoudre ce problème......Apparemment Microsoft n'est pas très causant sur le sujet.....
Auriez vous une idée ?????
Bien amicalement
Alankozh
Avatar du membre
Henri
Administrateur
Messages : 1188
Enregistré le : 01 mai 2005, 15:09
Localisation : Orvault 44700
Contact :

Re: Projection diaporama powerpoint mode présentateur

Message par Henri »

Bonjour Alain,

J'avoue que tu me poses une colle, n'ayant jamais été confronté à ce problème quand j'étais animateur informatique au sein d'une association de Loisirs.
Notre Projecteur ne fonctionnait pas en WiFI.

Après avoir fait une recherche sur "Google" qui est notre ami, j'ai trouvé une "URL" intéressante.

https://www.efficaciteprofessionnelle.f ... owerpoint/

Bonne réception, tiens moi au courant. (Merci)
Amicalement
Image
Administrateur du Forum
- Intel Core i3 CPU @2.27 Ghz - 4 Go de Ram
- Seven - Windows 10
- Ie11 - Firefox - Opéra - Netscape - Safari
- Windows Defender
- AdAware - SpyBot - Malwarebytes - Glary Utilities
Alankozh
Messages : 129
Enregistré le : 16 oct. 2012, 18:48

Re: Projection diaporama powerpoint mode présentateur

Message par Alankozh »

Bonjour,
Parallèlement à ce post, j'ai adressé mon problème à Barco qui équipe une salle où ont lieu nos conférences.Vous trouverez leur point de vue sur le sujet. Pour l'autre salle où nous avons eu nos problèmes, je n'ai pas encore de réponse.
CDLT
Alankozh

"Bonjour

Merci d'avoir contacté le support de Barco.

Avec ClickShare CS-100, CSE-200 et CSE-800, il est possible d’avoir un écran étendu sur les PC Windows.
Ensuite, tout se passe comme si un écran externe supplémentaire était connecté au PC, ce qui permet d'afficher un powerpoint en mode présentateur.
Ceci peut être obtenu en installant le ClickShare Extension Pack. Ce logiciel supplémentaire installera des pilotes supplémentaires pour rendre possible cet écran étendu virtuel.

Sur les PC Mac, cela n’est pas possible car MacOS ne supporte pas cette fonctionnalité.
Cependant, avec les CSE-200 et CSE-800, il est possible de simuler un deuxième moniteur via airplay et d’utiliser ainsi le clickshare comme écran indépendant.

Cordialement
Tim Sandra
Barco Service Team
Avatar du membre
Henri
Administrateur
Messages : 1188
Enregistré le : 01 mai 2005, 15:09
Localisation : Orvault 44700
Contact :

Re: Projection diaporama powerpoint mode présentateur

Message par Henri »

Bonjour Alain,
Alankozh a écrit : Parallèlement à ce post, j'ai adressé mon problème à Barco qui équipe une salle où ont lieu nos conférences.
Tu ne me dis pas, si dans la salle où tu as eu les problèmes évoqués précédemment, tu utilises toi-même un "Barco", j'avais compris que tu avais simplement relié ton PC équipé de "Powerpoint" à un projecteur en WiFi. :?

Si c'est le cas, ils te conseillent d'installer le "ClickShare Extension Pack", qui est une extension gratuite.
L'as-tu essayée ?
Merci d'avoir contacté le support de Barco.

Avec ClickShare CS-100, CSE-200 et CSE-800, il est possible d’avoir un écran étendu sur les PC Windows.
Ensuite, tout se passe comme si un écran externe supplémentaire était connecté au PC, ce qui permet d'afficher un powerpoint en mode présentateur.
Ceci peut être obtenu en installant le ClickShare Extension Pack. Ce logiciel supplémentaire installera des pilotes supplémentaires pour rendre possible cet écran étendu virtuel.
Amicalement
Image
Administrateur du Forum
- Intel Core i3 CPU @2.27 Ghz - 4 Go de Ram
- Seven - Windows 10
- Ie11 - Firefox - Opéra - Netscape - Safari
- Windows Defender
- AdAware - SpyBot - Malwarebytes - Glary Utilities
Alankozh
Messages : 129
Enregistré le : 16 oct. 2012, 18:48

Re: Projection diaporama powerpoint mode présentateur

Message par Alankozh »

Bonjour,
Me voilà rentré
La salle où j'ai eu le problème fonctionne avec le logiciel LITESHOW Manager de la société INFOCUS.
La marche à suivre est la suivante:
Charger le logiciel Liteshow manager. Alors quand tu l'ouvres, il te demande sur quel point wifi on veut se connecter.
Choisir le point wifi
On insère une clé dédiée
Alors après différents choix, s'affiche sur l'écran de projection, un nombre à 4 chiffres que l'on recopie sur le PC puis on valide.
L'écran du PC ou la présentation s'affiche.
Pour le double écran étendu sur le PC W10 avec touche window+P on a accès à cette fonctionnalité.
Et c'est à ce moment que les ennuis ont commencé. Tout marche bien pour une présentation standard .
Il me reste à tester un mode similaire en HDMI. Nous avons 3 salles où se passent les conférences avec 3 systèmes différents sans compter les conférenciers qui peuvent avoir des MAC.......
Nous avons d'ailleurs demandé aux conférenciers le mode de leur diaporama.
Je te tiens au courant.
Merci encore. Quand j'aurais fait le tour je te donnerai ma conclusion.
Sur notre site il y a la trame des contrats d'activités à remplir.
http://utlpaysbigouden.fr/wp/contrat-dactivite
Alankozh
Avatar du membre
Henri
Administrateur
Messages : 1188
Enregistré le : 01 mai 2005, 15:09
Localisation : Orvault 44700
Contact :

Re: Projection diaporama powerpoint mode présentateur

Message par Henri »

Bonjour Alain,
Attendant une réponse qui n'est jamais venue, je clos ce post :evil:
Amicalement
Image
Administrateur du Forum
- Intel Core i3 CPU @2.27 Ghz - 4 Go de Ram
- Seven - Windows 10
- Ie11 - Firefox - Opéra - Netscape - Safari
- Windows Defender
- AdAware - SpyBot - Malwarebytes - Glary Utilities
Verrouillé