Connexion à Guppy

Le CMS GUPPY (Script PHP) sert à créer un Portail Internet.
Verrouillé
girardyves44
Messages : 263
Enregistré le : 08 févr. 2008, 19:41
Localisation : Saint-Sébastien sur Loire
Contact :

Connexion à Guppy

Message par girardyves44 »

Bonjour Henri
Merci pour ta réponse par mail pour le TUTO = j'ai enfin pigé, çà marche.Merci.
Ce matin je découvre un problème de connexion à Guppy :
je suis enregistré comme membre et comme administrateur.
Or quand je me connecte par "préférences" et que je clique sur "admin" je trouve le message :"vous n'avez pas d'accès à l'administration,veuillez contacter l'administrateurprincipal" et dessous j'ai accès à la gestion des plugins - Je clique par ex sur l'icone "diapo", je peux travailler dessus et quand je reviens sur "admin", j'ai accès à tout.
devant ce problème j'ai supprimé le fichier"mdp.php" puis copier le fichier original dans Guppy du téléchargement, et cela pensant repartir à zéro,mais le résultat est le même.
En ne me connectant , sans passer par "préférences", je répond au mot de passe et çà me donne le même résultat
Qu'est-ce qui ne va pas ???? Quoi faire ????
Merci encore de ton aide
Avatar du membre
Henri
Administrateur
Messages : 1188
Enregistré le : 01 mai 2005, 15:09
Localisation : Orvault 44700
Contact :

Message par Henri »

Bonsoir Yves,

Je vois avec plaisir que tu as trouvé la porte d'entrée de mon Forum. :lol:

Expliques moi comment tu te connectes par "Préférences" ?
Tu entres bien ton "Pseudo" et ton "Code secret"
Comment tu peux te connecter sans passer par "Préférences ?
Quelque chose m'échappe. :cry:

Ton fichier "mdp" ne doit être changé que si ton Mot de passe ne fonctionne pas, ce qui ne semble pas être le cas. :shock:

Je ne comprends pas bien,
A te lire
Amicalement
Image
Administrateur du Forum
- Intel Core i3 CPU @2.27 Ghz - 4 Go de Ram
- Seven - Windows 10
- Ie11 - Firefox - Opéra - Netscape - Safari
- Windows Defender
- AdAware - SpyBot - Malwarebytes - Glary Utilities
girardyves44
Messages : 263
Enregistré le : 08 févr. 2008, 19:41
Localisation : Saint-Sébastien sur Loire
Contact :

création de site

Message par girardyves44 »

J'essai de te préciser ce qui se passe :
Quand je me connecte par "Préférences"(pseudo + Mot de passe), j'ai la fenêtre "compte de girardyves44".
Je clique sur "admin"(laissé visible) = fenêtre "administration générale avec demande de mot de passe"
j'entre mon mot de passe et c'est là que j'ai le message "Vous n'avez pas d'accès à l'administration..."
Je me déconnecte dans la fenêtre "préférences".
Je repars à zéro : je clique directement sur "admin" =Fenêtre "administration générale avec demande de mot de passe"
j'entre mon mot de passe et à nouveau j'ai le message "Vous n'avez pas d'accès à l'administration..."mais avec en-dessous le pavé "administration des plugins" avec les icones plugins.
Je clique sur l'icone "diapo" = Fenêtre "configuration diapo"
je clique sur "retour admin" et là j'ai accès à toute la configuration de Guppy.
Je vais alors dans "administration des membres" et j'y vois mon pseudo.
Je vais ensuite dans "droits"-"gestion des droit" et j'y vois mon pseudo.
je vais dans "attribution des droits" = "choisir un collaborateur" et là je ne trouve aucun pseudo que je pourrais choisr comme collaborateur et de ce fait je n'ai pas accès à "attribution des droits".
En conclusion, aucun autre membre que moi n'existe dans guppy.
Avec tous ces détails, peut-être vas-tu comprendre ce que je ne comprends pas.
Merci d'avance. Bon Dimanche ensoleillé
Avatar du membre
Henri
Administrateur
Messages : 1188
Enregistré le : 01 mai 2005, 15:09
Localisation : Orvault 44700
Contact :

Message par Henri »

Bonjour Yves,

Excuses moi, je ne t'ai pas répondu hier, car je voulais "absolument" terminer les modifs que j'avais entreprise sur mon Site, sur le Cours d'initiation Internet que j'avais commencées depuis plus d'une semaine. :cry:
En effet, il s'agit d'un dossier d'une vingtaine de pages et une sérieuse mise à jour s'imposait, car j'en étais resté à Outlook Express 5 et Internet Explorer 5. :?
J'ai replongé dans le "HTML", car ces pages datent de l'an 2000, année où je commençais à donner des Cours bénévolement. :?
Un boulot d'enfer. :roll:
Bon, ceci dit, je me penche sur ton problème :?:

Je serais tenté de dire que "Si tu n'as pas accès à l'Administration", c'est que tu ne t'es pas enregistré. :cry:
Pour avoir accès à l'administration, il faut être enregistré, et bien enregistré :wink:
Vérifiel ton adresse mail.
Quand tu dit que tu repars à zéro, çà veut dire que tu cliques sur "Admin" sans t'enregistrer ?
J'ai l'impression que tu confonds le mot de passe de ton Menu Administration et le Mot de passe que tu a choisis pour t'enregistrer, ils ne sont pas obligatoirement les mêmes, mais si ils le sont, ça aide. :lol:
Regardes ça de près et tiens moi au courant. :idea: :roll:
Amicalement
Image
Administrateur du Forum
- Intel Core i3 CPU @2.27 Ghz - 4 Go de Ram
- Seven - Windows 10
- Ie11 - Firefox - Opéra - Netscape - Safari
- Windows Defender
- AdAware - SpyBot - Malwarebytes - Glary Utilities
girardyves44
Messages : 263
Enregistré le : 08 févr. 2008, 19:41
Localisation : Saint-Sébastien sur Loire
Contact :

création de site

Message par girardyves44 »

Bonsoir Henri,
J'ai tardé à te répondre, mais je n'ai pas passé beaucoup de temps devant l'ordi. Tu as sans doute raison pour ma connexion, mais Je ne m'en sors pas avec les mots de passe utilisés. Alors j'ai pris la décision de tout recommençer en partant de zéro....ce qui me permet de revoir ton cours et de remanipuler (çà ne fait pas de mal).
Au résultat : tout fonctionne bien.
J'attends de présenter le 27/02/ mon travail aux collègues de l'association pour avoir leur point de vue sur le contenu.
Et ce sera l'étape du lancement du site sur internet...j'aurai sans doute encore besoin de tes précieux conseils.
Merci encore en attendant
Bonne nuit et à bientôt.
Yves
Avatar du membre
Henri
Administrateur
Messages : 1188
Enregistré le : 01 mai 2005, 15:09
Localisation : Orvault 44700
Contact :

Message par Henri »

Bonsoir Yves,

Je penses que tu as pris la bonne décision. :)
Si tout fonctionne bien, cela prouve que tu faisais une erreur quelque part. :roll:

J'attends la mise en ligne de ton site avec impatience, ce sera ma récompense. :P
Amicalement
Image
Administrateur du Forum
- Intel Core i3 CPU @2.27 Ghz - 4 Go de Ram
- Seven - Windows 10
- Ie11 - Firefox - Opéra - Netscape - Safari
- Windows Defender
- AdAware - SpyBot - Malwarebytes - Glary Utilities
Verrouillé