Plantage PC

Les questions relatives aux logiciels en général peuvent être posées ici.
Verrouillé
Alankozh
Messages : 129
Enregistré le : 16 oct. 2012, 18:48

Plantage PC

Message par Alankozh »

Hello!

Bonne année 2016 ! :D
Par contre le micro n'a pas supporté les micro coupures. Ne démarre plus même en mode sans echec.
Rebooté avec le CD XP mais toujours le même message d'erreur: c0000218 sur écran bleu

J'ai tout dedans et pas d'accès possible le clavier ne répond qu'aux flèches Haut et Bas et les commandes U & D.
Auriez vous une idée?
Pour l'instant, j'ai remis les boîtes aux lettres sur le MAC.

Merci de votre aide

Alankozh :roll:
Avatar du membre
Henri
Administrateur
Messages : 1188
Enregistré le : 01 mai 2005, 15:09
Localisation : Orvault 44700
Contact :

Re: Plantage PC

Message par Henri »

Alain,

J'ai déplacé ton second message, ça n'est pas la peine de continuer dans une autre rubrique, on va rester dans "Problèmes Logiciel"
Tant que tu n'avais pas de réponse, tu aurais même du "ajouter" ce message dans le précédent.
Il te suffisait de cliquer sur "Editer"

Dis moi si tu as pu faire la manip que je t'ai indiqué précédemment ?
Voici un petit tuto, à partir du moment ou tu peux te servir de ton CD XP :

1.Lorsque vous êtes invité à sélectionner Réparer ou récupérer, appuyez sur R : la console de récupération démarre.
2.Lorsque vous y êtes invité, tapez le mot de passe administrateur. Si le mot de passe administrateur est vide, appuyez sur ENTRÉE.
3. Utilisez l'outil de ligne de commande chkdsk pour vérifier les disques durs. À l'invite de commandes, tapez chkdsk /r et appuyez sur ENTRÉE.
4.Examinez les résultats, puis appliquez les étapes nécessaires pour terminer le processus. Par exemple, vous pouvez être invité à exécuter chkdsk /f pour résoudre certains problèmes.
5.Redémarrez l'ordinateur, puis essayez d'exécuter une nouvelle fois le programme d'installation
Amicalement
Image
Administrateur du Forum
- Intel Core i3 CPU @2.27 Ghz - 4 Go de Ram
- Seven - Windows 10
- Ie11 - Firefox - Opéra - Netscape - Safari
- Windows Defender
- AdAware - SpyBot - Malwarebytes - Glary Utilities
Alankozh
Messages : 129
Enregistré le : 16 oct. 2012, 18:48

Re: Plantage PC

Message par Alankozh »

Bonjour!

Merci bien pour ta procédure, mais quand tu essaies de booter sur le CD, tu as seulement le texte.
Appuyer sur une touche pour démarrer à partir du CD.
Après, je ne peux plus rien faire, le clavier ne répond pas donc pas de possibiltés. Pas d'invite de commande, et donc pas de possibilités d'écrire une commande telle que C:/ ou CHKDSK !
J'ai donc remis les boîtes aux lettres sur le MAC mais dans le PC j'ai plein de choses importantes :evil:
Merci de te préoccuper de mes problèmes.

Alankozh
Avatar du membre
Henri
Administrateur
Messages : 1188
Enregistré le : 01 mai 2005, 15:09
Localisation : Orvault 44700
Contact :

Re: Plantage PC

Message par Henri »

Bonjour Alain,

Une fois ton CD lancé, le texte appuyer sur n'importe quelle touche doit apparaître, tu as quelques secondes pour booter sur le CD.
Après, tu cliques sur "Installer" (de mémoire) et la seconde fois sur "Réparer"

Est-ce que tu peux entrer dans le setup du bios ?
Touche "Suppr (ou del)

Si c'est un PC de marque, Touche "F1" ou "F2" ou "Echapp"

Pour obtenir le Mode sans échecs, touche F8 qu'il faut "titiller" avant l'apparition du Logo Windows.
Amicalement
Image
Administrateur du Forum
- Intel Core i3 CPU @2.27 Ghz - 4 Go de Ram
- Seven - Windows 10
- Ie11 - Firefox - Opéra - Netscape - Safari
- Windows Defender
- AdAware - SpyBot - Malwarebytes - Glary Utilities
Alankozh
Messages : 129
Enregistré le : 16 oct. 2012, 18:48

Re: Plantage PC

Message par Alankozh »

Bonjour,
Comme je le disais dans mon précédent message, j'ai essayé toutes tes recommandations mais le clavier ne répond plus. Il ne me donne plus la main.
J'ai pu aller dans le bios pour déclarer le CD en position de démarrage mais c'est tout.
On revient toujours quoiqu'on fasse avec l'erreur c0000218.
Merci pour tout.
a bientôt quand même et encore mes excuses pour ne pas avoir répondu là où il fallait.
Amicalement
Alankozh :wink:
Avatar du membre
Henri
Administrateur
Messages : 1188
Enregistré le : 01 mai 2005, 15:09
Localisation : Orvault 44700
Contact :

Re: Plantage PC

Message par Henri »

Bonjour,

Une petite recherche sur "Google" à propos de l'erreur "c0000218" donne des pistes intéressantes, voir ci-dessous :

https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/830084

http://www.commentcamarche.net/forum/af ... fichier-du

http://forum.telecharger.01net.com/foru ... 8292_1.htm

Il semble que la base de registre de Windows soit corrompue.
D'autre part, si ton clavier a une fiche "mini-din" essaies un clavier usb, ou l'inverse.

Pour "Infos", un "écran bleu" ("bsod", soit "blue screen of the day"), veut simplement dire que Windows ne démarre pas pour se protéger, dans le cas présent, c'est parce que le clavier n'est pas reconnu.

Bonne continuation, ton PC n'est pas mort. (Peut-être que le disque a un problème, il suffirait de le déposer et de le mettre sur un support USB, raccordé sur un autre PC)
Amicalement
Image
Administrateur du Forum
- Intel Core i3 CPU @2.27 Ghz - 4 Go de Ram
- Seven - Windows 10
- Ie11 - Firefox - Opéra - Netscape - Safari
- Windows Defender
- AdAware - SpyBot - Malwarebytes - Glary Utilities
Verrouillé