Erreur c0000218

Ici, vous posez vos questions relatives au fonctionnement de XP
Verrouillé
Alankozh
Messages : 129
Enregistré le : 16 oct. 2012, 18:48

Erreur c0000218

Message par Alankozh »

Bonjour,

Bonne année à tous.

Cette année commence bien mal!!!!!!
Je porte la poisse!!!
Hier coupure secteur à répétition dans la maison due à un déclenchement du disjoncteur différentiel ( pluie dans un boîtier de store)
Si bien que je ne peux plus rallumer le PC . j'ai essayé démarrage sans echec mais toujours la même erreur, et je n'ai plus accès à rien et tout est dedans. Existe t il une solution pour démarrer ce PC? J'ai bien le logo windows XP, mais après écran noir, puis test des disques et pour finir erreur c0000218, et impossible d'aller plus loin.
Merci de votre aide pour un petit cadeau de début d'année!!!!!!! :wink:

Bien amicalement
Alankozh
Avatar du membre
Henri
Administrateur
Messages : 1188
Enregistré le : 01 mai 2005, 15:09
Localisation : Orvault 44700
Contact :

Re: Erreur c0000218

Message par Henri »

Alankozh a écrit :Hier coupure secteur à répétition dans la maison due à un déclenchement du disjoncteur différentiel ( pluie dans un boîtier de store)
Si bien que je ne peux plus rallumer le PC . j'ai essayé démarrage sans echec mais toujours la même erreur, et je n'ai plus accès à rien et tout est dedans.
J'ai bien le logo windows XP, mais après écran noir, puis test des disques et pour finir erreur c0000218, et impossible d'aller plus loin.
Bonjour Alain,

Je n'ose pas te dire Bonne Année, même si je le pense très fort. :wink:
Une petite recherche sur "Google" qui est ton ami t'aurais donné quelques renseignements sur ce type d'erreur.
Effectivement, les ordinateurs n'aiment pas les coupures de courant imprévues, tu as forcément des fichiers corrompus.
Et là, d'après ce message, il s'agirait de la base de registres. :cry:
As-tu une autre info après cette erreur ?

Si tu ne peux pas démarrer en mode sans échecs, essaies de démarrer avec le prompt
Si ça fonctionne, tu auras je pense C:\Windows\system32\ et un curseur clignotanr.
Tu tapes avec tes petits doigts : chkdsk /f /r (en respectant les espaces.
Si ça ne fonctionne pas, il faudrait mettre ce disque dur sur un prolongateur USB de façon à faire cette manip avec un autre ordinateur.
Pas de panique, tes données sont récupérables.
Amicalement
Image
Administrateur du Forum
- Intel Core i3 CPU @2.27 Ghz - 4 Go de Ram
- Seven - Windows 10
- Ie11 - Firefox - Opéra - Netscape - Safari
- Windows Defender
- AdAware - SpyBot - Malwarebytes - Glary Utilities
Verrouillé