comment modifier la destination des fichiers d'un logiciel ?

Les questions relatives aux logiciels en général peuvent être posées ici.
Verrouillé
beatha
Messages : 3
Enregistré le : 12 mai 2006, 20:24
Localisation : Orvault

comment modifier la destination des fichiers d'un logiciel ?

Message par beatha »

Bonjour à tous,
C'est ma 1ère utilisation d'un forum. Je connais Henri (suite à un cours Trucs et Astuces au CLO) et cela m'a décidée.
J'utilise Studio 10 sur mon ordi qui a 2 disques durs (internes). Mon logiciel est installé sur le 1er disque. Comment modifier la destination de tous mes fichiers se rapportant à mes montages . J'aimerai avoir accès directement au 2e disque sans passer par poste de travail.
Je pense que c'est possible en modifiant la base de registre. Par ex., quand le disque principal est plein,pour installer de nouvelles applications sur le 2e disque, on peut modifier les valeurs des chaînes ProgramFilesDir
en saisissant d:\ProgramFiles (si le 2e disque est nommé d:\ bien sûr ).
Qu'en pensez-vous ? :roll:
Merci de me proposer vos réflexions ou des sources d'informations ! :lol:
Avatar du membre
Henri
Administrateur
Messages : 1188
Enregistré le : 01 mai 2005, 15:09
Localisation : Orvault 44700
Contact :

Re: comment modifier la destination des fichiers d'un logici

Message par Henri »

beatha a écrit :Bonjour à tous,
C'est ma 1ère utilisation d'un forum. Je connais Henri (suite à un cours Trucs et Astuces au CLO) et cela m'a décidée.
J'utilise Studio 10 sur mon ordi qui a 2 disques durs (internes). Mon logiciel est installé sur le 1er disque. Comment modifier la destination de tous mes fichiers se rapportant à mes montages . J'aimerai avoir accès directement au 2e disque sans passer par poste de travail.
Je pense que c'est possible en modifiant la base de registre. Par ex., quand le disque principal est plein,pour installer de nouvelles applications sur le 2e disque, on peut modifier les valeurs des chaînes ProgramFilesDir
en saisissant d:\ProgramFiles (si le 2e disque est nommé d:\ bien sûr ).
Qu'en pensez-vous ? :roll:
Merci de me proposer vos réflexions ou des sources d'informations ! :lol:
Bonsoir Beatha,

Bravo pour la première utilisation du Forum, c'est un très bon début, avec une question .......... pas facile :(

En fait, là, si je comprends bien la question, le logiciel est installé sur le premier disque C: et doit y rester, seuls les fichiers enregistrés après avoir travaillé avec ce logiciel doivent l'être sur le second D:
Dans ce cas, il manque une information, où sont-ils enregistrés actuellement ?
Dans un dossier propre au logiciel ?
Si c'est le cas, en principe on le choisit à l'installation du logiciel, et donc on doit le le réinstaller et ne pas installer "par défaut", mais lui donner le bon chemin en cours d'installation.
Modifié en dernier par Henri le 29 juil. 2006, 23:53, modifié 2 fois.
Amicalement
Image
Administrateur du Forum
- Intel Core i3 CPU @2.27 Ghz - 4 Go de Ram
- Seven - Windows 10
- Ie11 - Firefox - Opéra - Netscape - Safari
- Windows Defender
- AdAware - SpyBot - Malwarebytes - Glary Utilities
beatha
Messages : 3
Enregistré le : 12 mai 2006, 20:24
Localisation : Orvault

Studio 10 et ses fichiers

Message par beatha »


Merci Henri pour ta réponse mais je n'ai pas réussi à envoyer ma réponse. Je dois tout recommencer. donc je fait un essai tout d'abord. :idea:
beatha
Messages : 3
Enregistré le : 12 mai 2006, 20:24
Localisation : Orvault

Studio 10

Message par beatha »



Ca marche. Le message est bien envoyé. Donc je recommence ! :lol:
Merci pour votre réponse rapide !


Le plus simple, c'est d'installer Studio 10 sur le 2e disque D/ . Peut-on faire un copier-coller avec un logiciel ? :idea: Cela serait trop simple pour être vrai !! :lol:

Mon installation a été faite par Dynamips et j'ai fourni ma clé et mon CD de ma dernière mise à jour. Je n'ose pas recommencer les différentes installations à partir de Studio 8, puis 9, puis 9 + et tout faire bugger comme cela est arrivé sur mon portable.

Pour réponse, oui le logiciel a ses propres fichiers de stockage.

Je n'ai pas encore commencé de montages pour ne pas complexifier les dossiers à déplacer. Mais cela me démange !!!

@ +



Avatar du membre
Henri
Administrateur
Messages : 1188
Enregistré le : 01 mai 2005, 15:09
Localisation : Orvault 44700
Contact :

Re: Studio 10

Message par Henri »

Ca marche. Le message est bien envoyé. Donc je recommence !
Merci pour votre réponse rapide !
C'est du Service Aprè-vente de Qualité :wink:

Le plus simple, c'est d'installer Studio 10 sur le 2e disque D/ . Peut-on faire un copier-coller avec un logiciel ? Cela serait trop simple pour être vrai !!
Ah surtout pas, jamais avec un Logiciel, il faut toujours "passer" par une Installation ou une désinstallation", jamais de "Copier" Coller". Le "Copier" Coller est réservé aux données, Courriers, photos, etc ... :wink:

Mon installation a été faite par Dynamips et j'ai fourni ma clé et mon CD de ma dernière mise à jour. Je n'ose pas recommencer les différentes installations à partir de Studio 8, puis 9, puis 9 + et tout faire bugger comme cela est arrivé sur mon portable.
Pas le choix, ou alors faut rien changer :cry:

Pour réponse, oui le logiciel a ses propres fichiers de stockage.
Je ne connais pas ce logiciel, mais je m'en doutais un peu :idea:

Je n'ai pas encore commencé de montages pour ne pas complexifier les dossiers à déplacer. Mais cela me démange !!!
Ah, passion, quand tu nous tiens
:D
Modifié en dernier par Henri le 29 juil. 2006, 23:54, modifié 1 fois.
Amicalement
Image
Administrateur du Forum
- Intel Core i3 CPU @2.27 Ghz - 4 Go de Ram
- Seven - Windows 10
- Ie11 - Firefox - Opéra - Netscape - Safari
- Windows Defender
- AdAware - SpyBot - Malwarebytes - Glary Utilities
Avatar du membre
Florence
Messages : 14
Enregistré le : 23 mars 2006, 11:35
Localisation : Nantes
Contact :

Studio 10

Message par Florence »

bonsoir Henri !!
bonsoir Marianne! 8)

J'ai lu vos messages et j'ai posté une question dans le forum de PCASTUCES concernant ton problème de logiciel vidéo. J'ai eu de nombreuses réponses et voici ce que j'ai pu en tirer :

C'est exactement ce que j'aurais fait, voici la solution :


1/ Faire un point restauration, au cas où !! :wink: Ce serait plus sage !

2/ desinstaller totalement le logiciel de C: et nettoyage de la BDR

3/ Le réinstaller sur D : en précisant la destination de stockage pendant la procédure d'installation (à la place de programs files)

:!: En effet, Un couper coller du dossier de Studio ne servira à rien, ca ne fonctionnera pas !

4/ Ensuite, mettre le raccourcis de l'icône de studio 10 sur le bureau afin de le lancer.


A bientôt :P
Avatar du membre
Florence
Messages : 14
Enregistré le : 23 mars 2006, 11:35
Localisation : Nantes
Contact :

Studio 10

Message par Florence »

J'allais oublié !!

La modification des valeurs des chaînes ProgramFilesDir ne permet pas de déplacer les dossiers installés dans programs files mais tout simplement de changer la destination de stockage pour toutes les futures installations.

Je déconseille de trafiquer la BDR, si vous oublier de le réinitialiser, c'est la cata... Il vaut mieux réinstaller sur D:/ en changeant sa destination pendant la procédure comme je vous l'ai dit précédemment.

voilà tout.
Avatar du membre
Henri
Administrateur
Messages : 1188
Enregistré le : 01 mai 2005, 15:09
Localisation : Orvault 44700
Contact :

Message par Henri »

Bonjour Florence,

Je suis complètement d'accord avec tout ça :lol:
Amicalement
Image
Administrateur du Forum
- Intel Core i3 CPU @2.27 Ghz - 4 Go de Ram
- Seven - Windows 10
- Ie11 - Firefox - Opéra - Netscape - Safari
- Windows Defender
- AdAware - SpyBot - Malwarebytes - Glary Utilities
Verrouillé