Le Blacklistage et autres précautions à prendre.

Le CMS GUPPY (Script PHP) sert à créer un Portail Internet.
Verrouillé
Avatar du membre
GHARBAOUI
Messages : 162
Enregistré le : 18 nov. 2013, 16:55
Contact :

Le Blacklistage et autres précautions à prendre.

Message par GHARBAOUI »

Salut éminent kamarade ! :) Je me penche actuellement sur ces possibilités de blacklistage et de bannissement, car j'ai remarqué ces derniers jours un accroissement du nombre de visites impressionnant. Alors ma première question est de savoir si tu utilises ces possibilités offertes par le fameux CMS de Guppy, certainement à n'en pas douter, mais personnellement j'appréhende à m'en servir à la lecture des précautions minimum à prendre avant de s'auto-bannir :evil: ou de s'auto-blacklister :twisted: par mégarde, toi qui a la chance et l'énorme pouvoir en tant qu'administrateur de mon site, tu pourrais aller voir et me dire ce que tu en penses en visitant les logs. Si tu as le loisir de le faire naturellement. :oops: Tu pourras me dire ainsi si tu as remarqué des intrus qui ne méritent pas d'être présents sur le site de kpl-infos.fr :?:
Avatar du membre
Henri
Administrateur
Messages : 1188
Enregistré le : 01 mai 2005, 15:09
Localisation : Orvault 44700
Contact :

Re: Le Blacklistage et autres précautions à prendre.

Message par Henri »

Bonjour Henri,

Excuses ma réponse tardive, mais en ce moment, après 12 jours de panne Internet, je suis un peu "surbooké" par des demandes de dépannages informatiques.

Dès que j'ai un moment, je regarde ça.
Amicalement
Image
Administrateur du Forum
- Intel Core i3 CPU @2.27 Ghz - 4 Go de Ram
- Seven - Windows 10
- Ie11 - Firefox - Opéra - Netscape - Safari
- Windows Defender
- AdAware - SpyBot - Malwarebytes - Glary Utilities
Avatar du membre
GHARBAOUI
Messages : 162
Enregistré le : 18 nov. 2013, 16:55
Contact :

Re: Le Blacklistage et autres précautions à prendre.

Message par GHARBAOUI »

Bonjour Henri, c'est plutôt rassurant... on se remet plus facilement de la panne d'Internet ! Bien que pour l'intéressé ça soit plus embêtant !
Donc j'attendrai ton retour aux manettes, rien ne presse, d'autant qu'en ce moment on ne peut pas trop sortir en raison du mauvais temps, quoique qu'aujourd'hui, il fasse beau chez nous à Pau, mais ça risque de nouveau de changer au cours de l'après-midi.
Avatar du membre
Henri
Administrateur
Messages : 1188
Enregistré le : 01 mai 2005, 15:09
Localisation : Orvault 44700
Contact :

Re: Le Blacklistage et autres précautions à prendre.

Message par Henri »

Bonjour mon cher ami.

Perso je n'utilise pas le "Blaklistage", n'en ayant pas eu besoin pour l'instant. Il sert à interdire définitivement l'accès au site lorsqu'un individu est hors sujet en permanence et ne fais rien pour s'améliorer malgré les rappels à l'ordre.

Par contre, je surveille les "logs" de connexions pour voir les intrus de passage.
A ce propos, je viens de me connecter sur ton site et j'ai constaté que 2 adresses IP, envahissent pratiquement la page de logs.
193.250.172.174 - Analyse avec "Whois" indique "France Bordeaux - Orange - Visite avec "Safari". C'est cette adresse qui contient le plus de connexion.
109.210.206.206 - Analyse avec "Whois" indique "France Telecom - Orange - Visite avec "Mozilla"

Ces 2 adresses concernent peut-être des habitués, je ne sais pas,
A suivre pour éventuellement les ajouter dans le fichier ".htaccess".
Amicalement
Image
Administrateur du Forum
- Intel Core i3 CPU @2.27 Ghz - 4 Go de Ram
- Seven - Windows 10
- Ie11 - Firefox - Opéra - Netscape - Safari
- Windows Defender
- AdAware - SpyBot - Malwarebytes - Glary Utilities
Avatar du membre
Henri
Administrateur
Messages : 1188
Enregistré le : 01 mai 2005, 15:09
Localisation : Orvault 44700
Contact :

Re: Le Blacklistage et autres précautions à prendre.

Message par Henri »

Bonjour Ami de longue date,

Suite observations de tes logs, j'ai constaté qu'il y en a beaucoup suite aux connexions sur ton "chat", en particulier avec "safari", un client "Apple".
J'en profite aussi pour te dire que tu as 2 plugins pas à jour. :(
En somme, rien de grave.
Bonne continuation.
Amicalement
Image
Administrateur du Forum
- Intel Core i3 CPU @2.27 Ghz - 4 Go de Ram
- Seven - Windows 10
- Ie11 - Firefox - Opéra - Netscape - Safari
- Windows Defender
- AdAware - SpyBot - Malwarebytes - Glary Utilities
Avatar du membre
GHARBAOUI
Messages : 162
Enregistré le : 18 nov. 2013, 16:55
Contact :

Re: Le Blacklistage et autres précautions à prendre.

Message par GHARBAOUI »

Salut Henri, bon j'espère que tu t'en es sorti avec tes déboires xxs . Alors je reviens à mon site et aux observations que tu m'as faites à ce sujet. Tu as remarqué ceci : A non-numeric value encountered in /web2/aakppa/www/kpl-infos/admin/inc/counter.inc on line 123 je comprends que je dois aller voir à l'adresse indiquée (ligne 123) et si je traduis : une valeur non numérique rencontrée. Qu'est-ce qu'il y a lieu de faire à ce stade ? Merci bien de ta réponse.
Avatar du membre
Henri
Administrateur
Messages : 1188
Enregistré le : 01 mai 2005, 15:09
Localisation : Orvault 44700
Contact :

Re: Le Blacklistage et autres précautions à prendre.

Message par Henri »

Bonsoir Henri,

Décidément, je galère depuis hier.
Je ne pouvais plus me connecter sur mon Forum, suite à des erreurs de mot de passe.
Je l'avais changé avant ma panne internet et je l'avais rapidement noté (trop rapidement), j'ai donc fait des erreurs et au bout de 6 erreurs, le captcha que j'avais eu tant de mal à faire fonctionner est entré en action.
Je me suis rendu compte qu'à chaque fois que je faisais une tentative de connexion, en fait c'est le mot de passe d'origine qui se substituait au mot de passe que j'inscrivais, donc je me suis dit que même si j'arrivais à en demander un autre, j'aurais le même problème.
En fait, j'ai fini par trouver, ça venait du navigateur "Firefox".
Vu l'heure tardive, je regarderai à nouveau ton problème demain et j'étofferais ma réponse.

Bonjour,
Aujourd'hui,
Bon, je viens de connecter sur ton site et je constate 3 "Warnings" dans "admin --> Compteurs de visite :
Warning: A non-numeric value encountered in /web2/aakppa/www/kpl-infos/admin/inc/counter.inc on line 123
Warning: A non-numeric value encountered in /web2/aakppa/www/kpl-infos/admin/inc/counter.inc on line 123
Warning: A non-numeric value encountered in /web2/aakppa/www/kpl-infos/admin/inc/counter.inc on line 126


En regardant dans admin --> Compteurs Articles, je constate :
MAUVAISES (ARCHIVES) 1237 fois Modifier Mettre à zéro (1ère ligne) <!--2--> (numéro de l'article)
MAUVAISES 24420 fois Modifier Mettre à zéro (MAUVAISES, écrit en rouge) <!--001--> (numéro de l'article)
COMMUNICATIONS 906 fois Modifier Mettre à zéro (COMMUNICATIONS écrit en vert) <!--00--> (numéro de l'article)

J'ai remarqué que tu as mal numéroté tes articles, par exemple les 3 cités ci-dessus,
Le 1er article comporte 1 chiffre,
Le second comporte 3 chiffres,
Le troisième comporte 2 chiffres,
C'est 1, 2 ou 3 chiffres pour tout le monde.


Vérifie tout ça, ça devrait aller mieux.
Je pense que les warnings peuvent correspondre à cette mauvaise numérotation de tes articles.
Amicalement
Image
Administrateur du Forum
- Intel Core i3 CPU @2.27 Ghz - 4 Go de Ram
- Seven - Windows 10
- Ie11 - Firefox - Opéra - Netscape - Safari
- Windows Defender
- AdAware - SpyBot - Malwarebytes - Glary Utilities
Avatar du membre
GHARBAOUI
Messages : 162
Enregistré le : 18 nov. 2013, 16:55
Contact :

Re: Le Blacklistage et autres précautions à prendre.

Message par GHARBAOUI »

Bonsoir, je viens de faire ce que tu m'as indiqué à savoir corriger les n° d'ordres d'apparitions des sujets en question, et... j'ai perdu la boite "communications" qui était en vert il me semble. Ce n'est pas grave, en revanche rien n'a changé dans les
Warning: A non-numeric value encountered in /web2/aakppa/www/kpl-infos/admin/inc/counter.inc on line 123
Warning: A non-numeric value encountered in /web2/aakppa/www/kpl-infos/admin/inc/counter.inc on line 123
Warning: A non-numeric value encountered in /web2/aakppa/www/kpl-infos/admin/inc/counter.inc on line 126

Ça viendra peut-être avec le temps, mais je n'y crois guère. Faudra que je pose la question sur le forum de la maison mère !
Avatar du membre
Henri
Administrateur
Messages : 1188
Enregistré le : 01 mai 2005, 15:09
Localisation : Orvault 44700
Contact :

Re: Le Blacklistage et autres précautions à prendre.

Message par Henri »

Bonsoir Henri,

Je viens de faire l'inventaire de tous tes articles qui sont numérotés.
Je pense que tu vas voir les incohérences de la numérotation, il me semble que c'est la source des warnings.
(Bien sûr je peux me tromper).

<!--00--> RECHERCHÉS
<!--00--><span style="color:#1CAD0A;"> COMMUNICATIONS</span>
<!--1--><span style="color:#ff0000;">MAUVAISES</span>
<!--11--> Ph. A. G. de BAGNERE.
<!--09-->Photos l'ESTARTIT 2008
<!--0-->PROTECTORAT
<!--01--> RETROUVÉS
<!--10-->LA CROISIERE AAKPPA
<!--05-->Y. LE CAËR dans le Guinness I
<!--06-->VIE ASSOCIATIVE
<!--07-->Les orchestres de Kénitra.
<!--1-->MAUVAISES RECENTES
<!--0-->BONNES - RENCONTRES
<!--2-->MAUVAISES (ARCHIVES) Le n° n'a pas changé, voir ci-dessus

Je pense qu'une renumérotation de l'ensemble des articles s'impose. :)
Amicalement
Image
Administrateur du Forum
- Intel Core i3 CPU @2.27 Ghz - 4 Go de Ram
- Seven - Windows 10
- Ie11 - Firefox - Opéra - Netscape - Safari
- Windows Defender
- AdAware - SpyBot - Malwarebytes - Glary Utilities
Avatar du membre
GHARBAOUI
Messages : 162
Enregistré le : 18 nov. 2013, 16:55
Contact :

Re: Le Blacklistage et autres précautions à prendre.

Message par GHARBAOUI »

Bonsoir Henri, merci des recherches entreprises pour retrouver tous mes menus déroulants. Comme tu as pu le constater, je suis momentanément passé à autre chose en créant un nouvel édito avec un nouveau fond de page. Bref, ça ne m'a pas pris beaucoup de temps, mais je ne me suis pas encore penché sur ces numérotations. Je vais le faire ces prochains jours quand j'aurai un moment.
Avatar du membre
Henri
Administrateur
Messages : 1188
Enregistré le : 01 mai 2005, 15:09
Localisation : Orvault 44700
Contact :

Re: Le Blacklistage et autres précautions à prendre.

Message par Henri »

Henri,

ça tombe bien, car une fois de plus, j'ai subit une panne d'Internet du 16/11/2020 à aujourd'hui. :evil:
Amicalement
Image
Administrateur du Forum
- Intel Core i3 CPU @2.27 Ghz - 4 Go de Ram
- Seven - Windows 10
- Ie11 - Firefox - Opéra - Netscape - Safari
- Windows Defender
- AdAware - SpyBot - Malwarebytes - Glary Utilities
Verrouillé