Il s'agit de PHOTOS, aujourd'hui !

Le CMS GUPPY (Script PHP) sert à créer un Portail Internet.
Avatar du membre
Henri
Administrateur
Messages : 1188
Enregistré le : 01 mai 2005, 15:09
Localisation : Orvault 44700
Contact :

Re: Il s'agit de PHOTOS, aujourd'hui !

Message par Henri »

En fait, dans le dossier "mobile", on trouve bien un fichier "index.php" et à la ligne 42, on a :
include 'inc/hpalm.inc';
A priori, cette inclusion ne fonctionne pas, mais je ne sais pas à quoi elle sert. :roll:

J'ai remarqué que la version mobile de ton site n'est pas bien configurée :
- Par exemple, tu ne dois pas avoir de boîtes dans la colonne de gauche.
- Tu ne peux pas avoir "logo" et "Menu icône" à "100" tous les deux sur la même ligne.

J'ai jeté un coup d'oeil sur les photos, quand on change les réglages, ils ne sont pas pris en compte, il te manque des fichiers, car le thème ne se consruit pas à l'enregistrement des paramètres.
Ton fichier "inc/jshead" est incomplet, il manque les "plugins JQuery", c'est la raison pour laquelle les paramètres ne sont pas pris en compte.

J'ai fini par trouver la cause du ralentissement de l'ouverture de ton site : :P :P :P
ErrorDocument 400 http://www.kpl-infos.fr/error.php?err=400
ErrorDocument 403 http://www.kpl-infos.fr/error.php?err=403
ErrorDocument 404 http://www.kpl-infos.fr/error.php?err=404
ErrorDocument 500 http://www.kpl-infos.fr/error.php?err=500

J'ai supprimé le "s" de "https"

Dernière minute :
Boîte Publicité --> Les Juifs d'Algérie" --> Le lien ne fonctionne pas, la page n'est pas redirigée correctement.
J'ai mis ton dossier "inc/jshead" en "inc/jsheadold" et je l'ai remplacé par le mien. J'ai modifié tes 3 Galeries et ça fonctionne en "admin".
Tu te connectes en "admin/config galeries/ xxxx/" Tu cliques en bas de la page sur "Afficher ce thème" et ça fonctionne.
Par contre, connecté sous "daniella", je ne vois plus les photos en page d'accueil. (peut-être une question de droit).
La boîte "Photorama-Thèmes" n'est pas visible en Accueil, alors qu'elle est présente dans la configuration des boîtes.(colonne de droite)
J'ai essayé de créer une boîte avec un article (lien vers des photos), malgré son enregistrement, la boîte n'est pas visible non plus.

Voilà, le plus gros est fait.
Amicalement
Image
Administrateur du Forum
- Intel Core i3 CPU @2.27 Ghz - 4 Go de Ram
- Seven - Windows 10
- Ie11 - Firefox - Opéra - Netscape - Safari
- Windows Defender
- AdAware - SpyBot - Malwarebytes - Glary Utilities
Avatar du membre
GHARBAOUI
Messages : 162
Enregistré le : 18 nov. 2013, 16:55
Contact :

Re: Il s'agit de PHOTOS, aujourd'hui !

Message par GHARBAOUI »

Bonjour et un grand MERCI, quand tu me dis que le plus gros est fait. Je vais tenter de remettre de l'ordre dans admin, car quand tu cliques sur PHOTOS, dans la ligne du menu, tu tombes sur PREFERENCES, mais ça tu t'en es rendu compte.
Je pense qu'il me faut attendre ton retour pour que je puisse peut-être intervenir, car ainsi que tu le définis tu as fait des modifs dans ce dossier inc/jshead, il vaut mieux pour le moment que je n'y touche pas, aux risques de tout faire basculer. Je pense, comme tu le dis, que le plus gros est fait, il ne reste que ces galeries photos à remettre d'aplomb. En tout cas, actuellement ça fonctionne drôlement bien et vite. Encore Merci.
J'ai une sauvegarde du 17/08, mais elle doit-être le reflet de ce qui est abimé, j'en ai une autre qui date de janvier 2020, peut-être celle-ci pourrait nous servir pour "réparer".
Avatar du membre
Henri
Administrateur
Messages : 1188
Enregistré le : 01 mai 2005, 15:09
Localisation : Orvault 44700
Contact :

Re: Il s'agit de PHOTOS, aujourd'hui !

Message par Henri »

Pour les modifications dans le dossier dossier inc/jshead, pas de problème, tu n'y touches pas, car les modifications sur les photos fonctionnent.
Le problème, c'est que je n'ai pas "fignolé" les paramètres.
Je te laisse les présenter à ta convenance.

Voici un excellent tuto pour t'aider :
https://ghc.freeguppy.org/articles.php?lng=fr&pg=664&mnuid=463&tconfig=0#z2
GHARBAOUI a écrit : 22 août 2020, 11:17 par GHARBAOUI » 22 août 2020, 11:17
Bonjour et un grand MERCI Quand tu cliques sur PHOTOS, dans la ligne du menu, tu tombes sur PREFERENCES, mais ça tu t'en es rendu compte.
Oui, je m'en suis rendu compte, mais je te signale qu'avant, cela apparaissait sous les 3 galeries de photos.

Tu répares le lien suivant :
Boîte Publicité --> "Les Juifs d'Algérie" --> Le lien ne fonctionne pas, la page n'est pas redirigée correctement.

Dans "admin", tu peux regarder pourquoi "La boîte Photorama-Thèmes" n'est pas visible, alors qu'elle semble bien configurée.
J'ai regardé rapidement, sans plus.

Je ne pense pas que tu dois te servir de tes sauvegardes.
La seule chose intéressante, serait d'essayer en local, sous "Wamp" par exemple la sauvegarde qui te semble la meilleure, pour voir si les défauts cités ci-dessus existent également.
Amicalement
Image
Administrateur du Forum
- Intel Core i3 CPU @2.27 Ghz - 4 Go de Ram
- Seven - Windows 10
- Ie11 - Firefox - Opéra - Netscape - Safari
- Windows Defender
- AdAware - SpyBot - Malwarebytes - Glary Utilities
Avatar du membre
Henri
Administrateur
Messages : 1188
Enregistré le : 01 mai 2005, 15:09
Localisation : Orvault 44700
Contact :

Re: Il s'agit de PHOTOS, aujourd'hui !

Message par Henri »

Bonsoir Henri,

Mission accomplie. :mrgreen:

Les 2 principaux problèmes à solutionner le sont.

Vitesse d'affichage du site --> Réglé

Défilement des Photos --> Réglé

J'avoue que c'était un sacré nonos à ronger. :evil:
Amicalement
Image
Administrateur du Forum
- Intel Core i3 CPU @2.27 Ghz - 4 Go de Ram
- Seven - Windows 10
- Ie11 - Firefox - Opéra - Netscape - Safari
- Windows Defender
- AdAware - SpyBot - Malwarebytes - Glary Utilities
Avatar du membre
GHARBAOUI
Messages : 162
Enregistré le : 18 nov. 2013, 16:55
Contact :

Re: Il s'agit de PHOTOS, aujourd'hui !

Message par GHARBAOUI »

Compliments Henri et merci mille fois pour ton aide.
C'est vrai que ça n'a pas été de la "tarte", mais tu y es arrivé, chapeau :D , je vais à mon tour finir d'installer "Wamp" en suivant scrupuleusement le tuto fourni par Guppy (mais par toi aussi en partie), pour expérimenter et faire "tourner" mes sauvegardes. Bon dimanche.
Avatar du membre
Henri
Administrateur
Messages : 1188
Enregistré le : 01 mai 2005, 15:09
Localisation : Orvault 44700
Contact :

Re: Il s'agit de PHOTOS, aujourd'hui !

Message par Henri »

Ok Henri,

Merci pour ça. :)
Je verrouille le sujet.
Amicalement
Image
Administrateur du Forum
- Intel Core i3 CPU @2.27 Ghz - 4 Go de Ram
- Seven - Windows 10
- Ie11 - Firefox - Opéra - Netscape - Safari
- Windows Defender
- AdAware - SpyBot - Malwarebytes - Glary Utilities
Verrouillé