Affichages des boites

Le CMS GUPPY (Script PHP) sert à créer un Portail Internet.
Verrouillé
girardyves44
Messages : 263
Enregistré le : 08 févr. 2008, 19:41
Localisation : Saint-Sébastien sur Loire
Contact :

Affichages des boites

Message par girardyves44 »

Bonjour Henri.
La programmation des boites est identiques (avec les coordonnées de Raymond ou les miennes)
J'ai vérifié, dans "structure" - "boite menu" ; chaque boite est bien programmée.

- Avec mes coordonnées = pas de problèmes :
les boites s'affichent bien comme programmées, droite et gauche


- Avec les cordonnées de Raymond, le Webmestre :
1) à l'ouverture du site :
pas de problème, les boites s'affichent comme programmées

2) A la connexion avec les coordonnées de Raymond :
toutes les boites s'affichent à gauche, mélangées

3) Je clique sur un article dans une boite :
les boites apparaissent comme programmées, de chaque côté de l'article.

4) Je clique sur "contacter le webmestre par mail" :
toutes les boites s'affichent à gauche.


Pour moi cela reste énigmatique......
Merci d'avance et bon Noël.
Amicalement.
Yves Girard
Avatar du membre
Henri
Administrateur
Messages : 1188
Enregistré le : 01 mai 2005, 15:09
Localisation : Orvault 44700
Contact :

Re: Affichages des boites

Message par Henri »

Bonjour Yves,

Vous avez dit "Bizarre", comme c'est "Bizarre". :|
Là, sans pouvoir consulter le site, je ne vois pas de solution :(

Je pense que ça vient de ta skin qui n'est plus compatible avec la version de guppy 5.01.06 :|

Il te faut consulter le tutoriel "Config Look" dans "AIDE" sur le site de Guppy et l'appliquer à ta skin.
Voici le début, très important :

Utilisation de Config-look - GuppY 5.01.06
L'évolution de la version de Config Look incluse dans le pack GuppY 5.01.06 vous permet d'aller encore plus loin et de façon simple dans la personnalisation de votre skin, le but étant de gérer le maximum dans Config look pour simplifier le fichier styleplus.css.

Toutes les skins du pack ont été adaptées pour Config Look mais nous vous conseillons de commencer par une copie de la no_skin ou par la skn5_maskin02, de bien lire le tuto mis à jour skins GuppY 5 disponible sur ce lien : https://ghc.freeguppy.org/articles.php?lng=fr&pg=613

Important ! Avant de modifier la skin de votre site, vous devez avoir fait la configuration des boites dans Config boites.


Nota : J'ai remis ton message en forme qui est tout aussi visible et compréhensible. :wink:
Amicalement
Image
Administrateur du Forum
- Intel Core i3 CPU @2.27 Ghz - 4 Go de Ram
- Seven - Windows 10
- Ie11 - Firefox - Opéra - Netscape - Safari
- Windows Defender
- AdAware - SpyBot - Malwarebytes - Glary Utilities
girardyves44
Messages : 263
Enregistré le : 08 févr. 2008, 19:41
Localisation : Saint-Sébastien sur Loire
Contact :

Re: Affichages des boites

Message par girardyves44 »

Re.....
SI c'est possible...Quand tu en auras le temps (çà ne presse pas)...
je te propose de prendre la main sur mon ordi et tu auras accès au site en local.
Tu juges...
Amicalement.
Yves Girard
Avatar du membre
Henri
Administrateur
Messages : 1188
Enregistré le : 01 mai 2005, 15:09
Localisation : Orvault 44700
Contact :

Re: Affichages des boites

Message par Henri »

Yves,

Tu as répondu alors que je modifiais ma réponse, lis là à nouveau, je pense avoir trouvé la cause de tes ennuis :wink:
Amicalement
Image
Administrateur du Forum
- Intel Core i3 CPU @2.27 Ghz - 4 Go de Ram
- Seven - Windows 10
- Ie11 - Firefox - Opéra - Netscape - Safari
- Windows Defender
- AdAware - SpyBot - Malwarebytes - Glary Utilities
girardyves44
Messages : 263
Enregistré le : 08 févr. 2008, 19:41
Localisation : Saint-Sébastien sur Loire
Contact :

Re: Affichages des boites

Message par girardyves44 »

Bonjour Henri. Après la fête, je repars sur le site.
Je pense avoir suivi la bonne marche :

1)- J'ai migré vers la dernière version Guppy 5.1.6

2)- Config thème : à l'ouverture du site le choix de la skin était "no-skin"

3)- Config look : Dans la fenêtre "Nom de la nouvelle skin", j'ai tapé "maskin"
ce qui m'a donné la possibilité de personnaliser
Après avoir enregistré la personnalisation, j'ai cliqué sur "générer style"


Il me semble donc avoir suivi les consignes données par Guppy.
(Et j'ai refait les mêmes manips avec mon site "retraités pôle emploi" sans avoir ce problème)
La conclusion : ne faut-il pas que je reparte à zéro dans la migration vers Guppy 5.1.6 ??????
Mais alors quel boulot de reprendre la personnalisation...!!!...

Une autre question :
Au stade ou j'en suis, la config look étant faite, puis-je encore revenir dans "config générale" - "info sur le webmestre" et changer de webmestre ?
Merci pour ta réponse.
Amicalement.
Yves Girard
Avatar du membre
Henri
Administrateur
Messages : 1188
Enregistré le : 01 mai 2005, 15:09
Localisation : Orvault 44700
Contact :

Re: Affichages des boites

Message par Henri »

girardyves44 a écrit :
1) - J'ai migré vers la dernière version Guppy 5.01.06
2) - Config thème : à l'ouverture du site le choix de la skin était "no-skin"
3) - Config look : Dans la fenêtre "Nom de la nouvelle skin", j'ai tapé "maskin"
ce qui m'a donné la possibilité de personnaliser
Après avoir enregistré la personnalisation, j'ai cliqué sur "générer style"
1° - Tu as bien fait (patch non cumulatif)
2° - Normal, c'est pour t'inciter à réaliser ta skin perso
3° - La nommer "maskin", ça n'est pas une bonne idée, car ce nom existe déjà dans les skins de Guppy. :|
Il me semble donc avoir suivi les consignes données par Guppy.
Oui, il me semble aussi
j'ai refait les mêmes manips avec mon site "retraités pôle emploi" sans avoir ce problème)
La conclusion : ne faut-il pas que je reparte à zéro dans la migration vers Guppy 5.1.6 ??????
Une fois que ta skin est comme tu le souhaites et que tu l'as enregistrée, tu peux patcher une version différente sans problème.
la config look étant faite, puis-je encore revenir dans "config générale" - "info sur le webmestre" et changer de webmestre ?
Bien sûr. :wink:
Amicalement
Image
Administrateur du Forum
- Intel Core i3 CPU @2.27 Ghz - 4 Go de Ram
- Seven - Windows 10
- Ie11 - Firefox - Opéra - Netscape - Safari
- Windows Defender
- AdAware - SpyBot - Malwarebytes - Glary Utilities
girardyves44
Messages : 263
Enregistré le : 08 févr. 2008, 19:41
Localisation : Saint-Sébastien sur Loire
Contact :

Re: Affichages des boites

Message par girardyves44 »

RE.....Avant d'avoir ta réponse sur le changement de webmestre je n'osais pas faire le changement.
Je viens donc de le faire et avec les coordonnées du nouveau webmestre = pas de problème : les boites apparaissent normalement, comme programmées gauche et droite (comme avec mes coordonnées).
Par contre, si je me reconnecte avec les coordonnées de Raymond qui n'a donc plus accès à "Admin", je retrouve problème : toutes les boites se trouvent toutes à gauche mélangées.
Cà te paraissait bizarre...
Poir moi, plus que bizarre : çà tiendrait à son identifiant ou mot de passe ???? c'est quand même surprenant...!!!...
(pas au fait qu'il était webmestre puisqu'avec un nouveau nom çà marche);
Pour ma satisfaction personnelle, j'aimerais, un jour, savoir pourquoi.
CA Y EST, J'AI TROUVE : A la connexion avec les codes de Raymond, dans la feuille "compte", les boites étaient programmés "toutes à gauche". J'ai donc mis "droite et gauche" et le problème est résolu.
JE SUIS DONC SATISFAIT.

Par contre, je m'aperçois qu'après avoir programmé un nouveau Webmestre (info sur le webmestre - Config services - gestion des collaborateurs), le nouveau webmestre, dans "administration générale" n'a ni l'attribution des droits, ni la gestion des collaborateurs, ni la gestion des groupes de collaborateurs (ces trois critères sont absents).
D'autre part, dans la partie "config services", la première partie "ADMINISTRATION" est absente. La page démarre seulement à "La partie Blog".
Je suis allé sur le forum de Guppy, mais je ne trouve pas la solution
Merci encore et bonne fin de journée.
Amicalement.
Yves Girard
Avatar du membre
Henri
Administrateur
Messages : 1188
Enregistré le : 01 mai 2005, 15:09
Localisation : Orvault 44700
Contact :

Re: Affichages des boites

Message par Henri »

girardyves44 a écrit :Je viens donc de le faire et avec les coordonnées du nouveau webmestre = pas de problème : les boites apparaissent normalement, comme programmées gauche et droite (comme avec mes coordonnées).
Par contre, si je me reconnecte avec les coordonnées de Raymond qui n'a donc plus accès à "Admin", je retrouve problème : toutes les boites se trouvent toutes à gauche mélangées.

CA Y EST, J'AI TROUVE : A la connexion avec les codes de Raymond, dans la feuille "compte", les boites étaient programmés "toutes à gauche". J'ai donc mis "droite et gauche" et le problème est résolu.
Effectivement, c'est une possibilité pour les membres qui d'ailleurs ne s'en servent pas souvent et j'avoue que je n'y avais pas pensé.
JE SUIS DONC SATISFAIT.
Tu peux :mrgreen:
Par contre, je m'aperçois qu'après avoir programmé un nouveau Webmestre (info sur le webmestre - Config services - gestion des collaborateurs), le nouveau webmestre, dans "administration générale" n'a ni l'attribution des droits, ni la gestion des collaborateurs, ni la gestion des groupes de collaborateurs (ces trois critères sont absents).
D'autre part, dans la partie "config services", la première partie "ADMINISTRATION" est absente. La page démarre seulement à "La partie Blog".
Je ne connais pas trop le sujet, mais je pense qu'il manque des droits à ton nouveau "Webmestre".
Par exemple, l'as tu déclaré comme "Membre" ?
S'il était "Collaborateur", as-tu supprimé cela ?

Eventuellement, refait les inscriptions dans l'ordre en virant tous les inscrits.
Crée un Webmestre avec son identifiant et son mot de passe pour se connecter, puis crée un identifiant et un mot de passe pour te connecter en "admin".
Crée les membres qui deviendront des collaborateurs, tout ça dans l'ordre et ça devrait fonctionner.
A force de bidouiller, il y a des contradictions, c'était le cas de l'inscription de Raymond en tant que membre avec les boites toutes à gauche.
Pas facile après, surtout sans avoir accès au site, de démêler tout ça. :|
Amicalement
Image
Administrateur du Forum
- Intel Core i3 CPU @2.27 Ghz - 4 Go de Ram
- Seven - Windows 10
- Ie11 - Firefox - Opéra - Netscape - Safari
- Windows Defender
- AdAware - SpyBot - Malwarebytes - Glary Utilities
girardyves44
Messages : 263
Enregistré le : 08 févr. 2008, 19:41
Localisation : Saint-Sébastien sur Loire
Contact :

Re: Affichages des boites

Message par girardyves44 »

Bonjour Henri. Ok pour ta réponse, mais une question :
Avec quel identifiant d'administrateur faut-il se connecter pour changer de webmestre, celui de Raymond, l'actuel webmestre, je suppose ...???

C'est ce que j'ai fait (le nouveau était "membre" et "non-collaborateur") = le nouveau n'a pas tous les droits.
Et pourtant je suis allé lui "donner tous les droits", le déclarant webmestre.
N'aurait-il pas fallu faire ce changement à la migration vers Guppy 5, ce qui implique de tout recommencer...
Bonne journée.
Amicalement.Yves Girard
Avatar du membre
Henri
Administrateur
Messages : 1188
Enregistré le : 01 mai 2005, 15:09
Localisation : Orvault 44700
Contact :

Re: Affichages des boites

Message par Henri »

girardyves44 a écrit :Avec quel identifiant d'administrateur faut-il se connecter pour changer de webmestre, celui de Raymond
l'actuel webmestre, je suppose ...???
Je pense que oui, puisqu'il est l'administrateur principal.
Ensuite, essaies ça :
Va faire un tour dans "Gestion des Membres", regardes dans "Informations personnelles" ce que tu as mis comme "Nom (ou Pseudo)" pour le Membre qui va devenir "Webmestre".
Retournes dans "Config générale", puis "Infos sur le Webmestre" et renseignes le avec ce que tu as trouvé ci-dessus.

Après tout, le "Webmestre" peut être différent de l'Administrateur du site. :wink:
Amicalement
Image
Administrateur du Forum
- Intel Core i3 CPU @2.27 Ghz - 4 Go de Ram
- Seven - Windows 10
- Ie11 - Firefox - Opéra - Netscape - Safari
- Windows Defender
- AdAware - SpyBot - Malwarebytes - Glary Utilities
girardyves44
Messages : 263
Enregistré le : 08 févr. 2008, 19:41
Localisation : Saint-Sébastien sur Loire
Contact :

Re: Affichages des boites

Message par girardyves44 »

Re.......Après avoir supprimé comme "membre" le futur webmestre et l'avoir enregistré à nouveau, avec les coordonnées de Raymond j'ai suivi les consignes = toujours le même résultat.
Une chose à signaler : après avoir enregistré le nouveau webmestre, lorsque j'ai voulu me connecter avec ses coordonnés, j'ai eu le message "ce pseudo n'a pas été validé, veuillez consulter le webmestre". Raymond n'étant plus webmestre, je suis rentré avec mes coordonnées de "collaborateur" pour valider par "donner des droits", mais le résultat est le même.
Je pense qu'on va en rester là, en gardant Raymond comme webmestre avec un ou des collaborateurs.
Merci pour tout et bonne fin de journée.
Amicalement.
Yves Girard
Avatar du membre
Henri
Administrateur
Messages : 1188
Enregistré le : 01 mai 2005, 15:09
Localisation : Orvault 44700
Contact :

Re: Affichages des boites

Message par Henri »

Bonsoir Yves,

J'avais posté mais j'ai oublié d'enregistrer. :?
Je pense que tout ça n'est pas très clair.

Il faut distinguer "Le Webmestre" et "l'Administrateur"
Le "Webmestre" doit être défini dans "Configuration générale" --> "Infos sur le Webmestre"
"L'Administrateur" doit être défini dans "Configuration Services" --> "Administration"

Dans un site "perso" comme le mien, c'est le même nom pour les 2 fonctions.

Chez toi, ils peuvent être différents.
"L'Administrateur a tous les droits", d'office et ne doit pas être "Collaborateur".
Les droits des "Collaborateurs sont modulables"
Le "Webmestre" doit être "Membre".

Si après toutes ces réflexions, ça ne fonctionne toujours pas, tu peux poser la question sur le Forum de Guppy. :wink:
Amicalement
Image
Administrateur du Forum
- Intel Core i3 CPU @2.27 Ghz - 4 Go de Ram
- Seven - Windows 10
- Ie11 - Firefox - Opéra - Netscape - Safari
- Windows Defender
- AdAware - SpyBot - Malwarebytes - Glary Utilities
girardyves44
Messages : 263
Enregistré le : 08 févr. 2008, 19:41
Localisation : Saint-Sébastien sur Loire
Contact :

Re: Affichages des boites

Message par girardyves44 »

Bonjour Henri. C'est fait : je me suis enregistré sur le Forum de Guppy et ai posé mon problème.
Suite à la réponse de Papinou, j'ai résolu le problème et ai donné des détails sur la manipulation :

- connexion avec le nouvel "Admin-Webm"

- suite au refus du mot de passe du nouveau pour me connecter en "Admin", j'ai mis le mot de Passe de
Raymond (l'ex) et je suis rentré dans "Admin".

- Je suis allé changer le mot de passe de Raymond par celui du nouveau et tout fonctionne :
Le nouvel "Administrateur-Webmestre" peut se connecter et avoir accès à tout l'admin.
Raymond, redevenant "membre" peut se connecter au site avec ses coordonnées.
(J'ai vu que tu viens de poser une question sur le Forum de Guppy. Tu peux y aller voir ma réponse à Papinou.)
Merci encore : j'avance petit à petit.
Amicalement.
Yves Girard
Avatar du membre
Henri
Administrateur
Messages : 1188
Enregistré le : 01 mai 2005, 15:09
Localisation : Orvault 44700
Contact :

Re: Affichages des boites

Message par Henri »

Bonjour Yves,

J'avais vu ton post sur le Forum de Guppy et la réponse de Papinou ainsi que la tienne.
Effectivement, je fais ce qu'il t'as dit naturellement et pensais également qu'entre 2 connections différentes tu te déconnectais. :wink:

Il m'est même arrivé de me servir de "CCleaner" pour faire le ménage car entre plusieurs sites, je n'arrivais pas à éliminer les cookies, surtout avec Internet Explorer 11 sous Windows 7

Pour ma question, je me suis fait "gentiment" jeté :(
Ils ne répondent jamais sur les "Plugins", je m'en doutais un peu, mais j'ai essayé car j'attends une réponse depuis quelques jours posée sur le site du programmeur de ce plugin, qui est d'ailleurs le programmeur de Guppy. :wink:

J'ai fait un paquet d'essais et le constat est le même sur des PC différents, ce qui m'étonnes le plus, c'est qu'en "local" je ne rencontre pas le problème.

Il doit être en vacances. :wink:
Amicalement
Image
Administrateur du Forum
- Intel Core i3 CPU @2.27 Ghz - 4 Go de Ram
- Seven - Windows 10
- Ie11 - Firefox - Opéra - Netscape - Safari
- Windows Defender
- AdAware - SpyBot - Malwarebytes - Glary Utilities
Verrouillé