Dans "ADMIN", difficulté à Enregistrer...

Le CMS GUPPY (Script PHP) sert à créer un Portail Internet.
Répondre
Avatar du membre
GHARBAOUI
Messages : 162
Enregistré le : 18 nov. 2013, 16:55
Contact :

Dans "ADMIN", difficulté à Enregistrer...

Message par GHARBAOUI »

Bonjour Henri, j'ai remarqué depuis peu que lorsque dans Admin. je faisais une modification, comme par ex. la mise en place d'un nouvel édito. que lorsque j'appuyais sur Enregistrer pour valider cette mise en place, le système ne prenait pas en compte cette commande. Il me faut y revenir à plusieurs reprises, idem lorsque dans Admin->Config.look->Boites en page d'accueil, je souhaite changer la colonne correspondante au nouvel édito. Alors qu'avant ça fonctionnait avec un seul appui sur la touche "Entrée". J'ai pensé à un problème de "cache" et effectivement, si je fais des F5 ou ctrl+F5, ça aidait la prise en charge de la commande "Entrée", j'ai pensé aussi également à problème dû au navigateur (Firefox) ; j'ai essayé avec Edge : pareil. Aurais-tu oh grand vizir une idée sur cet inconvénient mineur peut-être mais bien handicapant (en modifiant l'emplacement de certaines lettres de ce participe présent "handicapant", comme par ex. le c, le h, le i, le a, le n, et le t, tu auras une idée plus juste du handicap en question - :D :D :D ). Merci de ta réponse, ça ne presse pas. Bonne continuation !
Avatar du membre
Henri
Administrateur
Messages : 1188
Enregistré le : 01 mai 2005, 15:09
Localisation : Orvault 44700
Contact :

Re: Dans "ADMIN", difficulté à Enregistrer...

Message par Henri »

Salut Henri,
"Bizarre", vous avez dit "Bizarre", comme c'est "Bizarre".
Perso je ne me sers que de "Firefox".

Vérifie déjà si il est à jour : Barre de Menus Firefox --> Aide --> A propos de Firefox (Si oui, laisse le se mettre à jour et redémarre le)
Regarde aussi "Outils --> Paramètres --> Vie privée et Sécurité --> Cookies et données de site --> Effacer les données.

a te lire ...
Amicalement
Image
Administrateur du Forum
- Intel Core i3 CPU @2.27 Ghz - 4 Go de Ram
- Seven - Windows 10
- Ie11 - Firefox - Opéra - Netscape - Safari
- Windows Defender
- AdAware - SpyBot - Malwarebytes - Glary Utilities
Avatar du membre
GHARBAOUI
Messages : 162
Enregistré le : 18 nov. 2013, 16:55
Contact :

Re: Dans "ADMIN", difficulté à Enregistrer...

Message par GHARBAOUI »

OK Henri, je vais essayer les formules que tu m'as faites suivre ! Oui, je suis à jour sur Firefox, c'est automatique. Je vais donc aller voir dans les paramètres relatifs à la gestion des cookies. Je te tiens informé, via le forum, des suites après correction des paramètres du navigateur. C'est peut-être la solution.
Avatar du membre
GHARBAOUI
Messages : 162
Enregistré le : 18 nov. 2013, 16:55
Contact :

Re: Dans "ADMIN", difficulté à Enregistrer...

Message par GHARBAOUI »

Bon, ça ne fonctionne toujours pas. Le fait d'avoir modifié les paramètres indiqués sur Firefox, n'a rien donné de satisfaisant ! Comme je te l'avais signalé, j'ai essayé avec un autre navigateur : Edge en l'occurrence ça n'a pas mieux fonctionné. Je vais attendre encore un peu, mais c'est vraiment handicapant cette affaire là, je poserai la question sur le site de la maison mère.
Avatar du membre
Henri
Administrateur
Messages : 1188
Enregistré le : 01 mai 2005, 15:09
Localisation : Orvault 44700
Contact :

Re: Dans "ADMIN", difficulté à Enregistrer...

Message par Henri »

Bonjour Henri,

Peux-tu essayer sur un autre PC ?
Amicalement
Image
Administrateur du Forum
- Intel Core i3 CPU @2.27 Ghz - 4 Go de Ram
- Seven - Windows 10
- Ie11 - Firefox - Opéra - Netscape - Safari
- Windows Defender
- AdAware - SpyBot - Malwarebytes - Glary Utilities
Avatar du membre
GHARBAOUI
Messages : 162
Enregistré le : 18 nov. 2013, 16:55
Contact :

Re: Dans "ADMIN", difficulté à Enregistrer...

Message par GHARBAOUI »

Bonjour Henri, non seulement j'ai essayé avec un autre PC, mais à l'instant j'ai voulu faire la manip avec le smartphone en supposant que : peut-être mais sans conviction. C'est du pareil au même. Ça n'enregistre pas davantage. Je vais formuler ma requête sur le site de la maison mère. Je n'ai rien touché non plus comme réglage chez O2switch. Il y a quelque chose qui s'est passée dans ce CMS. Merci de ton aide.
Avatar du membre
Henri
Administrateur
Messages : 1188
Enregistré le : 01 mai 2005, 15:09
Localisation : Orvault 44700
Contact :

Re: Dans "ADMIN", difficulté à Enregistrer...

Message par Henri »

Bonjour Henri,

As-tu essayé en local avec une sauvegarde ?
Si ça fonctionne, tu devrais comparer tes fichiers, il y en a un peut-être corrompu.

Le passage à la nouvelle version réglera peut-être ton problème ....
Amicalement
Image
Administrateur du Forum
- Intel Core i3 CPU @2.27 Ghz - 4 Go de Ram
- Seven - Windows 10
- Ie11 - Firefox - Opéra - Netscape - Safari
- Windows Defender
- AdAware - SpyBot - Malwarebytes - Glary Utilities
Répondre