mots de passe

Le CMS GUPPY (Script PHP) sert à créer un Portail Internet.
Verrouillé
Avatar du membre
jcabbe
Messages : 418
Enregistré le : 11 déc. 2007, 11:06
Localisation : Sainte Luce sur Loire
Contact :

mots de passe

Message par jcabbe »

Bonjour,
Oui, je suis fâché avec les mots de passe ...
Je ne comprends pas la logique des MdP dans Guppy. Pour aller dans l'administration, il faut un mot de passe (en général pass dans la version originale) que l'on peut changer sous la rubrique "mot de passe administrateur". La guppy team m'en a fourni un avec lequel j'ai eu effectivement accès à l'admin.J'ai changé ce mot de passe que j'ai voulu utiliser par la suite. "Erreur" ! En même temps apparait une proposition d'identifiants, sortis de je ne sais où. A défaut de mieux, j'ai cliqué sur l'un des identifiants proposé (que je ne me souviens pas d'avoir enregistré) et l'accès à l'administration s'est ouverte. Bizarre.
Autrement, sur la page d'ouverture de mon site apparait une case "préférences". Là aussi, j'avais un problème de MdP. J'ai demandé à la guppy team qui m'a fourni un MdP "à changer" au niveau des "préférences". Lorsque j'ai tapé ce dernier MdP, le logo admin s'est ouvert sur la page d'accueil ; en cliquant dessus, je peux ouvrir l'admin et je tombe sur le menu cité plus haut. J'y comprends rien dans ces enchevêtrements de MdP.
Il me semble avoir vu un autre MdP dans un dossier "sécurité". Ca fait beaucoup !
Comment ça marche et qui fait quoi ?
Merci
Avatar du membre
Henri
Administrateur
Messages : 1188
Enregistré le : 01 mai 2005, 15:09
Localisation : Orvault 44700
Contact :

Re: mots de passe

Message par Henri »

Bonsoir Jean-Charles,

C'est vrai que trop de sécurité, tue la sécurité.
La case "PREFERENCES" sert à s'inscrire en tant que nouveau "MEMBRE".
Quand tu reviens sur le site et que tu es déjà inscrit comme "MEMBRE" ou comme "ADMINISTRATEUR", il faut entrer ton Identifiant et ton Mot de passe dans "Se reconnecter".
A ce moment là, si tu es "Administrateur", le bouton "Admin" apparaît (visible que de l'Administrateur) et te sers pour te connecter à l'Administration du site.
Grâce à cette case, tu peux te "déconnecter" en tant que "Visiteur" et si tu es "Administrateur", le bouton disparaîtra.

Elle est pas belle la vie ? :D

Voilà, tu sais tout. :)
Amicalement
Image
Administrateur du Forum
- Intel Core i3 CPU @2.27 Ghz - 4 Go de Ram
- Seven - Windows 10
- Ie11 - Firefox - Opéra - Netscape - Safari
- Windows Defender
- AdAware - SpyBot - Malwarebytes - Glary Utilities
Verrouillé