Réglage de la hauteur de l'image dans la page d'accueil ?

Le CMS GUPPY (Script PHP) sert à créer un Portail Internet.
Verrouillé
Avatar du membre
GHARBAOUI
Messages : 162
Enregistré le : 18 nov. 2013, 16:55
Contact :

Réglage de la hauteur de l'image dans la page d'accueil ?

Message par GHARBAOUI »

Bonjour Henri, voici une nouvelle question : comment fais-tu pour avoir l'image de fond de site (le voilier sur la mer en ce qui te concerne), qui prend tout l'écran, les boîtes au dessous n'étant pas visibles. Néanmoins la ligne du menu est bien en haut, laissant voir l'image de façon intéressante ? Merci de ta réponse, quand tu auras un moment.
Avatar du membre
Henri
Administrateur
Messages : 1188
Enregistré le : 01 mai 2005, 15:09
Localisation : Orvault 44700
Contact :

Re: Réglage de la hauteur de l'image dans la page d'accueil ?

Message par Henri »

Bonjour Henri,

Me voici, me voilà, je suis de retour et j'ai vu ta demande depuis quelques jours, mais je suis pas mal pris par des dépannages de PC de mes voisins.
Pour répondre à ta question, tu as toutes les explications sur les excellents tutos de guppy.
Va faire sur cette URL :

https://ghc.freeguppy.org/articles.php? ... onfig=0#z2

Tu as toutes les explications dont tu as besoin, en particulier dans le paragraphe "Parallaxe".
Si tu rencontres des problèmes, tu peux bien sûr revenir ici où tu seras toujours bien accueilli. :D
Amicalement
Image
Administrateur du Forum
- Intel Core i3 CPU @2.27 Ghz - 4 Go de Ram
- Seven - Windows 10
- Ie11 - Firefox - Opéra - Netscape - Safari
- Windows Defender
- AdAware - SpyBot - Malwarebytes - Glary Utilities
Avatar du membre
GHARBAOUI
Messages : 162
Enregistré le : 18 nov. 2013, 16:55
Contact :

Re: Réglage de la hauteur de l'image dans la page d'accueil ?

Message par GHARBAOUI »

Bonsoir Henri et merci de ta réponse.
J'avais bien vu ce tuto (effectivement bien foutu) mais il me faut me familiariser avec ce vocabulaire. Pour moi parallaxe, j'en suis resté au décalage optique qui peut se produire entre ce que l'on voit dans le viseur d'un appareil photo et ce que l'objectif va effectivement prendre en compte et qui sera bien sûr rendu sur la photo.
Mais bon, je vais faire des essais successifs, jusqu'à obtenir satisfaction (I can't get no...) :P :P :P
Je constate, que tu es très attendu et très demandé. C'est beau la renommée ! :lol:
Avatar du membre
Henri
Administrateur
Messages : 1188
Enregistré le : 01 mai 2005, 15:09
Localisation : Orvault 44700
Contact :

Re: Réglage de la hauteur de l'image dans la page d'accueil ?

Message par Henri »

Ok, Henri,

Merci pour le retour.
Effectivement, je n'ai pas vu la semaine passée, Windows 10 m'occupe beaucoup et je pense que ça va empirer, suite à l'annonce de Microsoft sur la fin de Windows 7.

J'ai fait d'énormes progrès au sujet de Windows 10, alors qu'auparavant, il ne m'intéressait pas beaucoup.

C'est devenu une usine à gaz, il faut voir le nombre de "Paramètres" de réglage, beaucoup vont galérer. :roll:

J'ai mon Forum à mettre à jour depuis que je suis rentré, je n'ai même pas eu le temps de le faire. :(
Amicalement
Image
Administrateur du Forum
- Intel Core i3 CPU @2.27 Ghz - 4 Go de Ram
- Seven - Windows 10
- Ie11 - Firefox - Opéra - Netscape - Safari
- Windows Defender
- AdAware - SpyBot - Malwarebytes - Glary Utilities
Avatar du membre
GHARBAOUI
Messages : 162
Enregistré le : 18 nov. 2013, 16:55
Contact :

Re: Réglage de la hauteur de l'image dans la page d'accueil ?

Message par GHARBAOUI »

Bonjour Henri,
Puisqu'on en est là, figure toi que je n'ai pas avancé d'un pouce en ce qui concerne Windows 10. Je vais attendre la rentrée, car pendant les vacances, nos activités familiales ne me permettent pas d'avoir 5 mn. de calme. Je constate que tu es également à la bourre pour satisfaire ton forum. Bon XIV juillet, si toutefois tu prends plaisir à "rester dans ton lit douillet en n'écoutant pas le clairon qui sonne" Georges Brassens.
Avatar du membre
Henri
Administrateur
Messages : 1188
Enregistré le : 01 mai 2005, 15:09
Localisation : Orvault 44700
Contact :

Re: Réglage de la hauteur de l'image dans la page d'accueil ?

Message par Henri »

Henri,

Pour la mise à jour, le risque c'est que la mise à jour gratuite de Windows 7 vers Windows 10 ne s'éternise pas, je n'ai pas connaissance de la date de fin. :roll:

Aujourd'hui, repos, en plus le 14 Juillet on fête les "Henri", j'en profite pour te la souhaiter. :D
Visite de mes petits enfants. :D

Bonne continuation.
A +
Amicalement
Image
Administrateur du Forum
- Intel Core i3 CPU @2.27 Ghz - 4 Go de Ram
- Seven - Windows 10
- Ie11 - Firefox - Opéra - Netscape - Safari
- Windows Defender
- AdAware - SpyBot - Malwarebytes - Glary Utilities
Avatar du membre
GHARBAOUI
Messages : 162
Enregistré le : 18 nov. 2013, 16:55
Contact :

Re: Réglage de la hauteur de l'image dans la page d'accueil ?

Message par GHARBAOUI »

Bonsoir, ma fête (et la tienne) se fête désormais le 13/07, en même temps que les Alain ! Mais il est vrai, qu'autrefois il y a maintenant bien longtemps, ma famille souhaitait la Saint Henri le 14/07, d'autant que mon père aussi portait ce prénom. :lol:
Je n'ai pas réussi à trouver le site qui propose encore une version gratuite de Windows 10, j'ai même fait suivre tes indications à mon petit-fils qui lui non plus n'a pas trouvé. Bonne soirée, les petits enfants sont là et nous maintiennent éveillés jusqu'à plus d'heure. :evil: :twisted:
Avatar du membre
Henri
Administrateur
Messages : 1188
Enregistré le : 01 mai 2005, 15:09
Localisation : Orvault 44700
Contact :

Re: Réglage de la hauteur de l'image dans la page d'accueil ?

Message par Henri »

Oui tu as raison, notre "Fête", c'est maintenant le 13 Juillet, mais avant, c'était le 15, ils l'ont déplacée, mais ne pouvait quand même pas en faire une "Fête nationale" :D

Pour Windows 10, si tu veux faire une mise à jour gratuite de Windows 7 vers Windows 10, il te suffit, après avoir "Ouvert ton PC sous Windows 7", de te connecter sur "Media Creation Tool pour Windows" et de le télécharger, et ensuite de le lancer directement sous "Windows 7", c'est une mise à jour pour le PC sur lequel tu l'as téléchargée. :wink:
Amicalement
Image
Administrateur du Forum
- Intel Core i3 CPU @2.27 Ghz - 4 Go de Ram
- Seven - Windows 10
- Ie11 - Firefox - Opéra - Netscape - Safari
- Windows Defender
- AdAware - SpyBot - Malwarebytes - Glary Utilities
Avatar du membre
GHARBAOUI
Messages : 162
Enregistré le : 18 nov. 2013, 16:55
Contact :

Re: Réglage de la hauteur de l'image dans la page d'accueil ?

Message par GHARBAOUI »

OK, merci Henri, quand je serai un peu plus au calme, je tenterai l'expérience.
Je vais mettre une autre question (autre sujet donc) sur le forum. A +.
J'ai vu que ç'avait brûlé dans les environs d'Argelès sur Mer, que bon nombre de campeurs avaient dû déménager précipitamment ...
Verrouillé