Boite sondage dans Guppy 5.05

Le CMS GUPPY (Script PHP) sert à créer un Portail Internet.
Verrouillé
Avatar du membre
GHARBAOUI
Messages : 162
Enregistré le : 18 nov. 2013, 16:55
Contact :

Boite sondage dans Guppy 5.05

Message par GHARBAOUI »

Bonjour Henri, je suis l'heureux bénéficiaire de la dernière version de Guppy grâce au dévoué Papinou qui n'a pas ménagé ses efforts pour me fournir un site tout neuf.
J'ai commencé à l'utiliser et j'ai un souci dans la "Config boites", j'arrive à faire apparaître pratiquement toutes les boites comme par ex. l'agenda, la boite infos webmestre, la boite préférences, etc. mais je n'arrive pas à faire sortir la boite sondages, comment cela se fait-il ? J'ai balayé tous les tutos à dispositions sur les divers sites Guppy, je n'ai rien trouvé. Pensant aussi que c'était un plugin, j'ai regardé aussi là et je n'ai rien trouvé non plus. Peux-tu me donner une astuce ou une info à ce sujet de la boite sondage ?
C'est pour offrir le choix de thèmes de sorties pour les visiteurs du site kpl-infos, l'AAKPPA n'existe plus, et kpl-infos est un site personnel. Je t'invite à le visiter si tu as le temps.
Avatar du membre
Henri
Administrateur
Messages : 1188
Enregistré le : 01 mai 2005, 15:09
Localisation : Orvault 44700
Contact :

Re: Boite sondage dans Guppy 5.05

Message par Henri »

Salut Henri,

Content de te revoir.
Effectivement, j'avais vu que le site "AAKPPA" n'existait plus. Je vais faire un tour sur ton site, évidemment. :wink:

Pour ta question, il faut "fouiller" un peu.
Tu vas dans "Config Services"
Services --> Téléchargement - FAQ - Sondage- et tu coches la case sur la ligne "sondage.
Ensuite, tu vas dans "Config Boîtes" et tu créé la boîte.

Amuses toi bien avec ce nouveau Guppy, c'est copieux.
Amicalement
Image
Administrateur du Forum
- Intel Core i3 CPU @2.27 Ghz - 4 Go de Ram
- Seven - Windows 10
- Ie11 - Firefox - Opéra - Netscape - Safari
- Windows Defender
- AdAware - SpyBot - Malwarebytes - Glary Utilities
Avatar du membre
GHARBAOUI
Messages : 162
Enregistré le : 18 nov. 2013, 16:55
Contact :

Re: Boite sondage dans Guppy 5.05

Message par GHARBAOUI »

Bonjour Henri, en effet comme tu dis, c'est copieux le nouveau Guppy.
En tous cas merci bien, c'est la solution j'ai même retrouvé les précédents thèmes mis en sondage super !
Tu m'enlèves une belle épine du pied je vais pouvoir continuer.
J'ai tenté aussi de poser une question sur le forum de freeguppy.org, je me suis fait "rembarrer" avec un : "Halte au spam ou message rejeté. Logs transmis automatiquement aux autorités compétentes"... alors en désespoir de cause, j'ai directement posté ce message à Papinou, en m'excusant de ne pas suivre le protocole attendu que mes questions ne sont pas acceptées.
Je ne sais pas pourquoi, j'étais bien connecté pourtant en tant qu'utilisateur dûment enregistré. Bah :roll:
Papinou doit être suffisamment occupé, de plus il a peut-être été, lui aussi dans la boue à la suite des précipitations dans sa région, remarque bien que chez nous aussi ça a frisé la catastrophe ! :evil: mais rien de bien grave pour le moment dans mon quartier. Amitiés.
Avatar du membre
GHARBAOUI
Messages : 162
Enregistré le : 18 nov. 2013, 16:55
Contact :

Re: Boite sondage dans Guppy 5.05

Message par GHARBAOUI »

Bonjour Henri, je reste dans cette requête pour te demander un autre tuyau au sujet de Guppy 5.05.
Y-a-t-il une solution pour accéder aux diverses icônes et autres avatars dont on peut disposer pour informer par l'exemple, comme la petite enveloppe en face des personnes connectées, sans pour autant aller fouiller par ftp à l'intérieur des dossiers. Ce CMS est tellement astucieux qu'il doit bien avoir moyen de les trouver. Je ne veux pas parler des smileys et autres bannières que l'on trouve en haut du dossier img, ceux là, je les ai trouvés sans problèmes.
En plus, comment as-tu fait pour mettre ta propre icône (binette) devant le nom de ton site qui s'affiche dans la barre d'adresse du navigateur ? Chapeau ! J'y étais arrivé avec la version précédente de Guppy, puis c'était reparti pour laisse la place au petit poisson...
Merci de partager tes connaissances c'est sympathique et je te remercie encore. :oops:
Avatar du membre
Henri
Administrateur
Messages : 1188
Enregistré le : 01 mai 2005, 15:09
Localisation : Orvault 44700
Contact :

Re: Boite sondage dans Guppy 5.05

Message par Henri »

Salut Henri,

Pas facile de te répondre, je suis en camping à Argelès et le wifi n'est pas terrible.
Pour l 'icône devant l'adresse url, tu cherches "Favicon" sur Google qui est ton ami et tu vas trouver des solutions.

Je ne comprends pas bien ta 1ère question. :cry:

A bientôt. :?
Amicalement
Image
Administrateur du Forum
- Intel Core i3 CPU @2.27 Ghz - 4 Go de Ram
- Seven - Windows 10
- Ie11 - Firefox - Opéra - Netscape - Safari
- Windows Defender
- AdAware - SpyBot - Malwarebytes - Glary Utilities
Avatar du membre
GHARBAOUI
Messages : 162
Enregistré le : 18 nov. 2013, 16:55
Contact :

Re: Boite sondage dans Guppy 5.05

Message par GHARBAOUI »

Bonjour Henri, bueno, j'espère que tu as du soleil, pas trop de vent et que la mer est chaude...
J'attendrai ton retour, pour solliciter tes connaissances en matière de gestion de Guppy 5. Et puis, ça me force à chercher par moi-même les solutions.
A bientôt, profites bien du Pays Catalan, :wink: de son climat de sa gastronomie aussi.
Avatar du membre
Henri
Administrateur
Messages : 1188
Enregistré le : 01 mai 2005, 15:09
Localisation : Orvault 44700
Contact :

Re: Boite sondage dans Guppy 5.05

Message par Henri »

Ok Henri,

No problème pour tous ces bons conseils. :mrgreen:
A bientôt.
Amicalement
Image
Administrateur du Forum
- Intel Core i3 CPU @2.27 Ghz - 4 Go de Ram
- Seven - Windows 10
- Ie11 - Firefox - Opéra - Netscape - Safari
- Windows Defender
- AdAware - SpyBot - Malwarebytes - Glary Utilities
Verrouillé