logo dans la skin

Tout ce qui concerne des problèmes avec les Skins de Guppy
Verrouillé
Avatar du membre
jcabbe
Messages : 418
Enregistré le : 11 déc. 2007, 11:06
Localisation : Sainte Luce sur Loire
Contact :

logo dans la skin

Message par jcabbe »

Bonsoir Henri,
De retour et évidemment je rencontre des problèmes ... Je me suis proposé pour aider une association à créer un site et ... j'ai perdu la main !
Donc dès le début, je cherche à me préoccuper d'un logo. C'est un sujet que j'ai déjà abordé dans ce forum. Tu m'avais indiqué la solution mais je ne retrouve pas mes petits. Je me demande si les indications n'étaient pas valable pour la version précédente et que les choses ont changé avec le passage à la V 5. Tu m'indiquais une ligne skin-logo=$lmskin."logo.png" à changer. Je ne vois plus rien de la sorte ...
A l'aide
J'espère que tu tiens toujours la forme. Personnellemnt je tire la langue avec beaucoup de problèmes du côté de la santé de mon épouse. Harassant !
Merci pour ton aide
Avatar du membre
Henri
Administrateur
Messages : 1188
Enregistré le : 01 mai 2005, 15:09
Localisation : Orvault 44700
Contact :

Re: logo dans la skin

Message par Henri »

Bonsoir Jean-Charles,

Je viens de regarder dans quelques skins de la version 5 :wink:
Avec "EasyPhp", par exemple, tu ouvres le dossier "www", puis ton "Guppy" et ensuite le dossier "skins", puis la skin sur laquelle tu veux "modifier le logo", le dossier "img" et tu remplaces "logo.png" par ton propre logo que tu as pris soin de réaliser en "png".
Tu ne changes pas son nom.

Je pense que ça réponds à ta question.
Après, tu le transfert à l'aide de "FileZilla" pour remplacer celui existant en ligne.

Tu as aussi dans la page "confskin.inc", ligne 21, ceci :
$page[4] = stripslashes("S7|logo.png"); // Logo du site

Je pense que tu peux alors remplacer "logo.png" par le nom de "ton logo" (Avérifier).

Effectivement, j'ai toujours la forme et ma petite famille aussi.
Par contre, je comprends ce que tu dois ressentir, car je connais pas mal de monde avec ce genre de problèmes, malheureusement.
Bon courage.
Mes amitiés
Amicalement
Image
Administrateur du Forum
- Intel Core i3 CPU @2.27 Ghz - 4 Go de Ram
- Seven - Windows 10
- Ie11 - Firefox - Opéra - Netscape - Safari
- Windows Defender
- AdAware - SpyBot - Malwarebytes - Glary Utilities
Avatar du membre
jcabbe
Messages : 418
Enregistré le : 11 déc. 2007, 11:06
Localisation : Sainte Luce sur Loire
Contact :

Re: logo dans la skin

Message par jcabbe »

Je viens de faire une synthèse des "recommandations" : ce que tu avais écrit en aout l'an dernier, ce que tu écris aujourd'hui, ce que Guppy indique et ce que je trouve dans la skin futuroscopie. Le fichier joint résume les choses.
C'est curieux que guppy indique une syntaxe :
$skn_logo = $meskin.'img/logo.png'
qui n'existe pas ...

Je pense que le chemin le plus indiqué (???) est de passer par
la page "confskin.inc", ligne 21, ceci :
$page[4] = stripslashes("S7|logo.png"); // Logo du site
qui devient avec la skin futuroscopie :
$page[4] = stripslashes("I118|galilee-doge-campanile-saint-marc-venise-r.jpg"); // Logo du site
mais que faire du "S7", devenu "I128"???

On peut changer le contenu du fichier logo.png dans skin/img. C'est probablement la solution de facilité sauf à avoir le logo en png (le mien est en jpeg mais je pense que cela doit marcher ?)

Problème avec les fichiers joints : .docx, .doc, .odt et .pdf, .txt ne sont pas acceptés ... Je peux te l'envoyer via ton adresse perso ?

Toujours est il qu'avec la seul aide guppy, on est incapable de s'en sortir (me semble t'il).
Avatar du membre
Henri
Administrateur
Messages : 1188
Enregistré le : 01 mai 2005, 15:09
Localisation : Orvault 44700
Contact :

Re: logo dans la skin

Message par Henri »

Bonsoir Jean-Charles,

Je viens de regarder ton site "Futuroscopie" et je pense que ton logo de skin n'est pas à sa place :|
En effet, il devrait (à mon avis) se trouver dans le dossier "img" de ta "skin", ce qui n'est pas le cas.

En effet, il est dans le dossier "img" de ton "Guppy".

Je pense que tu devrais commencer par modifier cela et les lignes de code seront peut-être plus claires. :wink:

Affaire à suivre ....
Amicalement
Image
Administrateur du Forum
- Intel Core i3 CPU @2.27 Ghz - 4 Go de Ram
- Seven - Windows 10
- Ie11 - Firefox - Opéra - Netscape - Safari
- Windows Defender
- AdAware - SpyBot - Malwarebytes - Glary Utilities
Verrouillé