L'upload de pluggin

Questions concernant tout ce qui touche aux Plugins de Guppy
Verrouillé
girardyves44
Messages : 263
Enregistré le : 08 févr. 2008, 19:41
Localisation : Saint-Sébastien sur Loire
Contact :

L'upload de pluggin

Message par girardyves44 »

Bonjour Henri,
Je suis en train de préparer la mise à jour de la version Guppy 4.6.26, et en même temps des pluggins "admin-members" (passer de la version 1.77 à la version 1.79a) et "diaporama" (passer de la version 4.6.38 à la version 4.6.39)
En allant sur le site "monptinet" pour le pluggin "admin-members", je découvre le tuto pour l'installation de ce pluggin, tuto qui parle de l'utilisation du logiciel "FTP Filezilla" pour uploader le pluggin.
Puis-je utiliser cette méthode également pour passer à la version 4.6.26 de GUPPY????
OU simplement utiliser "Filezilla" en basculant les fichiers sur le site, comme nous en avons déjà parlé ensemble????

merci pour ta réponse.
Amicalement. Yves
Avatar du membre
Henri
Administrateur
Messages : 1188
Enregistré le : 01 mai 2005, 15:09
Localisation : Orvault 44700
Contact :

Re: L'upload de pluggin

Message par Henri »

Bonjour Yves,

Je ne comprends pas bien ta question, dans la mesure où "Filezilla", c'est pareil que "FTP Filezilla". :wink:
En effet, "FTP" veut simplement dire que c'est un "Logiciel de Transfert de Fichiers" ( En Anglais : File Transfert Protocol)

Bon, je sais, ça n'est pas évident. :roll:
Amicalement
Image
Administrateur du Forum
- Intel Core i3 CPU @2.27 Ghz - 4 Go de Ram
- Seven - Windows 10
- Ie11 - Firefox - Opéra - Netscape - Safari
- Windows Defender
- AdAware - SpyBot - Malwarebytes - Glary Utilities
girardyves44
Messages : 263
Enregistré le : 08 févr. 2008, 19:41
Localisation : Saint-Sébastien sur Loire
Contact :

Re: L'upload de pluggin

Message par girardyves44 »

Bonjour Henri,
Ma question ne porte pas sur la différence entre "FTP Filezilla" et "Filezilla". Je suis OK qu'il n'y a pas de différence.
Ma question est sur la méthode, préconisée par "Monptitnet" pour uploader un pluggin en utilisant le logiciel Filezilla (voir sur le site : admin-members - Installation). Je ne la connaissais pas et donc je ne procédais pas de la sorte.
QUESTION : est-ce que je peux utiliser cette méthode pour installer "GUPPY v. 4.6.26" ??????
A mon avis, je serais tenté de répondre OUI, mais j'aimerais avoir ton avis personnel sur la question, afin d'éviter les erreurs inutiles et les conséquences.
Merci pour ta réponse.
Amicalement. Yves
Avatar du membre
Henri
Administrateur
Messages : 1188
Enregistré le : 01 mai 2005, 15:09
Localisation : Orvault 44700
Contact :

Re: L'upload de pluggin

Message par Henri »

Bonsoir Yves,

Effectivement je me souviens avoir lu quelque chose comme ça il y a un certain temps mais je ne trouve pas le tuto dont tu parles. :|
Peux-tu me donner un lien.
Merci
Amicalement
Image
Administrateur du Forum
- Intel Core i3 CPU @2.27 Ghz - 4 Go de Ram
- Seven - Windows 10
- Ie11 - Firefox - Opéra - Netscape - Safari
- Windows Defender
- AdAware - SpyBot - Malwarebytes - Glary Utilities
girardyves44
Messages : 263
Enregistré le : 08 févr. 2008, 19:41
Localisation : Saint-Sébastien sur Loire
Contact :

Re: L'upload de pluggin

Message par girardyves44 »

Bonjour Henri,
voici l'adresse de la page du tuto : http://www.monptitnet.net/articles.php?lng=fr&pg=2
Si çà ne fonctionne pas, voici l'adresse de "Monptitnet" : http://www.monptitnet.net/
Tu vas sur "Tutoriels" (2ème fenêtre en haut à gauche)
"Plugin Admin-members"
" Installation"
Je pense que la méthode préconisée pour installer un pluggin sur le site, en passant par "Filezilla", doit être valable pour installer une nouvelle version GUPPY.
Es-tu Ok ? merci pour ta réponse.
Amicalment. Yves
Avatar du membre
Henri
Administrateur
Messages : 1188
Enregistré le : 01 mai 2005, 15:09
Localisation : Orvault 44700
Contact :

Re: L'upload de pluggin

Message par Henri »

Bonsoir Yves,

Mon "PtitNet", je connais depuis longtemps :wink:

Effectivement, il se sert de FileZilla pour dézipper le Plugin, je pense que j'avais vu ça sur un tuto de FileZilla réalisé par une Guppyste, je pense à "La vache qui rêve"

Bien sûr, ce qui est valable pour un Plugin zippé est valable pour une Version Guppy zippée. :wink:
Je pense quand même que si le fichier est mal téléchargé, ce qui arrive, tu dézippes et là, tu as la surprise d'un mauvais fonctionnement avec "Warnings" à la clé. :|
Quand tu le dézippes en local tu vois tout de suite ce qu'il contient.

Mais bon, faut essayer.
Amicalement
Image
Administrateur du Forum
- Intel Core i3 CPU @2.27 Ghz - 4 Go de Ram
- Seven - Windows 10
- Ie11 - Firefox - Opéra - Netscape - Safari
- Windows Defender
- AdAware - SpyBot - Malwarebytes - Glary Utilities
Verrouillé