probleme plugin ajoute freebox ?

Questions concernant tout ce qui touche aux Plugins de Guppy
Verrouillé
Avatar du membre
jcabbe
Messages : 418
Enregistré le : 11 déc. 2007, 11:06
Localisation : Sainte Luce sur Loire
Contact :

probleme plugin ajoute freebox ?

Message par jcabbe »

Bonjour Henri,
Toujours des problèmes avec mon site Noloud ( je l'ai déjà changé à plusieurs reprises et je suis toujours avec des problèmes).
J'ai des boites latérales crées avec le plugin "ajoute freebox". Tout à coup, ces boites n'apparaissent plus et un message est affiché en bas de page : erreur dans jmm/function.php, ligne 677 (un sigle manquant). Je recharge ce fichier et les boites reviennent.
Lorsque j'essaie d'ouvrir admin, je tombe sur une erreur :
Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting ',' or ';' in /mnt/150/sdb/b/2/noloud/admin/admin.php on line 164
Rebelote : je recharge et je réussis à ouvrir l'admin.
Je vais dans ma boite et nouvelle erreur : je ne parviens plus à l'ouvrir ...
Je vois également que mon calendrier se charge mal !
C'est le souk !
Je ferais bien un essai de reprendre un guppy récent (j'ai fait les mises à jour de version)mais je n'ai pas envie de recommencer à charger les données. Puis je garder les "data" ?
Bonne journée et merci, comme toujours.
Avatar du membre
Henri
Administrateur
Messages : 1188
Enregistré le : 01 mai 2005, 15:09
Localisation : Orvault 44700
Contact :

Re: probleme plugin ajoute freebox ?

Message par Henri »

Bonsoir Jean-Charles,

Je pense que tu peux garder et réutiliser les données.
Par contre, c'est un peu bizarre ce qui t'arrives. :evil:
Amicalement
Image
Administrateur du Forum
- Intel Core i3 CPU @2.27 Ghz - 4 Go de Ram
- Seven - Windows 10
- Ie11 - Firefox - Opéra - Netscape - Safari
- Windows Defender
- AdAware - SpyBot - Malwarebytes - Glary Utilities
Avatar du membre
jcabbe
Messages : 418
Enregistré le : 11 déc. 2007, 11:06
Localisation : Sainte Luce sur Loire
Contact :

Re: probleme plugin ajoute freebox ?

Message par jcabbe »

Bonsoir,
Je pensais que mon problème venait du plugin freebox et je suis allé voir chez Jean Michel et à tout hasard, j'ai posé ma question. Son collègue m'a immédiatement annoncé la présence d'un virus détecté avec Avast. J'ai donc rapatrié mon site et l'ai contrôlé. Il y avait 29 fichiers infectés avec le même virus ...
Je les ai remplacés et pour le moment, mes problèmes semblent résolus ... Mais je ne comprends pas pourquoi avast ne m'a pas alerté immédiatement à l'ouverture du site (ce qui s'est passé chez JM). Je sais qu'à un moment il le faisait ... Je dois avoir un choix dans un menu qui n'est pas correctement coché .. Mais lequel ? Pourtant, avast m'indique "votre système est protégé". Pas sur !
Avatar du membre
Henri
Administrateur
Messages : 1188
Enregistré le : 01 mai 2005, 15:09
Localisation : Orvault 44700
Contact :

Re: probleme plugin ajoute freebox ?

Message par Henri »

Bonsoir Jean-Charles,

J'allais justement te dire qu'il pouvait s'agir d'un virus, car tes problèmes semblaient très fantaisistes. :roll:

Je pense que tu devrais faire après avoir rapatrié ton site sur ton PC, une analyse au démarrage de ton PC, c'est plus efficace qu'avec windows en cours.

Fais-tu bien toutes les mises à jour d'Avast consciencieusement ?
D'autre part, une analyse de temps en temps ne fait pas de mal, car ce que l'on oublie, c'est que tout Antivirus est de garde à l'entrée du PC et signale les intrus, mais ceux qu'il ne connaît pas encore, il les laisse passer et ne saura les neutraliser qu'une fois la mise à jour effectuée, à condition de "scanner " la machine. :wink:
Amicalement
Image
Administrateur du Forum
- Intel Core i3 CPU @2.27 Ghz - 4 Go de Ram
- Seven - Windows 10
- Ie11 - Firefox - Opéra - Netscape - Safari
- Windows Defender
- AdAware - SpyBot - Malwarebytes - Glary Utilities
Avatar du membre
jcabbe
Messages : 418
Enregistré le : 11 déc. 2007, 11:06
Localisation : Sainte Luce sur Loire
Contact :

Re: probleme plugin ajoute freebox ?

Message par jcabbe »

Bonjour,
Merci pour ces sages conseils. J'ai la remise à jour des fichiers Avast automatique, une fois par semaine Je n'avais pas pris conscience de cette nécessité de scanner l'ordi de temps en temps.. Je suis tout de même surpris que l'anti virus n'ait pas détecté mes virus à l'ouverture du site, infecté depuis longtemps certainement. Je sais qu'à une époque, j'avais sans cesse des alertes virus en ouvrant ce fameux noloud et j'en avais ras la casquette. J'avais alors repris complètement le site et ces alertes ont disparu depuis lors. Depuis j'ai changé également de version de firefox. Il semble évident que mon anti virus ne scanne pas les pages ouvertes avec le navigateur. Pourquoi jmm a t'il détecté le virus immédiatement et pas moi ? D'ailleurs, tu avais dû également ouvrir ce site un jour ou l'autre depuis le temps que je te dérange avec les difficultés que je rencontre avec ce site. Tu n'avais rien détecté ? Et pas mal d'autres visiteurs, dont l'AQD, non plus ...
Il y a des choses dans le contrôle par les anti virus qui me laisent perplexe !
Bon dimanche dans la chaleur.
Avatar du membre
Henri
Administrateur
Messages : 1188
Enregistré le : 01 mai 2005, 15:09
Localisation : Orvault 44700
Contact :

Re: probleme plugin ajoute freebox ?

Message par Henri »

jcabbe a écrit :Bonjour,
Il semble évident que mon anti virus ne scanne pas les pages ouvertes avec le navigateur. Pourquoi jmm a t'il détecté le virus immédiatement et pas moi ? D'ailleurs, tu avais dû également ouvrir ce site un jour ou l'autre depuis le temps que je te dérange avec les difficultés que je rencontre avec ce site. Tu n'avais rien détecté ? Et pas mal d'autres visiteurs, dont l'AQD, non plus ...
Bonjour Jean-Charles,

Je te réponds de retour de la plage à Brétignolles en Vendée où je suis depuis Samedi.
Je rentre de baignade et je réponds aux amis en WiFi sur mon portable, c'est chouette le progrès. :mrgreen:

C'est vrai que si j'avais eu une alerte, je te l'aurais signalé. :wink:
Jean-Mi a peut-être la version payante qui a sûrement plus de réglages que la version gratuite.

Je viens de regarder tous les paramètres de ma version, il n'y a pas grand chose à modifier par rapport au réglage par défaut. :cry:

Nota :
Je viens de me souvenir que l'on avait déjà parlé de virus sur ton site, je cite :

"27 Mar 2011, 09:59

Bonjour Jean-Charles,

Merci pour tes "Félicitations", c'est sympa et ça fait plaisir
Peut-être que Avast fait de l'excès de zèle
J'essaierais de "désactiver" Avast, le temps de "rapatrier" le site sur mon disque dur et je le "scannerais" minutieusement.
Je ne vois pas l'intérêt d'utiliser "Ccleaner" qui est un logiciel de nettoyage de Base de registres, mais axé sur les clés obsolètes ou autres, mais pas sur les virus."


L'avais-tu fait ?
Avais-tu trouvé alors un ou des virus ?

Autre question :
As-tu depuis cette date fait une "Restauration" de ton PC ?
Ce qui pourrait avoir comme conséquence de remettre dans le circuit le ou les virus éventuellement éradiqués ?
Amicalement
Image
Administrateur du Forum
- Intel Core i3 CPU @2.27 Ghz - 4 Go de Ram
- Seven - Windows 10
- Ie11 - Firefox - Opéra - Netscape - Safari
- Windows Defender
- AdAware - SpyBot - Malwarebytes - Glary Utilities
Avatar du membre
jcabbe
Messages : 418
Enregistré le : 11 déc. 2007, 11:06
Localisation : Sainte Luce sur Loire
Contact :

Re: probleme plugin ajoute freebox ?

Message par jcabbe »

Tout à fait exact, j'avais déjà mentionné mon problème avec ce site sur le forum et tu m'avais mis sur la piste d'un virus. J'avais rapatrié le site et fait une analyse des fichiers, sans résultat. Je m'étais contenté (!) de refaire le site. Je me souviens qu'à un moment, nous avions avast sur les ordi à l'AQD et on entendait sans cesse le klaxon d'alerte fonctionner .. C'était assez fréquent à l'occasion de l'ouverture de Noloud. Tout ceci est terminé. C'était la version gratuite. Je reste avec la question du signalement du virus chez jmm à l'ouverture du site et pas chez moi (peut être, comme tu le dis avec avast payant ?).. J'ai soulevé la question sur un forum d'Avast. Dès transfert du site, avast a signalé des problèmes. Est ce que cela pourrait venir de firefox ? Je n'ai pas fait d'essai avec IE.
Bonne soirée
Avatar du membre
Henri
Administrateur
Messages : 1188
Enregistré le : 01 mai 2005, 15:09
Localisation : Orvault 44700
Contact :

Re: probleme plugin ajoute freebox ?

Message par Henri »

Je ne pense pas que le Navigateur y soit pour quelque chose, par contre je suis sûr que Jean-Mi, comme tous les "Dev" se sert plus de "FireFox" que de Internet Explorer, car il y a une "foultitude" d'outils pour les créateurs de sites. :wink:
Par habitude des cours, perso, je continue à me servir d'IE, peut-être à tort. :cry:
A +
Amicalement
Image
Administrateur du Forum
- Intel Core i3 CPU @2.27 Ghz - 4 Go de Ram
- Seven - Windows 10
- Ie11 - Firefox - Opéra - Netscape - Safari
- Windows Defender
- AdAware - SpyBot - Malwarebytes - Glary Utilities
Avatar du membre
Henri
Administrateur
Messages : 1188
Enregistré le : 01 mai 2005, 15:09
Localisation : Orvault 44700
Contact :

Re: probleme plugin ajoute freebox ?

Message par Henri »

Bonjour Jean-Charles,
jcabbe a écrit :Bonjour,
Il semble évident que mon anti virus ne scanne pas les pages ouvertes avec le navigateur. Pourquoi jmm a t'il détecté le virus immédiatement et pas moi ? D'ailleurs, tu avais dû également ouvrir ce site un jour ou l'autre depuis le temps que je te dérange avec les difficultés que je rencontre avec ce site. Tu n'avais rien détecté ? Et pas mal d'autres visiteurs, dont l'AQD, non plus ...
Henri a écrit : Je viens de regarder tous les paramètres de ma version, il n'y a pas grand chose à modifier par rapport au réglage par défaut. :cry:
Je viens de me rappeler que j'ai acheté une revue intéressante pendant mes Vacances, il s'agit du N°63 HORS SERIE de Micro Hebdo, dont le titre est :
"Vos données sont précieuses ....
Prenez en mains Votre Sécurité "

Ce N°donne une explication pour "Configurer correctement l'Antivirus AVAST", c'est très intéressant.
On le trouve encore chez certains marchands de Journaux, alors que le N°64 est paru.

A lire sans modération.
Amicalement
Image
Administrateur du Forum
- Intel Core i3 CPU @2.27 Ghz - 4 Go de Ram
- Seven - Windows 10
- Ie11 - Firefox - Opéra - Netscape - Safari
- Windows Defender
- AdAware - SpyBot - Malwarebytes - Glary Utilities
Verrouillé