difficultes avec une skin

Questions concernant tout ce qui touche aux Plugins de Guppy
Verrouillé
Avatar du membre
jcabbe
Messages : 418
Enregistré le : 11 déc. 2007, 11:06
Localisation : Sainte Luce sur Loire
Contact :

difficultes avec une skin

Message par jcabbe »

Ca y est Henri, je suis de retour à bricoler et .. j'ai des problèmes. Je cherche mon habituelle roue de secours !
site : http://slupcv.free.fr
J'utilise la skin 3d-turquoise et j'ai trois problèmes.
Le premier avec le calendrier. Lorsque je pointe sur une date associée à un évènement, il apparait un petit bandeau avec le début du descriptif de l'évènement mais, en page centrale, apparaît le message :
Context of the error
Page requested : /agenda.php?lng=fr&pg=178&agv=1
Page source : http://slupcv.free.fr/inc/calendar.php?lng=fr
Browser : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:2.0.1) Gecko/20100101 Firefox/4.0.1
IP address : 88.168.128.105
Domaine : stl44-1-88-168-128-105.fbx.proxad.net

Deuxième problème : j'ai une barre verticale blanche qui traverse mes boites latérales qui n'est pas du meilleur effet. J'ai déjà eu le problème (il y a déjà un bon moment) et quelqu'un m'avait donné la solution ... Je ne la retrouve plus. Mes excuses de revenir à la charge
En principe, j'ai validé un forum. Le titre "forum" n'apparait pas sous le logo. Par ailleurs, alors que je pense avoir validé tout, je ne vois pas apparaître les contributions à de forum ...
Ca fait beaucoup ... pour un seul homme ! J'ai essayé de poser la question sur le forum des skins (charly ?) mais il ne semble pas y avoir beaucoup de réactivité contrairement à celui de guppy.
Merci pour les solutions
Avatar du membre
migau
Messages : 206
Enregistré le : 30 juil. 2008, 16:38
Localisation : Maine et loire
Contact :

Re: difficultes avec une skin

Message par migau »

hello


Henri est parti en congés, dès son retour, il se fera un plaisir de t'aider..

eh oui, les retraités ont besoin de vacances :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

il t'a donné le virus de Guppy???
Avatar du membre
Henri
Administrateur
Messages : 1188
Enregistré le : 01 mai 2005, 15:09
Localisation : Orvault 44700
Contact :

Re: difficultes avec une skin

Message par Henri »

migau a écrit :hello


Henri est parti en congés, dès son retour, il se fera un plaisir de t'aider..

eh oui, les retraités ont besoin de vacances :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

il t'a donné le virus de Guppy???
Sympa Michel d'avoir fait patienté "mes clients" :D
C'est vrai qu'un retraité a besoin de vacances, je dirais même de 2 fois plus de vacances :lol:
Amicalement
Image
Administrateur du Forum
- Intel Core i3 CPU @2.27 Ghz - 4 Go de Ram
- Seven - Windows 10
- Ie11 - Firefox - Opéra - Netscape - Safari
- Windows Defender
- AdAware - SpyBot - Malwarebytes - Glary Utilities
Avatar du membre
Henri
Administrateur
Messages : 1188
Enregistré le : 01 mai 2005, 15:09
Localisation : Orvault 44700
Contact :

Re: difficultes avec une skin

Message par Henri »

jcabbe a écrit :Ca y est Henri, je suis de retour à bricoler et .. j'ai des problèmes. Je cherche mon habituelle roue de secours !
site : http://slupcv.free.fr
J'utilise la skin 3d-turquoise et j'ai trois problèmes.
Le premier avec le calendrier. Lorsque je pointe sur une date associée à un évènement, il apparait un petit bandeau avec le début du descriptif de l'évènement mais, en page centrale, apparaît le message :
Context of the error
Page requested : /agenda.php?lng=fr&pg=178&agv=1
Page source : http://slupcv.free.fr/inc/calendar.php?lng=fr
Browser : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:2.0.1) Gecko/20100101 Firefox/4.0.1
IP address : 88.168.128.105
Domaine : stl44-1-88-168-128-105.fbx.proxad.net

Deuxième problème : j'ai une barre verticale blanche qui traverse mes boites latérales qui n'est pas du meilleur effet. J'ai déjà eu le problème (il y a déjà un bon moment) et quelqu'un m'avait donné la solution ... Je ne la retrouve plus. Mes excuses de revenir à la charge
En principe, j'ai validé un forum. Le titre "forum" n'apparait pas sous le logo. Par ailleurs, alors que je pense avoir validé tout, je ne vois pas apparaître les contributions à de forum ...
Ca fait beaucoup ... pour un seul homme ! J'ai essayé de poser la question sur le forum des skins (charly ?) mais il ne semble pas y avoir beaucoup de réactivité contrairement à celui de guppy.
Merci pour les solutions
Roue de secours, roue de scours ...... :mrgreen:
Je viens de rentrer de vacances :lol:
1ère Observation, ça serait bien de faire "un post" par question, car après ça risque de devenir touffu :(

Réponse à la 1ère question :
http://slupcv.free.fr/inc/calendar.php?lng=fr
Cette page source fonctionne bien, ce qui ne fonctionne pas, c'est la page demandée (178) que tu as créé à la date du 16 Juin.
As-tu complété les "Début et Fin" de l'évènement ?
L'état est-il actif ?
Si ça ne fonctionne toujours pas, supprime le et recrée le.

Réponse à la 2ème question :
Là, je pense que ça vient bien de la skin, c'est le motif du haut de la boîte qui se répète.
Il s'agit "peut-être" de la hauteur de la police des titres qui est trop grande. Il faut aller dans la page css de la skin (en local pour faire des essais)
Dans un 1er temps, essaies de supprimer les titres des boîtes, tu as peut-être créé un espace après chaque titre ?

Réponse à la 3ème question :
Pour le Forum, pas facile de répondre, je n'ai pas assez d'infos.

Prête moi les clés du site, je pourrais mieux me faire une idée de la chose.
Amicalement
Image
Administrateur du Forum
- Intel Core i3 CPU @2.27 Ghz - 4 Go de Ram
- Seven - Windows 10
- Ie11 - Firefox - Opéra - Netscape - Safari
- Windows Defender
- AdAware - SpyBot - Malwarebytes - Glary Utilities
Avatar du membre
jcabbe
Messages : 418
Enregistré le : 11 déc. 2007, 11:06
Localisation : Sainte Luce sur Loire
Contact :

Re: difficultes avec une skin

Message par jcabbe »

Je vois que le papy est de retour après les vacances ensoleillées ! Heureux homme. Je quitte demain pour un séjour d'une quinzaine en Mayenne et la météo ne dit rien de bon !
Merci pour tes réponses. En fait, j'ai pas mal de bazar avec cette skin .. Je dois avoir quelque chose qui n'est pas correct dans mes fichiers (du type fichier word mal collé ?). Je suis ennuyé car le site sur lequel je l'utilise est actif (pour la révolution chronobus à Sainte Luce) et je ne peux pas me permettre de le mettre en travaux longtemps. Je vais le récupérer sur une autre adresse.
Merci pour tes commentaires.
Avatar du membre
Henri
Administrateur
Messages : 1188
Enregistré le : 01 mai 2005, 15:09
Localisation : Orvault 44700
Contact :

Re: difficultes avec une skin

Message par Henri »

Bonsoir Jean-Charles,

Oui, cette année, ne donnant plus de Cours et n'étant plus Secrétaire au Conseil Syndical des Co-Propriétaires, je suis libre de partir et de revenir de vacances quand je veux, c'est la liberté. :D

Il devrait faire beau vers le mileu de la semaine prochaine. :wink:

J'ai lu sur le Forum de FreeGuppy tes posts. :wink:
Je ne comprends pas pourquoi tu t'obstines à utiliser Word pour écrire tes textes, car il créer un code incompatible avec le Web. :cry:

C'est sûrement une des causes de tes problèmes. :|
Essaies quand même ta skin avec l'un de tes autres sites, si ça fonctionne, la skin n'est pas en cause, si ça ne fonctionne pas, recharges la. :wink:
Amicalement
Image
Administrateur du Forum
- Intel Core i3 CPU @2.27 Ghz - 4 Go de Ram
- Seven - Windows 10
- Ie11 - Firefox - Opéra - Netscape - Safari
- Windows Defender
- AdAware - SpyBot - Malwarebytes - Glary Utilities
Avatar du membre
jcabbe
Messages : 418
Enregistré le : 11 déc. 2007, 11:06
Localisation : Sainte Luce sur Loire
Contact :

Re: difficultes avec une skin

Message par jcabbe »

Bonjour,
J'utilise word simplement pour une question de mise en page, de font, etc ... Que faut il utiliser ? Le bloc note pour avoir un fichier txt. D'un autre côté, on ne peut pas empêcher, sur le blog, les gens de faire du copie/ coller WORD ....
Ceci dit, j'ai un autre site qui me donne du poil à retordre : noloud. Sans y toucher, je me retrouve avec des erreurs un peu partout. J'ai notamment des erreurs signalées dans le fichier admin.php. Je rétablis les choses en récupérant un ancien fichier mais je note que ce dernier est de taille beaucoup plus petite ... J'ai rechargé la skin, le site, etc ... Je crois même l'avoir refait complètement et les erreurs reviennent. J'ai quelque chose qui me sème la pagaille ! ...
Je verrai tout cela quand j'aurai du temps (rare !).
Avatar du membre
Henri
Administrateur
Messages : 1188
Enregistré le : 01 mai 2005, 15:09
Localisation : Orvault 44700
Contact :

Re: difficultes avec une skin

Message par Henri »

Bonour Jean-Charles,

Voilà des solutions préconisées sur mon site pour ne plus se servir de WORD :
Apprendre le langage de base :

Le HTML et se servir d'un éditeur de texte, genre "Bloc-Notes", fourni avec Windows ou un éditeur un peu plus évolué, tel que :

UltraEdit V.12, Shareware en Anglais.

EditPlus V2.11, Shareware en Anglais ou Edit Pad Lite V.6.3.0, gratuit mais en Anglais aussi.

NotePad ++ , Logiciel libre et gratuit en Français, très complet, mais assez sophistiqué pour les débutants.

SC_HTML V3.53, gratuit et en Français, celui que je préfère. (Un petit clic sur le lien pour le télécharger, vous ne le regretterez pas).

Attention, ne pas se servir d'un traitement de texte évolué, genre Word ou autre, car il peut réserver des surprises désagréables.

Si les gens font du copier/coller "Word", rien ne t'empêche de recupérer ce texte dans un Editeur "propre" afin de le débarasser des "scories" polluantes. :mrgreen:

Pour ton second Site, cela peut être du à un virus.
Sauvegarde ton site une fois nettoyé et "scanne" le avec ton Antivirus.
Ensuite, vires tous tes fichiers en ligne par FTP et transfert à nouveau ton site. :wink:

Ah ces retraités, ils sont tous débordés ............. Cool Papy :mrgreen:
Amicalement
Image
Administrateur du Forum
- Intel Core i3 CPU @2.27 Ghz - 4 Go de Ram
- Seven - Windows 10
- Ie11 - Firefox - Opéra - Netscape - Safari
- Windows Defender
- AdAware - SpyBot - Malwarebytes - Glary Utilities
Avatar du membre
jcabbe
Messages : 418
Enregistré le : 11 déc. 2007, 11:06
Localisation : Sainte Luce sur Loire
Contact :

répérer les fichiers écrits avec word

Message par jcabbe »

Bonsoir,
Suite à mes difficultés, je voudrais essayer de modifier mes fichiers écrits avec word. Comment puis je les répérer ? Le voit on en direct en consultant la "source" ?
Merci
Avatar du membre
Henri
Administrateur
Messages : 1188
Enregistré le : 01 mai 2005, 15:09
Localisation : Orvault 44700
Contact :

Re: difficultes avec une skin

Message par Henri »

Bonsoir,

Je pense que pour faire simple, ton site étant en ligne, tu te connectes en admin et tu reprends tous tes articles, nouvelles etc .... avec l'éditeur de Guppy et tu jettes un oeil sur le code, tu auras sûrement des surprises. :?
Amicalement
Image
Administrateur du Forum
- Intel Core i3 CPU @2.27 Ghz - 4 Go de Ram
- Seven - Windows 10
- Ie11 - Firefox - Opéra - Netscape - Safari
- Windows Defender
- AdAware - SpyBot - Malwarebytes - Glary Utilities
Avatar du membre
jcabbe
Messages : 418
Enregistré le : 11 déc. 2007, 11:06
Localisation : Sainte Luce sur Loire
Contact :

Re: difficultes avec une skin

Message par jcabbe »

Bonsoir,
Il y a effectivement des problèmes avec la guppy skin que j'utilise sur le site slupcv.free.fr ; certaines ont été corrigées mais il reste encore des "problèmes". Je viens de mettre un message sur le forum mais celui-ci n'est pas très réactif. Je te mets la question que je viens de poser :
Merci pour ces modifications. La présentation prend tout de suite une autre allure. Cependant, le fait d'avoir bloqué (pour le néophyte) la config look ne permet plus de modifier le logo. En ce qui me concerne, le site est celui d'une association et on se demande ce que le logo Guppy en gros vient faire en haut de page à gauche (même si on est très redevable à Guppy !).
De même, curieusement, la citation n'apparait plus (peut être de ma faute, mais pourtant j'ai bien validé une citation)
Enfin, lorsque l'on veut mettre des icones de titre (accueil, blog, ...), ces icones se mélangent les pieds avec les écritures ...
Une autre observation moins fondamentale : l'écriture en blanc sur un fond très clair est par endroit difficilement lisible.
Désolé pour ces remarques...
Je vais peut être essayer une autre couleur de skin mais est ce que les problèmes antérieurs (ou ceux signalés dans ce message) ne vont pas se reproduire ?
Merci et désolé de te mettre à contribution une fois encore !
Je pense que tu sais comment modifier dans config look l'image du logo ... Si je peux corriger cela, ce serait toujours autant de pris en attendant le reste. Mais je pense que je vais changer de skin ..
Merci et bon dimanche .. et lundi.
Avatar du membre
Henri
Administrateur
Messages : 1188
Enregistré le : 01 mai 2005, 15:09
Localisation : Orvault 44700
Contact :

Re: difficultes avec une skin

Message par Henri »

Bonsoir,

Le plus simple pour modifier le logo d'une skin, tu donnes le même nom à ton logo que celui de la skin d'origine, tu le mets en ligne par ftp et tu n'auras aucun problème pour remplacer le logo Guppy.
Son nom : "img/gylogo.gif"

Vérifies ton affichette N°1, l'en-tête dans le code semble bizarre par rapport à l'affichette N°2. :?
Bonne fin de Week-End, il fait un temps à faire de l'informatique. :mrgreen:
Amicalement
Image
Administrateur du Forum
- Intel Core i3 CPU @2.27 Ghz - 4 Go de Ram
- Seven - Windows 10
- Ie11 - Firefox - Opéra - Netscape - Safari
- Windows Defender
- AdAware - SpyBot - Malwarebytes - Glary Utilities
Avatar du membre
jcabbe
Messages : 418
Enregistré le : 11 déc. 2007, 11:06
Localisation : Sainte Luce sur Loire
Contact :

Re: difficultes avec une skin

Message par jcabbe »

Parfait ! Toujours aussi efficace et ... dans la simplicité.
Mon site retrouve un peu d'allure. Il ne me reste plus que ce problème des citations qui ne marche pas (je voulais simplement mettre le titre de l'association), ce qui fait qu'il y a un grand intervalle blanc en tête, alors que "texte à méditer" apparait normalement (je l'ai supprimé selon les modalités que tu m'avais indiquées). Il y a quand même quelques problèmes avec cette skin ...
Merci
Avatar du membre
jcabbe
Messages : 418
Enregistré le : 11 déc. 2007, 11:06
Localisation : Sainte Luce sur Loire
Contact :

Re: difficultes avec une skin

Message par jcabbe »

J'ai essayé de faire apparaître une autre citation et ... ça marche ! La seule différence est que j'avais écrit avec une taille de caractère grande ... Plus que bizarre ! Cela confirme qu'avec cette skin, on a peu de latitude de choix (caractère, couleur, taille, ...)
Avatar du membre
Henri
Administrateur
Messages : 1188
Enregistré le : 01 mai 2005, 15:09
Localisation : Orvault 44700
Contact :

Re: difficultes avec une skin

Message par Henri »

BRAVO, il suffit souvent de pas grand'chose. :?
Amicalement
Image
Administrateur du Forum
- Intel Core i3 CPU @2.27 Ghz - 4 Go de Ram
- Seven - Windows 10
- Ie11 - Firefox - Opéra - Netscape - Safari
- Windows Defender
- AdAware - SpyBot - Malwarebytes - Glary Utilities
Verrouillé