Mettre une vidéo (lien vers) sur la page d'accueil...

Questions concernant tout ce qui touche aux Plugins de Guppy
Verrouillé
Avatar du membre
GHARBAOUI
Messages : 162
Enregistré le : 18 nov. 2013, 16:55
Contact :

Mettre une vidéo (lien vers) sur la page d'accueil...

Message par GHARBAOUI »

Salut Henri, j'ai plaisir à revenir vers toi aujourd'hui (après 6 mois de silence) pour te demander un tuyau pour me permettre de mettre sur mon site Guppy 4.6, une vidéo existante ailleurs (comme sur You Tube, par ex.)
Faire en sorte qu'elle puisse être regardée depuis le site de l'AAKPPA, en format réduit, sans qu'il y ai un saut vers YouTube, Daylimotion ou autres...
Je possède mal cette technique de manipulations de vidéos, pourtant très intéressante, qui de plus ne prend pas de place chez notre hébergeur (Nuxit) puisque, si j'ai bien compris, les images se trouvent ailleurs.
Alors quelle solution ?
Si tu es présent, réponds moi, merci. :lol:
Avatar du membre
Henri
Administrateur
Messages : 1188
Enregistré le : 01 mai 2005, 15:09
Localisation : Orvault 44700
Contact :

Re: Mettre une vidéo (lien vers) sur la page d'accueil...

Message par Henri »

Salut Henri,

Ton site est toujours en 4.6, tu n'as pas honte ? :|
Bon je plaisante, bien sûr. :wink:

Pour répondre à ta question, je viens de faire un tour sur "YouTube", j'ai vu qu'il y avait 2 solutions intéressantes, sous la vidéo tu trouves "Partager" et "Intégrer":

- "Partager" te permet de partager la vidéo avec des sites prédéfinis, par exemple "Facebook", "Twiter".
- "Intégrer" te permet d'intégrer la vidéo dans une "iFrame" sur ton site par exemple.

Je pense que la 2ème proposition correspond à ton attente.

Pour les amis, je suis toujours présents, même en vacances. :wink:
Amicalement
Image
Administrateur du Forum
- Intel Core i3 CPU @2.27 Ghz - 4 Go de Ram
- Seven - Windows 10
- Ie11 - Firefox - Opéra - Netscape - Safari
- Windows Defender
- AdAware - SpyBot - Malwarebytes - Glary Utilities
Avatar du membre
GHARBAOUI
Messages : 162
Enregistré le : 18 nov. 2013, 16:55
Contact :

Re: Mettre une vidéo (lien vers) sur la page d'accueil...

Message par GHARBAOUI »

Merci infiniment Henri, je ne suis pas allé voir encore sur Youtube la deuxième formule : "Intégrer", mais je pense bien que ça doit être la solution.
Oui, :cry: je devrai avoir honte, :oops: c'est le courage qui me manque, :? , bref il me faudrait un coup de pied au c.., pour me lancer, mais j'appréhende, peut-être, sans doute même bêtement, car il y aurai bien des personnes pour m'aider, en commençant par toi et par la Guppy-team je suis sûr.
Je vais à nouveau étudier la question. En attendant, je te souhaite une bonne continuation sous la tente ! 8)
Avatar du membre
GHARBAOUI
Messages : 162
Enregistré le : 18 nov. 2013, 16:55
Contact :

Re: Mettre une vidéo (lien vers) sur la page d'accueil...

Message par GHARBAOUI »

Salut Henri, j'espère maintenant que le soleil est revenu au dessus de ton camping et que tu vas pouvoir bénéficier de ses rayons bienfaisants ! 8) 8)
Alors, c'est bien ça "intégrer", comme quoi, il en faut peu. :oops: Avoir un peu plus de volonté et de curiosité pour chercher. Ta réponse m'a éclairé plus rapidement et je t'en remercie. :D !
Ainsi j'ai pu "intégrer" une vidéo de près de 40', directement sur notre site, au plus grand plaisir (je le souhaite) de nos visiteurs ainsi que du créateur de la dite vidéo : reportage sur notre dernière A. G.
La vie continue, avec ce soleil c'est épatant, on en profite car je pense que les jours ont commencé à diminuer et ça se voit maintenant qu'il fait beau. :mrgreen:
Bonne continuation de vacances.
Avatar du membre
Henri
Administrateur
Messages : 1188
Enregistré le : 01 mai 2005, 15:09
Localisation : Orvault 44700
Contact :

Re: Mettre une vidéo (lien vers) sur la page d'accueil...

Message par Henri »

GHARBAOUI a écrit :Salut Henri, Alors, c'est bien ça "intégrer", comme quoi, il en faut peu. :oops: Avoir un peu plus de volonté et de curiosité pour chercher. Ta réponse m'a éclairé plus rapidement et je t'en remercie. :D !
Ainsi j'ai pu "intégrer" une vidéo de près de 40', directement sur notre site, au plus grand plaisir (je le souhaite) de nos visiteurs ainsi que du créateur de la dite vidéo : reportage sur notre dernière A. G.
Bonjour Henri,

Merci pour le retour, ta satisfaction fait plaisir à lire. :wink:
Ouf, le soleil est aussi revenu, ça fait du bien. :mrgreen:
Amicalement
Image
Administrateur du Forum
- Intel Core i3 CPU @2.27 Ghz - 4 Go de Ram
- Seven - Windows 10
- Ie11 - Firefox - Opéra - Netscape - Safari
- Windows Defender
- AdAware - SpyBot - Malwarebytes - Glary Utilities
Verrouillé