regroupement mails sur une seule boite

Les questions n'entrant dans aucune rubrique peuvent être posées ici.
Verrouillé
girardyves44
Messages : 263
Enregistré le : 08 févr. 2008, 19:41
Localisation : Saint-Sébastien sur Loire
Contact :

regroupement mails sur une seule boite

Message par girardyves44 »

Bonjour Henri,
Depuis notre dernier contact tout va bien. As-tu une solution pour me faciliter une nouvelle tâche ?
Ancien client AOL, me voilà donc SFR. J'ai une adresse mail AOL, une SFR et une sur Messenger. Actuellement ou je vais sur le portail AOL ou sur le Portail SFR ou sur Windows live Messenger pour lire mes mails voire y répondre.
J'aimerais pouvoir les lire tous au même endroit et si possible (?) à partir du portail SFR.
EST-CE-POSSIBLE ???? et, si oui, comment procéder ?
( j'ai entendu parler du logiciel "Thunderbird" : je ne le connais pas....j'aimerais avoir ton avis et surtout le moyen le plus simple, le plus fiable que tu risques déjà d'utiliser et dont tu as la pratique.
Merci d'avance, en t'espérant toujours en pleine forme au milieu des ordis.
Amicalement. Yves
Avatar du membre
Henri
Administrateur
Messages : 1188
Enregistré le : 01 mai 2005, 15:09
Localisation : Orvault 44700
Contact :

Re: regroupement mails sur une seule boite

Message par Henri »

Bonjour Yves,

Effectivement, j'ai déjà rencontré ce problème il y a fort longtemps car j'ai maintenant 5 adresses mails.
Il existe à ma connaissance 2 moyens de "lire" ses mails.

Le "WebMail" ou le "Client Messagerie".
Quant tu réceptionnes tes mails sur SFR, en fait tu vas sur le site Web de SFR, en clair, tu utilises le WebMail (Contraction de Web et de Mails).

La Messagerie, telle que "Thunderbird", issue du monde "libre" comme le Navigateur "FireFox", permet de "lire" ses mails sur son PC, après les avoirs téléchargés, ce qui permet de les relire éventuellement, le PC déconnecté d'Internet, ce qui n'est pas le cas du WebMail auquel tu n'as plus accès une fois déconnecté.

Le WebMail, que ce soit celui de SFR, de Free ou d'Orange ne permet pas de lire plusieurs adresses mails, mais seulement celles fournie par le F.A.I.

Les clients de messagerie d'aujourd'hui ne le permettent pas non plus, sauf à créer autant de "Sessions" et autant de "Messageries" sur son PC que l'on a de "Comptes" de messagerie.

A ma connaissance, seul "Outlook Express", le plus ancien, utilisé sous Windows XP sait le faire.
En fait, il "suffit" de créer autant de "Profils" que l'on a de comptes de Messagerie en allant dans le menu "Fichier-->Identités-->Ajouter une Identité.

Pour "créer" un Compte de Messagerie, il te faut pour chaque compte de Messagerie :
- Un Identifiant,
- Un Mot de Passe,
- Le protocole "Pop3" pour recevoir tes mails,
- Le protocole "SMTP" pour les recevoir.

L'Identifiant et le mot de passe doivent être en ta possession, par contre pour les "Protocoles, il te suffit de les rechercher sur "Google" pour chauque fournisseur.

Une fois tes comptes créés, grâce à la commande :
Fichier --> Changer d'Identités, tu peux aller d'un compte de messagerie à l'autre sous la mêeme Session, c'est très rapides pour consulter sa messagerie dès l'ouverture de son PC.
Amicalement
Image
Administrateur du Forum
- Intel Core i3 CPU @2.27 Ghz - 4 Go de Ram
- Seven - Windows 10
- Ie11 - Firefox - Opéra - Netscape - Safari
- Windows Defender
- AdAware - SpyBot - Malwarebytes - Glary Utilities
girardyves44
Messages : 263
Enregistré le : 08 févr. 2008, 19:41
Localisation : Saint-Sébastien sur Loire
Contact :

Re: regroupement mails sur une seule boite

Message par girardyves44 »

Bonjour Henri,
Merci pour ton info, mais comme par hasard je viens de constater que je peux rapatrier dans ma seule boite Mail SFR les mails reçus dans mes boite "AOL" et "Messenger". C'est pour moi une découverte.....
Résultat : c'est super !!!
quand j'ouvre ma boite Mail SFR, j'ai la totale (ceux reçus avec le sigle SFR - ceux reçus avec le sigle AOL - ceux reçus avec le sigle Messenger).
Je ne demandais pas mieux et j'avais cela à ma disposition sans le savoir.
C'est en cliquant par curiosité sur le bouton "Ajouter" (quand je suis sur ma boite Mail SFR) que je découvre cette possibilité.
Merci encore, henri, et à +
Amicalement. Yves
Avatar du membre
Henri
Administrateur
Messages : 1188
Enregistré le : 01 mai 2005, 15:09
Localisation : Orvault 44700
Contact :

Re: regroupement mails sur une seule boite

Message par Henri »

Bonjour Yves,

Effectivement, c'est super, me rappelant que j'avais lu quelque chose se rapportant à une nouvelle messagerie chez SFR, j'ai consulté mon courrier SFR que je ne regarde pas souvent car je n'ai pratiquement pas donné cette adresse, je viens de lire un mail de SFR qui date du 4 Juin 2011, m'informant qu'en tant que client SFR, j'ai accès à de nombreux avantages gratuits, par exemple :
Une adresse mail@sfr.fr gratuite, regroupant toutes mes adresses mail (SFR, Yahoo, Hotmail, Gmail) dans une boîte de réception unique, avec une capacité de stockage de 10Go.

J'avais parcouru ce mail vite fait, dans la mesure où je ne me sers pas du WebMail et ça ne m'avait pas marqué plus que ça. :-(
Pourtant, c'est un plus indéniablement.
Ce service n'est pas très courant et n'est pas non plus très connu. :cry:

En tant que client SFR tu avais certainement également du recevoir ce message ?
Amicalement
Image
Administrateur du Forum
- Intel Core i3 CPU @2.27 Ghz - 4 Go de Ram
- Seven - Windows 10
- Ie11 - Firefox - Opéra - Netscape - Safari
- Windows Defender
- AdAware - SpyBot - Malwarebytes - Glary Utilities
Verrouillé