Insertion de pages externes dans Guppy

Les questions n'entrant dans aucune rubrique peuvent être posées ici.
Verrouillé
Avatar du membre
jason
Messages : 4
Enregistré le : 18 nov. 2008, 15:39
Contact :

Insertion de pages externes dans Guppy

Message par jason »

Bonjour Henri,
Cela faisait bien longtemps que je ne t'avais pas dérangé mais, porté par l'enthousiasme de la réussite (grâce à tes conseils et ton aide) de la création d'une page d'accueil (http://www.sama-syndicat.com) , j'ai voulu (oh le malheureux) insérer dans le menu quelques pages de mon cru.......
D'emblée j'ai suivi tes propositions en utilisant SC_HTML pour créer et Getfile pour insérer
Après plusieurs semaines de labeur (plus ou moins soutenu) j'ai un article de 6 pages qui me convenait bien, s'affichant correctement lors des essais MAIS:
la mise en ligne me déroute depuis quelques jours car,
1) j'ai un souci récent avec un de mes boutons (recul) qui s'affiche bizarrement ( le texte est bon mais la texture a disparu et l'emplacement du bouton est modifié selon les pages....)
alors que le bouton "avance" fonctionne bien !
2)ensuite, la page 6 ne passe pas sur le site alors que dans les essais elle fonctionne bien et qu'elle est enregistré sur le site au même endroit que les autres ?
Dans un premier temps peux tu regarder sur le site , menu "voyages" et me dire comment tu reçois sur mozilla et sur IE ?
Puis, si tu es d'accord je t'enverrai mes pages et les images pour que tu puisses me donner ton avis
j'avoue que ces "détails" m'ennuient depuis quelques jours, je ne vois pas la faille
en te remerciant par avance
patrick
Avatar du membre
Henri
Administrateur
Messages : 1188
Enregistré le : 01 mai 2005, 15:09
Localisation : Orvault 44700
Contact :

Re: Insertion de pages externes dans Guppy

Message par Henri »

Bonjour Patrick,

Je me demandais ce que tu étais devenu. :wink:
Je pensais que tu n'avais pas retrouvé ma nouvelle URL :lol:
Excuses moi de ne pas t'avoir répondu plus tôt, mais je n'ai pas eu l'information de ton message dans ma messagerie. :cry:
J'ai vu également que tu avais fait plusieurs tentatives de connections sur le Forum :!:
Tu avais perdu ton Mot de passe. :?:

Bien, pour répondre à ta question,
1ère Observation, sous IE, je ne vois que la 1ère page, je n'ai pas d'ascenseur vertical qui m'amène en bas de page pour cliquer sur "Suivant". :|
Voilà les dernières lignes visibles :

"Robert GUIGUEMDE , général de brigade, navalais de la promo 1969, à qui j'ai présenté, à défaut de l'être moi-même, mon fils cadet,"

Sous Firefox, je n'ai pas la 6ème page, par contre j'ai des erreurs de ce style :
Avertissement : « , » ou « { » attendu, mais « * » trouvé. Jeu de règles ignoré suite à un mauvais sélecteur.
Fichier Source : http://www.sama-syndicat.com/skin/ellip ... /style.css
Ligne : 606

Bonne continuation,
Amicalement
Image
Administrateur du Forum
- Intel Core i3 CPU @2.27 Ghz - 4 Go de Ram
- Seven - Windows 10
- Ie11 - Firefox - Opéra - Netscape - Safari
- Windows Defender
- AdAware - SpyBot - Malwarebytes - Glary Utilities
Avatar du membre
jason
Messages : 4
Enregistré le : 18 nov. 2008, 15:39
Contact :

Re: Insertion de pages externes dans Guppy

Message par jason »

Bonjour Henri,
comme tu le vois, mon silence était dû à une poursuite du travail en essayant de progresser....le résultat n'est pas évident !
j'ai effectivement eu des soucis avec la réinscription sur ton site , non pas l'url mais mes mots de passe qui ne me donnaient pas toujours accès....
Ceci dit, en fonction de ta réponse, je voudrais des éclaircissements:
1) sous IE, tu n'as pas la page complète par manque d'échelle latérale, est-ce ma faute ou celle du navigateur ? car sous Mozilla j'ai tout et, il me semble me souvenir que tu as une résolution supérieure à la mienne (1024) ?

2) tu n'as pas la page 6 correctement mais as tu les pages 2,3,4,et 5 ?
3) je ne comprends pas ces messages d'erreur, pour moi, toutes les pages passent sauf la 6 où le message d'erreur semble être un mauvais chemin alors que la page est identique aux autres et semble bien enregistrée sur le serveur ???

Veux tu que je te communique mes pages pour les vérifier ?
Amicalement
patrick :oops:
Avatar du membre
Henri
Administrateur
Messages : 1188
Enregistré le : 01 mai 2005, 15:09
Localisation : Orvault 44700
Contact :

Re: Insertion de pages externes dans Guppy

Message par Henri »

Bonsoir Patrick,

Une fois de plus, je réponds tardivement mais en ce moment je suis un peu débordé.
On a refait la salle informatique de l''association dont je fais partie et on a dû tout déménager et tout réaménager, ça prend du temps.
De plus, j'ai fais et j'ai encore de nombreux dépannage de PC pour mes amis et voisins, en cours.
Si j'ajoute que mon site me pose quelques soucis, tu comprendras mieux que le temps passe vite. :wink:
A ce propos j'ai vu que sur ton site tu utilises le Plugin du menu déroulant, je l'avais viré avant Noël car il me provoquait des désordres sur mon site.
J'ai découvert une nouvelle version, la 8.3 que j'ai installé, mais c'est pareil.
Par exemple quand j'ouvre le menu d'administration, tous les icônes sont à gauche. :x
Pour en revenir à tes questions, je viens de me connecter mais quand je clique sur ton menu "voyages", j'ai accès aux Nouvelles. :| Pour ta 1ère question, je pense que la hauteur de ton "iframe" est mal dimensionnée.
Pour la 2ème question, J'avais bien les pages 1,2,3,4 et 5.
Tu peux bien sûr me communiquer tes pages.
A te lire,
Amicalement
Image
Administrateur du Forum
- Intel Core i3 CPU @2.27 Ghz - 4 Go de Ram
- Seven - Windows 10
- Ie11 - Firefox - Opéra - Netscape - Safari
- Windows Defender
- AdAware - SpyBot - Malwarebytes - Glary Utilities
Avatar du membre
jason
Messages : 4
Enregistré le : 18 nov. 2008, 15:39
Contact :

Re: Insertion de pages externes dans Guppy

Message par jason »

bonjour henri,
je vois qu'effectivement tu as une occupation dense qui me gêne pour te déranger avec mes petites embrouilles...
malgré tout , si tu as un moment (ce n'est pas très urgent) je continue:
le menu déroulant (version 8.3) est installé depuis longtemps et ne semble pas perturber les plugs installés depuis.. ??
je trouve étonnant que ton clic sur "voyages" te donne des "nouvelles" car chez moi ça donne bien le retour à ouagadogou que j'essaye d'installer depuis des lustres!!!
sur le dimensionnement des i frames, les 2 plugs proposent de les modifier, et quelles que soient mes manoeuvres, rien n'est probant.
En fait, avec icone frame j'ai un résultat "presque bon" (pb d'image page 2, pas de page 6 , et boutons "précédent" "suivant" instables)
avec getfile , page 6 toujours absente, boutons instables et pb d'image ???
j'aimerais que tu vérifies (si possible) mes pages mais je ne sais pas comment te les faire passer vu que tu ne reçois pas de message privé et je ne sais pas te faire un envoi joint de fichier sur le forum
voila où j'en suis
lorsque tu auras un moment
amicalement
patrick
bon 1er mai
Avatar du membre
Henri
Administrateur
Messages : 1188
Enregistré le : 01 mai 2005, 15:09
Localisation : Orvault 44700
Contact :

Re: Insertion de pages externes dans Guppy

Message par Henri »

Salut Patrick,

J'ai compris ton problème. :mrgreen:
En fait tu ne configures pas bien le Plugin "GetFile".
En effet, dans ce Plugin tu créer des "iframes" et tu définies les hauteurs pour chaque page, donc si tu met un lien en bas de page pour passer de l'une à l'autre, c'est la dimension de la 1ère page qui te donne la dimension de la seconde. :cry:
Il faudrait qu'elles fassent toutes la même hauteur, ce qui ne peut pas être le cas. :?
Il faut que tu créer tes liens de passage avant et arrière dans le Plugin. :?
J'avais aussi galérer sur mon Site pour cela avant de comprendre ce problème. :)
Je t'envoie par e-mail des captures d'écran, tu vas vite piger. :wink:
Tu peux aussi voir sur mon site mon Dossier "Cours Internet", c'est parlant,
Bon courage Patrick, tu tiens le bon bout,
Amicalement
Image
Administrateur du Forum
- Intel Core i3 CPU @2.27 Ghz - 4 Go de Ram
- Seven - Windows 10
- Ie11 - Firefox - Opéra - Netscape - Safari
- Windows Defender
- AdAware - SpyBot - Malwarebytes - Glary Utilities
Verrouillé