Problème de "Vidage de la mémoire physique"

Les questions relatives aux logiciels en général peuvent être posées ici.
Verrouillé
Avatar du membre
Florence
Messages : 14
Enregistré le : 23 mars 2006, 11:35
Localisation : Nantes
Contact :

Problème de "Vidage de la mémoire physique"

Message par Florence »

Bonjour, :wink:
Cela fait un bout de temps que je ne suis pas venue sur ce forum !!
J'ai besoin de conseils et d'astuces ! :idea:
J'ai une amie qui a un ordinateur avec 2 systèmes d'exploitation : windows professionnel 2000 (authentique) et windows xp (version piratée)

Sur le 2000, le système est bien protègé par bitfender mais le xp n'a aucune mise a jour possible à faire puisque c'est une copie donc ca bloque les mises à jours et aucun anti virus.

Récemment, quand elle a fermer son ordinateur, elle a eu un ecran bleu indiquant un "Vidage de la mémoire physique" et la question est : que faire si cela se reproduit ? Faut il vérifier la barette mémoire, virus, et éventuellent tout reformater et mettre q'un seul système d'exploitation XP authentique ?
Merci de me répondre rapidement :lol:
Amicalement. 8)
Florence.
Avatar du membre
Henri
Administrateur
Messages : 1188
Enregistré le : 01 mai 2005, 15:09
Localisation : Orvault 44700
Contact :

Message par Henri »

Bonsoir Florence,

Windows XP a des mises à jour possibles !!!
Il peut se mettre à jour de toutes les mises à jour de sécurité, c'est d'ailleurs les seules auxquelles il a droit :wink:

Tu peux également installer un Antivirus gratuit, genre Avast, sans problèmes sur XP.
Il n'y aura aucune "interférences" avec celui de Windows 2000.

Le vidage de la mémoire, ça m'est arrivé aussi sans aucune conséquence.
ça peut venir d'une barette mémoire, mais ça n'est pas sûr.
Il ne faut pas reformater, ni supprimer l'un des deux Windows, ça ne servirait à rien. :roll:

Tu peux peux peut-être jeter un coup d'oeil dans le Journal de bord de XP pour voir si il y a des anomalies. :idea:
Bonne soirée.
Amicalement
Image
Administrateur du Forum
- Intel Core i3 CPU @2.27 Ghz - 4 Go de Ram
- Seven - Windows 10
- Ie11 - Firefox - Opéra - Netscape - Safari
- Windows Defender
- AdAware - SpyBot - Malwarebytes - Glary Utilities
Avatar du membre
Florence
Messages : 14
Enregistré le : 23 mars 2006, 11:35
Localisation : Nantes
Contact :

formatage et partition

Message par Florence »

bonjour ! 8)

Merci pour la réponse très rapide !

Je voudrais savoir comment aller dans le journal de bord de windows xp ? Car je n'y suis jamais allée !!!

Autrement, à propos des 2 systèmes d'exploitation : Si elle décide de supprimer un des systemes d'exploitation (celui de 2000) pour installer windows xp authentique ou même garder le xp qu'elle a déjà et faire une partition pour la partie "documents", comment doit on s'y prendre ?

J'ai déjà fait un formatage et une partition avec mon ancien ordinateur et j'ai réussie sans problème mais je ne l'ai jamais fait avec un ordinateur avec 2 systèmes.

connais tu un site qui explique la marche à suivre ?

Merci et à bientôt :wink:

florence.
Avatar du membre
Florence
Messages : 14
Enregistré le : 23 mars 2006, 11:35
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Florence »

Oh !! j'allais oublié !!

C'est déjà une bonne nouvelles qu'elle puisse faire des mise à jour de sécurités de windows xp !

J'ai installé déjà avast sur son ordinateur. Il m'a trouvé 25 chevaux de troie, 3 virus divers, 2 adwares et 2 spywares... Tu te rends comptes !!!!
Je n'en n'avait jamais vu autant ! il a chopé tout ca en 1 mois puisque le xp a été installé tout récemment.


voilà

Flo
Avatar du membre
Henri
Administrateur
Messages : 1188
Enregistré le : 01 mai 2005, 15:09
Localisation : Orvault 44700
Contact :

Message par Henri »

Bonsoir Florence,

Pour ta 1ère Question :
Pour aller dans le Journal de bord de Windows XP, tu fais :
Démarrer -->Panneau de Configuration -->Outils d'Administration -->Observateur d'évènements.
Là, il y a 2 liens importants :
Application et Système.
Tu cliques sur l'un et l'autre, chacun leur tour et tu vois tout ce qui a cloché dans les Applications et dans le Système.
Un Triangle jaune, orné d'un point d'exclamation n'est pas grave.
Un Rond rouge, orné d'une croix blanche est plus enquiquinant.
Tu double-cliques sur la ligne et tu as des Informations, pas toujours faciles à déchiffrer, mais qui te disent que quelque chose s'est mal passé.
La répétition de ces erreurs est signe qu'il faut agir. :(

Pour ta 2ème question, elle doit déjà avoir 2 partitions puisqu'elle a 2 systèmes.
Si c'est le cas, elle va booter son PC avec le CD de XP et elle devrait voir les 2 Systèmes.
Elle pourra choisir la partition à formater pour réinstaller éventuellement un XP propre.
Par contre, le risque, c'est que son XP d'origine ne démarre plus car si il a été installé après le Win 2000, ce que je crois, les fichiers de démarrage sont sûrement sur le Win 2000 qui doit être sur C :
Je pense que son XP est sur D: ou +
Le mieux pour que ça fonctionne bien est de formater complètement son disque dur, de créer une partition principale et une partition étendue pour les données.
Je ne vois pas l'intérêt de garder Win 2000 et XP authentique ou autre avec.
Si tu veux tout connaitre sur ce que l'on appelle le "dual-boot", je te conseille le Site de J.C.B ou Jean-Claude Bellamy.
Adresse du Site : http://www.bellamyjc.org/
Ton PC ayant d'ailleurs été infecté de magistrale façon, la meilleure solution dans ce cas, même si je suis allergique au formatage, là, ça me paraît souhaitable de le faire. :?

Pour les virus, il faut savoir qu'un PC connecté sur le Net sans protection, la moyenne mondiale est qu'il soit infecté dans les 5 mn. :roll:
Voili, voilou.
Bonne soirée. :wink:
Amicalement
Image
Administrateur du Forum
- Intel Core i3 CPU @2.27 Ghz - 4 Go de Ram
- Seven - Windows 10
- Ie11 - Firefox - Opéra - Netscape - Safari
- Windows Defender
- AdAware - SpyBot - Malwarebytes - Glary Utilities
Verrouillé