Windows 10

Les questions relatives aux logiciels en général peuvent être posées ici.
Verrouillé
Denise
Messages : 22
Enregistré le : 19 févr. 2013, 19:49

Windows 10

Message par Denise »

Bonjour Henri,
j'ai voulu installer la version 1903 sur mon 2ème disque, comme tu le sais, je suis donc passé par W Update qui me mettait le message suivant :
MAJ de fonctionnement W 10 version 1903 erreur 1903 erreur 0x8007065e et quand je relançais la MAJ comme demandé j'avais échec 0x80240034
Après avoir cherché sur internet une solution sans succès, j'ai refait l'installation avec l'assistant de Microsoft et maintenant j'ai : vous n'êtes pas à jour votre appareil ne dispose pas des correctifs de qualités et de sécurité important.
Quel solution ? :(
Denise
Avatar du membre
Henri
Administrateur
Messages : 1188
Enregistré le : 01 mai 2005, 15:09
Localisation : Orvault 44700
Contact :

Re: Windows 10

Message par Henri »

Bonjour Denise,

Tout d'abord, merci d'avoir posé ta question sur le Forum pour l'instant dans la bonne rubrique.
Tu me fais penser d'ailleurs à créer une nouvelle rubrique pour "Windows 10", car je crois que les questions vont se succéder. :wink:

Pour faire la migration de "Windows 10", à partir de "Windows 7" ou "Windows 8.1", il faut commencer par faire de la maintenance sur l'OS (Operating System ou Système opérateur), en place.

Nettoyer les fichiers temporaires et supprimer ce qui ne fonctionne pas ou mal ou éventuellement les dépanner.
Faire un Scan avec un Antivirus à jour (par exemple, "Avast") et un Scan avec un Anti-malwares (par exemple "Malwarebytes").

Un bon nettoyage avec "Ccleaner" ne peut pas faire de mal.
Une mise à jour des pilotes est également conseillée.

Et surtout, faire toutes les mise à jour "Microsoft" par "Windows Update", pour répondre au message que tu as reçu. (Il se peut que "Windows update "renacle" un peu, il faut insister).

Bon courage.
Quand le PC est "propre" ça se passe bien. Je sais de quoi je parle, car un portable m'a fait des misères, je ne sais pas combien de fois j'ai tenté la migration, tout ça à cause d'un pilote pas à jour.

Nota : Tu as de la chance, le message de "Microsoft" est clair et limpide, ça n'est pas toujours le cas. :)
Amicalement
Image
Administrateur du Forum
- Intel Core i3 CPU @2.27 Ghz - 4 Go de Ram
- Seven - Windows 10
- Ie11 - Firefox - Opéra - Netscape - Safari
- Windows Defender
- AdAware - SpyBot - Malwarebytes - Glary Utilities
Denise
Messages : 22
Enregistré le : 19 févr. 2013, 19:49

Re: Windows 10

Message par Denise »

Bonsoir Henri,
Ce n'était pas une vrai migration car Windows 10 était déjà installé, mais la version 1903 ne voulait pas s'installer.
J'ai donc suivi tes conseils en faisant du nettoyage que je n'avais pas fait, car ne me servant pratiquement pas de W 10, je ne pensais que ça poserais des problèmes.
La mise à jour s'est très bien exécutée et je ne peux que te remercier de tes recommandations.
Denise
Avatar du membre
Henri
Administrateur
Messages : 1188
Enregistré le : 01 mai 2005, 15:09
Localisation : Orvault 44700
Contact :

Re: Windows 10

Message par Henri »

Bonsoir Denise,

Ok, merci pour le retour.
Mise à jour de Windows 10 ou Migration vers Windows 10, même combat. :wink:
Amicalement
Image
Administrateur du Forum
- Intel Core i3 CPU @2.27 Ghz - 4 Go de Ram
- Seven - Windows 10
- Ie11 - Firefox - Opéra - Netscape - Safari
- Windows Defender
- AdAware - SpyBot - Malwarebytes - Glary Utilities
Verrouillé