fichier publisher

Les questions relatives aux logiciels en général peuvent être posées ici.
Verrouillé
NICOLON
Messages : 2
Enregistré le : 08 janv. 2017, 11:26

fichier publisher

Message par NICOLON »

comment ouvrir et modifier un fichier créé dans Publisher 98 avec le système d'exploitation Windows 10 merci Henri si vous pouvez m'apporter une solution.
Avatar du membre
Henri
Administrateur
Messages : 1188
Enregistré le : 01 mai 2005, 15:09
Localisation : Orvault 44700
Contact :

Re: fichier publisher

Message par Henri »

NICOLON a écrit :comment ouvrir et modifier un fichier créé dans Publisher 98 avec le système d'exploitation Windows 10
Je pense que "Publisher98" est incompatible avec "Windows 10".

Vous devriez installer "Libre Office", suite bureautique gratuite, qui est compatible avec "Microsoft Office" et aussi je pense avec "Windows 10" qui la remplace sans problème.
Je viens de faire l'essai d'ouverture d'un vieux fichier "Publisher" avec "Draw" et ça fonctionne.
Je ne sais pas par contre si je l'avais réalisé avec "Publisher 98" ou avec "Publisher 2003".
Amicalement
Image
Administrateur du Forum
- Intel Core i3 CPU @2.27 Ghz - 4 Go de Ram
- Seven - Windows 10
- Ie11 - Firefox - Opéra - Netscape - Safari
- Windows Defender
- AdAware - SpyBot - Malwarebytes - Glary Utilities
NICOLON
Messages : 2
Enregistré le : 08 janv. 2017, 11:26

Re: fichier publisher

Message par NICOLON »

Merci Henri de m'avoir répondu aussi rapidement, mais ce fichier est un arbre généalogique donc évolutif si j'avais pu transformer mon fichier .pub en autre format çà m'aurait peut-être permis de continuer à me servir de mon fichier ? qu'en pensez-vous ? amicalement.
Avatar du membre
Henri
Administrateur
Messages : 1188
Enregistré le : 01 mai 2005, 15:09
Localisation : Orvault 44700
Contact :

Re: fichier publisher

Message par Henri »

NICOLON a écrit :Ce fichier est un arbre généalogique donc évolutif si j'avais pu transformer mon fichier .pub en autre format çà m'aurait peut-être permis de continuer à me servir de mon fichier ?
Pas de problème, le fait d'ouvrir votre fichier ".pub" créé par "Publisher", deviendra un fichier ".odg", une fois ouvert avec "Draw".

Ouvrez votre fichier de "généalogie" (après l'avoir sauvegardé ailleurs, au cas où) avec "Draw", faites une petite modification, enregistrez le et devant vos yeux "émerveillés", il va changer de terminaison en gardant son nom principal.
La preuve, double cliquez sur ce nouveau fichier, il s'ouvrira directement avec "Draw" (Dessin) de la suite "Libre Office".
Amicalement
Image
Administrateur du Forum
- Intel Core i3 CPU @2.27 Ghz - 4 Go de Ram
- Seven - Windows 10
- Ie11 - Firefox - Opéra - Netscape - Safari
- Windows Defender
- AdAware - SpyBot - Malwarebytes - Glary Utilities
Verrouillé