Podcast

Les questions relatives aux logiciels en général peuvent être posées ici.
Verrouillé
Avatar du membre
Henri
Administrateur
Messages : 1188
Enregistré le : 01 mai 2005, 15:09
Localisation : Orvault 44700
Contact :

Podcast

Message par Henri »

Bonjour Henri,

Aujourd'hui, je viens vous solliciter pour quelque chose qui me tient à coeur.
Lundi matin (5 juin) j'ai écouté la fin de l'émission de Jacques Pradel sur Europe 1 et ça m'a tellement intéressée que je suis allée sur mon ordi pour écouter le début.
Sur ce lien :
http://www.europe1.fr/antenne/fiche_emission.jsp?id=561#

Seulement voilà, cette émission, j'aimerais bien l'enregistrer car elle ne sera pas éternellement consultable et je ne suis pas équipée podcast. D'ailleurs, je n'y connais rien, au podcast.
Amicalement
Image
Administrateur du Forum
- Intel Core i3 CPU @2.27 Ghz - 4 Go de Ram
- Seven - Windows 10
- Ie11 - Firefox - Opéra - Netscape - Safari
- Windows Defender
- AdAware - SpyBot - Malwarebytes - Glary Utilities
Avatar du membre
Henri
Administrateur
Messages : 1188
Enregistré le : 01 mai 2005, 15:09
Localisation : Orvault 44700
Contact :

podcast

Message par Henri »

Bonjour Nicole la curieuse ;-)

Voici un lien qui découle du premier et qui va vous permettre d'installer un petit logiciel "magique" et gratuit.
Il s'agit de Winamp

http://www.europe1.fr/podcast/podcast.jsp

Sur ce lien, vous saurez tout sur le "Podcast" et vous pourrez télécharger l'excellent logiciel gratuit Winamp qui a été l'un des premiers, pour ne pas dire le premier à proposer de transformer ses fichiers Audio en mp3, il y a une dizaine d'années ;-)

Cliquez sur : Comment télécharger et transférer une émission ? (Colonne de droite)
Sur la page qui s'affiche, cliquez sur : Téléchargez "Winamp".
Sur la page qui s'affiche, Téléchargez "Winamp en Anglais" ainsi que le Patch de Francisation.
En revenant en arrière, vous pourrez également consulter le mode d'emploi et éventuellement l'imprimer.