visionneuse Powerpoint

Les questions relatives aux logiciels en général peuvent être posées ici.
Verrouillé
girardyves44
Messages : 263
Enregistré le : 08 févr. 2008, 19:41
Localisation : Saint-Sébastien sur Loire
Contact :

visionneuse Powerpoint

Message par girardyves44 »

Bonjour Henri,
J'ai un petit souci : Lorsque je reçois en pièce jointe un diapo Powerpoint, j'aimerais pouvoir l'ouvrir sans obligatoirement l'enregistrer. Lorsque je clique sur la pièce jointe, dans la fenêtre qui s'ouvre j'ai le choix entre "ouvrir" ou "enregistrer". Si je veux "ouvrir", en cliquant sur "parcourir" j'arrive sur "programme file", mais je ne trouve pas la visionneuse "powerpoint" que j'ai téléchargée.
Pour info, j'ai téléchargé "OFFICE 2000" et j'ai téléchargé en plus la "visionneuse powerpoint".
Actuellement, pour lire le diapo, je suis obligé de l'enregistrer - d"aller dans le menu "démarrer" pour cliquer sur la visionneuse qui alors m'ouvre "mes documents" et me permet de choisir le diapo enregistré.
J'aimerais améliorer le système...j'ai cherché...mais je ne trouve pas.
Quand je vais sur "programme file", je ne trouve pas cette visionneuse.
Peux-tu m'indiquer la procédure ??? Merci d'avance. Yves
N.B. j'ai réussi tant bien que mal à insérer une photo dans un article du site GUPPY, mais ce n'est pas aussi simple qu'avant et pourtant j'ai bien la dernière version de GUPPY.)
Avatar du membre
Henri
Administrateur
Messages : 1188
Enregistré le : 01 mai 2005, 15:09
Localisation : Orvault 44700
Contact :

Re: visionneuse Powerpoint

Message par Henri »

Bonjour Yves,

En principe, si tu as installé Office 2000 avec Powerpoint, tu devrais avoir l'icône de Powerpoint sur ta pièce jointe, ce qui prouverait que cette P.J. est reconnue par Powerpoint.

C'est la même chose avec un document Word ou Excel par exemple.
Quand tu reçois une pièce jointe de cette nature, elle est automatiquement reconnue et tu dois pouvoir l'ouvrir d'un simple clic dans ta Messagerie, sans l'enregistrer.
As-tu fais l'essai avec un document Word et avec un document Excel ?
Je te conseilles de le faire et de me dire ce qu'il en est.

Mais ôtes moi d'un doute, tu parles de Microsoft Office et de la visionneuse.
Si tu as Microsoft Office d'installé avec Powerpoint, tu n'as pas besoin d'installer cette visionneuse qui ne sert qu'à ceux qui non pas Office. :wink:
Amicalement
Image
Administrateur du Forum
- Intel Core i3 CPU @2.27 Ghz - 4 Go de Ram
- Seven - Windows 10
- Ie11 - Firefox - Opéra - Netscape - Safari
- Windows Defender
- AdAware - SpyBot - Malwarebytes - Glary Utilities
girardyves44
Messages : 263
Enregistré le : 08 févr. 2008, 19:41
Localisation : Saint-Sébastien sur Loire
Contact :

Re: visionneuse Powerpoint

Message par girardyves44 »

Bonjour Henri,
Je viens de virer et Microsoft Office 2000 et la visionneuse Powerpoint que j'avais installé parce que précisément çà ne marchait pas.
Et je viens de réinstaller Microsoft Office 2000 Professional (= 2 CD sur lesquels il y a de marqué "Mises à jour". - CD 1 Microsoft WORD - EXCEL - OUTLOOK - POWWER-POINT - ACCESS - Extension serveur Microsoft OFFICE - Microsoft INTERNET EXPLORER 5
- CD 2 Microsoft PUBLISHER - Microsoft OFFICE Outils de gestion d'entreprise - Bibliothèque CLIP GALLERIE
Je travaille normalement sur EXCEL et WORD
J'ouvre automatiquement les pièces jointes au Mail (document excel et word et les photos JPG) ; pas de problème. Il n'y a que les Diapo. pps que je ne peux pax ouvrir automatiquement.(et je ne peux encore pas après l'opération que je viens de faire = même problème.)
Si je clique droit sur un pps enregistré, puis sur "ouvrir avec" et que je choisis "Microsoft Powerpoint pour Windows", je tombe sur le logiciel pour travailler ou monter un diapo : j'ai les images du diapo sur le côté gauche, les unes sous les autres que je peux voir en cliquant dessus les unes après les autres mais pas en diaporama.
Je vais donc être obligé de réinstaller La "visionneuse" pour voir un diapo pps comme je te l'ai indiqué. Je ne comprends pas.
Merci d'avance pour tes conseils.
Cordialement . Yves
Avatar du membre
Henri
Administrateur
Messages : 1188
Enregistré le : 01 mai 2005, 15:09
Localisation : Orvault 44700
Contact :

Re: visionneuse Powerpoint

Message par Henri »

girardyves44 a écrit :Bonjour Henri,
Si je clique droit sur un pps enregistré, puis sur "ouvrir avec" et que je choisis "Microsoft Powerpoint pour Windows", je tombe sur le logiciel pour travailler ou monter un diapo : j'ai les images du diapo sur le côté gauche, les unes sous les autres que je peux voir en cliquant dessus les unes après les autres mais pas en diaporama.
Yves
Je ne comprends pas.
Quand on reçoit une Pièce jointe de type PPS de Powerpoint, matérialisée par un trombone, on clique sur le trombone avec un clic "gauche" ou un "clic droit", une petite liste déroulante apparaît et on a le choix, de cliquer avec un clic "gauche" sur le fichier PPS précédé de "l'icône de Powerpoint", ce qui prouve que Powerpoint est installé correctement sur la machine, ou de cliquer sur "Enregistrer les pièces jointes", auquel cas, il faudra choisir l'endroit où l'enregistrer sur son disque dur.
Si on clique sur l'icône de Powerpoint précédent le nom du fichier pps, on a le choix d'ouvrir le fichier pps ou d'annuler ce que l'on est en train de faire.
Si on clique sur "Ouvrir", on a accès directement au Powerpoint de type pps, sans aucune autre manipulation.

Je pense que Powerpoint est mal installé.
As-tu ce petit icône dont je te parles devant le fichier que tu reçois en Pièce jointe :?:

D'autre part, tu me parles d'un" CD de Mise à jour", ce type de Cd sert à mettre à jour une installation précédente, s'il s'agit de "Microsoft Office 2000", il met à jour la Version "Office 1997/1998".
Il te faut le CD d'installation de "Microsoft 2000" ou "2003" ou "2007" ou "2010", mais pas le Cd de Mise à jour d'aucune de ces versions, du moins pour la 1ère installation. :wink:
Amicalement
Image
Administrateur du Forum
- Intel Core i3 CPU @2.27 Ghz - 4 Go de Ram
- Seven - Windows 10
- Ie11 - Firefox - Opéra - Netscape - Safari
- Windows Defender
- AdAware - SpyBot - Malwarebytes - Glary Utilities
girardyves44
Messages : 263
Enregistré le : 08 févr. 2008, 19:41
Localisation : Saint-Sébastien sur Loire
Contact :

Re: visionneuse Powerpoint

Message par girardyves44 »

Bonsoir Henri,

J'ai installé le même CD sur l'ordi de Marie-Jo (celui que tu as réparé) et çà marche impeccable.
Sur le mien, à côté du trombonne, j'ai une petite icône. Quand je clique dessus, dans la nouvelle fenêtre, j'ai le choix entre "ouvrir" ou "enregistrer".
Sur le Pc de Marie-Jo, j'ai : ouvrir avec "Powerpoint.SlideShow.8"(défaut) et çà marche
Sur le mien, j'ai : ouvrir avec "Applications\POWERPNT.EXE (défaut) et çà ne marche pas. Si je clique sur "parcourir" je tombe sur "program file". J'ai bien été voir dans le dossier "Microsoft Office", mais je ne trouve pas le
"Powerpoint.SlideShow.8" pour le choisir. Où aller le chercher ?
Merci. Yves
Avatar du membre
Henri
Administrateur
Messages : 1188
Enregistré le : 01 mai 2005, 15:09
Localisation : Orvault 44700
Contact :

Re: visionneuse Powerpoint

Message par Henri »

girardyves44 a écrit :Bonsoir Henri,

Sur le Pc de Marie-Jo, j'ai : ouvrir avec "Powerpoint.SlideShow.8"(défaut) et çà marche.
Sur le mien, j'ai : ouvrir avec "Applications\POWERPNT.EXE (défaut) et çà ne marche pas.
Si je clique sur "parcourir" je tombe sur "program file". J'ai bien été voir dans le dossier "Microsoft Office", mais je ne trouve pas le
"Powerpoint.SlideShow.8" pour le choisir. Où aller le chercher ?
Merci. Yves
Tu me parles de deux choses différentes :

"Powerpoint.SlideShow.8" est une "Visionneuse pour fichiers de type "Powerpoint", visionneuse gratuite à télécharger sur le Net, destinée à ceux qui n'ont pas "Powerpoint" pour lire les fichiers de type "pps" ou "ppt".

"Powerpnt.exe" est en fait ce que l'on appelle le fichier éxécutable de Powerpoint.
Si tu double-clique dessus (Il se trouve dans "Program files/Office/), il s'ouvre et te permet de créer un Diaporama ou d'ouvrir un fichier que tu auras au préalable "enregistré" dans tes "Documents", par exemple.

Dans le même dossier (Program files/Office), tu trouveras également une visionneuse "Powerpoint" fournie par le logiciel Microsoft Office, qui se nomme "PPTVIEW.EXE", qui fait la même chose que "Powerpoint.SidleShow".

Je pense que ton problème, vient du fait que les fichiers de type "pps" ne sont pas reconnus par ta messagerie, l'icône dont tu me parles est-il celui de Powerpoint ?
Je pense que non. :cry:

Vérifie dans Outlook Express (Outils/Options/Onglet général) qu'il est bien ton gestionnaire de courrier par défaut.
Si ça ne fontionne toujours pas, tu vas vérifier dans :
Poste de travail -->Menu Outils -->Options des dossiers -->Type de fichiers que le lien existe entre les fichiers de type "pps" et le diaporama d'Office ou la Visionneuse.
Dans la colonne "Extensions", tu cherches "pps", et dans la colonne Types de fichiers, tu dois trouver par exemple "Diaporama Microsoft Powerpoint", ou le Nom de ta Visionneuse.

Si ça n'est pas le cas, tu vas le créer par le même chemin que précédemment, en cliquant sur le Bouton "Nouveau", puis dans la fenêtre qui apparaît, tu mets dans "Extension de fichiers "pps, puis -->Ok,
Ensuite, tu cliques sur "Modifier" -->Choisir dans une liste -->Ok
Parcourir et tu cherches ta visionneuse ou le Programme qui te sers à lire tes "pps" -->Ok,
Tu essais de lire ton fichier "pps" dans Outlook Express, ça devrait fonctionner. :mrgreen:
Amicalement
Image
Administrateur du Forum
- Intel Core i3 CPU @2.27 Ghz - 4 Go de Ram
- Seven - Windows 10
- Ie11 - Firefox - Opéra - Netscape - Safari
- Windows Defender
- AdAware - SpyBot - Malwarebytes - Glary Utilities
girardyves44
Messages : 263
Enregistré le : 08 févr. 2008, 19:41
Localisation : Saint-Sébastien sur Loire
Contact :

Re: visionneuse Powerpoint

Message par girardyves44 »

Bonjour Henri,
1) je n'utilise pas "outlook" pour lire mes Mails. Je passe par mon portail "SFR".
2) Utilisant "windows 7", je trouve dans le panneau de configuration "option de dossiers", mais je ne trouve absolument pas les détails que tu me précises (sur le PC de M-Jo, windows XP, tout est bien comme tu le dis, extension PPS et visionneuse Powerpoint.)
3) quand je vais dans Program file/Office : je ne trouve pas, dans toute la liste, le fichier "PPTVIEW.EXE".
Je ne le trouve pas non plus sur le PC de Marie-Jo dans Program file/Office, et pourtant çà marche.
4) Je n'ai jamais téléchargé la "visionneuse Microsoft Powerpoint" sur le net pour le PC de Mari-Jo"et çà marche bien.
5) Comme je ne sais pas créer de diapo avec Powerpoint, je pourrais le désinstaller et télécharger la visionneuse sur le net. Mais comment le désinstaller tout en gardant "Excel" et "Word", puisque quand je veux désinstaller je ne trouve que "Microsoft Office" sans le détail des 3 (excel-word-Powerpoint) ?????
Merci pour ton aide. Amicalement. Yves
Avatar du membre
Henri
Administrateur
Messages : 1188
Enregistré le : 01 mai 2005, 15:09
Localisation : Orvault 44700
Contact :

Re: visionneuse Powerpoint

Message par Henri »

girardyves44 a écrit :Bonjour Henri,
1) je n'utilise pas "outlook" pour lire mes Mails. Je passe par mon portail "SFR".
Effectivement, ça n'est pas la même chose, mais le principe est le même. :roll:
girardyves44 a écrit : 2) Utilisant "windows 7", je trouve dans le panneau de configuration "option de dossiers", mais je ne trouve absolument pas les détails que tu me précises (sur le PC de M-Jo, windows XP, tout est bien comme tu le dis, extension PPS et visionneuse Powerpoint.)
Je ne pouvais pas deviner que tu étais sous Windows 7, je pensais que tu étais sous Windows XP. :roll:
La démarche est la même, il faut recréer le lien, mais bien sûr, pas au même endroit, puisque les "OS" sont diférents.
Sur ton PC, tu ouvres Windows 7, tu cherches un fichier de type "Powerpoint", tu fais un Clic droit sur l'icône -->Clic sur "Ouvrir avec" -->Clic sur "Choisir Programme par défaut" -->Coche "Toujours utiliser le programme sélectionné s'il apparaît, sinon, il faut le rechercher avec le Bouton "Parcourir".
girardyves44 a écrit : 3) quand je vais dans Program file/Office : je ne trouve pas, dans toute la liste, le fichier "PPTVIEW.EXE".
Perso, je suis sous Msoffice 2003, il est possible que cette Visionneuse n'existe pas sous Microsoft Office 2000, je ne m'en souviens plus. :wink:
girardyves44 a écrit : Je ne le trouve pas non plus sur le PC de Marie-Jo dans Program file/Office, et pourtant çà marche.
D'après ce que tu m'as dit plus haut, elle ne se sert pas de Powerpoint MSOffice, mais de la Visionneuse Powerpoint.SlideShow.8. (Je crois que tu te mélanges un peu les pinceaux) :wink:
girardyves44 a écrit : 4) Je n'ai jamais téléchargé la "visionneuse Microsoft Powerpoint" sur le net pour le PC de Marei-Jo"et çà marche bien.
Voir réponse ci-dessus, il ne s'agit pas de la Visionneuse de MsOffice, mais d'une Visionneuse gratuite.
girardyves44 a écrit : 5) Comme je ne sais pas créer de diapo avec Powerpoint, je pourrais le désinstaller et télécharger la visionneuse sur le net. Mais comment le désinstaller tout en gardant "Excel" et "Word", puisque quand je veux désinstaller je ne trouve que "Microsoft Office" sans le détail des 3 (excel-word-Powerpoint) ?????
Nota : Il est aussi possible que Microsoft Office 2000, logiciel déjà "ancien", ne soit pas compatible avec Windows 7. :roll:

En principe, pour désinstaller une partie de Msoffice, il faut se servir du CD d'installation. :wink:
Amicalement
Image
Administrateur du Forum
- Intel Core i3 CPU @2.27 Ghz - 4 Go de Ram
- Seven - Windows 10
- Ie11 - Firefox - Opéra - Netscape - Safari
- Windows Defender
- AdAware - SpyBot - Malwarebytes - Glary Utilities
girardyves44
Messages : 263
Enregistré le : 08 févr. 2008, 19:41
Localisation : Saint-Sébastien sur Loire
Contact :

Re: visionneuse Powerpoint

Message par girardyves44 »

Bonjour Henri. Suite à ton mail en réponse à mes voeux, j'avoue que j'ai laissé tomber le problème de POWERPOINT. Comme j'ai le choix, en cliquant sur la pièce jointe, entre lire avec "POWERPNT.exe"et "enregistrer", pour lire je choisi "POWERPNT.exe", puis je choisi de visionner le diapo et çà marche.
Cà me fait une manip supplémentaire, mais je fais avec.
merci quand même. Yves
Avatar du membre
Henri
Administrateur
Messages : 1188
Enregistré le : 01 mai 2005, 15:09
Localisation : Orvault 44700
Contact :

Re: visionneuse Powerpoint

Message par Henri »

Bonsoir Yves,

A quoi ça sert que le "Père Chéli" y se décarcasse ? :mrgreen:
Remarques, je m'en doutais. :|
Amicalement
Image
Administrateur du Forum
- Intel Core i3 CPU @2.27 Ghz - 4 Go de Ram
- Seven - Windows 10
- Ie11 - Firefox - Opéra - Netscape - Safari
- Windows Defender
- AdAware - SpyBot - Malwarebytes - Glary Utilities
Verrouillé