Carte Ethernet

Les questions relatives au matériel en général peuvent être posées ici.
Verrouillé
Avatar du membre
Florence
Messages : 14
Enregistré le : 23 mars 2006, 11:35
Localisation : Nantes
Contact :

Carte Ethernet

Message par Florence »

Bonjour à Tous !!

Un bonjour au passage à Henri Chéli !!

J'ai l'intention de changer mon forfait AOL car mon modem ne gère plus les 5 Mo de débit, ma connexion se coupe régulièrement et j'ai tout essayé pour règler le problème mais le problème vient de mon modem !

Donc voici ma question : Habituellement, on raccorde le modem a un connecteur USB ce qui rend la connexion lente.

Que pensez vous d'un adaptateur Ethernet ? Ce qui m'évite de bricoler dans l'unité central. Cela rendra la connexion plus rapide et plus fiable.
Voir à l'adresse :
http://www.materiel.net/details_F5D5050F.html

Merci de me répondre

A bientôt Florence[/img]
Avatar du membre
Henri
Administrateur
Messages : 1188
Enregistré le : 01 mai 2005, 15:09
Localisation : Orvault 44700
Contact :

Re: Carte Ethernet

Message par Henri »

Bonjour Florence,

Personnellement, je ne suis pas pour.
En effet tu te retrouves avec une connexion USB + Une connection Ethernet, tu multiplies les causes éventuelles de non fonctionnement.
En fait, si ton PC n'a pas de Carte Réseau Ethernet, ça n'est pas compliqué à ajouter à condition que tu ai "un connecteur PCI de libre".
Tu ouvres ton PC, les connecteurs PCI sont blancs, les anciens sont des connecteur ISA et sont noirs.
Le connecteur marron est réservé pour la Carte Graphique et se nomme "AGP".
Tu emboites la Carte Réseau 10/100 (coût, environ 15 €), tu la fixe avec une petite vis (récupérée sur le cache) et c'est tout.
Tu redémarres XP, en principe ta Carte Réseau sera reconnue automatiquement.
Tu prends un abonnement ADSL avec Modem fourni par le FAI et tu raccordes ta carte au Modem, c'est tout.
Voili, voilou.

Florence a écrit :Bonjour à Tous !!

Un bonjour au passage à Henri Chéli !!

J'ai l'intention de changer mon forfait AOL car mon modem ne gère plus les 5 Mo de débit, ma connexion se coupe régulièrement et j'ai tout essayé pour règler le problème mais le problème vient de mon modem !

Donc voici ma question : Habituellement, on raccorde le modem a un connecteur USB ce qui rend la connexion lente.

Que pensez vous d'un adaptateur Ethernet ? Ce qui m'évite de bricoler dans l'unité central. Cela rendra la connexion plus rapide et plus fiable.
Voir à l'adresse :
http://www.materiel.net/details_F5D5050F.html

Merci de me répondre

A bientôt Florence[/img]
Modifié en dernier par Henri le 29 juil. 2006, 23:50, modifié 1 fois.
Amicalement
Image
Administrateur du Forum
- Intel Core i3 CPU @2.27 Ghz - 4 Go de Ram
- Seven - Windows 10
- Ie11 - Firefox - Opéra - Netscape - Safari
- Windows Defender
- AdAware - SpyBot - Malwarebytes - Glary Utilities
Avatar du membre
Florence
Messages : 14
Enregistré le : 23 mars 2006, 11:35
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Carte Ethernet

Message par Florence »

bonjour !

Merci Henri pour ta réponse ! :wink:

Je savais que l'adaptateur ethernet ne serait pas intéréssant et fiable ! Mais je voulais être sûre avant d'acheter quoi que ce soit !

En effet, je ne pensais pas que la mise en place d'une carte ethernet dans le PC serait aussi facile à mettre, je suis étonnée. Finalement, c'est comme une barrette de mémoire ! C'est simple !

Où puis je trouver une carte ethernet pas cher ? Je pensais à Dynamips !
Je l'installerais moi-même...

A bientôt!

Florence

P.S : Tu as trouvé ton bonheur grâce au forum qui te ressemble bien, tu verras, on va le faire vivre !!! :P
Avatar du membre
Henri
Administrateur
Messages : 1188
Enregistré le : 01 mai 2005, 15:09
Localisation : Orvault 44700
Contact :

Re: Carte Ethernet

Message par Henri »

Florence a écrit :bonjour !

Merci Henri pour ta réponse ! :wink:

Je savais que l'adaptateur ethernet ne serait pas intéréssant et fiable ! Mais je voulais être sûre avant d'acheter quoi que ce soit !

En effet, je ne pensais pas que la mise en place d'une carte ethernet dans le PC serait aussi facile à mettre, je suis étonnée. Finalement, c'est comme une barrette de mémoire ! C'est simple !

Où puis je trouver une carte ethernet pas cher ? Je pensais à Dynamips !
Je l'installerais moi-même...

A bientôt!

Florence

P.S : Tu as trouvé ton bonheur grâce au forum qui te ressemble bien, tu verras, on va le faire vivre !!! :P
Bonjour Florence,

Content de t'avoir convaincue. 8)

Exactement, ajouter une carte fille, ça fait peur, alors que ça n'est rien du tout, juste un peu d'habileté et de précautions. 8)

Tu vas trouver ça chez Dynamips, mais tu en trouveras également chez "Leclerc", "Auchan", "Boulanger", en fait partout où on vend de l'informatique de loisir. :?:

Merci pour ta proposition, ce Forum est disponible pour tous ceux qui ont des questions à poser. :D
Amicalement
Image
Administrateur du Forum
- Intel Core i3 CPU @2.27 Ghz - 4 Go de Ram
- Seven - Windows 10
- Ie11 - Firefox - Opéra - Netscape - Safari
- Windows Defender
- AdAware - SpyBot - Malwarebytes - Glary Utilities
Verrouillé