SSD montage sur portable après sortie d'usine

Les questions relatives au matériel en général peuvent être posées ici.
Verrouillé
mecanix
Messages : 5
Enregistré le : 16 déc. 2011, 13:22

SSD montage sur portable après sortie d'usine

Message par mecanix »

bonjour, j'ai quelques problemes avec un Toshiba Tecra pour lequel j'ai demandé le montage d'un SSD 128 en plus car en France impossible d'avoir un modele avec SSD de série(comprend pas pourquoi mais c'est comme ça). Depuis la première utilisation, dès qu'une MAJ W7 est faite et qu'elle est suivie d'un reboot.. plus rien ne fonctionne au redémarrage, plus aucune manip de récupération ne solutionne le problème, rien ne marche sauf la restauration de la config d'usine. Puis réinstall, avec au fur et à mesure des plantages, une tentative de discrimination d'un logiciel qui serait responsable de ça. Au final, juste réinstall de la version d'usine, aucun logiciel autres que ceux préinstallés sauf EBP compta, MAJ windows 7 bloquées, et ça plante tout seul dès la 1ere mise à jour du logiciel de compta. Après 3 semaines d'arrachage de cheveux de pertes de fichiers, de contacts, de mails....nous nous posons des questions sur la pose du SSD après la sortie d'usine. N'y a t-il pas un souci quand on reboote et encore plus quand on réinstall la config d'usine. (bazar dans le BIOS ?????) . Merci de tout conseil ou éclairage que vous pourrez m'apporter car je voudrais vraiment identifier le problème. Je ne peux pas continuer comme ça, c'est mon outil de travail.
Bonnes fetes, (précision le portable est neuf !!)
Zaza.
Avatar du membre
Henri
Administrateur
Messages : 1188
Enregistré le : 01 mai 2005, 15:09
Localisation : Orvault 44700
Contact :

Re: SSD montage sur portable après sortie d'usine

Message par Henri »

Bonjour et bienvenue sur "Le Forum de Henri Chéli.

Vous dites avoir demandé le montage d'un SSD 128 en plus sur votre Toshiba.
Comment et par qui a-t-il été ajouté ?
Est- ce que le disque dur d'origine est toujours présent ?
Windows 7 est installé sur quel disque ?

Le SSD 128 est il présent dans le Bios ?
Le boot est réglé sur quel disque ? Ordinaire ou SSD ?

Le PC étant neuf, il est toujours sous garantie ou le fait d'avoir "ajouté" un SSD, l'a annulée.
A vous lire ....
Amicalement
Image
Administrateur du Forum
- Intel Core i3 CPU @2.27 Ghz - 4 Go de Ram
- Seven - Windows 10
- Ie11 - Firefox - Opéra - Netscape - Safari
- Windows Defender
- AdAware - SpyBot - Malwarebytes - Glary Utilities
mecanix
Messages : 5
Enregistré le : 16 déc. 2011, 13:22

Re: SSD montage sur portable après sortie d'usine

Message par mecanix »

Le SSD présent remplace le disque dur d'origine. Pour le BIOS , le SSD est bien présent. Pas d'autre HDD.
Le montage a été réalisé par le vendeur agréé de Toshiba France . Le portable m'a été livré neuf avec le SSD à l'intérieur. Le SAV Toshiba planche sur mon problème mais je voulais votre avis pour être sure que la solution qui sera proposée sera la bonne. Parce que la première fois que j'ai appelé malgré une extension de garantie à 3ans, on m'a répondu que c'était un pb logiciel et pas matériel (donc à moi de me débrouiller!). Mais là, après avoir fait tous ces essais et remis 5 fois la config d'usine, je crois qu'il est temps de passer aux choses sérieuses.
Merci de votre aide.
Zaza.
mecanix
Messages : 5
Enregistré le : 16 déc. 2011, 13:22

Re: SSD montage sur portable après sortie d'usine

Message par mecanix »

PS: le disque dur d'origine m'a été livré à part inclus dans un lecteur de DD pour que je puisse m'en servir en tant que DD externe (sauvegarde, etc ...). Ce qui est normal puisque je l'ai payé. (SSD en supplément).$$$$$$$.
Avatar du membre
Henri
Administrateur
Messages : 1188
Enregistré le : 01 mai 2005, 15:09
Localisation : Orvault 44700
Contact :

Re: SSD montage sur portable après sortie d'usine

Message par Henri »

Ok pour toutes ces précisions.

Vous me faites beaucoup d'honneur de me demander mon avis, dans la mesure où le SAV de Toshiba semble éprouver des difficultés à résoudre votre problème. :?
Mais c'est avec plaisir que j'aimerais vous aider à trouver la solution. :wink:

D'après ce que vous dites, seul le logiciel de compta a été installé par vous ?
Ma question est la suivante, si vous faites une "Restauration avec la config Usine" et que vous n'installez rien d'autre, est-ce que les mises à jour de Windows 7 et le reboot du PC fonctionnent bien ?
Si c'est oui, ça vient de ce que vous installez en plus. :|
Si c'est non, ça vient du Toshiba, carte mère etc ....

Votre version de Windows 7 est-elle en 32 bits ou en 64 bits comme c'est maintenant presque la généralité ?
Si c'est le cas, votre logiciel de compta est-il compatible ? Ce qui pourrait provoquer ces désagréments.
Amicalement
Image
Administrateur du Forum
- Intel Core i3 CPU @2.27 Ghz - 4 Go de Ram
- Seven - Windows 10
- Ie11 - Firefox - Opéra - Netscape - Safari
- Windows Defender
- AdAware - SpyBot - Malwarebytes - Glary Utilities
mecanix
Messages : 5
Enregistré le : 16 déc. 2011, 13:22

Re: SSD montage sur portable après sortie d'usine

Message par mecanix »

Nouvelle restau d'usine cet après midi. Maj (49 !) de W7. redémarrage et plantage !!!! au bout de 2 reboot après les MAJ , ça demande déjà à vérifier le disque.
Nous ne nous sommes servi que d'IE. Rien installé. On redémarre ce matin pour voir.... je vous tiendrai au courant.
merci de votre aide. bonne journée.
Avatar du membre
Henri
Administrateur
Messages : 1188
Enregistré le : 01 mai 2005, 15:09
Localisation : Orvault 44700
Contact :

Re: SSD montage sur portable après sortie d'usine

Message par Henri »

Ok,

:idea: Vous est-il possible d'utiliser un disqur dur à la place du SSD et de faire une Restauration avec Windows 7 :?: ?

Voici un tutoriel intéressant trouvé sur le Net :
http://www.overclocking-pc.fr/forums/sh ... hp?t=20631

J'ai trouvé également un petit utilitaire pour "optimiser" un disque "SSD":
http://korben.info/optimiser-le-support ... ndows.html
Amicalement
Image
Administrateur du Forum
- Intel Core i3 CPU @2.27 Ghz - 4 Go de Ram
- Seven - Windows 10
- Ie11 - Firefox - Opéra - Netscape - Safari
- Windows Defender
- AdAware - SpyBot - Malwarebytes - Glary Utilities
mecanix
Messages : 5
Enregistré le : 16 déc. 2011, 13:22

Re: SSD montage sur portable après sortie d'usine

Message par mecanix »

J'attends une confirmation par mail du retour du portable en atelier pour expertise....
Une petite dernière question: ne pensez vous pas qu'il soit préférable de tourner sous XP Pro pour une activité professionnelle avec une compta entière sur portable. Depuis toutes ces dernières années, la stabilité de XP Pro était tellement reposante !!!
Merci de votre aide et de vos conseils. Je vous tiendrai au courant quand j'en saurai plus sur le sort du coupable XD.
Avatar du membre
Henri
Administrateur
Messages : 1188
Enregistré le : 01 mai 2005, 15:09
Localisation : Orvault 44700
Contact :

Re: SSD montage sur portable après sortie d'usine

Message par Henri »

Bonsoir,

C'est sûr que Windows XP est un super produit fiabilisé depuis une dizaine d'années.
Il a fait ses preuves.
Mais aujourd'ui où on annonce déjà le successeur de Windows 7, il n'est pas recommandé de "s'accrocher" à un ancien produit qui a déjà été remplacé (plutôt mal) par Windows Vista et (plutôt bien) par Windows 7.
Il est déconseillé d'avoir un "O.S." (Système Opérateur) de plus de 2 générations d'ancIenneté.

Le risque futur, c'est un problème de compatibilité avec les nouveaux périphériques et matériels que vous voudrez ajouter sur votre PC.
Bien sûr, il en sera de même pour les logiciels.
De plus, Microsoft ne publiera plus de mises à jour et le produit deviendra alors rapidemnet "obsolète".

Un exemple, aujourd'hui, le navigateur Internet Explorer 9 installable sur Windows 7 n'est pas compatible avec Windows XP, et pourtant c'est du Microsoft. :cry:
Amicalement
Image
Administrateur du Forum
- Intel Core i3 CPU @2.27 Ghz - 4 Go de Ram
- Seven - Windows 10
- Ie11 - Firefox - Opéra - Netscape - Safari
- Windows Defender
- AdAware - SpyBot - Malwarebytes - Glary Utilities
Verrouillé