Lancement internet explorer impossible

Les questions relatives au matériel en général peuvent être posées ici.
girardyves44
Messages : 263
Enregistré le : 08 févr. 2008, 19:41
Localisation : Saint-Sébastien sur Loire
Contact :

Re: Lancement internet explorer impossible

Message par girardyves44 »

bonsoir Henri,
Tes réponses me stimule...je voudrais y arriver...!!!
1)- en utilisant le chemin que tu m'as indiqué, j'ai trouvé la carte réseau : apparemment pas de problème car il n'y rien, ni ? ni !.
2)- j'ai téléchargé le pilote que tu m'as trouvé...je l'ai dézippé : = 1 dossier WLG-1500 SW1...
en doublecliquant sur ce dossier dézippée : = un dossier"Drivers" dans lequel il y a 4 dossiers windows(98-2000-ME-XP)
un dossier "Utility" dans lequel il y a le dossier
"Setup Launcher OEM
dans le dossier "Driver" windows XP il y a 6 dossiers qu'on ne peut ouvrir.(faut-il aller les copier?
mais dans quel dossier?)
J'ai donc double-cliqué sur le dossier "Setup Launcher OEM", ce qui m'a déclenché un téléchargement.
Suite à cela, je suis retourné dans le gestionnaire de périphériques où, sous ma carte réseau 1394,
je découvre un nouveau dossier "USB Device" avec un point d'exclamation JAUNE (ce qui veut sans
doute dire que le pilote n'est pas installé, mais je ne vois pas comment faire l'installation autrement))
Effectivement quand je lance le CD d'installation wifi j'ai le même message qu'il ne trouve pas de
périphérique installé. Il me demande le CD pour l'installé.
voilà donc où j'en suis. On en reparle à mon retour si tu le sens .....
Merci mille fois pour les diverses pistes données.
Amicalement et à +. Yves
Avatar du membre
Henri
Administrateur
Messages : 1188
Enregistré le : 01 mai 2005, 15:09
Localisation : Orvault 44700
Contact :

Re: Lancement internet explorer impossible

Message par Henri »

Bonjour Yves,

En informatique, il faut-être patient ..... très patient et se dire que l'on est plus fort qu'une machine qui elle, ne se lasse pas de répéter sans cesse la même chose. :(

1 - Ta carte réseau filaire semble donc bien reconnue, c'est déjà ça. :wink:
2 - Pour l'installation du pilote de la carte WiFi, tu as très bien fait et effectivement, ton pilote n'est pas encore présent, parce que tu n'as pas terminé l'installation. :|
Il te suffit d'aller de nouveau dans le Gestionnaire de périphériques, de faire un clic droit sur le nouvel icône et de cliquer sur "Propriétés" et ensuite, "Onglet Pilote" -->"Mettre à jour le Pilote" -->"Installer le logiciel automatiquement, qui doit-être coché par défaut et laisser faire.
Normalement, il va le trouver et l'installer.
Branches ta clé WiFi, elle devrait être reconnue. :wink:

Une fois cela réglé, en principe, ta Carte réseau et ta Clé Wifi, bien installées, ouvres à nouveau ton Gestionnaire de périphériques et assures toi que devant tous les Périphériques, il y a le signe +
Aucun d'entre-eux ne doit avoir son arborescence ouverte avec le signe - devant.

Si c'est le cas, on a bien avancé. :wink:

J'attends donc ton retour pour continuer à lutter contre cette satanée machine. :mrgreen:
Amicalement
Image
Administrateur du Forum
- Intel Core i3 CPU @2.27 Ghz - 4 Go de Ram
- Seven - Windows 10
- Ie11 - Firefox - Opéra - Netscape - Safari
- Windows Defender
- AdAware - SpyBot - Malwarebytes - Glary Utilities
girardyves44
Messages : 263
Enregistré le : 08 févr. 2008, 19:41
Localisation : Saint-Sébastien sur Loire
Contact :

Re: Lancement internet explorer impossible

Message par girardyves44 »

Bonjour Henri,
je prends connaissance de ta réponse. Mais je n'aboutis pas à un résultat satisfaisant.
1)-je constate que, quand je vais sur le "gestionnaire de périphériques", l'icône "USB Device" avec le point d'exclamation jaune (dessous la carte réseau) n'apparait que si j'ai branché ma clé Wifi au port USB, sinon l'icône est absente.
2)-la clé branchée, je fais un clic droit sur l'icone "USB Device" et je clique sur "réinstaller le pilote".
L'assistant de mise à jour de matériel me demande :
- ou d'installer le logiciel automatiquement en insérant le CD d'installation
- ou d'installer à parti d'une liste ou d'un emplacement spécifié (utilisateur expérimenté)
Je choisi donc la 2ème solution (bien que non expérimenté!!!)
On me demande alors de choisir mes options de recherche et d'installation.
- ou rechercher le meilleur pilote (par disquette, CD...)
- ou ne pas rechercher. Je vais choisir le pilote à installer (à partir d'une liste).
Je choisi la 2ème solution (puisque pas de CD)
on me demande de sélectionner la carte réseau et je sélectionne donc
"carte réseau 502.11 USB 2.0 Wireless Lan Adapter"
(un point d'exclamation jaune me signale que ce pilote n'a pas été signé numériquement)
Alors se déclenche une tentative d'installation mais quasi immédiatement une fenêtre me dit:
"Le logiciel que vous êtes en train d'installer pour ce matériel n'a pas été validé lors du test
permettant d'obtenir le logo Wondows et vérifiant sa compatibilté avec Windows XP.
continuer l'installation peut mettre en péril ou déstabiliser le bon fonctionnement de votre matériel maintenant ou dans l'avenir. Microsoft recommande fortement que vous arrêtiez cette installation......etc..."
j'ai donc le choix entre "continuer" ou "Arrêter l'installation".
Par mesure de sécurité j'ai choisi "Arrêter l'installation".
Voilà donc où j'en suis. Je consulterai mes mails jusqu'à ce soir.
Merci encore. Peut-être une solution au bout de tout cela.....à mon retour.
Bon Dimanche. Amicalement. Yves
Avatar du membre
Henri
Administrateur
Messages : 1188
Enregistré le : 01 mai 2005, 15:09
Localisation : Orvault 44700
Contact :

Re: Lancement internet explorer impossible

Message par Henri »

Yves,

Tu avais fait le bon choix :?
Ton erreur, le "fameux principe de précaution", qu'il ne fallait pas appliquer :|
Je te cite :

"j'ai donc le choix entre "continuer" ou "Arrêter l'installation".
Par mesure de sécurité j'ai choisi "Arrêter l'installation".
Voilà donc où j'en suis. Je consulterai mes mails jusqu'à ce soir.

Il fallait continuer :?
Il s'agit juste d'un avertissement de Microsoft qui "se la pète" :mrgreen:
En fait certains Pilotes ne sont pas "validés" par Microsoft, question de gros sous, ça ne les empêche pas de fonctionner. :wink:

Recommence ta manip, tu es sur le bon chemin. :D
Amicalement
Image
Administrateur du Forum
- Intel Core i3 CPU @2.27 Ghz - 4 Go de Ram
- Seven - Windows 10
- Ie11 - Firefox - Opéra - Netscape - Safari
- Windows Defender
- AdAware - SpyBot - Malwarebytes - Glary Utilities
girardyves44
Messages : 263
Enregistré le : 08 févr. 2008, 19:41
Localisation : Saint-Sébastien sur Loire
Contact :

Re: Lancement internet explorer impossible

Message par girardyves44 »

bonsoir Henri. Tu travailles même le Dimanche (= heures payées double!!!!!!)
Je viens de faire la manipe que tu me conseilles : j'ai choisi "continuer"
et on me dit que ce périphérique fonctionne correctement.
CEPENDANT : lorsque je retourne sur le gestionnaire de périphériques, voilà le résultat :
1)- j'ai le signe + partout ( y compris devant l'icône "carte réseau")
sauf : le signe - et un point d'interrogation jaune devant "autres périphériques"
(Contrôleur multimédia - Contrôleur Ethernet - Contrôleur RAID - Contrôleur
vidéo "compatble VGA" - Contrôleur Vidéo multimédia )
2)- Lorsque je double clique sur l'icône "carte réseau" qui a le signe + devant, alors s'ouvrent
les 2 icônes "carte réseau 1394" et "802.11g USB Wireless LAN Adapter" sans point d'interro-
gation jaune, mais par contre le signe plus est devenu - devant l'icône "carte réseau".
Tous les signes - évoqués ci-dessus sont toujours également là.

j'ai bien pensé à faire la même manip : clic droit sur chaque icône avec le signe - puis sur "propriétés" puis sur "réinstaller le pilote", mais lorsqu'il me faut choisir le pilote dans la liste je ne trouve pas les contrôleurs nommés ci-dessus (avec le signe - et le point d'interrogation jaune)
Donc je bloque une fois de plus.
Merci encore pour tout, on reprendra la discussion à mon retour...n'y passe pas la nuit.
Amicalement et à +. Yves
Avatar du membre
Henri
Administrateur
Messages : 1188
Enregistré le : 01 mai 2005, 15:09
Localisation : Orvault 44700
Contact :

Re: Lancement internet explorer impossible

Message par Henri »

Bonsoir Yves,

Quand on aime, on ne compte pas. :D
Je ne sais pas si c'est payé double, mais au moins on ne me demande pas de payer une cotisation pour le faire, comme dans certaines associations que je ne nommerais pas. :mrgreen:

Je te cite :
1)- j'ai le signe + partout ( y compris devant l'icône "carte réseau")
sauf : le signe - et un point d'interrogation jaune devant "autres périphériques"
(Contrôleur multimédia - Contrôleur Ethernet - Contrôleur RAID - Contrôleur
vidéo "compatble VGA" - Contrôleur Vidéo multimédia )
Je m'en doutais, presque depuis le début, c'est pour ça que je te demandais si tu avais des :?: ou :!:

Tout ça, c'est parce que tu as "Formaté" ton disque dur. :cry:
Ta connexion Internet ne peut pas fonctionner, ni en Ethernet, ni en WiFi, parce que "le Pilote du Contrôleur Ethernet" est absent. :?

Il va falloir que tu trouves, que tu télécharges et que tu installes tous les pilotes qui sont manquants, sauf si par bonheur, tu les avais eu avec ton PC sur un CD quand tu l'a acheté.
Si ça n'est pas le cas, il va falloir que tu regardes la référence de ta carte mère (En principe, c'est écrit sur le circuit imprimé, côté composants)

Si tu ne trouves pas, tu peux télécharger et installer l'excellent logiciel gratuit "EVEREST Home" qui te donneras tous ces renseignement avec des liens pour aller les chercher. :wink:

Tu tiens le bon bout, on a la cause, et la solution est à portée de main.
Une fois tous ces pilotes téléchargés, je te conseille de les sauvegarder au cas où tu serais amené à faire un autre formatage de ton disque dur.

C'est pour ça qu'il ne faut "Formater" qu'à bon escient, car quelquefois, la recherche des pilotes peut être fastidieuse, par exemple quand le nom du Pilote n'est pas très "parlant", comme :"Autres Périphériques", c'est pas évident de savoir ce qui se cache derrière ce nom énigmatique. :cry:

Donc, à dans 15 jours, tu sais ce qui t'attend, mais ton PC est en bonne voie de rétablissement. :mrgreen:
Amicalement
Image
Administrateur du Forum
- Intel Core i3 CPU @2.27 Ghz - 4 Go de Ram
- Seven - Windows 10
- Ie11 - Firefox - Opéra - Netscape - Safari
- Windows Defender
- AdAware - SpyBot - Malwarebytes - Glary Utilities
girardyves44
Messages : 263
Enregistré le : 08 févr. 2008, 19:41
Localisation : Saint-Sébastien sur Loire
Contact :

Re: Lancement internet explorer impossible

Message par girardyves44 »

bonjour Henri,
rentré hier soir, après 4 semaines d'absence, je prends connaissance de ton dernier message me conseillant de télécharger "EVEREST Home". Je viens de le faire sur l'ordi qui fonctionne et je m'apprêtais à le copier sur l'ordi en panne. Dès que je lance cet ordi en panne, j'ai un message qui me bloque en me demandant d'activer la copie de Windows auprès de Microsoft avant d'ouvrir une session et comme internet ne fonctionne pas, je suis complètement bloqué. Comment m'en sortir ? Bien que, en te lisant, peut-être prêt du but, je sens que la partie ne va pas être facile....!!!!!!
merci de ton aide. Amicalement. Yves
Avatar du membre
Henri
Administrateur
Messages : 1188
Enregistré le : 01 mai 2005, 15:09
Localisation : Orvault 44700
Contact :

Re: Lancement internet explorer impossible

Message par Henri »

Bonsoir Yves,

Cette demande est normale puisque tu as réinstallé complètement Windows XP. :?
Tu as 30 jours pour le faire à partir du jour où tu l'as réinstallé, sinon tu n'as plus qu'à recommencer. :(

Fallait pas abandonner cette machine pour partir en vacances, elle te le fait payer. :mrgreen:
Amicalement
Image
Administrateur du Forum
- Intel Core i3 CPU @2.27 Ghz - 4 Go de Ram
- Seven - Windows 10
- Ie11 - Firefox - Opéra - Netscape - Safari
- Windows Defender
- AdAware - SpyBot - Malwarebytes - Glary Utilities
girardyves44
Messages : 263
Enregistré le : 08 févr. 2008, 19:41
Localisation : Saint-Sébastien sur Loire
Contact :

Re: Lancement internet explorer impossible

Message par girardyves44 »

Bonsoir Henri,
OK pour ta réponse!!!J'ai réinstallé Windows XP à nouveau et j'ai copié "EVEREST Home". Mais je ne vois pas à quoi cela m'avance...je ne vois vraiment pas comment l'utiliser...il est installé dans "C program Files - Lavalys...". Je pense que je vais m'arrêter là...
Merci pour ta grande patience avec un béotien en informatique, et excuse-moi de t'avoir fait perdre autant de temps.
Amicalement. Yves
Avatar du membre
Henri
Administrateur
Messages : 1188
Enregistré le : 01 mai 2005, 15:09
Localisation : Orvault 44700
Contact :

Re: Lancement internet explorer impossible

Message par Henri »

Bonsoir Yves,

C'est vraiment dommage que tu abandonnes comme ça en chemin. :?
J'ai récemment dépanné en dessous de chez moi une voisine qui avait sur les conseils "avisés" de son beau-frère, formater son disque dur et qui ne s'en sortait pas.
J'y ai passé l'après-midi et son PC est reparti comme en 14. :wink:

Veux-tu que je m'en occupes ?
On pourrait se donner RdV au club à Doulon, tu m'apporterais ta tour et je la dépannerais chez moi, ça ne sera pas la 1ère. :wink:

Qu'en penses-tu ?
Amicalement
Image
Administrateur du Forum
- Intel Core i3 CPU @2.27 Ghz - 4 Go de Ram
- Seven - Windows 10
- Ie11 - Firefox - Opéra - Netscape - Safari
- Windows Defender
- AdAware - SpyBot - Malwarebytes - Glary Utilities
girardyves44
Messages : 263
Enregistré le : 08 févr. 2008, 19:41
Localisation : Saint-Sébastien sur Loire
Contact :

Re: Lancement internet explorer impossible

Message par girardyves44 »

Bonjour Henri,
Dépassé, j'accepte bien volontiers ta proposition....et je t'en remercie d'avance.
Pour t'éviter de te déplacer au vieux Doulon, je te propose de conduire l'ordinateur le plus près possible de chez toi. Si je ne me trompe pas, il me semble que tu résides dans le quartier du Pont du Cens, c'est pourquoi je te propose de te le remettre, par exemple à l'entrée du Bois St Louis, à moins que tu préfères ailleurs....Cette semaine je peux quand cela t'arrangera, sauf jeudi et vendredi prochain, à l'heure qui te conviendra. Tu peux me téléphoner au 02.51.79.10.27 ou 06.88.24.96.33 pour bien synchroniser la rencontre.....je reste à ta disposition en fonction de ta disponibilité....
Merci encore. J'attends de tes nouvelles.
Amicalement. Yves
Avatar du membre
Henri
Administrateur
Messages : 1188
Enregistré le : 01 mai 2005, 15:09
Localisation : Orvault 44700
Contact :

Re: Lancement internet explorer impossible

Message par Henri »

Bonsoir Yves,

Ton idée est excellente, tu peux me l'amener au Bois Saint-Louis 95 rue de la Patouillerie.
Tu dis sauf Jeudi ou Vendredi, donc il ne reste que demain Mercredi 7. :?
Demain, je ne suis pas disponible, mais tu peux sans problème laisser ton pc à l'entrée du Bois Saint Louis chez le Gardien pour moi.
Comme ça, tu viens quand tu veux, mais tu fais attention, la loge est fermée de 12h00 à 15h00.

On essaieras bien sûr de se voir quand je te le rendrais.
Amicalement
Image
Administrateur du Forum
- Intel Core i3 CPU @2.27 Ghz - 4 Go de Ram
- Seven - Windows 10
- Ie11 - Firefox - Opéra - Netscape - Safari
- Windows Defender
- AdAware - SpyBot - Malwarebytes - Glary Utilities
girardyves44
Messages : 263
Enregistré le : 08 févr. 2008, 19:41
Localisation : Saint-Sébastien sur Loire
Contact :

Re: Lancement internet explorer impossible

Message par girardyves44 »

Bonsoir Henri,
OK, je te le déposerai demain chez le gardien du bois St Louis, à l'entrée, à ton attention.
Je te joindrai la clef WIFI et le CD "Windows XP" au cas où tu en aurais besoin (la clef étant inscrite sur une étiquette sur le dessus du PC et au dos de l'enveloppe du CD).
Merci d'avance.
Amicalement. Yves
Avatar du membre
Henri
Administrateur
Messages : 1188
Enregistré le : 01 mai 2005, 15:09
Localisation : Orvault 44700
Contact :

Re: Lancement internet explorer impossible

Message par Henri »

Bonjour Yves,

Ok :)
Amicalement
Image
Administrateur du Forum
- Intel Core i3 CPU @2.27 Ghz - 4 Go de Ram
- Seven - Windows 10
- Ie11 - Firefox - Opéra - Netscape - Safari
- Windows Defender
- AdAware - SpyBot - Malwarebytes - Glary Utilities
girardyves44
Messages : 263
Enregistré le : 08 févr. 2008, 19:41
Localisation : Saint-Sébastien sur Loire
Contact :

Re: Lancement internet explorer impossible

Message par girardyves44 »

bonjour Henri,
j'ai donc conduit le PC à la conciergerie fin de matinée(la Tour avec son fil de branchement électrique-et dans une enveloppe : la clef WIFI et le CD Windows XP).
La surprise c'est que la concierge, Mme X..., m'a reconnu. Elle se souviens bien de nous puisque nous habitions au N° 12 d'Août 1974 à Février 1980. Ce fut vraiment une bonne surprise.
Amicalement et à bientôt.
Yves
Verrouillé