Lancement internet explorer impossible

Les questions relatives au matériel en général peuvent être posées ici.
Avatar du membre
Henri
Administrateur
Messages : 1188
Enregistré le : 01 mai 2005, 15:09
Localisation : Orvault 44700
Contact :

Re: Lancement internet explorer impossible

Message par Henri »

Bonsoir Yves ,

Les gardiens s'appellent "POCLET" ;-)
Oui, ils m'ont parlé de toi, j'ai récupéré le PC en fin de journée.

Pour l'instant, il est encore dans mon garage, car en rentrant, je devais aller chez une voisine pour déposer son PC, écran, Box etc ..., car elle refait la pièce où tout ça était entreposé et j'ai tout installé dans une autre pièce. :?
C'est la rentrée, les affaires reprennent :wink:
Demain, je récupère encore une tour à dépanner pour quelqu'un du Bois Saint-Louis, je vais finir par me mettre à mon compte. :wink:
Et sur mon Bureau, j'ai le portable d'un copain qui lui fait des misères. :|

Bonne soirée, je te tiens au courant,
Amicalement
Image
Administrateur du Forum
- Intel Core i3 CPU @2.27 Ghz - 4 Go de Ram
- Seven - Windows 10
- Ie11 - Firefox - Opéra - Netscape - Safari
- Windows Defender
- AdAware - SpyBot - Malwarebytes - Glary Utilities
girardyves44
Messages : 263
Enregistré le : 08 févr. 2008, 19:41
Localisation : Saint-Sébastien sur Loire
Contact :

Re: Lancement internet explorer impossible

Message par girardyves44 »

Bonjour Henri,
Ne t'inquiètes pas, tu fais pour le mieux.....mais n'oublies pas de dormir un peu de temps en temps!
Merci encore et à Bientôt.
Amicalement. Yves
kamso
Messages : 3
Enregistré le : 09 sept. 2011, 05:18

Re: Lancement internet explorer impossible

Message par kamso »

Bonjour,
Henri je ne sais pas comment tu procèdes pour ces problèmes de drivers mais moi j'ai ma petite solution cependant elle demande d'avoir une carte réseau basique chez soi (une carte qui serait reconnue par Windows ou dont tu possèdes les drivers).
Voici les étapes pour installer correctement ses drivers:
1 - J'installe ma carte réseau pour avoir une connexion internet (ou carte/clé wifi avec driver disponible ou plug and play)
2 - Je vais sur le site http://www.ma-config.com/ et je clique sur "Démarrer la détection"
3 - Il y a un petit logiciel à installer puis recliquez sur "Démarrer la détection"
4 - Une page avec sa configuration apparait et il faut cliquer sur "Télécharger les drivers compatibles..."
5 - Le matériel détecté ainsi qu'un lien vers les drivers apparaissent (en rouge les drivers non installés ou mal installés et en vert les bons)
6 - Télécharger et installer tous les drivers manquants ou mal installés
Voilà.

Karim

Cordialement

Henri : très bonne idée ce forum et j'aime bien le blog.

Au passage, je me présente Karim, je suis développeur informatique (PHP5) et j'aime bien tout ce qui touche à l’électronique. C'est d'ailleurs en essayant de réparer une carte mère de portable (carte graphique HS) que je suis tombé sur ton blog.
Avatar du membre
Henri
Administrateur
Messages : 1188
Enregistré le : 01 mai 2005, 15:09
Localisation : Orvault 44700
Contact :

Re: Lancement internet explorer impossible

Message par Henri »

kamso a écrit :Bonjour,
Henri : très bonne idée ce forum et j'aime bien le blog.

Au passage, je me présente Karim, je suis développeur informatique (PHP5) et j'aime bien tout ce qui touche à l’électronique. C'est d'ailleurs en essayant de réparer une carte mère de portable (carte graphique HS) que je suis tombé sur ton blog.
Bonjour Karim,

Bienvenue sur mon Forum et sur mon Blog :wink:
Je parie que ta carte mère de portable était une Carte de HP DV 9000 ou ressemblant, avec la puce graphique qui se dessoude de la carte mère. :?

Merci pour tes compliments, c'est sympa. :wink:

Moi j'ai maintenant, une méthode assez simple, je vais sur le site "Touslesdrivers.ccom", bien sûr après m'être assuré que j'ai une connection Internet et là je lance un scan de la machine et les drivers s'affichent, prêts à être téléchargés et installès.
Je pense que c'est pratiquement la même méthode que la tienne.
Bien sûr, il faut au préalable que le driver de la carte mère qui installe le pilote du contrôleur Ethernet soit installé ce qui justement n''est pas le cas, je pense du PC de mon copain. :?
Je m'en occupe demain et si j'ai l'occasion, j'essaierai ton site.
Amicalement
Image
Administrateur du Forum
- Intel Core i3 CPU @2.27 Ghz - 4 Go de Ram
- Seven - Windows 10
- Ie11 - Firefox - Opéra - Netscape - Safari
- Windows Defender
- AdAware - SpyBot - Malwarebytes - Glary Utilities
kamso
Messages : 3
Enregistré le : 09 sept. 2011, 05:18

Re: Lancement internet explorer impossible

Message par kamso »

Oui la méthode est la même en réalité car le site touslesdrivers.com utilise le plugin de maconfig.com.

Et pour le portable pas loin, c'est un HP DV6000. En fait j'en ai 2 avec le même problème, l'autre c'est un Fujitsu Amilo pa1538. Il intègre la même puce graphique nvidia que le HP.
Avatar du membre
Henri
Administrateur
Messages : 1188
Enregistré le : 01 mai 2005, 15:09
Localisation : Orvault 44700
Contact :

Re: Lancement internet explorer impossible

Message par Henri »

kamso a écrit :Oui la méthode est la même en réalité car le site touslesdrivers.com utilise le plugin de maconfig.com.

Et pour le portable pas loin, c'est un HP DV6000. En fait j'en ai 2 avec le même problème, l'autre c'est un Fujitsu Amilo pa1538. Il intègre la même puce graphique nvidia que le HP.
Oui, effectivement, maintenant que tu le dis, "Touslesdrivers.com" utilisent "maconfig.com". :?
Il y a d'autres sites qui proposent le même service, mais souvent, ils t'obligent à acheter un logiciel. :(

Le HP DV6000 est le "petit frère" du HP DV9000 = Même problème. :cry:
Quant au "Fujitsu Amilo", il a la "même puce graphique", mais la carte graphique est indépendante de la carte mère et se démonte facilement. :?
D'ailleur, sur mon site, après les péripéties du HP DV9000, je parles d'un "Fujitsu Amilo", celui de mon facteur, à qui j'ai redonné vie, pas le facteur, le portable. :mrgreen:
Amicalement
Image
Administrateur du Forum
- Intel Core i3 CPU @2.27 Ghz - 4 Go de Ram
- Seven - Windows 10
- Ie11 - Firefox - Opéra - Netscape - Safari
- Windows Defender
- AdAware - SpyBot - Malwarebytes - Glary Utilities
kamso
Messages : 3
Enregistré le : 09 sept. 2011, 05:18

Re: Lancement internet explorer impossible

Message par kamso »

Je viens de vérifier sur ton blog, tu as eu à faire au amilo pi1556 qui possède bien une carte graphique indépendante mais Fujitsu n'a pas eu la bonne idée de faire la même chose sur le pa1538 :(
Du coup rien à faire à part un rebillage, j'ai trouvé quelqu'un sur Lyon qui me la répare pour 60€. Du coup, je dois lui emmener le portable dans la semaine.
Voici la photo du 1538 : http://obrazki.elektroda.net/44_1229265763.jpg
Avatar du membre
Henri
Administrateur
Messages : 1188
Enregistré le : 01 mai 2005, 15:09
Localisation : Orvault 44700
Contact :

Re: Lancement internet explorer impossible

Message par Henri »

Bonjour Kamso,

Un "Rebillage" pour 60 €, ça m'étonne un peu. :cry:
Pour ce prix là, il va faire un "Reflow", c'est à dire, "réchauffer les soudures". :?

Malheureusement, il sera de nouveau en panne au bout de 15 jours, 3 semaines, car les soudures vont lâcher, cela est dû à l'oxydation. :cry:
Demande lui s'il te fait "une garantie" ? :wink:
Amicalement
Image
Administrateur du Forum
- Intel Core i3 CPU @2.27 Ghz - 4 Go de Ram
- Seven - Windows 10
- Ie11 - Firefox - Opéra - Netscape - Safari
- Windows Defender
- AdAware - SpyBot - Malwarebytes - Glary Utilities
Avatar du membre
Henri
Administrateur
Messages : 1188
Enregistré le : 01 mai 2005, 15:09
Localisation : Orvault 44700
Contact :

Re: Lancement internet explorer impossible

Message par Henri »

girardyves44 a écrit :Bonjour Henri,
Ne t'inquiètes pas, tu fais pour le mieux..... mais n'oublies pas de dormir un peu de temps en temps!
Merci encore et à Bientôt.
Amicalement. Yves
Bonsoir Yves,

C'est justement ce que je me disais, je vais aller me faire dormir les yeux, il est l'heure. :mrgreen:
Ne t'inqiètes pas, ton PC est en bonnes mains, j'ai pratiquement terminé.
Tous les drivers sont installés, ainsi que le Pack SP2, le Pack SP3, IE8 et toutes les mises à jour qui vont bien. :wink:
Il tourne comme une pendule, enfin je veux dire comme un Ordinateur en bonne santé. :lol:
Il me reste à me connecter en WiFi, je verrais ça demain.

Il faut aussi que je le dépoussière car j'ai jeté un oeil à l'intérieur, c'est pas triste. :roll:
Amicalement
Image
Administrateur du Forum
- Intel Core i3 CPU @2.27 Ghz - 4 Go de Ram
- Seven - Windows 10
- Ie11 - Firefox - Opéra - Netscape - Safari
- Windows Defender
- AdAware - SpyBot - Malwarebytes - Glary Utilities
Avatar du membre
Henri
Administrateur
Messages : 1188
Enregistré le : 01 mai 2005, 15:09
Localisation : Orvault 44700
Contact :

Re: Lancement internet explorer impossible

Message par Henri »

Bonjour Yves,

J'avoue que j'ai galéré avec le WiFi tout l'après-midi et d'après le Net, il semble que je ne sois pas le seul, je l'avais d'ailleurs essayé hier soir et je ne le sentais pas bien. :cry:
En fait, avec le 1er Driver trouvé et installé, je détectais bien les bornes WiFi, mais "Impossible" de me connecter. :(

Je l'ai essayé sur mon PC, c'était la même chose, j'ai douté de ta clé et j'allais l'essayer en Wep :roll:

Finalement, j'en ai installé un autre (après avoir fait des essais avec une clé WiFi à moi qui fonctionnait) et là, BINGO, je suis connecté avec et je t'écris sur ce Forum.

Donc, j'ai terminé, demain après-midi, je le descends dans mon garage, je lui ouvre le ventre, enlève la poussière avec un petit pinceau et la bête sera de nouveau apte au service. :wink:
Elle est pas belle la vie ? :mrgreen:
Amicalement
Image
Administrateur du Forum
- Intel Core i3 CPU @2.27 Ghz - 4 Go de Ram
- Seven - Windows 10
- Ie11 - Firefox - Opéra - Netscape - Safari
- Windows Defender
- AdAware - SpyBot - Malwarebytes - Glary Utilities
Verrouillé