Meta bornes

Questions sur la réalisation de Sites Web en général.
Verrouillé
Avatar du membre
jcabbe
Messages : 418
Enregistré le : 11 déc. 2007, 11:06
Localisation : Sainte Luce sur Loire
Contact :

Meta bornes

Message par jcabbe »

Bonjour Henri,
à/s le site www.coachexpat.com (de ma fille). Il était Guppy 4 et il est maintenant Wordpress. Tu m'avais signalé que Wordpress était plus pro ; il me semble que Guppy V.5 ne doit pas être très différent ?
Toujours est il que la personne qui a réalisé le site wordpress n'a pas mis de bornes meta (importantes pour le référencement ?). On peut accéder aux fichiers par ftp mais encore faudrait il connaître le fichier dans lequel il faut intervenir ? Un fichier administration ? Chez Guppy, quel serait ce fichier ?
Merci
Avatar du membre
Henri
Administrateur
Messages : 1188
Enregistré le : 01 mai 2005, 15:09
Localisation : Orvault 44700
Contact :

Re: Meta bornes

Message par Henri »

Salut Jean-Charles,

Comme je te l'ai indiqué sur ton autre message, je suis privé d'internet depuis Lundi et SFR n'arrive pas à me dépanner. :evil:
Le "Niveau 2" doit me rappeler, mais ils sont débordés et sont actuellement en train de dépanner ceux qui ont appelé le 28/08/2014.
Amicalement
Image
Administrateur du Forum
- Intel Core i3 CPU @2.27 Ghz - 4 Go de Ram
- Seven - Windows 10
- Ie11 - Firefox - Opéra - Netscape - Safari
- Windows Defender
- AdAware - SpyBot - Malwarebytes - Glary Utilities
Avatar du membre
jcabbe
Messages : 418
Enregistré le : 11 déc. 2007, 11:06
Localisation : Sainte Luce sur Loire
Contact :

Re: Meta bornes

Message par jcabbe »

Bonjour Henri,
Je reviens sur la question des meta bornes sur un site wordpress. Peut on intervenir pour mettre des bornes décrivant le site et donnant des mots clés, (éventuellement) intéressantes pour le référencement ? Je ne sais pas si on a accès aux fichiers d'admin ? Le site est chez OVH et les fichiers doivent s'y trouver. Le tout serait d'identifier le fichier admin important ?
Bonne journée
Avatar du membre
Henri
Administrateur
Messages : 1188
Enregistré le : 01 mai 2005, 15:09
Localisation : Orvault 44700
Contact :

Re: Meta bornes

Message par Henri »

Bonjour Jean-Charles,

Excuse moi, j'avais oublié que je t'avais répondu "provisoirement", du coup quand je jetais un coup d'oeil à mon Forum, je pensais que j'étais à jour. :|

Pour te répondre, je pense bien sûr que tu peux intervenir sur les balises "meta".

Le fichier doit s'appeler "header.php" ou "wd-header.php" ou quelque chose d'approchant.

Si tu interviens en "ftp", "renomme provisoirement le fichier original", de façon à pouvoir le récupérer si celui que tu modifies ne fonctionne pas. :wink:
Amicalement
Image
Administrateur du Forum
- Intel Core i3 CPU @2.27 Ghz - 4 Go de Ram
- Seven - Windows 10
- Ie11 - Firefox - Opéra - Netscape - Safari
- Windows Defender
- AdAware - SpyBot - Malwarebytes - Glary Utilities
Verrouillé