Ouverture de mon site

Questions sur la réalisation de Sites Web en général.
Verrouillé
girardyves44
Messages : 263
Enregistré le : 08 févr. 2008, 19:41
Localisation : Saint-Sébastien sur Loire
Contact :

Ouverture de mon site

Message par girardyves44 »

Bonjour Henri.
Me voilà à nouveau bloqué sur mon site : je ne peux l'ouvrir. Voici le message que je trouve à l'ouverture :
"Fatal error: Call to undefined function: str_ireplace() in /mnt/154/sda/2/d/retraiteanpe44/inc/boxcita.inc on line 44".
C'est suite au téléchargement de la version GUPPY 4.6.23.1.
Pourtant tout s'est bien passé. Je ne comprends pas.
Comment rentrer dans "boxcita" ? je ne me souviens plus (si je l'ai su ????)
Si tu peux me donner la solution, merci d'avance
OU, comme tu as mon identifiant et mon mot de passe, merci de me débloquer.
Peux-tu m'expliquer le pourquoi, car si c'est à chaque téléchargement çà me pose question.
Merci d'avance, Docteur, pour l'ordonnance...!!!...si ordonnance il y a...
Amicalement. Yves
Avatar du membre
Henri
Administrateur
Messages : 1188
Enregistré le : 01 mai 2005, 15:09
Localisation : Orvault 44700
Contact :

Re: Ouverture de mon site

Message par Henri »

Bonjour Yves,

Je ne peux pas débloquer cette situation.
Je pense que c'est parce que ton Site est hébergé chez "Free" et qu'il était en "PHP 4".
Maintenant, depuis d'ailleurs un moment, Guppy est en "PHP 5".

Ton serveur "FREE" doit être en "PHP4", il faut passer en "PHP5" et pour ce faire chez "free.fr" il faut mettre la ligne suivante en première ligne du fichier "htaccess" de la racine du site :
php 1 (php espace 1)

Tu peux à l'aide de "Filezilla", rapatrier ton fichier "htaccess", le modifier à l'aide d'un éditeur et l'uploader toujours à l'aide de "Filezilla" sur ton Site.

Voili, voilou, :wink:
Amicalement
Image
Administrateur du Forum
- Intel Core i3 CPU @2.27 Ghz - 4 Go de Ram
- Seven - Windows 10
- Ie11 - Firefox - Opéra - Netscape - Safari
- Windows Defender
- AdAware - SpyBot - Malwarebytes - Glary Utilities
girardyves44
Messages : 263
Enregistré le : 08 févr. 2008, 19:41
Localisation : Saint-Sébastien sur Loire
Contact :

Re: Ouverture de mon site

Message par girardyves44 »

re-bonjour henri.
OK. Je suis passé par SC HTML pour insérer au début du Fichier "htaccess" (au dessus de la première balise rouge (<Files_"^\1>) php 1.
Résultat : mon site s'ouvre, mais, après m'être connecté avec mon identifiant et mon mot de passe,je ne peux rien y faire ni lire les documents, ni regarder le diapo.
Que puis-je faire ? Puis-je quitter Free ? mais pour être hébergé par qui... gratuitement... ????????
Merci encore si tu peux me dépanner.
Amicalement.
Yves
Avatar du membre
Henri
Administrateur
Messages : 1188
Enregistré le : 01 mai 2005, 15:09
Localisation : Orvault 44700
Contact :

Re: Ouverture de mon site

Message par Henri »

Bonsoir Yves,

Pour moi, tu n'es pas en V4.6.23.1 tu es toujours en :
<!--[ GuppY v4.6.21a CeCILL Copyright (C) 2004-2012 by Laurent Duveau - http://www.freeguppy.org/ ]-->

(Vu dans le Code Source)

En quelle Version étais-tu ?
Quel Patch as-tu choisi ?
Cumulatif ou Non Cumulatif ?

A te lire .................
Amicalement
Image
Administrateur du Forum
- Intel Core i3 CPU @2.27 Ghz - 4 Go de Ram
- Seven - Windows 10
- Ie11 - Firefox - Opéra - Netscape - Safari
- Windows Defender
- AdAware - SpyBot - Malwarebytes - Glary Utilities
girardyves44
Messages : 263
Enregistré le : 08 févr. 2008, 19:41
Localisation : Saint-Sébastien sur Loire
Contact :

Re: Ouverture de mon site

Message par girardyves44 »

Bonjour Henri,
J'ai téléchargé le patch CUMULATIF.
OK. Cà marche. J'ai retéléchargé la version 4.6.23.1 par Filezilla.
Une seule chose encore (= pour te faire travailler et que tu ne t'ennuies pas...!!!...) : le diapo de Jean-Mi fonctionne une fois de temps en temps... Pourquoi ??? J'ouvre le début d'un diapo mais les photos ne défilent pas et je ne peux les faire défiler manuellement....
Merci donc Dr, j'ai suivi scrupuleusement l'ordonnance et çà porte ses fruits...!!!...
Si tu peux me dire ce qui se passe pour le diapo de Jean-Mi...
Est-ce que ton "plugin" que tu utilises est facile à installer et est-ce souhaitable ?????
Merci d'avance.
Amicalement. Yves
Avatar du membre
Henri
Administrateur
Messages : 1188
Enregistré le : 01 mai 2005, 15:09
Localisation : Orvault 44700
Contact :

Re: Ouverture de mon site

Message par Henri »

girardyves44 a écrit :Bonjour Henri,
J'ai téléchargé le patch CUMULATIF.
OK. Cà marche. J'ai retéléchargé la version 4.6.23.1 par Filezilla.
Une seule chose encore (= pour te faire travailler et que tu ne t'ennuies pas...!!!...) : le diapo de Jean-Mi fonctionne une fois de temps en temps... Pourquoi ??? J'ouvre le début d'un diapo mais les photos ne défilent pas et je ne peux les faire défiler manuellement....
Si tu peux me dire ce qui se passe pour le diapo de Jean-Mi...
Est-ce que ton "plugin" que tu utilises est facile à installer et est-ce souhaitable ?????
Ne t'inquiètes pas pour moi, je ne m'ennuie JAMAIS :wink:
Cet aprèm, par exemple, je vais réinstaller un disque de type SSID chez un voisin.

As-tu mis à jour le Plugin Diapo de Jean-Mi ?
Il ne suffit pas de faire les mises à jour de Version Guppy, il faut aussi faire les mises à jour de Plugin.

Il m'est difficile le voir fonctionner, car il faut être "membre" de ton Site. :cry:

De quel Plugin à installer parles-tu ?
Amicalement
Image
Administrateur du Forum
- Intel Core i3 CPU @2.27 Ghz - 4 Go de Ram
- Seven - Windows 10
- Ie11 - Firefox - Opéra - Netscape - Safari
- Windows Defender
- AdAware - SpyBot - Malwarebytes - Glary Utilities
girardyves44
Messages : 263
Enregistré le : 08 févr. 2008, 19:41
Localisation : Saint-Sébastien sur Loire
Contact :

Re: Ouverture de mon site

Message par girardyves44 »

Bonjour Henri,
Tout semble bien aller en ce moment : j'ai fais la mise à jour du diapo de Jean-Mi et çà marche.
MAIS...MAIS...UNE CHOSE BIZARRE SE PASSE SUR LE SITE :
dans "le livre d'or", j'ai 628 messages en majorité en anglais (ceux en français n'ont rien à voir avec les documents du site). Je les ai supprimés, mais j'en ai eu 4 depuis.
il y en a 2 (chacun en double) que je ne peux effacer. J'ai eu la puce à l'oreille par une dizaine de ces messages sur les 628 qui me sont apparus dans mes mails. pourquoi cela???? qu'est-ce que je peux faire pour arrêter ce type de message ? Cà m'inquiète...J'ai bien supprimer le dossier "install" après avoir téléchargé la dernière version de Guppy.

Pour les photos, je voulais te parler de l'album photo que tu évoques sur la page d'accueil de ton site.
Merci d'avance.
Amicalement. Yves
Avatar du membre
Henri
Administrateur
Messages : 1188
Enregistré le : 01 mai 2005, 15:09
Localisation : Orvault 44700
Contact :

Re: Ouverture de mon site

Message par Henri »

girardyves44 a écrit :Bonjour Henri,

MAIS...MAIS...UNE CHOSE BIZARRE SE PASSE SUR LE SITE :
dans "le livre d'or", j'ai 628 messages en majorité en anglais (ceux en français n'ont rien à voir avec les documents du site). Je les ai supprimés, mais j'en ai eu 4 depuis.
il y en a 2 (chacun en double) que je ne peux effacer. J'ai eu la puce à l'oreille par une dizaine de ces messages sur les 628 qui me sont apparus dans mes mails. pourquoi cela ???? Qu'est-ce que je peux faire pour arrêter ce type de message ? Cà m'inquiète... J'ai bien supprimé le dossier "install" après avoir téléchargé la dernière version de Guppy.
Bonsoir Yves,

Le dossier "Install" n'a rien à voir là dedans. Le supprimer évite "simplement" que quelqu'un vide ton site à "l'insu de ton plein gré" :mrgreen:

Par contre, tu es victime comme tant d'autres en ce moment, d'une "Explosion de Spams du Pays du Soleil Levant", en clair des robots chinois. :twisted:

Il faut que tu télécharges et installes un "Captcha", soit le "Plugin Crypthograph" que tu trouveras chez "Papinou".
Il protègera entre autres, les Nouvelles, livre d'or, Forum etc .... par un code à inscrire avant d'envoyer quelque chose sur ton site, ce qui n'est pas le cas en ce moment.
Je me suis inscrit sur ton site pour voir. :wink:

Pour les Photos sur mon site sous forme d'Album Photos, il faut installer un "Script PHP" qui se nomme "Piwigo", un peu comme le Script Guppy (C'est un site à part entière), mais il faut aussi installer une" Base MySQL", et là, c'est une autre paire de manches. :wink:
Amicalement
Image
Administrateur du Forum
- Intel Core i3 CPU @2.27 Ghz - 4 Go de Ram
- Seven - Windows 10
- Ie11 - Firefox - Opéra - Netscape - Safari
- Windows Defender
- AdAware - SpyBot - Malwarebytes - Glary Utilities
girardyves44
Messages : 263
Enregistré le : 08 févr. 2008, 19:41
Localisation : Saint-Sébastien sur Loire
Contact :

Re: Ouverture de mon site

Message par girardyves44 »

Bonjour Henri,
Sur ton conseil, j'ai téléchargé sur mon site "cripthograph" de Papinou. Parfait.
Mais alors comment je configure ce plugin et comment je crée chez Free un répertoire "session"...comme indiqué dans le fichier "lisez-moi" de "crypthograph" ????? Là je suis complètement largué...
Merci de me donner la marche à suivre car je reste encore novice en ce domaine.
D'autres part, je n'arrive pas à insérer correctement des photos par exemple dans la page éditorial :
Je ne peux pas les positionner à la demande ou les bouger comme je veux, alors qu'avant je le pouvais. Comment fonctionner avec "Fckeditor" pour les photos. Le manque de pratique me fait défaut.....
Merci pour ton aide.
A bientôt. Amicalement. Yves
Avatar du membre
Henri
Administrateur
Messages : 1188
Enregistré le : 01 mai 2005, 15:09
Localisation : Orvault 44700
Contact :

Re: Ouverture de mon site

Message par Henri »

Bonjour Yves,

La configuration du "Plugin Cryptogtaph" est très simple.
Dans "Apparence", tu choisis le "Captcha" que tu veux, tu l'enregistres et ne t'occupes pas du reste.
Ensuite, dans "Services, tu coches tout ce que tu veux protéger.

Pour créer un Répertoire "Session", tu te connectes en "FTP" avec "Filezilla" et tu créé simplement un "Dossier Session" à la racine de ton Site.

Pour modifier la position d'une photos dans l'éditorial, tu te sers du Menu, "Aligner à gauche", "Aligner à droite", "Centrer", tu peux aussi "cliquer" sur "Source", et modifier le code "HTML", par exemple en ajoutant une balise du style <br /> pour sauter une ligne.
Voilà, tu sais tout. :wink:

Je viens de me connecter sur ton site 21h49 --> Une catastrophe :roll:
Je pense que c'est le "Plugin Cryptograph" qui met le bazar, il semble mal installé, car on le voit au début de ton site dans le Code source. :?

Il est 23h00
J'ai réussi à me connecter sur ton Site en FTP avec Filezilla avec ton identifiant et ton Mot de passe.
Comme je viens de réinstaller Windows 7, je ne l'avais plus dans fillezilla.
J'ai découvert l'origine de tes problèmes. :idea:

Tu as plusieurs dossiers de même nom, par exemple dans Admin, tu as un dossier Admin. :|
Même chose dans Plugins, c'est pour ça que certaines choses ne fonctionnent pas. :|
Je suis en train de faire une sauvegarde avant d'effectuer les modifs qui s'imposent. :?

Merci de me rappeler le MdP de ton Site par mail pour me connecter en Admin.
Je pense qu'il y a du boulot. :cry:
Amicalement
Image
Administrateur du Forum
- Intel Core i3 CPU @2.27 Ghz - 4 Go de Ram
- Seven - Windows 10
- Ie11 - Firefox - Opéra - Netscape - Safari
- Windows Defender
- AdAware - SpyBot - Malwarebytes - Glary Utilities
girardyves44
Messages : 263
Enregistré le : 08 févr. 2008, 19:41
Localisation : Saint-Sébastien sur Loire
Contact :

Re: Ouverture de mon site

Message par girardyves44 »

Bonsoir Henri,
j'avoue que je suis un peu paumé...Tu me parles "Apparence". J'ai beau chercher, je ne vois où trouver ce dossier. Pour le répertoire "session"" même chose = paumé, car un peu loin de la création de Guppy. Je suis encore le béotien qui a besoin qu'on lui détaille tous les chemins à emprunter.
Je t'envoie un mail en réponse à ta demande.
Bonne nuit.
Amicalement. Yves
Avatar du membre
Henri
Administrateur
Messages : 1188
Enregistré le : 01 mai 2005, 15:09
Localisation : Orvault 44700
Contact :

Re: Ouverture de mon site

Message par Henri »

Bonsoir Yves,

OUF, j'ai bien cru un moment ne pas m'en sortir, en effet, j'avais après avoir sauvegardé ton site sur mon PC, commencé à faire le ménage.
Comme je te l'ai indiqué par mail, tous tes problèmes viennent en partie de tes transferts vers ton site à l'aide de Fillezila. :oops:
Je t'enverrai un tuto où tu verras comment faire pour éviter cette erreur. :wink:

Tu fais une erreur importante, quand par exemple tu transfert le dossier "admin", il vient doubler le dossier "admin" existant au lieu de prendre sa place.
Résultats, plusieurs dossiers "admin" avec leur contenu, plusieurs dossiers "plugins" avec leur contenu, etc ... etc ... Bref, une grosse pagaille. :twisted:

A ça, je peux ajouter 2 dossiers "diapos" et "Diapos", avec des doublons et bien sûr, pas d'accès à certains, vu que "D" majuscule et "d" minuscule sont des chemins différents. :|

Pour les photos, il ne faut pas de majuscule et pas d'accents.
J'ai aussi trouvé des fichiers ._admin, ._cinema, ._plg_horoscope_4.6xx etc ... etc ... :|

Lors de version précédente de Guppy, l'éditeur "FCKEditor" a été remplacé par "CKEditor" et il fallait supprimer tout ce qui se rapportait à "FCKEditor", cela n'avait pas été fait. :|

Il faut aussi mettre à jour les Plugins, et pas seulement les version de Guppy. :|
J'ai mis à jour les Plugins suivants :
Menu Extra V4.6.15a --> V4.6.26,
Admin Member V1.70 --> V1.77,
Tchat V4.6.p3 -->V 4.6.7,

J'ai modifié certains Plugin qui ne sont plus mis à jour par leur créateur et qui ne sont plus compatibles en l'état en PHP5.
Il s'agit de ;
Cinéma,
Horoscope,
Image loader,
Météo,
En fait il faut modifier ce que l'on nomme les "Short Tag", le "?" n'est pas suivi de "php" dans les fichiers, et cela provoque des erreurs en Php5, il faut donc l'ajouter. :wink:

Je t'ai aussi installé le plugin "ProgTV" que j'ai modifié, car l'url sur laquelle il pointait n'était plus bonne. (Il est téléchargeable sur mon site).
J'ai téléchargé et installé le plugin "Cryptograph", afin de protéger les envois de tes visiteurs par un "Captcha", sur le Forum, le Blog, le Livre d'or etc...

J'ai créé un dossier "sessions" à la racine de ton site, en ligne et j'ai cherché un moment pourquoi, malgré cette installation, le "Captcha" ne fonctionnait pas, il faut mettre un "S" à la fin. :oops:

J'ai bien sûr modifié à nouveau ton fichier ".htaccess" en lui ajoutant en 1ère ligne "Php 1".
Attention si tu essaies ton site en local, il faut virer "Php 1".

J'ai également modifié la présentation de ta "Citation" en haut de ton site, qui m'a toujours "chiffonné" par son décalage vers la droite. :oops:

J'ai également supprimé l'écart important entre la 3 ème et la 4ème photo dans ton Editorial. :|
Finalement, je l'ai refait complètement. :wink:
J'ai aussi modifié la les dimensions de tes 4 photos dans l'Editorial, elles étaient trop larges, ce qui provoquait l'apparition d'un ascenseur horizontal en bas du site. :|
(Dimensions 800x600 ramenées à 667x500)

Voila, je crois t'avoir tout dit. :wink:

Il te reste un lien en téléchargement qui ne fonctionne pas : Picasa
Et dans Services, les Pages Jaunes n'existent plus.
A toi de jouer. :wink:

Bref, ton site tourne comme une pendule, il se peut qu'il y ait encore quelques doublons, mais ça n'est pas très grave. :wink:

Dernière minute :
Voulant mettre un petit mot sur ton site, je me suis rendu compte que le plugin "Edito +" ne fonctionnait plus. :|
Je l'ai mis à jour :
Version 4.6 --> V4.6.3
Ajout du plugin "CPL" (commun à ce plugin) Version CPL4.

J'ai désactivé le "Flash Info" qui n'était plus d'actualité. :wink:

Réduction de la hauteur de la boîte Menu "Services". :wink:
Réduction de la hauteur de la boîte "ça t'intéresses ?" :wink:
Amicalement
Image
Administrateur du Forum
- Intel Core i3 CPU @2.27 Ghz - 4 Go de Ram
- Seven - Windows 10
- Ie11 - Firefox - Opéra - Netscape - Safari
- Windows Defender
- AdAware - SpyBot - Malwarebytes - Glary Utilities
girardyves44
Messages : 263
Enregistré le : 08 févr. 2008, 19:41
Localisation : Saint-Sébastien sur Loire
Contact :

Re: Ouverture de mon site

Message par girardyves44 »

Bonjour Henri,
Suite à notre coup de fil, je découvre effectivement mon site qui tourne "comme une pendule". Merci mille fois. je vais prendre le temps d'aller sur chaque page pour tout découvrir.
Tu viens de me faire prendre conscience que je faisais aucune mise à jour en dehors de Guppy et le Diapo de Jean Mi (et encore je les faisais mal).
Je vais essayer de bien enregistrer tout ce que tu me dis, quitte à revenir vers toi par le forum si besoin de précisions....car il arrive que ce qui est évident pour toi ne l'est pas forcément pour moi.
Merci encore et à bientôt.
Bonne journée. Amicalement.
Yves
Avatar du membre
Henri
Administrateur
Messages : 1188
Enregistré le : 01 mai 2005, 15:09
Localisation : Orvault 44700
Contact :

Re: Ouverture de mon site

Message par Henri »

girardyves44 a écrit :Bonjour Henri,
car il arrive que ce qui est évident pour toi ne l'est pas forcément pour moi.
Merci encore et à bientôt.
Yves
L'évidence est venue avec le temps, les essais nombreux, les renseignements pris ici ou là, en particulier, surtout au début sur la fréquentation du Forum de Guppy où tous les "béociens" finissent par se rendre.

Mon site est devenu un terrain d'expérience et une passion, il ne se passe pas une journée où je ne modifie pas un petit quelque chose, c'est comme ça que j'ai appris à "maîtriser" ce petit poisson qui se nomme "Guppy".
J'arrive maintenant à "bidouiller" un peu le code, ce qui permet de redonner vie quelquefois à un vieux plugin, quel plaisir, quand tout d'un coup une suite de "warnings" se transforme en page de Site. :wink:

Le chemin est long, mais l'aventure est passionnante. 8)
Amicalement
Image
Administrateur du Forum
- Intel Core i3 CPU @2.27 Ghz - 4 Go de Ram
- Seven - Windows 10
- Ie11 - Firefox - Opéra - Netscape - Safari
- Windows Defender
- AdAware - SpyBot - Malwarebytes - Glary Utilities
Verrouillé